Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
GOLD PANDA (electro hip hop)
 0  #1
FantômeInvité


ça m'avait manqué mes petits topics sur mes découvertes du moment.

voici GOLD PANDA

http://www.myspace.com/goldpanda

magnifique projet avec une musique très esthétique et avant-gardiste.

dommage qu'on ne puisse pas intégrer les player SoundCloud sur Koreus.
ça pourrait être super pour le forum musique.

les simples blogspots peuvent le faire
*à bon entendeur salut ...* 😛

Contribution le : 02/01/2011 13:43
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Citation :

freakyou a écrit:

ça m'avait manqué tes petits topics sur tes découvertes du moment.
( j'ai acheté l'album de marina and the diamonds )


j'aime bien pour de l'Electro (hip hop)

je m'attendais à un truc genre prefuse 73 ( pour moi référence pour ceux qui est electro hip hop)



ipfs Qme6W5ZRt2dPiNWBRQcVqK1VkPYWuGTsRYxRxdcxDNTUEt






Citation :
dommage qu'on ne puisse pas intégrer les player SoundCloud sur Koreus.

Contribution le : 02/01/2011 17:53
Signaler

lordtiche
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109


fancymike.bandcamp.com/

je suis atteré devant le genie de ce mec

Contribution le : 03/01/2011 20:29
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Electro OK, mais à quel moment ça devient Hip-hop? Parce que tout ce que j'entends là c'est de l'électro-hindi ou electro-zen ou electro-tout-ce-que-tu-veux mais j'entends ni un scratch ni un flow...

Je suis pas fan des étiquettes (ni fan de rien à vrai dire mais c'est un autre débat) mais quitte à s'en servir autant le faire bien. Voici quelques exemples en électro-hip-hop: Puppetmastaz, Foreign Beggars, TTC ou Maniacx.







Rien à voir avec ce que tu nous as mis en ligne, si?

Contribution le : 06/01/2011 11:25
Signaler

Maddkat
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 19/11/2009 15:22
Post(s): 587
Citation :

Huitre-poney a écrit:
Electro OK, mais à quel moment ça devient Hip-hop? Parce que tout ce que j'entends là c'est de l'électro-hindi ou electro-zen ou electro-tout-ce-que-tu-veux mais j'entends ni un scratch ni un flow...


Ce que tu dis n'est pas faux, il n'y a pas de scratches, pas de MC's, est-ce quand même du Hip-Hop?
On retrouve un peu les mêmes problèmes avec des artistes comme Bonobo ou Flying Lotus (classés dans le rayon électro de ma FNAC) et pas mal d'autres artistes qui partent quand même des bases hip-hop (les gros beats caractéristiques, les bons samples, le tempo...) et s'en éloignent rapidement en incorporant du live, des trucs plus électro, plus chill, des drums patterns différents... Bref des expérimentations. En fait, ils sont joueurs, aventuriers et ça devient donc dur de les classer. Mais il sont pas tout seuls!

Je ne suis pas trop fan de classification non plus, mais il est vrai qu'un certain nombre d'artistes comme ceux que j'ai cités sortent des cases mais ont une approche et un son final qui permettrait de les classer dans la même catégorie: une sorte de mix de hip-hop instrumental, de soul, d'électronica, de trip-hop, de reggae & pourquoi pas d'un peu de rock. En général, j'appelle ça du "hip-hop abstract", ça reste assez vague et c'est pas définitif! 😉

Petite illustration de ce qui, selon moi, pourrait rentrer dans le même "courant" musical:

Four Tet:


Apparat:


Thavius Beck:


Jagga Jazzist:


Flying Lotus:


The Cinematic Orchestra:


Par contre, un truc que j'ai noté et qui me semble rapprocher tous ces artistes, c'est leur intérêt pour le graphisme, toujours très fouillé et assez novateur par rapport au reste du monde musical en général; c'est un point commun qu'ils partagent.

Contribution le : 07/01/2011 05:55
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Ca me fait pas mal penser à du Passion Pit (qui a été présenté ici même il y a quelque temps et dont je suis devenu fan!) Peut être un peu plus énergique par contre (?)


Contribution le : 07/01/2011 10:32
Signaler

lordtiche
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
Citation :

Minotor12 a écrit:
Ca me fait pas mal penser à du Passion Pit (qui a été présenté ici même il y a quelque temps et dont je suis devenu fan!) Peut être un peu plus énergique par contre (?)



je t'invite à decouvrir the avalanches si c'est pas déjà fait alors:

Contribution le : 08/01/2011 23:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.