Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Citation :

Kivlov a écrit:
Citation :

Petiot a écrit:
C'est comme un hypermarché, c'est bien, c'est beau, t'as de la lumières, des flash partout, des prix à toute épreuve. Et surtout toute la journée, tu vois des pub qui t'incite à aller faire tes courses dans un hypermarché, et acheter de tout même ce dont tu n'as pas besoin. Donc tu y va parce que tout le monde y va!
Et pourtant au final tu bouffe de la merde en boite.


:lolhit:


Je suis impressionné par tes qualités argumentative, vraiment ! :bizarre:

Contribution le : 23/01/2011 00:08
Signaler

-Ninja-
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Je pense que c'était surtout parce qu'il a trouvé la formulation tellement géniale qu'il en a ris ^^ 'fin moi j'ai rigolé sur le coup (surtout parce que c'est tellement vrai)

Contribution le : 23/01/2011 00:10
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Vouais tellement vrai...

"Donc tu y va parce que tout le monde y va!"

Y'a quand même aucun rapport, quoi. Si t'vas faire tes courses dans tel ou tel magasin parce que tout le monde y va pauvre de toi quoi ^^ J'vais faire les courses dans un hypermarché parce que c'est facile d'accès, en général pas cher et plus pratique. M'en fou des autres.

Et pour ce qu iest de succès et commercial qui ne sont pas la même chose, deux remarques. La première c'est qu'il n'existe aucune définition "universelle" de "commercial" donc je ne vois pas comment tu peux insinuer de telles choses. Deuxième remarque, Jackson, Muse et compagnie, ils n'ont pas de talent? C'est pas commercial? Je pourrais t'en citer des centaines des comme ça. Pourquoi forcément associer le commercial au talent? Pourquoi ne pas associer le talent au commercial? Pourquoi ne pas dire que c'est parce qu'ils ont beaucoup de talent à la base que ça devient commercial?

Tu pars du principe que parce qu'un truc marche il devient commercial et est utilisé comme tel. Pourquoi pas l'inverse? Pourquoi ne serait-ce pas parce que c'est bourré de talent que justement, ça devient commercial?

Contribution le : 23/01/2011 00:15
Signaler

Aethnight
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Hého ils ont du talent 😃 (bon je sors 😃 )

Contribution le : 23/01/2011 00:19
Signaler

Biiiiiip
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Petiot a écrit:
Je suis impressionné par tes qualités argumentative, vraiment ! :bizarre:


parce qu'en plus il faudrait que je prenne le temps de répondre à une connerie pareille ? et bien va cultiver tes légumes, abattre les animaux que tu élèves, passe 3 heures chaque soir à préparer la bouffe pour toute ta famille après une journée de boulot, et on en reparle.

Contribution le : 23/01/2011 00:40
Signaler

mon-Colonel
 0  #66
Je suis accro
Inscrit: 01/08/2010 20:10
Post(s): 858
David Guetta...


Le vendeur de tapis?

ipfs QmcMfmM42FefwedZ4gKsnLvpdFGXi47rLWXFTDJeQ745zh

Je ne comprend pas cette haine envers les vendeurs de porte à porte.

Ya pas de sous-métier (merde)

Contribution le : 23/01/2011 01:01
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Citation :

Eshera a écrit:
Vouais tellement vrai...

"Donc tu y va parce que tout le monde y va!"

Y'a quand même aucun rapport, quoi. Si t'vas faire tes courses dans tel ou tel magasin parce que tout le monde y va pauvre de toi quoi ^^ J'vais faire les courses dans un hypermarché parce que c'est facile d'accès, en général pas cher et plus pratique. M'en fou des autres.


Je répondrais à cette affirmation par une question :

Pourquoi 95% des personnes vont à Auchan, Carrefour et Leclerc, alors qu'ils sont plus chère que Netto, Liddle et Lidder Price?

Citation :

Eshera a écrit:
Et pour ce qu iest de succès et commercial qui ne sont pas la même chose, deux remarques. La première c'est qu'il n'existe aucune définition "universelle" de "commercial" donc je ne vois pas comment tu peux insinuer de telles choses. Deuxième remarque, Jackson, Muse et compagnie, ils n'ont pas de talent? C'est pas commercial? Je pourrais t'en citer des centaines des comme ça. Pourquoi forcément associer le commercial au talent? Pourquoi ne pas associer le talent au commercial? Pourquoi ne pas dire que c'est parce qu'ils ont beaucoup de talent à la base que ça devient commercial?

Tu pars du principe que parce qu'un truc marche il devient commercial et est utilisé comme tel. Pourquoi pas l'inverse? Pourquoi ne serait-ce pas parce que c'est bourré de talent que justement, ça devient commercial?


J'espère que tu ne parles pas de Mickael Jackson? Tu as passé les 18 derniers mois dans une grotte sur Mars en te bouchant les oreilles et en chantant à tue-tête, ou quoi? Tu n'as pas été témoin de l'engouement médiatique autour de sa personne et à quel point sa mémoire et son nom on été sucé jusqu'à la moelle? Les dizaines de milliards qui ont étaient généré?

Au fait Mickael Jackson est mort. Désolé de te l'annoncer comme ça...

Sinon, la carrière de MJ a duré de 1963 à la fin des années 1990, après ça c'est le trou intersidérale, jusqu'à l'époque de sa mort. Sinon la musique a commencé "à être gouverné par l'argent" à partir du début des années 2000. Je pense que MJ à rien avoir avec tout ça, puisqu'après son procès pour abus sexuel ont peut considérer sa carrière comme fini, il a plus jamais été le même et s'est renfermé sur lui-même. Sinon il a toujours eu un immense talent ça c'est indéniable.

Sinon pour Muse, il ont beaucoup de talent et il mérite leur succès, ce n'est pas du tout un groupe commercial, comme d'autres comme je l'ai dit plusieurs fois plus haut. Ça serait bien que tu lises mes messages parce que si je réponds à toutes tes élucubrations pour rien, c'est un peu dommage.


Citation :

parce qu'en plus il faudrait que je prenne le temps de répondre à une connerie pareille ? et bien va cultiver tes légumes, abattre les animaux que tu élèves, passe 3 heures chaque soir à préparer la bouffe pour toute ta famille après une journée de boulot, et on en reparle.


Non, mais alors là, c'est totalement et profondément mais juste absolument mais n'im-porte-quoi... Non, mais d'où tu sors ton raisonnement à la con, là? Va apprendre à lire et achètes ton un cerveau ça rendra service à tout le monde. Est ce que j'ai dit que j'avais quoi que ce soit contre les hypermarché? Je vais faire mes courses à Leclerc une fois par semaine, le fait est qu'on y bouffe de la merde. Maintenant si la semoule qui te sert de cerveau est capable de comprendre des mots qui se suivent pour former un phrase, essai au moins de réfléchir à ce que tu lis avant de dire de n'importe quoi.
Non mais je suis, mais juste si-dé-ré...
Contribution le : 23/01/2011 01:09
Signaler

Mitri
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Pour répondre a la question du topic, personnellement c'est parce que c'est un connard qui fait de la soupe pour les masses, et que les gens s'en repaissent. Mais on peut pas le blamer il fait son fric sur la connerie des gens, il en profite et il a raison (de toute façon j'ai jamais aimé sa musique).

Voila, je ne faisait que passer

Contribution le : 23/01/2011 01:28
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
En fait c'est commercial quand c'est naze.
Sinon ça s'annule.
C'est la règle de trois.

(J'en avais parlé à Melon sur msn mais comme je trouve que c'est une jolie remarque de conclusion je la poste.)

Contribution le : 23/01/2011 01:37
Signaler

Sebmagic
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5839
Karma: 2114
Citation :

Petiot a écrit:Sinon, la carrière de MJ a duré de 1963 à la fin des années 1990, après ça c'est le trou intersidérale, jusqu'à l'époque de sa mort. Sinon la musique a commencé "à être gouverné par l'argent" à partir du début des années 2000. Je pense que MJ à rien avoir avec tout ça



En 2001 - 2002, MJ a quand même sorti Invincible. Ce n'est pas son meilleur album mais en comparaison avec d'autres artistes ça reste de la qualité.

Et le fait que MJ soit mort n'a absolument rien à voir avec le sujet, il parlait simplement de l'amalgame trop rapide entre commercial/bouse. On est obligé de parler des vivants pour ça ?

Contribution le : 23/01/2011 01:43
Signaler

NeoGenesis
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Ben visiblement, le David Guetta, certains aiment, beaucoup détestent.

Mais ceux qui détestent ont-ils besoin de "flinguer" ceux qui aiment? Va-t-on accuser ceux qui aiment de n'avoir aucun goût musicaux?

Parce que je parie que parmi ceux qui écoutent la musique de David Guetta, y'en a qui apprécient tout autant du Muse ou du Mickaël Jackson.

Contribution le : 23/01/2011 08:25
Signaler

filiusd35
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 23/09/2009 11:02
Post(s): 212
Citation :

NeoGenesis a écrit:
Ben visiblement, le David Guetta, certains aiment, beaucoup détestent.

Mais ceux qui détestent ont-ils besoin de "flinguer" ceux qui aiment? Va-t-on accuser ceux qui aiment de n'avoir aucun goût musicaux?

Parce que je parie que parmi ceux qui écoutent la musique de David Guetta, y'en a qui apprécient tout autant du Muse ou du Mickaël Jackson.


il faut pas flinguer ceux qui aime, après tout chacun ses gouts de merde 🙂

en meme temps le guetta en question, si comme moi on apprécie la "vraie musique" , il suffit de pas l'écouter et le probleme est résolu.
D'ailleurs il suffit de ne pas écouter les radios généraliste en général pour esquiver les musiques commerciales qui dans 99% des cas ne mérite meme pas le nom de "musique" .
A la limite ensemble incohérent de sons inextricables et inécoutable à moins de n'avoir les tympans non reliés au cerveau.

Contribution le : 23/01/2011 08:35
Signaler

NeoGenesis
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Citation :

en meme temps le guetta en question, si comme moi on apprécie la "vraie musique" , il suffit de pas l'écouter et le probleme est résolu.



+1 😉

Contribution le : 23/01/2011 08:48
Signaler

Biiiiiip
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Petiot a écrit:
Est ce que j'ai dit que j'avais quoi que ce soit contre les hypermarché?


mince, aurais-je mal interprété ? je relis :

Citation :

Petiot a écrit:
C'est comme un hypermarché, c'est bien, c'est beau, t'as de la lumières, des flash partout, des prix à toute épreuve. Et surtout toute la journée, tu vois des pub qui t'incite à aller faire tes courses dans un hypermarché, et acheter de tout même ce dont tu n'as pas besoin. Donc tu y va parce que tout le monde y va!
Et pourtant au final tu bouffe de la merde en boite.


bon sang mais c'est bien sûr. il s'agit évidemment d'un témoignage élogieux sur les grandes surfaces. comment ai-je pu passer à côté ? parce qu'il s'agit probablement de l'exemple le plus idiot que j'ai pu lire ici depuis un petit moment. mais comme tu détiens apparemment la vérité absolue sur tout ce qui fut, est et sera, je ne suis pas de taille à rivaliser avec une pensée aussi profondément conne. et puis j'ai surtout autre chose à foutre.

Contribution le : 23/01/2011 11:27
Signaler

avalon471
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 28/04/2008 21:47
Post(s): 2055
Karma: 1482
Je vais définir ce qui pour moi une musique commerciale:

Premièrement c'est une musique qui surf sur la vague de la mode.Un sample fonctionne bien,on le reprend et on le sort à toutes les sauces jusqu'au épuisement du produit!
exemple:Guru Josh Project - Infinity 2008 qui reprenait un sample déjà utilisé dans au moins trois autres musique à l'époque.

Deuxièmement se sont les producteurs et autre maisons de disque qui sont les responsables de la musique commerciale. Ce sont des business man(comprendre "des mecs aimant le fric et tous ce qui peut en rapporter plus)qui poussent les artistes à enchainer des titres pour profiter de leur notoriété nouvellement acquise par "un tube" qui a bien fonctionné et que le troupeau de mouton le grand public achètera sans trop se poser de question!
Un groupe ou individu peut ainsi faire de très bonne musiques et un jour basculer dans le commerciale bas de gamme et faire de la soupe.
exemple:les black eyed peas-time(bon ok ça avait commencé avant avec leur association à un dj connu..erf Guetta!)

Troisièmement la musique commerciale ne peut pas se passer de marketing!
A l'inverse d'une bonne musique qui plaira naturellement pour sa créativité,son originalité ou la recherche dans ses textes,la soupe commerciale elle ne peut être appréciée qu'après un matraquage intensif qu'il soit visuel ou auditif.
Écoutez une station comme NRJ ou fun radio une journée complète,c'est 15 musiques qui passent en boucle tout au long de la journée.
Peut on dès lors dire que l'on aime une musique parce que l'air nous a été gravé à coups de burin dans le cerveau?
exemple:les black eyed peas...ah zut je les aient déjà cités!Bon au hasard,on va dire Justin Bieber.


Voilà en gros les trois points qui définissent pour moi la musique commerciale.Ce sont les principaux,il y a toujours deux trois variantes mais je ne vais pas vous pondre un pavé de 4 pages pour en faire le tour!
Je tenais toutefois à le préciser pour Eschera qui à l'air de lire en diagonale en ne retenant que quelques mots qui sorti de leur contexte ont autant de signification qu'une huitre en plein dessert.
Bref..

Revenons en à nos moutons..heu Guetta!Je précise que ses deux premiers albums n'étaient franchement pas mauvais("blaster" surtout) bien que déjà classé commerciaux.Mais en aucun cas comparable avec la bouillie indigeste qu'il nous sert depuis quelques années(cf pavé au dessus).
Pourquoi hait on David Guetta? Parce que son empire est une gigantesque pompe à fric!
Attention je ne parle pas seulement de ses productions musicales mais de tout le reste.Cela va de la ligne de lingerie,boites de strip tease qu'il possède aux soirées qu'il organise et dont le prix exorbitant de l'entrée ferait boiter un cul de jatte!
Le tout est géré par son requin domestique sa femme Cathy dont les dents sont si longues qu'elles feraient pâlir de jalousie Edward le vampire("Twilight" pour les non initiés)

Organisatrice des trois events electro "unighted" dont le prix n'a eu de cesse d'augmenter depuis sa création,c'est LA business-woman qu'il lui fallait,toujours présente quand elle sent que l'argent n'est pas loin.
Tiens au passage les sets de Guetta lors deux premières manifestations ainsi que dans deux autres live auxquels j'ai pu assister se ressemblaient tellement que j'ai eu l'impression d'écouter 4 fois le même cd!(hein?ah c'était le cas!zut)

Bon je m'arrête là parce qu'après personne ne va lire un pavé pareil!
Pour résumer si l'on aime pas Guetta c'est parce qu'au fil du temps il s'est retrouvé aux antipodes de ce que la musique à de plus beau à nous offrir,à savoir le plaisir d'écoute.



Par rapports aux 4 pages precedentes:


>>>Petiot j'adore tes posts!!!

>>>je sais plus qui,Duck sauce à clairement repris le concept de la recette commerciale mais en attendant il s'agit d'Armand Van helden(vieux de la vieille,il mixai que tu devais encore être en couche culotte)et du petit prodige A-trak.

>>A tous les fervents défenseurs du commercial je vous conseil de regarder le dernier film de Mickael Youn "Fatal"
Certes c'est très con,mais c'est aussi une sacré critique de ce système. 😉

>>kivlov je t'invite à télécharger regarder le film "99 Francs" ça t'aidera peut être à comprendre ce que petiot à voulu dire.

Contribution le : 23/01/2011 11:53
Signaler

eider
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Ah, Fatal et 99 Francs ne sont pas des films commerciaux ?

Contribution le : 23/01/2011 14:04
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
Citation :

avalon471 a écrit:
...


Avalon je t'aime... épouses moi! 😛

Tu as expliqué ce que je n'arrivais pas à formuler au cour des 4 dernières pages!

Sinon, Eshera et Kivlov, comme tu la dit ne prennent pas la peine de comprendre ce qu'ils lisent (si toutefois il lisent les message des autres membres). Je ne m'abaisserais donc pas à répondre pas aux débilités complètement exacerbé de Kivlov.

@sebmagic J'ai voulu dire qu'on pouvait la considérer comme fini. Après ça la "magie c'était envolé", un album loin d'être à la hauteur de sa réputation et une tournée des plus décevant. Il n'était déjà plus que l'ombre de lui même.

Contribution le : 23/01/2011 14:45
Signaler

AppleBraille
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2009 01:55
Post(s): 250
Avalon : +1.

Contribution le : 23/01/2011 15:05
Signaler

avalon471
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 28/04/2008 21:47
Post(s): 2055
Karma: 1482
eider,tu as posé tes neurones avant d'écrire ou c'est naturel chez toi?

Néanmoins tu me permets d'approfondir un point important que je me suis retenu d'expliquer plus haut,il s'agit du rapport Mickael Youn/commercial.
Ce mec est un génie tout simplement!
Tout à commencé suite à un délire dans le morning live en compagnie de ses deux acolytes Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine quand ils créèrent les "Bratisla Boys"
Reprise d'une musique,paroles stupide et vide de sens,une bonne dose de délire et c'est parti!
Le succès était au rendez vous(qui n'a pas entendu le titre "stach stach" dans les boites généralistes?)
Encore mieux,plutôt que de continuer sur ce qui serait surement un fiasco,Youn fait disparaitre le groupe(record d'apnée) et revient sous un autre nom: Fatal Bazooka

Toujours la même recette,du commercial pur sucre et le pire c'est qu'il le revendique!Encore une fois je pense qu'ici tout le monde connait au moins trois musiques de son album.

Mieux encore(et je rejoins mon post précèdent) dans son film "Fatal" il dénonce le propre système qu'il utilise sans vergogne.
Vous me direz tant que ça fonctionne hein..

Bêêêê!!

Contribution le : 23/01/2011 15:33
_________________
Signaler

Sebmagic
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5839
Karma: 2114
Mickael Youn, un génie ? On aura tout entendu... Il est parfois drôle mais son humour n'a rien de subtil, rien de travaillé, sa marque de fabrique c'est surtout de foutre le bordel sur les plateaux TV.

Si on veut commencer à chercher du génie en France faut taper dans du Alexandre Astier qui lui, en est vraiment un.

Contribution le : 23/01/2011 15:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.