Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Pourquoi un tel engouement ?
 0  #1
FantômeInvité
Bonsoir bonsoir ^^

Je suis nouveau sur le forum, et sur ce sublime site 😃

Je regarde un peu les sports, et je remarque beaucoup de topics traitant du football... Il est quand même, pour ma part, incroyable de voir autant de gens qui s'intéresse à ce sport de ballon-pied...

Question que je poserai à ceux qui sont *fan* de ce sport mondialement connu : Qu'est-ce qui vous passionne autant en ce sport ?

Faut-il croire à un gène humain qui oblige inexorablement l'homme à vouloir tâter du ballon et pouvoir tirer dans une forme rectangulaire appelée "but" ?

Ou faut-il croire au raisonnement de l'archarnement à vouloir ressembler aux autres, vouloir, nous aussi, pouvoir appartenir à un groupe, celui des footeux ?

Ou encore le simple fait que ce sport, intéressant, est une merveille humaine, plus importante que le téléphone ou INTERNET ? Qu'est-ce qui, dans ce cas, vous rend tellement aimant du football ?



Car pour ma part (je sais, c'est étrange, mais après tout ^^), je desteste au plus haut point ce sport.. Avant, je l'avoue, j'aimais bien, je jouais plutôt bien (ce qui signifie que j'était capable de shooter dans la baballe pour, par miracle, viser à l'endroit ou se trouvait pas l'adversaire.. J'excellais dans la défense, je sais pas, je trouvais simple de suivre le mouvement de l'adversaire et être capable de ne pas tomber dans les feintes... On s'égare... je reprend !), mais après quelques années, j'ai débuté à établir un certain dégoût envers ce sport... Peut-être parce que je débutais, soudainement, à devenir maladroit des pieds.. Ou alors, marre de la simulation? Ou encore, le fait que, il faut avouer, ce sport soit pourri par l'argent ( Vous me croyez pas ? Rappelez-moi.. Manchester n'ont pas été ACHETE, car figurant dans la bourse ?!? Ou encore d'autres affaire, tel l'histoire du stade de la Praille 😃 )


Toujours est-il que depuis, je déteste ce sport, et je m'adonne à un autre sport, jouant aussi avec un ba-balle, bien que plus petite : HANDBALL... Peut-être parce que ma mère le pratique depuis longtemps, que mon père aussi, et que j'ai trouvé en ce sport la cohésion attaque/défense, rapidité, jeu d'équipe, vitesse me correspondant.. Bon bon bon... On s'égare de nouveau (voyez à quel point j'aime ce sport:p )

Bref, question principale : Pourquoi cet engouement pour le football

(après, bah pk pas, je vous parle du handball:p En passant, et je viens d'y penser... Donner votre avis du handball :p)

Contribution le : 04/07/2005 19:38
Signaler

Pikill
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 13/06/2005 08:59
Post(s): 560
Peut être parcque le foot est le sport le plus simple du monde. Peut être parcque c'est le seul sport qui rallie tout les peuples. Partout où l'on va dans le monde on trouve des gens qui joue au foot. De plus c est un sport rudimentaire et donc toutes les classes sociales peuvent y jouer.

Contribution le : 04/07/2005 20:08
Signaler

Ankou
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
j'aime bien la réponse : foot sport pour tous les cons 😃

Vive united !!!!!!!!!!!!!!!!

ça a plus de gueule que lyon, paris ou marseille

Contribution le : 04/07/2005 20:51
Signaler

MoDDiB
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 12/12/2004 18:10
Post(s): 144
Moi je trouve le sport intéressant à jouer ( entre amis je n'ai aucune notion en pro :p))mais de la à regarder à la télé autrement que pour les championnat du monde...
Ce que je trouve "nul" c'est un sport où au bout de 1h30 de jeu il peut y avoir 0/0.....en agrandissant un peu les buts on devrait pouvoir en faire quelque chose mais bon je ne serais pas pour autant plus intéressé donc laissez tomber 🙂

Contribution le : 04/07/2005 20:59
Signaler

thesquirel
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/03/2005 16:43
Post(s): 56
he ben..
dans ce cas la tous les sports sont cons...
-au tennis on tape dansun petite balle avec une raquette.
-au golf on tire une balle dans un trou avec une canne(club)
-au basket on tire un ballon de un panier
etc..

tous les sports sont stupides quand on y pense bien...
mais bon moi je dis que tu devrais arreter de te poser des questions et apprecier un bon match de foot de basket...

ps: tu est de geneve ou des environs?(histoire du stade de la praille)

Contribution le : 04/07/2005 21:25
Signaler

Pikill
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 13/06/2005 08:59
Post(s): 560
Citation :
dans ce cas la tous les sports sont cons...
-au tennis on tape dansun petite balle avec une raquette.
-au golf on tire une balle dans un trou avec une canne(club)
-au basket on tire un ballon de un panier
etc..


T'as raison mais niveau sport collectif le football est vraiment le sport le plus simple. Après je pense que c est parcqu'il est populaire que la plupart des gens qualifie ce sport de sport con

Contribution le : 04/07/2005 21:31
Signaler

jumbolina
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Je te signale qu'il y a un topic sur le tennis qui marche bien, un topic sur le rugby qui marchait bien mais la c'est la pause pour le rugby...

Et puis tu n'a qu'à créer des topics ! 😉

Contribution le : 04/07/2005 21:47
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :



ps: tu est de geneve ou des environs?(histoire du stade de la praille)


De Genève, yep 😉

Contribution le : 04/07/2005 21:52
Signaler

-Flo-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Pikill a écrit:

T'as raison mais niveau sport collectif le football est vraiment le sport le plus simple.


Bof, je ne vois pas trop en quoi le football est plus simple que le handball, le basket ou le rugby... :gratte:

Le foot est un des rares sports que certaines personnes arrivent à détester, mais en réalité ce n'est pas le sport lui-même qu'elles détestent mais son succès qui les exaspère...

En ce qui me concerne je suis un grand fan de foot tout simplement parce que j'ai été bercé dedans depuis tout petit, je ne me l'explique pas vraiment.
Je vais parfois voir des matches de basket, mais je trouve que l'ambiance qui y règne n'est pas comparable à celle d'un stade de foot, et c'est aussi ça qui me plaît.

Contribution le : 04/07/2005 23:00
Signaler

ouache13
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Floooo a écrit:

Je vais parfois voir des matches de basket, mais je trouve que l'ambiance qui y règne n'est pas comparable à celle d'un stade de foot, et c'est aussi ça qui me plaît.

Connais-tu l'ambience des matchs de rugby? Y'a pas photos avec le foot!

Il y avait d'ailleurs un reportage assez édifiant là-dessus dans Stade 2, il y a 2-3 mois je crois, où les journalistes comparait football et rugby au niveau de la mentalité, des supporters, de l'ambience, des à-côtés divers. Ben franchement le choix est vite fait! J'aime toujours le foot, mais beaucoup moins qu'avant et l'ambience des stades est un peu repoussante: trop de violence, de haine, c'est pas festif, contrairement à ce que la pub de coca-cola veut nous faire croire. Dans ce reportage on voyait d'ailleurs un gars qui expliquait clairement qu'il emmenait sans problème son fils voir des matchs de rugby, alors que les matchs de foot il allait les voir seul, il n'avait aucune envie que son fils goûte au mauvais climat des stades.

Contribution le : 05/07/2005 11:34
Signaler

Freud
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
C’est vrai que l’on peut débattre sur le sujet, moi personnellement je suis supporter d’un club de foot, je me rends souvent au stade, mais je dois admettre que j’ai jamais vu un joueur de Rugby bousculer ou contester la décision d’un arbitre, c’est bien là l’exemple a monter il me semble
Au niveau du foot il est vrai que très souvent on peut entendre des propos xénophobes ou « anti-club adverse » via des réflexions ou chants très « intelligents » tous cela bien évidemment de « Pseudo » supporters qui se rendent au stade pour le foot ???

Faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac, il y a toujours de VRAIS supporters qui aiment le foot et vont au stade pour çà.

Contribution le : 05/07/2005 11:53
Signaler

-Flo-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

ouache13 a écrit:

Connais-tu l'ambience des matchs de rugby? Y'a pas photos avec le foot!


J'avoue que je n'ai jamais vu un match de rugby dans un stade, mais il faut dire que ma situation géographique ne me le permet pas vraiment... :lol:
Mais ça me tenterait bien!

Je ne peux comparer qu'avec le handball, le basket et le volley.
Et être au milieu d'un stade entier qui crie lors d'un but, c'est quelquechose d'assez impressionnant! 🙂

Contribution le : 05/07/2005 13:15
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
si le foot est si important au yeux de bocoupo de gens, c'est dabord parce ke c un sport con donc tout le monde peut le praatiker. ensuite ca permet a des gens de supporter et de représenter leurs ville, pays ou encore joueur préféré et enfin ca permet de saffronter contre une autre ekipe. Par consékent le foot c con mai ca permet a des gens de saffronter indirectement! du genre:" marseille il a déf*ncer sochoooo euuuuh!" comprend tu mon cher?

Contribution le : 05/07/2005 13:51
Signaler

-Flo-
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

afaruk90 a écrit:
si le foot est si important au yeux de bocoupo de gens, c'est dabord parce ke c un sport con donc tout le monde peut le praatiker. ensuite ca permet a des gens de supporter et de représenter leurs ville, pays ou encore joueur préféré et enfin ca permet de saffronter contre une autre ekipe. Par consékent le foot c con mai ca permet a des gens de saffronter indirectement! du genre:" marseille il a déf*ncer sochoooo euuuuh!" comprend tu mon cher?


Stupide.

A moins que tu puisses m'expliquer en quoi le foot est plus con que le hand ou le basket, par exemple... Je t'écoute.

Contribution le : 05/07/2005 13:55
Signaler

Pikill
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 13/06/2005 08:59
Post(s): 560
Citation :

Floooo a écrit:

A moins que tu puisses m'expliquer en quoi le foot est plus con que le hand ou le basket, par exemple... Je t'écoute.


C est pas plus con que le hand mais y a tout de même beaucoup moins de règles qu'au basket ou au rugby.

Contribution le : 05/07/2005 14:10
Signaler

nelene
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
Citation :

Floooo a écrit:
Stupide.

A moins que tu puisses m'expliquer en quoi le foot est plus con que le hand ou le basket, par exemple... Je t'écoute.



hihihi
il faut pas chercher Flo... 😉

et je suis d'acc avec toi Flo ! critiquer le foot nan mais oh 😃


(oui je suis une fille et j'aime le foot et alors ? :-P)

Contribution le : 05/07/2005 14:12
Signaler

zabibounette
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

nelene a écrit:
(oui je suis une fille et j'aime le foot et alors ? :-P)


pourtant le ballon est pas en chocolat! 😃

Contribution le : 05/07/2005 14:13
Signaler

nelene
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
Citation :

acidezabs a écrit:
pourtant le ballon est pas en chocolat! :-D



je vois pas pourquoi tu dis ça ??? 🔨


😉

Contribution le : 05/07/2005 14:15
Signaler

-Flo-
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Pikill a écrit:

C est pas plus con que le hand mais y a tout de même beaucoup moins de règles qu'au basket ou au rugby.


Ah bon?
Je n'ai pas l'impression que le basket comporte plus de règles que le foot, mais ce n'est peut-être qu'une impression car je ne connais pas toutes les règles du basket.

Ensuite dire que moins un sport comporte de règles, plus il attire les cons, c'est un peu limité comme réflexion.

Par exemple j'étais dans un collège qui accueillait des classes de sport-étude, et je peux te dire que s'il est vrai que certains footeux n'étaient pas très fins, un bon nombre de rugbymen n'étaient pas des lumières non plus.

Je peux comprendre que le succès que connait le foot puisse en énerver certains, mais par pitié ne dîtes pas que ce succès s'explique par le fait que c'est un sport con, essayez de vous montrer au-dessus de ça.

Contribution le : 05/07/2005 14:30
Signaler

Pikill
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 13/06/2005 08:59
Post(s): 560
Pour ma part je traduis sport con par sport simple. Pas par sport pratiqué par des cons

La seule chose compliqué dans le foot c est le controle et jusqu'à preuve du contraire on peut jouer sans controle comme le disait l entraineur de Nantes en 1994.

Contribution le : 05/07/2005 14:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.