Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-Flo-
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
En même temps si tu expliques le succès du foot par le fait que c'est un sport simple tu sous-entends que les personnes attirées par ce sport sont un petit peu limitées... 😉

Jouer sans contrôle c'est ce qu'il y a de plus dur, donc quand on sait jouer sans contrôle on sait contrôler un ballon.

Je me rends compte que pour quelqu'un qui ne connaît pas le foot cette phrase n'aura aucun sens! :lol:

Contribution le : 05/07/2005 14:49
Signaler

zabibounette
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Floooo a écrit:
Jouer sans contrôle c'est ce qu'il y a de plus dur, donc quand on sait jouer sans contrôle on sait contrôler un ballon.

Je me rends compte que pour quelqu'un qui ne connaît pas le foot cette phrase n'aura aucun sens! :lol:


je confirme ( tu m'espliques ? )

Contribution le : 05/07/2005 14:50
Signaler

-Flo-
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Bon alors puisque c'est toi j'explique! 😉

Jouer sans contrôle signifie jouer à une touche de balle, c'est à dire que le joueur qui reçoit la balle la renvoit directement à un autre joueur, en la touchant une seule fois.
C'est le jeu le plus beau et le plus efficace qu'on puisse trouver au football, mais aussi le plus difficile à mettre en oeuvre, parce qu'il sous-entend que les joueurs doivent savoir se placer rapidement de manière à ce qu'il y ait en permanence au moins un joueur démarqué, et aussi que les joueurs doivent avoir une excellente vision du jeu pour être apte à jouer aussi rapidement lorsqu'ils ont la balle.
Au niveau technique il est plus difficile de redonner un ballon précis sans contrôle que de contrôler la balle avant de faire une passe.
Par conséquent les joueurs qui sont capables de jouer à une touche de balle (et donc sans contrôle), ont un niveau technique assez élevé pour contrôler un ballon sans difficulté.

Compris? 🙂

Contribution le : 05/07/2005 15:04
Signaler

zabibounette
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
oui chef 😉

Contribution le : 05/07/2005 15:11
Signaler

Laird
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Ah ah je reve!! Bien sur que c'est plus dur de jouer sans controle!!!!!! il n'y a qu'a voir lorsque tu tentes de tirer quand le ballon est en mouvement: ta 10 fois plus de chance de tirer un avion... en général de toute façon les plus grands joueurs sont souvent les meilleurs "controleurs", notamment Zidane (en porte manteau),Dennis Bergkamp (sur des passes de 80m, cf. World cup 98), et j'en passe d'autres...
Bref tout rève de footballeurs est de savoir controler toutes les passes qu'il reçoivent, qu'elles soient de 2 ou 80m.....
et meme les pros ratent leurs controles, ça prouve bien que ce n'est pas forcément le plus facile des gestes du foot....

Moi perso jreve de pouvoir sortir tout le temps des lucarnes dès que je tire, mais problème: c'est dur... 😉

Contribution le : 05/07/2005 15:13
Signaler

allpb
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/06/2005 15:43
Post(s): 3
pour mille et une raison le football est un sport atrayant!!
pour ma part,ce sont des joueurs com Zidane,Ronaldo etc ki m'ont donné envi de jouer o foot!c un sport dans lequel s'exprime des capacités physiques,techniques et mentales!c ça ki en fait un sport super interessant!
et pour répondre de l'ambiance ki tourne soit disant autour du foot;ce n'est kune infime partie des fans et des supporters ki agissent com ça,et ce serai le cas dans n'importe kel autres sports si il y en avait un autre aussi populaire...plus ya de monde,plus ya de cons...c facil a comprendre.pour ma part je jou en DSR(nivo régional)et jpe dire ke l'ambiance est super!

Contribution le : 13/07/2005 20:39
Signaler

Ankou
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
mouais, le rugby est plus intéressant pour plusieurs raisons :
_ le public est sain : étant donné que les joueurs se fracassent la gueule, les supporters n'ont pas besoins de le faire, la preuve, les services de sécurités sont minimes par rapport au foot
_ le rugby est plus tactique et stratégique que le foot. enfin à mon gout. quand un défenseur marque 2 but, faut pas me dire que les rôles sont définis ...
_ les joueurs respectent l'arbitre, ne contestent pas en permanence les décisions. bon, desfois ils se frappent entre eux, mais généralement c'est pas pour rien, une fourchette ça fait putain de mal
_ et franchement, c'est moins aléatoire. 7 points pour un essai, ça incite à l'attaque, et donc au spectacle
_ les points sont simples, y a pas cette histoire de points à l'extérieur qui comptent plus, mais pas vraiment. Les règles sont carré.
_ rugbymen cons? ben il y a pas mal d'ingé, docteurs et autre dedans. Je dirais que pour être un bon rugbyman, il faut surtout pas être con, loin de là.
_ et les rugbymen français ont minimum de fierté, ils se font pas sortir du tournoi où ils sont tenants du titre sans marquer 1 seul but tout en ayant les meilleurs buteurs de plusieurs championnats européeens. Ils se prennent des fois des branlés, mais ils se la prennent fièrement 😎
_ toulouse : champion européen 😃, vous avez koi en foot? 😃 😃

donc je résume pour les fainéants :
foot = caca
rugby = hummm, yabon
😃 😃

PS Nous allons voir si les footeux ont le sens de l'humour 😃

Contribution le : 13/07/2005 21:31
Signaler

husker1
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/06/2005 18:39
Post(s): 76
je suis d'accord avec tous les gens qui défendent le foot sur ce topic.
Je vois pas en quoi ce sport est plus simple ou plus stupide qu'un autre.
Comme l'a dit floooo, le fait qu'il entraine beaucoup d'argent, le rend détestable aux yeux de beaucoup de personnes.
Et vous avez parlé des ambiances suivant les sports. Moi j'ai vu du foot (FC Nantes), du basket (pau orthez), du rugby (pau), du hockey sur glace (rouen), du base ball et du foot US (usa) et tous plusieurs fois. Et je dois dire que l'endroit ou l'ambiance est le mieux en France c'est le hockey. J'ai été très décu par l'ambiance du basket, pourtant Pau était la meilleure équipe de France quand j'y allais. En ce qui concerne le rugby, au niveau du fairplay, ils sont loin devant et donc c'est toujours agréable d'être dans un stade de rugby. Et pour le foot, je n'ai jamais vu de grosses ambiances à la beaujoire, mais ça arrive de temps en temps.
mais on devrait prendre exemple sur les américains, ils sont passionnés mais pas fanatiques, et leur stade est totalement aux couleurs de leur équipe. Mais j'aime pas le base ball ni le foot US pour autant.

Contribution le : 13/07/2005 21:32
Signaler

-Flo-
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Ankou a écrit:
_ le rugby est plus tactique et stratégique que le foot. enfin à mon gout. quand un défenseur marque 2 but, faut pas me dire que les rôles sont définis ...


Mouais, là tu exagères un peu!

Ca n'arrive que très rarement, et le plus souvent quand un défenseur marque c'est sur un coup de pied arreté, car les défenseurs étant la plupart du temps assez grands et très bons de la tête on leur demande de monter sur ce genre d'actions.

Mais je suppose que tu faisais allusion aux deux buts de Thuram pendant la coupe du monde 1998, et là ce n'est plus le même cas de figure.
Les défenseurs latéraux ont pour consigne de monter le plus souvent possible lors des phases offensives pour offrir des solutions sur les ailes et ainsi étirer la défense adverse sur la largeur pour créer des brèches.
Bien entendu la plupart du temps lorsqu'un arrière latéral reçoit un ballon sur l'aile il en profite pour centrer, mais lors de ce match Thuram a décidé de repiquer dans l'axe et de tenter sa chance, et il a eu la chance de marquer par deux fois (même lui n'en revenait pas, justement parce qu'en principe ça n'arrive jamais!).

Tout ça pour dire que je pense que les rôles sont extrêmement bien définis au football.

Contribution le : 13/07/2005 23:52
Signaler

Kazam
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Pourquoi un tel engouement ?

-c'est relativement simple (la base en tout cas)
-la pratique coute pas cher et on a pas besoin d'amménagements spéciaux
-le stéréotype du joueur milliardaire plait(aux filles comme aux mec)
-extrêmement médiatisé( en même temps cause et conséquence ,cercle vicieux /vertueux)

Contribution le : 14/07/2005 00:01
Signaler

allpb
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/06/2005 15:43
Post(s): 3
pour répondre a ankou:

le football est un sport tactique(kazam l'a très bien expliké alors jvais pas recommencé)et stratégique!tu te contredi;(en coupe d'europe des clubs champions)en cas d'égalité aprè les matchs aller et retour on compte les buts marqué a l'exterieurs,ceux ci compte en effet double dans ce cas de figure,il y a donc plusieurs stratégies a adopter en coupe d'europe(attaquer ou défendre selon les qualités des joueurs dont dispose le coach).
le football n'est pas aléatoire(a mon gout).l'équipe la plus efficace gagne le match,com dans tous les soprts co.
après kan tu dit ke les rugbymen sont pas cons pack ya des docteurs,des ingé etc...ça me fait marrer!aucun rapport!ya aussi bcp d'ingé,de docteur etc ki jouent au foot,rassur toi!jpe te dir ke si ta pas un minimum d'intelligence,tu ne peu pas t'imposer;dans n'importe kel sport co.on peut aussi parler d'intelligence dans le jeu,ça s'appel la vision du jeu,mais ça doit surmen ètre pareil au rugby,il faut savoir kan ataquer,kan poser le jeu,kan temporiser...
et pour la fièrté arrète de me faire marrer!des mecs ki se tapent dessus en permanence n'ont pas plus de fièrté kmon chien...une baston entre footballeur j'ai du en voir 3 en 10ans alors k'entre rugbymen...trop!
sinon moi j'aime pas trop le rugby pack les gens de ce milieu sont pas très ouverts...preuve en est ton message.:-p
et pr les rugbymen et surtout toi ankou:soyez pas jalou du foot!un jour le rugby sera reconnu a sa juste valeur...d'ici une centaine d'années ça ora surmen
évolué! 😃


..."on va voir si les rugbymen ont le sens de l'humour!!!"...

Contribution le : 16/07/2005 01:21
Signaler

Ankou
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
juste pou remettre un truc à sa place, quand je dis qu'il y a des mecs pas cons en rugby, je parlais de joueurs pros, pas de vulgaires connards qui jouent le dimanche soir 😃
pour les coups, la différence entre le foot et le rugby est qu'au rugby, ça s'excuse, ça simule pas et ça obéit à l'arbitre.
ca se bastonne sur le terrain, mais généralement à cause de coups qui font vraiment mal. Et puis ils sont moins calculateurs que les footballeurs, ils sont plus humains, moins tafiolle qui pleure pour un talc généralement situé à 30cm de la "blessure" 😃
ahhh, on vient de me dire que c'est de la tactique marrant, j'aurai dit que c'était de la simulation de tafiolle, bizarre .... 🔨

si tu vois pas la différence de comportement entre le rugby et le foot, tu es hypocrite, ou aveugle. A ma connaissance, il n'y a jamais eut de bastons de supporters en rugby, pas d'actes racistes et autres.
Bon lors des matchs France-Angleterre, c'aest autre chose, mais c'est pas lié au rugby 😃

et dire que le rugby n'est pas ouvert? mon dieu, tu es déjà allé voir un match de rugby??? sérieux????
j'suis allé voir 2 fois un match de foot, honnêtement j'ai eu peur les 2 fois, la deuxième vraiment...
au rugby, que de nons souvenirs
une fois, les supporters adverses m'avaient offert un coup avant le match, et j'ai passé le match avec eux, et l'après match. Effectivement quel manque d'ouverture, quelle aggresivité, quel racisme !!! j'ai même dû porter plainte 😃

mais bon, le rugby ne cherche pas à être comme le foot. On vous laisse tous les skin, racistes et autres demeurés.
On prend les gars qui ont de l'humour, qui veulent voir boire un coup entre potes et faire la fête. 😃 😃
Rester entre vous les footballeurs

PS : pour les points à l'extérieur, c'est pas plus simple de gagner les 2 matchs bande de guignols. Aucune fierté, service minimum pffffff et après ça s'étonne de se prendre une branlée... J'crois que vous comprenez pas ce qu'est la tactique. La plus simple des tactiques est de marquer des buts. Quoi, trop bestial? trop simple? 😃
Vous manquez de panache ... Ca s'est vu lors de la dernière coupe du monde ...

PPSS : bon, en foot, vous avez fait quoi ces derniers temps? parce que tu n'as pas répondu 😃 quelles coupes gagnées parmi les 3 milliards à jouer en Europe? 😃 😃 😃
ahh, c'est stratégique, vous faîtes mine d'être des buses pour gagner la coupe du monde 2198 qui aura lieu en France, ok ok :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Contribution le : 16/07/2005 12:10
Signaler

-Flo-
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ca tourne un peu au n'importe quoi là... :gratte:

En tout cas toi qui critique le foot, tu me fais penser aux supporters de foot que je déteste, ceux qui sont toujours en train de dire "gna gna gna ton équipe elle a rien gagné depuis telle date", et à te sortir des statistiques de derrière les fagots... :lol:

Si on suit ton raisonnement un Estonien ne pourra pas aimer le foot parce que son équipe nationale ne jouera jamais une coupe du monde ou parce qu'aucun de ses clubs ne jouera une coupe d'Europe?
Depuis quand l'amour du sport se limite à celui de son orgueil personnel?

Et pourquoi cette haine contre le football? Si tu préfères le rugby, c'est bien, je peux le comprendre.
Mais pourquoi essayer à tout prix de descendre le football? Tu te sens complexé? :lol:

Contribution le : 16/07/2005 13:20
Signaler

Ankou
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
du tout
c'est juste que lors de la dernière coupe du monde, tous les footeux me prenaient la tête en disant qu'ils n'étaient jamais si fort etc...
et pis quand on voit le résultat...
moi j'ai pleuré ... de rire 😃
je parle pas de résultat, mais d'humiliation publique, il y a une différence.

enfin TF1 a payé des millions pour voir la France se faire humilier, ça compense, le foot ne peut pas être si mauvais que ça 😃

pour l'Estonien, il peut être fier de son équipe, parce qu'ils jouent avec courage, pas à calculer le minimum nécessaire. Lors des matchs, ils jouent à fond, ils n'y a pas de match amicals.
Et puis je parle du foot français, c'est quoi ce troll qui me ramène des pays de derrière les fagots? :lol:
Remarque tu aurais pu parler de l'andorre 😃 pays que l'équipe de France a un peu de mal à battre.

Contribution le : 16/07/2005 13:30
Signaler

silonac
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
Citation :

Ankou a écrit:


mais bon, le rugby ne cherche pas à être comme le foot. On vous laisse tous les skin, racistes et autres demeurés.
On prend les gars qui ont de l'humour, qui veulent voir boire un coup entre potes et faire la fête. 😃 😃
Rester entre vous les footballeurs



ce qui me pense à croire que ton sens critique est vachement étroit!!!

merci de ne pas faire de généralités!!!!

Contribution le : 30/07/2005 02:04
Signaler

A_Rod
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
oui car les generalités... moi je regarde le soccer parfois juste pour me detendre, changer de sports... mais par contre le rugby bof, je deteste pas mais sa se laisse regarder je dirais... n'empeche que comme quoi on peut aimer le soccer (un peu), apprécier, regarder sans etre violent, skin, demeuré, raciste, fetard, soulot... si on veut que je le prouve pas de problemes...

Contribution le : 30/07/2005 02:27
Signaler

lemarseill
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
Deja je trouve difficile de justifié une preference sur quelque chose,comme on dit les gouts et les couleurs sa ne se discute pas.Perso suis un mordu de foot,mais ce n est pas pour autant que je ne denigre le rugby,quand je voit du golf par exemple,je ne comprend pas pourquoi les gens aime se sport mais je me dit que se sont leurs gouts...Et pour en venir aux ambiance des stades de foot;ce n est pas aussi violent que les medias en parle,l année derniere j aie emmené avec moi ma fille de 7 ans dans les virages du stades velodromes,elle c'est franchement éclaté et la est déja en train de me saoulé pour recommencer cette année...et pour conclure je dirait quand surgit en plein match les chants des kop des club anglais comme Liverpool ou Arsenal,moi les frissons me monte ou quand je vait aux stades et que un virage de 14000 personnes reprend d une seul voix"allez,allez,allez! du virage depé,s'eleveras la ferveur,du peuple marseillais",je suis en trance.
En résumé je dirait qu une passion ne s 'explique pas, elle se vie et ne peut etre partagé qu avec des gens qui ont la meme passion. :bizarre:

Contribution le : 30/07/2005 06:32
Signaler

silonac
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
Citation :

lemarseill a écrit:
Deja je trouve difficile de justifié une preference sur quelque chose,comme on dit les gouts et les couleurs sa ne se discute pas.Perso suis un mordu de foot,mais ce n est pas pour autant que je ne denigre le rugby,quand je voit du golf par exemple,je ne comprend pas pourquoi les gens aime se sport mais je me dit que se sont leurs gouts...Et pour en venir aux ambiance des stades de foot;ce n est pas aussi violent que les medias en parle,l année derniere j aie emmené avec moi ma fille de 7 ans dans les virages du stades velodromes,elle c'est franchement éclaté et la est déja en train de me saoulé pour recommencer cette année...et pour conclure je dirait quand surgit en plein match les chants des kop des club anglais comme Liverpool ou Arsenal,moi les frissons me monte ou quand je vait aux stades et que un virage de 14000 personnes reprend d une seul voix"allez,allez,allez! du virage depé,s'eleveras la ferveur,du peuple marseillais",je suis en trance.
En résumé je dirait qu une passion ne s 'explique pas, elle se vie et ne peut etre partagé qu avec des gens qui ont la meme passion. :bizarre:


+1

Contribution le : 30/07/2005 13:09
Signaler

rugbyman17
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/07/2005 14:10
Post(s): 18
tous les sport sont bien si on prend de la passion a les regarder c'est sur que y'en a qui vont pas aimer la danse moi je prefere le rugby pasque j'en fait en club depuis longtemps c'est mais j'aime bien le basket le foot et plein d'autres sports

Contribution le : 30/07/2005 17:53
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
c'est juste une question de gout...maintenant de la a expliquer comment et pourquoi on prefere tel ou tel chose...

pour moi un engouement pour quelque chose serait une chose pour laquelle on ressent une forte émotion a la vivre (vous me suivez?)

vive le foot, le rugby et les femmes ! 😃 😃

Contribution le : 31/07/2005 16:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.