Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


MaZMan
Aide pour un nouveau téléphone
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Bonjour à tous !

Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai besoin de conseil.

Je viens d'avoir 20ans et j'ai pour projet de me faire offrir un nouveau portable pour l'occasion, ayant quelques problèmes avec l'ancien :
C'est un Sony Ericsson C905, et malgré que j'en soit très content, il a de gros problèmes d'autonomie ( il dure en gros 30h avec utilisation peu fréquente, alors qu'il est censé pouvoir tenir plus de 8 jours dans ce cas là), la touche option ne marche quasiment plus ( quand ça lui chante en fait, et faut savoir que c'est une touche très importante pour le téléphone...) et la touche 6 qui déconne pas mal aussi...
Après j'ai quelques problème de réceptions/envois de messages, mais ça ça viens sûrement du nombre de messages dans ma boite de réception et d'envois !

BRef.
J'ai commencé à m'intéresser à quelques téléphones et je me dis que je me prendrais bien un smartphone, parce que c'est quand même bien pratique ces petites ( Ha ha ! ) bêtes là !

Mais le problème se pose : Lequel choisir ?

Je me suis renseigné un peu et apparemment, le Galaxy S serait considéré par certains comme le meilleur smartphone du moment ( Nouvelle technologie d'écran, Multitouch dépassant le dualtouch, et allant jusqu'à 16, d'après ce que j'ai lu, même si c'est pas bien utile. Il serait aussi plus puissant que ses concurents, ainsi que plutôt léger, mais ça j'en ai un peu rien a f**** :-D)

Bon il faut savoir que Iphone est rayé de mon vocabulaire, donc pas la peine de me parler d'iphone3G/4 etc...

à côté, sauf erreur il y a le HTC desire, Le Nexus One ( un peu plus compliqué à obtenir), le sony ericsson Xperia, et bientôt le Nexus S il me semble.

Donc, la question qui se pose, lequel est le mieux ? Vous qui en avez sûrement, quels sont vos impressions ?

Merci d'avance !

Contribution le : 26/01/2011 11:51
Signaler

 0  #2
Fantôme
moi, j'ai besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau chiotte, ni trop haut, ni trop bas, qui se monte facilement, pas cher et qui cosomme pas d'eau........ commencez a etre chiants a pas vouloir aller chercher les comparatifs là ou ils sont!!! ça en devient ridicule.

Contribution le : 26/01/2011 12:00
Signaler

MaZMan
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Citation :

adaptinfo a écrit:
moi, j'ai besoin d'aide pour l'achat d'un nouveau chiotte, ni trop haut, ni trop bas, qui se monte facilement, pas cher et qui cosomme pas d'eau........ commencez a etre chiants a pas vouloir aller chercher les comparatifs là ou ils sont!!! ça en devient ridicule.


Merci de ta participation au combien utile :')

J'ai déjà regarder les comparatifs, je connais les différences de base, là ce que je cherche ce sont des témoignages de test, les impressions laissées...

Contribution le : 26/01/2011 12:02
Signaler

K-rar
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2008 22:22
Post(s): 716
J'ai justement le Sony Ericsson Xperia X10, et j'en suis plutôt fier 🙂

Par contre il y a quelques soucis :

1- Les mises à jour sont en retard par rapport aux autres portable (pour l'instant je suis sous Android 2.1 alors que tous les autres sont en 2.2)

2- Je n'ai pas le multitouch pour l'instant, ils comptent faire une mise à jour bientôt pour ça, et je crois que ça ne serait qu'un pincez-zoomez.

3- L'autonomie est très faible. J'utilise souvent mon portable, et je dois le recharger chaque nuit 😕 Mais j'ai pris une deuxième batterie sur internet que je peux changer durant la journée au cas où.

En ce qui concerne l'autonomie, si tu veux lis un film, la batterie tient 4 heures je crois. Pour le GPS, 5h, avec de la musique en même temps je suppose que ça se réduit à 4h.

Voilà, tu connais le X10 😉 mais à part les inconvénients que j'ai cité, il n'est vraiment pas mal 😉

Contribution le : 26/01/2011 13:27
Signaler

Neo--Polak
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :
Je n'ai pas le multitouch pour l'instant, ils comptent faire une mise à jour bientôt pour ça

n'y compte pas
seul le japon en beneficie
Citation :
et allant jusqu'à 16

non juste 5 ca suffit

le nexus s est un telephone special developpeurs
par ex: pas de port micro sd


@adapt

y'a meme une grille pour trier ce qui est re-utilisable en cas de caca mou 😃

Contribution le : 26/01/2011 14:32
Signaler

 0  #6
Fantôme
j'avais pensé à ce modèle.

ipfs QmdWgPdEtLsyewd1HXFmgaeZLVweETPV26FFNULGaRkRe8


mais chiant a mettre en application à l'étage 😃

Contribution le : 26/01/2011 14:53
Signaler

deltaplan
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 12:20
Post(s): 283
Ce qui fait l'intérêt d'un smartphone, ce sont les applications qui tournent dessus, pas le matériel.

A partir de là, à moins d'avoir un besoin très particulier (développement perso en Java par exemple), il me semble évident qu'exclure l'iPhone cela veut dire ne pas avoir compris à quoi sert un smartphone.

Je conseillerais donc volontiers un bon vieux Nokia 3310.

Contribution le : 26/01/2011 15:00
Signaler

Neo--Polak
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
c'est sur qu'on truc avec 256Hz fera la meme chose qu'un truc a 1.2GHz..

adapt : il est un peu bas la non?

Contribution le : 26/01/2011 15:24
Signaler

MaZMan
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Citation :

deltaplan a écrit:
Ce qui fait l'intérêt d'un smartphone, ce sont les applications qui tournent dessus, pas le matériel.

A partir de là, à moins d'avoir un besoin très particulier (développement perso en Java par exemple), il me semble évident qu'exclure l'iPhone cela veut dire ne pas avoir compris à quoi sert un smartphone.

Je conseillerais donc volontiers un bon vieux Nokia 3310.


Tu as raison, la taille de l'écran, la taille des caractères et la lisibilité ne changent rien par rapport à un 3310. Ni la navigation pratique sur internet d'ailleurs ( Surtout le 3310, connu pour son côté pratique sur ce plan !)

J'ai dit que je ne voulais pas d'iphone, alors pourquoi ramener ça sur le tapis ? Encore un pro apple qui n'aime pas qu'on crache dessus ?

J'ai parfaitement compris l'utilité d'un smartphone, je sais que les applications ont leur importance, mais elles sont loin de tous faire dans un smartphone... Surtout que niveau applications, Android est très largement à jours...


Bon à part ça...

Pef6000, merci de ton témoignage, même s'il m'a plutôt convaincu de ne pas prendre le Xperia ^^

Neo_Polak : Qu'entends-tu par "téléphone spécial développeur" en parlant du Nexus S ? De ce que j'ai vu sur lui il est en avance sur la version de android, et il fait globalement ce qu'on attend d'un téléphone et d'un smartphone ^^

Contribution le : 26/01/2011 15:34
Signaler

-Cyr-
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
- Samsung Galaxy S : Je peux pas saquer les ROMs Samsung, qui plus est ils te forcent a utiliser emodio (itunes maison tout buggé) pour mettre a jour leurs terminaux. Et le galaxy S que j'avais testé en magasin était une vraie calamité, mais il parait que c'est un bon téléphone. Ça n’empêche que je trouve qu'il ressemble à une copie chinoise d'iPoop pas bien solide ...

- HTC Desire HD : J'ai été très déçu une fois le mobile dans les mains, il fait super cheap, sauf que c'est pas une question de plastique glossy comme chez samsung, la structure alu est belle mais finie a la truelle, les caches sont adaptés avec des jeux d'1mm ... Qui plus est la batterie est minuscule (une des plus petites du segment) alors qu'il a le plus grand écran et la plus grande puissance. Cherchez l'erreur ...

- iPhone 4 : Modèle unique, forfait unique, pas de mémoire externe, obligation d'utiliser itunes synchronisé pour le connecter à un pc, navigateur web moins rapide que celui d'android 2.2, tout le monde en a un, applications plus nombreuses que sur l'android market mais à 90% payantes (angry birds 😃 ), applications censurées par Apple, problèmes de réception, application "maps" moins complète que Google Maps, très cher, rapproche un peu plus Steve Jobs de son rêve de domination du monde. Je continue ou tout le monde a compris ce que j'en pense ?

- Nexus One : on en trouve encore en boutique SFR même s'ils l'ont enlevé de leurs catalogues web. Très bon mobile sinon, je risque de leur en négocier un avec la hausse de la TVA. Ça restera LE mobile d'android 2.X, et il reste nettement au dessus de la concurrence (Nexus S exclu) sur les benchmarks alors qu'il commence à se faire vieux.

- Nexus S : Parait il une bête, mais encore un samsung avec le coté cheap qui va avec. Pis on l'aura pas avant un moment. Quitte à attendre, vaut presque mieux attendre les double core qui arriveront surement en même temps chez nous. Pour le côté "téléphone de développeur" ça veut dire qu'il est assez austère, comme son frangin le One puisque destiné en priorité aux développeurs pour tester leurs applications/surcouches/ROMs customs. Donc ni surcouche, ni gadget (pas de radio sur le One) etc. Simplement Android dans un mobile puissant mais réduit au minimum.

- HTC Desire : C'est simplement le Nexus One avec la surcouche Sense en plus et 2-3 améliorations d'HTC inutiles sur le One (pad optique au lieu de la boule, radio, ...). Bref, un One orienté grand public. Comparé au One, c'est un vrai bonheur Sense, mais vaut mieux éviter de le prendre chez Orange avec leur ROM pourrie. Ou alors la virer mais bye bye la garantie. Attention toutefois si tu veux le meilleur des meilleurs, d'après les derniers tests de performances, il semblerait qu'il soit dépassé par les mobiles plus récents.

- HTC Legend(Wildfire) : pas forcément le top du moment, mais comme j'en ai un depuis un peu plus de 6 mois c'est le seul dont je peux bien parler. Pas très cher chez SFR qui plus est (29€ il me semble). Design très très classe, performances correctes mais ROM 2.2 SFR totalement baclée. J'ai réussi a bidouiller un truc en activant le débug usb pour qu'il tourne a peu près comme avant mais ça reste pas un foudre de guerre. Mais si t'as un budget serré il peut être sympa. Le Wildfire, c'est le même mais avec un écran de moins bonne résolution et sans 2.2.

- Motorola Defy : Il peut fonctionner dans un aquarium. Juste pour ça il vaut le coup 😃

Par contre, t'as pensé à Windows Phone 7 ? Un bon pote a un HTC Mozart et franchement je reste bluffé par la fluidité du truc. Par contre faut aimer les OS mobiles pas trop compliqués, 2 pages et basta. Mais si tu veux un smartphone relativement puissant, simple d'accès et d'utilisation ça semble une bonne alternative à android.

Contribution le : 26/01/2011 16:09
Signaler

Neo--Polak
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Ironcyr a écrit:
- Samsung Galaxy S : Je peux pas saquer les ROMs Samsung,


d'ou les roms alternatives et les lagfixs
le gs est un tel de geek bidouilleur
meme si avec les dernieres maj il s'est bien stabilise


l'atrix de motorola

ca c'est du smartphone

la les portables ne sont que des gadjets [aiefoune en tete de liste]

Contribution le : 26/01/2011 16:18
Signaler

-Cyr-
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
C'est à lui que je pensais en parlant de double core. Mais j'ose pas imaginer le prix, et avant de voir un 4G chez nous on a le temps (l'evo 4G n'a pas encore traversé l'Atlantique en 4-5 mois, alors l'atrix tout nouveau tout beau ...)

Pour ce qui est des ROMs customs, le seul truc chiant c'est que ça fait sauter la garantie des mobiles. Et pour l'instant tous les produits Samsung que j'ai eu (MP3, portable, ...) ont fini au SAV un jour ou l'autre.

Contribution le : 26/01/2011 16:27
Signaler

MaZMan
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Ah Ironcyr voila un post comme je les aime 🙂

Pour ce qui est du HTC Desire et de sa version HD, un ami l'a et passe son temps à se plaindre de sa lenteur. Bon je suis un peu plus patient que lui mais c'est vrai que, vu ce qu'il m'a montré, et vu les comparatif que j'ai vu par rapport au Galaxy S, il a l'air de commencer à être dépassé...
Ensuite, de ce que j'ai lu sur internet, le Nexus One et le HTC Desis sont exactement pareil, sauf pour le design. Alors aurais-je mal lu ou sont-il à ce point semblable ?

J'avouerai que pour le moment, les deux sur lesquelles j'hésite son Le Nexus S et le Galaxy S qui ont l'air assez semblable du point de vue matériel. Mais je trouve le design du Nexus S vraiment plus classe que le Galaxy S ( qui est d'ailleurs une copie de l'iphone, comme tu l'as si bien dit.

Par contre au niveau de l'autonomie en veille, Le Nexus S a l'air au dessus des autres ( sur ce que j'ai pu lire, mais bon on trouve de tout... )

Par contre le fait qu'il n'ai pas de port de carte micro SD peut s'avérer génant, mais j'ai pas réussi à confirmer cette info, c'est sur ?

Et ya aussi aucun moyen d'obtenir une date de sortie En France, si quelqu'un la connait, ça m'intéresse ^^ J'ai cru lire courant février à un moment, mais j'ai pas trouvé mieux... Par contre j'ai lu qu'on peut le faire importer des états-unis...

Contribution le : 26/01/2011 16:31
Signaler

Neo--Polak
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Ironcyr a écrit:
Pour ce qui est des ROMs customs, le seul truc chiant c'est que ça fait sauter la garantie des mobiles.

tout comme installer un autre os sur une machine prevedue avec xp
c'est une idee recue si ton portable est hs la sav te le recupere, point
de toutes facons reformater n'est pas difficile..
Citation :

Par contre le fait qu'il n'ai pas de port de carte micro SD peut s'avérer génant, mais j'ai pas réussi à confirmer cette info, c'est sur ?


google est si dur que ca a utiliser? j'ai pas souvenir d'avoir subi une formation speciale pour degoter des infos si simples d'acces..

Contribution le : 26/01/2011 16:40
Signaler

MaZMan
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Citation :

Neo_Polak a écrit:
Citation :

Ironcyr a écrit:
Pour ce qui est des ROMs customs, le seul truc chiant c'est que ça fait sauter la garantie des mobiles.

tout comme installer un autre os sur une machine prevedue avec xp
c'est une idee recue si ton portable est hs la sav te le recupere, point
de toutes facons reformater n'est pas difficile..
Citation :

Par contre le fait qu'il n'ai pas de port de carte micro SD peut s'avérer génant, mais j'ai pas réussi à confirmer cette info, c'est sur ?


google est si dur que ca a utiliser? j'ai pas souvenir d'avoir subi une formation speciale pour degoter des infos si simples d'acces..


Je suis sur google à lire des articles dessus depuis tout à l'heure et j'ai pas trouvé un site qui confirme l'info 😛

edit : Tiens d'ailleurs je viens de lire ça : "la version d’Android Gingerbread supporte bien mieux le déplacement des applications sur la carte SD. Dans ce cas là, on parle bien de l’autre partie de la mémoire interne du téléphone (hors système)."

ça ne prouve pas qu'il y a justement un port à carte SD ?

Enfin bref, je vais finir l'article ^^

edit 2 : ça y est, j'ai enfin confirmation : pas de support micro SD.

Contribution le : 26/01/2011 16:45
Signaler

-Cyr-
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Pour l'import vaut mieux compter sur le Royaume Unis, tu douilleras moins. Mais tu vas quand même en avoir pour 550€ environ. Pour les opérateurs je sais pas, seul SFR a eu le One, et ils ont toujours pas vidés les stocks alors qu'il n'est déjà plus dispo depuis plusieurs mois sur le site même de Google. Ça m'étonnerait donc qu'ils réitèrent.

Pour ce qui est de la comparaison Desire/One, apparemment la MaJ FroYo by google du One lui a apporté une réel plus niveau puissance (oui, la puissance est bien fonction de la ROM puisque tous les Smartphones récents ont les mêmes données matérielles que le Galaxy S, les écarts viennent bien de quelque part) alors que celle du Desire s'est contenté d'ajouter quelques plus, comme sur mon Legend, histoire de pas concurrencer le Desire HD. Je peux me tromper mais il me semble que c'est l'explication la plus probable.

Donc en gros entre les Galaxy S, Nexus S et autres, si tu compte passer en ROM qui plus est, le choix doit plus se porter sur l'autonomie, l'écran (taille, qualité, résolution), le design que sur la puissance.

Contribution le : 26/01/2011 17:56
Signaler

MaZMan
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Et au niveau de la ROM, laquelle est la mieux selon toi ? ^^

Contribution le : 26/01/2011 18:22
Signaler

-Ninja-
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
(Question à part. Si tu vis en France et que ton engagement est terminé, il vaut mieux changer d'abonnement et t'auras ce portable gratuitement. Ainsi tu peux t'acheter ce que tu veux avec les 500€ qui y seraient passé. Par contre avec la hausse de TVA pour orange et sfr, je te conseille de passer par NRJ mobile (le + rentable) ou autres)

Contribution le : 26/01/2011 18:32
Signaler

MaZMan
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Je ne peux pas trop changer d'offre, car, déjà elle est plutôt intéressante, ça me fait chier de changer de numéro et en plus j'ai l'internet comprise dedans ^^

Contribution le : 26/01/2011 18:35
Signaler

-Cyr-
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

MaZMan a écrit:
Et au niveau de la ROM, laquelle est la mieux selon toi ? ^^


Android 2.2 Froyo(ou 2.3 mais pour l'instant uniquement sur Nexus S, on tourne en rond). Et surtout une version libre de la ROM et non une version Opérateur, donc pas un mobile acheté chez Orange ou SFR (un peu moins prononcé pour SFR sauf sur le Legend, apparemment). Mais si t'as prévu d'acheter ton téléphone nu et neuf, pas de problème à ce niveau là.

Par curiosité, quel est ton opérateur ? Je comprends que tu veuilles pas changer d'offre mais, sans parler d'évolution de forfait, même en renouvellement de mobile si t'as dépassé la moitié de ton engagement tu pourras avoir des prix intéressants (plus que les 500€ d'un tel nu en tout cas).

Et n'oublie pas que si ton forfait est soumis à la hausse de TVA tu peux résilier en gardant ton numéro !

Contribution le : 26/01/2011 18:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.