Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




kigan
Facebook API - recupérer les photos
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2007 16:00
Post(s): 236
Encore salut les gens \o
(je peux plus me lasser de vous ^^')

Bon cette fois je reviens avec un petite question sur facebook (nan, je vous rassure je suis pas inscris sur cette m****).

Pour mon stage ... comme d'hab ... Je dois me débrouiller pour que les photos que mon maitre de stage publie sur facebook se retrouve direct sur mon site ...
Où au moins qu'il puisse piocher dedans depuis le site pour les ajouter comme bon lui semble.

En gros je veux que la personne upload ses images sur face de book, et qu'elle puisse les retrouver sur son site sans avoir à retaper l'URL ...

Bien sur je me suis renseigné avant de poster inutilement. j'ai trouvé ça :
photos.get

Mais je percute pas une balle du code qui est généré par l'espèce de console de test ...

bref, mes questions :
- mon site a t'il besoin de s'authentifier sur facebook pour accéder aux images de l'utilisateur ?
- comment on intègre une API dans le genre sur un site externe ? (là, je sèche complètement)
- es ce que ça pose des problèmes de sécurité ?

Vous l'aurez compris, toute l'utilité de la chose est de stocker les images sur facebook pour éviter de payer un hébergeur avec 500 Go de mémoire ...

Contribution le : 27/01/2011 08:59
Signaler

kigan
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2007 16:00
Post(s): 236
Hum, j'ai continuer à fouiner du coté du photos.get et ça a l'air d'être ça.

Pour les gens qui auraient le même problème :
il faut précéder l'aid et le pid de l'id du compte auquel on veut accéder.

ex :
"pid": "1000014XXXXXXXX_13YYYY",
"aid": "1000014XXXXXXXX_16YYYY",

Me reste plus qu'à bricoler un script pour récupérer la réponse et en extraire les URL .

EDIT = A m**** ... c'est quoi ce acces_token ... T.T
une mesure de sécurité je présume ? comment faire pour le générer ?

[RESOLU] :

Contribution le : 27/01/2011 09:49
Signaler

Obama
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Salut,

Oui en effet il faut être authentifié via un token.
Il est récupérable uniquement après avoir crée une application facebook (en temps normal:-x ), voir http://developers.facebook.com/docs/authentication

J'ai pas touché à l'API pour le web mais pour une application bureau et je suppose que c'est la même chose.

EDIT : ah bah tiens tu viens de résoudre le souci 😃

Contribution le : 27/01/2011 10:35
Signaler

kigan
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2007 16:00
Post(s): 236
SUPER problème maintenant que la connexion est réussi ...
cette fichue méthode photos.get me retourne systématiquement un tableau vide ...
quelqu'un a une idée ?

ans la console de test ca marche nikel, dès que je lance l'URL moi même ... quetchi ...

je crée la requête comme le fait la console de test, je n'ai pas de messages d'erreur, mais le fichier JSON retourné est vide : []

je pete trop un câble, la doc de facebook est la plus lacunaire que j'ai jamais vue de ma vie ...
(excepté les miennes ...:p )

[EDIT] : bon ... alors en refaisant l'url à la main avec le access_token de la console de test ça marche très bien ... je le remplace par mon token ... ça me renvoie un tableau vide ...

ce serait pas facebook qu'a zapé un truc dans l'impélentation ?

Contribution le : 27/01/2011 12:27
Signaler

Obama
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Tu n'obtiens pas d'autre élément dans la réponse ?
Es-tu sûr que ton token soit valide ?

Il y a également des permissions spécifiques : http://developers.facebook.com/docs/authentication/permissions

Contribution le : 27/01/2011 16:13
Signaler

kigan
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2007 16:00
Post(s): 236
Ouai ouai, là je suis sur de moi, je suis pas le seule à gueuler pour cette fonction ... l'implémentation a changer depuis peu et seul les ancien programmes restent fonctionnels ...

j'ai demandé les permissions pour les photos et même d'autres trucs pour pour être sur.

je n'ai qu'a passer le token, et l'uid en théorie, ce qui marche parfaitemement quand je me sert du token de la machine de test, mais pas avec le mien ...

(facebook c'est dla m***** 😣 )

Contribution le : 28/01/2011 10:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.