Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Jack_Bauer
Cables S-VHS ou RCA jaune
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2005 11:16
Post(s): 456
Salut à tous, j'aimerai savoir lequel de ces cables rend le mieux pour relier mon PC à la TV. Sur pas mal de sites le S-VHS ( celui qui ressemble a la prise PS/2 ) est préféré au RCA mais chez moi c'est le contraire : Le S-VHS fait beaucoup de traits et c'est un peu flou, alor que pour le RCA c'est juste flou. Pour info, g une ATI Radeon 9200 SE 😞
Est-ce normal pour vous que le S-VHS soit moin bien ou il faut que je configure mon ordi (Ce qui n'est pas facile car je ne vois pas grand chose 🙂 )?

Contribution le : 05/07/2005 15:09
Signaler

dbkamper
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
En terme de qualité, le S-VHs est quand même mieux que le RCA, après, tout dépend de ta carte vidéo, de ton cable et de ta télé ^_^ Vérifie bien que tu as les derniers pilotes aussi pour ta carte vidéo !

Chez moi j'ai relié ma télé, et ça a marché direct, j'ai juste du régler le scintillement et c'était nickel ^_^

Essaie de faire diverses manips dans le panneau de controle de ta carte vidéo pour l'affichage TV, ça devrait fonctionner, y'a pas de raison ^_^ (à moins d'avoir une télé qui a fait la guerre ^_^)

Contribution le : 07/07/2005 10:05
Signaler

katamino
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
ben moi j'avais acheté un cable de 10 m S-VHS que j'ai relié entre mon pc et la TV, ca avait l'air de bien marché sur la TV. peu de temps après j'ai nické ma carte mère, et j'en ai acheté une autre. Depuis j'ai des lignes verticales qui apparaissent sur la TV comme des parasites.
J'avais pourtant l'impression que j'en avait pas avec mon ancienne carte mère, mais j'ai pas pu tester bien longtemps pour m'en apercevoir.

Donc je me suis renseigné, il paraitrait que les parasites pourrait venir de l'alimentation. Ou bien d'un truc de la carte mère qui envoie un champ magnétique.(désolé pour les détails, je m'en rappelle pas).Si tu avait une autre alim, tu pourrais essayer. Moi j'ai jamais essayé. J'ai seulement changé des options. dans l'affichage.

J'ai trouvé un demi-solution avec mon ATI 9600 pro. Dans les reglages d'ATI de l'ecran TV, j'ai mis le format NTSC au lieu de PAL B. Et les parasites deviennent horizontaux mais on les voie quasiment plus du tout. Et j'ai aussi l'impression que les films sur la téloche sont très sombres par rapport au PC.
Et si j'augmente la luminosité de la TV, je vois encore mieux les parasites lol. Ma TV c'est un philips 55 cm quand même.

Mais quand j'avais mon ancienne carte mère, ca me paraissait moins sombre je crois. Du moins j'ai rien remarqué d'anormal.

Contribution le : 07/07/2005 10:33
Signaler

Jack_Bauer
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2005 11:16
Post(s): 456
Pour info ma télé c'est une SONY 72 cm avec tube cathodique ( c'est trop cher le LCD !!!) des derniers modèle, acheté l'année dernièere, donc sa vient pas de la télé, je vais télécharger les derniers pilotes catalyst pour ma ATI Radeon dans la soirée, je vous tiendrai au courant de mon avancée.
Un autre petit truc : sur les prises femelles S-VHS, on voit bien distinctement les 4 entrées pour les broches de la prise mâle et aussi le petit bidule noir ( je ne sais pas si vous voyez ) et sur ma carte graphique, j'ai l'impression qu'il y a plus de chose, mais sa rentre quand même, existe-t-il différents modèles de S-VHS ???? Car ce qui est paradoxal, c'est que pour mettre le RCA je doit mettre un adaptateur S-VHS - RCA qui était livré avec la carte graphique, sauf que la sortie S-VHS elle n'est pas pareille, elle a 8 broches au lieu de 4 broches plus le bidule noir.
Merci de continuer a me mettre au courant. 😉

Contribution le : 07/07/2005 13:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.