Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-does-
Grigne-vert et Poupineau l'éléphant
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Je recherche un "disque histoire", vous savez, ces histoires sonores où une clochette retentissait pour vous signaler qu'il fallait tourner la page (si vous ne connaissez pas vous êtes trop jeunes 😛 ). J'écoutais ça il y a plus de 20 ans chez une mamie, sachant que c'était un disque (45 tours) qu'elle avait acheté à ses enfants à son époque. Ca nous donne donc un disque sorti dans les années 60 je pense...
C'était l'histoire d'un frère et d'une soeur (avec un nom classique genre "Nicolas et pimprenelle", leurs prénoms formaient le titre du disque il me semble) dans un monde féérique et peuplé d'animaux. Je ne me souviens de plus grand chose si ce n'est qu'il y avait principalement des chansons, et qu'à un moment ils cherchaient une souris nommée Gigne-Vert (pas sur de l'orthographe) qui faisait des couinements dans la chanson. :gratte: A la fin les personnages rencontrés lors de l'aventure avaient construit des statues à base de nourriture (notamment une en pain d'épices), mais les cherchaient partout car elles avaient disparu, jusqu'à s'apercevoir que:
Citation :

Poupineau l'éléphant, est affalé sur un banc, il ne cherche cherche rien, i-il est très mal en point, toutes les statues perdues, sont dans son entre bien dodu...

Voila, si quelqu'un me renseigne c'est que je suis béni des Dieux, mais qui ne tente rien n'a rien! 😃

Contribution le : 01/02/2011 22:56
Signaler

saulcabse
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
Ça me semble un peu gros mais bon.. Hansel et Gretel ?

(à part le pain d'épice et le fait qu'ils soient frère et soeur y'a pas trop de points communs, mais si c'était il y a 20 ans tes souvenirs sont peut être déformés..)

Contribution le : 01/02/2011 23:09
Signaler

-does-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Bien tenté mais je suis certain qu'il ne s'agit pas de ça. Il n'y avait pas de sorcière mais des animaux.

Contribution le : 02/02/2011 15:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.