Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-Melon-
Avatar, choix d'une schizophrénie
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Je me suis tâté à ouvrir un sujet sur ce thème. Il n'est pas évident à aborder et encore moins à convaincre. Si j'ouvre ce sujet c'est pour deux choses:

1/ Apporter une contribution supplémentaire à l'enquête menée par ChuckRe9is (http://www.koreus.com/modules/newbb/topic61798.html).
2/ Rendre la discussion publique et récolter des avis, des opinions, des critiques...

Certain penseront que je suis fou d'écrire ce qui va suivre mais je n'en ai cure. Comme le titre l'indique, je suis là pour parler des avatars. Qu'ils soient sous forme de personnages de MMORPG, de RP dans la vie réelle ou encore sous la forme de votre simple pseudo Koreus les avatars font aujourd'hui partie de notre société et reflète une partie de nous-même.

Il y a 5 ans lorsque j'ai débuté wow j'ai d'abord dû créer un personnage. Un personnage qui me reflète un minimum, peut-être pas dans son physique mais dans sa manière d'être, de se tenir. Une fois ce personnage créé je devais lui donner une existence propre: accomplir les quêtes, gagner des sous, de la réputation, trouver une guilde, etc. Mon personnage gagnait en puissance au fur et à mesure mais également en renommée. Une renommée que je pouvais faire progresser selon 2 méthodes:

1/ Accomplir et valider les donjons haut-niveau et me pavaner dans le jeu avec un équipement comme récompense de mes exploits guerriers.

2/ Autrement.

Comment faire autrement pour gagner en renommée? Vu que c'est la méthode que j'ai adoptée je me dois de vous l'expliquer. Pour me faire un nom auprès de ma communauté j'ai tout simplement exploité mes dons en dessin et en graphisme pour illustrer le monde virtuel de wow. De cette manière je me faisais davantage connaitre par mes coups de crayon plutôt que par mes coups d'épée. Cette renommée nouvellement acquise me permit de me faire un nom sur mon serveur et par la même façon de m'ouvrir des portes (plus de facilité à rejoindre une guilde dîtes "haut-level" par exemple).

Tout aurait pu être rose dans le meilleur des mondes s'il n'y avait pas un bémol: monter son avatar dans le jeu prend du temps. Beaucoup de temps. Ce temps ne peut s'obtenir qu'en le prenant sur sa vie réelle, sur son moi intérieur, sa véritable identité. De ce fait en gagnant des acquis dans le jeu, j'en perdais progressivement dans la vie réelle. Le grand final aura été une perte quasi totale d'identité propre au profit de sa nouvelle identité dans le jeu. Ne plus penser qu'au jeu, qu'à son soi virtuel, ne plus voir au-delà du jeu, ne plus avoir de projet d'avenir, se concentrer uniquement sur son devenir virtuel, obstruer totalement sa pensée, ne plus rêver (rêve qui d'ailleurs est revenu lors de l'arrêt total du jeu en juin dernier).

A ce stade on pourrait parler de cyberdépendance. Je sais que sur Koreus ce sujet peut fâcher car certain pensent que ce terme ne convient pas. Je suis de cet avis en fait et je parlerai davantage d'addiction que de dépendance. Addiction car le corps ne développe pas de manque. Addiction qui débute lorsque le jeu est lancé et que le joueur décide qu'il se termine (à des heures tardives la plupart du temps).

Ainsi durant tout ce parcours le joueur va mener une sorte de double vie avec lui-même et son soi virtuel, que ce soit vers un cheminement croissant ou en dents de scie son parcours sera toujours double et parasitaire car si vous jouez durant 30% de votre journée, les 70% restants sont dépensé dans votre vie réelle. Ainsi si vous jouez durant 100% de la journée, vous n'aurez pas profité un seul moment de cette journée en tant que vous-même. En bref vous n'atteindrez jamais du 100% virtuel et du 100% réel simultanément. Cette relation parasitaire entre vous et votre double virtuel ne peut se faire qu'au détriment d'un des deux protagonistes. Cet équilibre fragile varie en fonction de votre statut social autant dans le réel que dans le virtuel.

Il arrive un moment où il faut savoir dire stop. Ce moment peut-être programmé d'avance comme pour un fumeur qui décide d'arrêter de fumer pour sa résolution de nouvelle année ou bien ce moment peut tomber complètement à l'improviste comme il fut mon cas dans le bus en contemplant mon reflet et mes cernes dans la vitre du bus. Seulement ce choix entraîne un double-choix: dire adieu à son soi-virtuel, ne plus être ce pour quoi on a autant pris de temps sur sa vie réelle, éliminer son idéal. Ce choix là est davantage plus pesant que celui de devoir arrêter le jeu. Choisir de rompre pour reprendre le dessus, éliminer le parasite. Ce choix peut-être facilité si on trouve un substitut au jeu. Une chose de valeur égale, une drogue de substitution. Je ne m'étalerai pas plus sur ce point.

Avant de clôturer ce sujet je voulais développer un point important. J'ai cité dans mes premiers paragraphes les pseudos Koreus comme avatars. En effet je pense sincèrement que ce pseudo aide à développer une seconde identité. Ce pseudo vous donne des choix, le choix d'écrire ce que vous désirez écrire, le choix de cacher ce que vous ne désirez pas dire, le choix de mettre une photo et une signature tirées de votre univers mais surtout le choix de dire pour qui vous avez envie de vous faire passer: vous ou un autre. Vous pouvez être un fan de MGS ou des White Stripes jusqu'à en adopter le pseudo et la photo de profil, vous pouvez rester vous-même, utiliser votre nom réel comme pseudo et mettre une photo qui s'en rapporte.

La manière d'écrire le pseudo a également de l'importance. Allez vous mettre une majuscule au début ou tout laisser en minuscule qui pourrait se traduire par un certain laxisme? Allez vous l'entourer de tirets comme un tableau qu'on encadre? Allez vous faire des effets de style (o barré par exemple) pour traduire un goût prononcé pour la finesse? Allez vous l'écrire en anglais? En latin? En chinois pour exprimer votre attrait pour cette culture? Et votre signature? Etes-vous un gourou de la F.U.C.K.?

Comment ce pseudo, ces quelques lettres peut-il résumer votre manière d'être? Votre pseudo est l'intermédiaire entre votre interlocuteur sur le forum et vous-même. C'est une barrière, une protection ou bien une arme, un troll.

Tout part toujours d'un choix.

Voilou, merci de m'avoir lu 😃

Awé et je ne suis pas fou hein, je le suis juste à moitié 😉


Contribution le : 07/02/2011 23:46
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
T'as bien fait d'ouvrir un topic sur le sujet, j'ai toujours trouvé très intéressant d'observer les comportements sociaux sur internet.


D'après moi on a exactement les mêmes comportement sur koreus ou dans n'importe quel groupe social sur internet ou dans la vraie vie, on cherche très vite à s'intégrer et le moyen le plus simple d'y parvenir c'est d'être ensemble contre qqch, il y a les anciens contre les newbies, les anti-djp, les lynchages de vidéos perso, les chasseurs de fautes d'orthographe etc... tout ça permet à ceux qui postent de se sentir part d'un groupe de trouver des "alliés".

Je pense plutôt que l'identité d'un membre se fait par ses posts et l'impression qu'il croît avoir produit sur les autres, et non pas par son avatar, il va faire attention à ce qu'il écrit, à comment il l'écrit, pas forcement pour jouer le rôle de son avatar, mais parce qu'il a l'impression que tout le monde va se souvenir de tout ce qu'il a écrit, une sorte de "paranoïa" qui le force à essayer de se comporter d'une façon adéquate qui ne le compromette pas au sein du groupe (alors qu'au pire les gens se souviendront 2 jours d'une connerie qu'il aurait pu dire)

Sinon pour le choix des avatars j'aimerai bien savoir comment vous avez choisi le votre...

Moi j'ai franchement pas trop réfléchit à ça mais j'aime bien l'identité visuelle des White Stripes et je trouvais sympa cette image, le nom c'est un peu le seul non que j'ai pu trouver dans des paroles de chanson pour rester en rapport mais je pense pas que ça influe dans mes posts et qu'un autre avatar/pseudo m'aurait fait pendre une autre identité virtuelle...

Contribution le : 08/02/2011 00:13
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Je joue pas aux MMO pour ma part, mais c'est vrai que je suis fan de mon Flandre

Pour répondre à Blackjackdavey, mon avatar je l'ai choisi parce que je trouve Ellen Page magnifique, particulierement sur cette image, et le fond, c'est parce que je leche des minous

Contribution le : 08/02/2011 00:37
Signaler

Neo--Polak
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :
il y a les anciens contre les newbies

ce serait plutot l'inverse

Contribution le : 08/02/2011 01:05
_________________
Ban - 1
Signaler

-Cyr-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Melon a écrit:
Et votre signature? Etes-vous un gourou de la F.U.C.K.?



Je suis tout ému dedans mon petit corps d'être une référence pour toi.

Pour ce qui est de mon speudo, il est venu du fait que je me reconnaissais assez bien dans les paroles d'Iron Man de Black Sabbath à l'époque, associé à mon prénom (en partie). Pour l'avatar, les pochettes de Maiden (groupe que j'adore aussi) sont plus faciles a détourner, et je sis feignant.

Quand à la F.U.C.K., c'est une idée de membre d'arborer une signature commune, et j'ai soutenu l'idée.

Voila, vous savez tout de mon moi virtuel, le comportement étant le même derrière mon écran (d'ailleurs on lit mal ce qu'il y a écrit de là-bas) que In Real Life. D'ailleurs cette expression est un peu con, quand j'écris ici je suis déjà dans la vraie vie.

Contribution le : 08/02/2011 14:48
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Dahns
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 11/10/2010 19:16
Post(s): 143
Un sujet ma foi interressant. Cobmmençons :
Bacljackavery parle d'allié. Je ne suis pas d'accord. Nous ne sommes pas différent sur internet que dans la réalité. Je n'ai jamais eu d'allié moi. Mais une chose change : L'écrit.
"Il n'y a qu'en écrivant que l'ont est sincère"
Et c'est vrai. Impossible de critiquer, à moins d'être orateur, quelqu'un en face de soi. mais par l'écrit, on peut dire ce que l'on pense sans risque d'être interompu, contredit, ou même frapper^^
Je suis un solitaire dans le monde réel, je le suis aussi sur Koreus. Pourquoi ? Mon ancien profil a simplement était joyeusement lynché par les autres et ma réputation s'est bien forgée : Le noob. C'est pourquoi j'en ai un nouveau.
Mais je joue à wow, et ça n'a rien à voir : Contrairement à un forum, on peut se rendre des services et faire preuve d'altruisme de manière efficace. C'est pourquoi on est plus ouvert sur un MMO que sur un forum. Car sur un forum, les chasseurs de noob guette. Beaucoup moins sur les jeux en ligne.

Ceci fait : Tu parles de schizophrénie. Le terme me parait mal adapté, mais passons.
Il est vrai que l'on peut devenir notre personnage. Et au final perdre de vu la réalité. Mais on peut aussi le voir comme un "ami imaginaire" (Excusez l'expression enfantine). Je suis écrivain amateur et mes personnages sont, pour certains, tiré de wow. Ce sont mes personnages de MMORPG qui incarne des personnages de mon récit. Ils acquièrent pas là des caractères propres. Il me tient à coeur de prendre un exemple:
-Dimention (Mon perso principal, qui me reflète moi.)
Sympa, classique, basique, bref.
-Sarasin. (Mon voleur, déjà ça aide pas)
Avec lui, je me suis surpris à faire preuve de bien plus de cruauté qu'avec Dimention et à dire d'autre chose. Pourquoi ? Sarasin, dans mon récit, est un déconneur un peu sadique. Je ne suis pas moi-même altéré, mais je change mon comportement. Parce que je veux montrer aux autres que "Dimention est gentil et Sarasin méchant" (Grosso merdo)

Tu parles aussi des noms qui reflète la personalité. Facile.
DAHNS
Destruction Abandonn Haine Neutralité Solitude.
(J'suis pas un marrant^^) <= notez la présence de smiley

C'est vrai que ça peut aussi altéré le comportement que l'on adopte. En société, en bon conformiste, je marche tête basse, dos courbé, j'me fait pas remarquer et je suis neutre. Si mon speudo est tiré d'un moment de déprime, je vais chercher inscoenciement à le retrouver, par son origine finalement. Si mon speudo était
FADRA
Fun Amusement Délire Rire Amitié

Adopterais-je le même comportement ? Je ne pense pas, car dans mon esprit, ce Fadra serait d'origine joyeuse.


Ensuite, si l'on cherche à s'incarné de par notre profil et non pas à incarné une partie de notre âme, ou simplement à créer un personnage distinct de nous-même à tous les points de vu. Le processus s'inverserais. On croirait être ce personnage/profil/création. On prendrait beaucoup plus à coeur les insultes que l'on nous dit. Et sur internet, l'agressivité des internaute me sidérera toujours ! Finalement, ce n'est pas un personnage fictif ou une partie de nous que l'on deteste, mais nous-même. ET cela peut affecté l'humeur et même le comportement.
"Devenir ce rôle que l'on m'a désigné."
Que ce soit 'Le phisolophe qui déchire' ou 'Le noob hyper-chiant' voire 'Le modo qui fait peur'
Le philosophe d'internet réfléchira beaucoup plus, le noob s'enfoncera dans la stupidité, le modo gonflera son égo (C'est un exemple comme un autre, ne modérez pas mon post pitié !)

Je ne parlerais pas du fait d'arrêter, j'ai pas grand chose à dire là dessus.

Voila ce que je pense. J'ai pas trop délirer ? Non, ça a l'air d'aller^^

Contribution le : 08/02/2011 17:29

Edité par Dahns sur 9/2/2011 14:53:02
_________________
Imaginez, si Dieu avait créé l'univers... Mais que Dieu c'était pas le chef, qu'il avait pas le droit de faire ça et qu'il avait rien dit à son chef...
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Tout d'abord, je trouve ton sujet très intéressant. Mais aussi, il me fait peur. Parce que depuis quelques mois j'ai senti cette addiction s'installer, aussi.
J'ai compris le malaise quand ma mère venait m'engueuler à 3h du matin pour que j'aille me coucher parce que j'avais les cours le lendemain mais que j'arrivais pas me détacher de mon écran. Et que, en partie pour cette raison j'ai voulu déménager. Je me suis tirée de chez mes parents pour pouvoir vivre virtuellement sans qu'il y ait de gêne extérieure. Et ça m'a fait flipper parce que je me suis rendu compte à quel point j'étais addict.
J'me suis dit une fois "Tu pourrais tout arrêter, te barrer, d'un coup, sans rien expliquer à personne." Mais j'en suis incapable. Je sais qu'il faudra que je le fasse un jour, mais je recule toujours cette idée.Ca me fait l'impression d'un demi-suicide. Tirer un trait sur mon moi virtuel c'est trop dur. Mais j'ai peur qu'il détruise mon moi réel qui est de plus en plus pâle, autant au sens propre qu'au sens figuré.
J'en résume en citant Linkin Park (et ceux qui l'ont dit avant eux) "I'm my own worst enemy"...

Pour ce qui est du pseudo. Je n'en utilise plus qu'un. Avant deux. Ils ont un rapport avec mon identité IRL. Un vient de mon premier prénom, l'autre du second. D'ailleurs, IRL on m'appelle Noems aussi. Enfin, mes amis.

Contribution le : 08/02/2011 17:51
Signaler

angetocard
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

Noems a écrit:
Tout d'abord, je trouve ton sujet très intéressant. Mais aussi, il me fait peur. Parce que depuis quelques mois j'ai senti cette addiction s'installer, aussi.
J'ai compris le malaise quand ma mère venait m'engueuler à 3h du matin pour que j'aille me coucher parce que j'avais les cours le lendemain mais que j'arrivais pas me détacher de mon écran. Et que, en partie pour cette raison j'ai voulu déménager. Je me suis tirée de chez mes parents pour pouvoir vivre virtuellement sans qu'il y ait de gêne extérieure. Et ça m'a fait flipper parce que je me suis rendu compte à quel point j'étais addict.
J'me suis dit une fois "Tu pourrais tout arrêter, te barrer, d'un coup, sans rien expliquer à personne." Mais j'en suis incapable. Je sais qu'il faudra que je le fasse un jour, mais je recule toujours cette idée.Ca me fait l'impression d'un demi-suicide. Tirer un trait sur mon moi virtuel c'est trop dur. Mais j'ai peur qu'il détruise mon moi réel qui est de plus en plus pâle, autant au sens propre qu'au sens figuré.




+1


:-o

Contribution le : 10/02/2011 22:20
Signaler

Nakedgirl
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Il peut y avoir un juste milieu pourtant.

Je pense que vous devez vous donner une priorité sur l'un des personnages (virtuel ou réel) et vous imposer une règle.

Pour ma part, je vous recommende chaudement de développer en priorité votre vous-réel sur le plan social car avoir sa/son chéri(e), son sport, ses amis et moultes autres activités réelles à plusieurs est très important pour avoir une bonne image de soi.

Plus vous aurez cette confiance en soi, plus vous serez capable de dire non à votre addiction au virtuel et en plus vous serez très heureux et épanouis.

Ensuite, une fois que vous êtes assez fort pour résister, bah vous pouvez vous faire un peu de virtuel et fixer vous toujours la même limite d'une certaine tranche d'heure (pas plus de 2/3H, c'est largement possible et suffisant pour developper son avatar d'après mon expérience) ou alors de période de l'année (vacances d'été où y'a rien à faire).

Trouvez vous une personne capable de vous freiner si vous êtes trop faible pour résister (je recommande votre copine ^^) et puis sinon prennez une mesure radicale : coupez-vous la connexion internet à domicile. On trouve internet un peu partout maintenant mais comme ça ne sera pas chez vous, nah vous serez automatiquement limité (ex- serveur de fac qui bloque les jeux en réseau).

Voilà mon conseil

Contribution le : 11/02/2011 13:25
Signaler

Undead
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Étrange,

autant j'ai pu jouer à des MMO, passer des heures sur des jeux en lignes sous des tas de pseudos différents, rencontrer des gens sous ses mêmes pseudos, discuter des nuits et des nuits avec des tas d'inconnus, être sur ce forum depuis des années, en avoir fréquenté pas mal d'autres, avoir même fait du RP en ligne;

autant jamais je ne me suis senti dépendant de cet univers.
C'est un échappatoire quand des fois ça n'allait pas, un moyen de rencontrer des gens sympa, de découvrir, de s'intéresser à de nouvelles choses, mais pas une prison virtuelle.

J'ai toujours tout mes proches, mes amis, mon taf, ma bécane maintenant pour vraiment vivre. Le virtuel est un passe temps comme l'est la lecture, la tv ou autre. C'est même plus un groupement de passe temps vu que je regarde mes films/séries, lis en ligne, écoute ma musique, feuillette de books d'artistes, joue encore, et discute surtout.

Par contre c'est chronophage et ça incite à la procrastination 😞

Contribution le : 11/02/2011 15:30
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
J'ai pas envie de tout lire.... ya pas quelqu'un qui pourrait résumer en détail ???? 😃

Contribution le : 11/02/2011 20:28
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
J'ai pas envie de tout lire.... ya pas quelqu'un qui pourrait résumer en détail ???? :-D


Internet c'est le mal.

Contribution le : 11/02/2011 21:59
Signaler

ChuckRe9is
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 11/05/2008 22:05
Post(s): 243
Bah merci d'avoir créé cette discussion Melon.

Si on va au-delà de l'avatar, dans ce qu'on pourrait appeler le personnage (par exemple tout ce que représente Melon ou bien angetocard etc.), vous diriez quoi de votre rapport à ce personnage?

Est-ce simplement un pseudonyme, un avatar, un compte qui vous représentent, vous IRL?
Est-ce un personnage au sens que vous l'avez forgé, avec ses caractéristiques propres, un peu comme un rôle?
Est-ce que c'est quelque part entre les deux?

Contribution le : 11/02/2011 22:50
_________________
--------------------------------

On peut rire de tout, mais pas avec toi, visiblement ...
Signaler

Samus
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Personnellement, j'ai choisi ce pseudo à partir d'un coup de tête, c'est vrai que celui de Koreus est le seul qui diffère de celui que j'utilise, je ne saurais dire pourquoi.

Après il est vrai que sur chaque site ou jeu sur lequel on s'inscrit, le pseudo fini toujours par prendre un sens.

Exemple typique : mon autre pseudo : Lightspear. A la base je l'ai choisi en contradiction avec celui d'un ami, j'ai passé du temps pour le choisir, je voulais quelque chose qui sonne bien et qui passe bien aussi. Après c'est vrai que traduit (pour les anglophones qui comprennent) c'est plus agréable de constater que l'estimation d'une perso sur le net dépend en partie de son pseudo.

Avec Luciole j'en suis l'exemple, plusieurs fois on m'a pris pour un fille, alors que non, je suis juste un fan invétéré et sans limite quand il s'agit de metroid.
Pour Luciole, le détail est que on assimile plus facilement ce pseudo pour une fille qu'un homme.

Après pour parler d'internet et de sa place dans nos vies, il est vrai que déconnecter de la réalité de temps en temps est agréable, même si j'ai souvent besoin que ma mère me rappelle à l'ordre pour que je quitte mon pc.

Internet doit être un passe temps, non pas une seconde vie.

Contribution le : 11/02/2011 23:14
Signaler

Puuulp
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 30/06/2010 22:31
Post(s): 2734
@Melon Je suis parfaitement d'accord avec toi sur un point, pour sortir de la dépendance il faut se trouver une "drogue" de substitution. Ça peut être n'importe quoi: un nouveau jeu-vidéo, une nouvelle passion, une relation amicale ou sentimentale...
Pour ma part j'ai toujours eu tendance à choisir des pseudos en relation avec les cieux et la religion.. Sûrement parce que je suis attiré par l'évasion et le surnaturel.
Une très bonne idée de te lancer sur ce sujet, j'ai tenté de le faire pour Facebook, de montrer une évolution de la société, c'était dans le cadre de mon TPE. Il est vrai que le comportement des individus sur le Web s'inspire de la réalité, mais le Web aussi inspire la réalité.
C'est une véritable liaison et je pense que c'est en partie pour cela que l'on se sent attiré et que l'on arrive plus à s'y détacher.

Contribution le : 11/02/2011 23:19

Edité par Bouddhiste sur 12/2/2011 9:37:31
_________________
Thoughts, mon premier EP. Musique électronique de chambre 😃
Signaler

Samus
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Juste, tu répond à qui là? J'ai pas suivi.

Contribution le : 11/02/2011 23:22
Signaler

ze_dadu
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Pour ma part il est vrai que dès que je vais sur un ordinateur mes doigts se dirigent vers les lettres "k" et "o". C'est un réflexe, même si je dois faire quelque chose d'abord. Je me sens pas plus fort mais plus protégé. J'ai besoin de voir les nouvelles vidéos avant mes copains et avant qu'elles passent à la télé.

Pour ce qui est de la reconnaissance, j'avoue que je me sent plus en retrait par rapport aux autres membres, ce qui fait que je contrôle mes posts quelque fois pour éviter le lynchage. Mais maintenant plus trop. Pour tout ce qui est des associations de membres pour des lynchage, je peux participer, tout comme "m'opposer".

Je pense pas pouvoir supprimer mon avatar, comme Noems j'aurais l'impression d'effacer une partie de moi. Ça me ferais mal en quelque sorte.

Je dirais pas que je deviens schizophrène, mais je ne parle pas pareil quand je posts par rapport à la vraie vie. Car j'ai pas les mêmes trips qu'ici. Ce serait comme un défouloir encadré. Je sais que je peux passer une journée sur Koreus sans m'en rendre compte.
Il n'y a que depuis peu de temps que je me pose la question sur le temps que j'ai passé et peut être perdu sur internet et ma manette. Mais je ne veux pas arrêter.

Contribution le : 11/02/2011 23:33
_________________
Signaler

-Luciole-
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
@Samus : pourtant j'ai toujours su que t'étais un mec, malgré ton pseudo 😃

Pour ma part j'me sens pas vraiment schizophrène. J'me suis juste pris d'affection pour un personnage fictif, dans un manga, et plutôt que de mettre mon prénom, ou mon surnom (que je déteste, l'un comme l'autre), j'ai préféré prendre le nom de ce personnage, que je trouve aussi con que marrant.

Et pis faut dire que j'suis aussi lent que lui, niveau compréhension ;-D

Contribution le : 11/02/2011 23:41
Signaler

Mitri
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

-Luciole- a écrit:
@Samus : pourtant j'ai toujours su que t'étais un mec, malgré ton pseudo 😃

Pour ma part j'me sens pas vraiment schizophrène. J'me suis juste pris d'affection pour un personnage fictif, dans un manga, et plutôt que de mettre mon prénom, ou mon surnom (que je déteste, l'un comme l'autre), j'ai préféré prendre le nom de ce personnage, que je trouve aussi con que marrant.

Et pis faut dire que j'suis aussi lent que lui, niveau compréhension ;-D


Ton surnom ? Une saloperie genre Titi ?

Avoir 36 000 pseudo, ça permet d'avoir une indépendance entre eux, et de pouvoir s'y retrouver.

Sinon, j'aime bien ce topic, jcrois que j'ai eu un de mes plus gros fous rires dessus, truc de dingue 😃

Contribution le : 11/02/2011 23:44
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

ze_dadu
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

Mitri a écrit:


Sinon, j'aime bien ce topic, jcrois que j'ai eu un de mes plus gros fous rires dessus, truc de dingue :-D


Sur quels post 😃 ^^

Contribution le : 12/02/2011 00:07
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.