Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


DiiiiD
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Citation :

Zanpacto a écrit:


Les mines sont un danger que les soldats apprennent à repérer mais là je comprend pas comment ils ont pas pus ne pas la voir.


Mais t'es sérieux toi ?
Et pas que pour ma citation, pour toutes tes interventions sur ce topic, tu me fait peur 😞

Contribution le : 08/02/2011 21:04
Signaler

-h2o-
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

Zanpacto a écrit:

Les mines sont un danger que les soldats apprennent à repérer mais là je comprend pas comment ils ont pas pus ne pas la voir.


Cela fait peut être des années que cette mine est là. Il n'y a aucun signe extérieur pour se douter de sa présence (terre retournée, partie visible...).
De nombreuses mines se déclenchent à la pression, d'autres au magnétisme, il n'y a pas forcément de mécanisme visible qui sort du sol.
L'Afghanistan, c'est un peu comme Verdun, Il faudrait être fou pour y planter sa tente.

Contribution le : 08/02/2011 21:19
Signaler

Benny9
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 19:42
Post(s): 133
oui oui oui ils sont bien gentillets chez TF1 de montrer les militaires, les tout gentils, se faire salement amocher par une mine, mais en attendant c'est pas eux qui parlent des civils tués pour le plaisir et autres, qui sont des choses bien plus horribles que le fait de sauter sur une mine.

Et pour ceux qui ne comprennent rien à rien, je ne critique en aucun cas le pauvre militaire qui vient de se faire démembrer, donc pas la peine de venir avec vos "tu dirais pas ça si tu sauterais sur une mine" 😉

Contribution le : 08/02/2011 22:01
Signaler

Arsenick
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

Frann a écrit:
Serais tu démineur ? :bizarre:


J'ai fait une formation en explosif à l'armée (au génie militaire) dont compassement, piégeage et mine.

Citation :

Benny9 a écrit:
oui oui oui ils sont bien gentillets chez TF1 de montrer les militaires, les tout gentils, se faire salement amocher par une mine, mais en attendant c'est pas eux qui parlent des civils tués pour le plaisir et autres, qui sont des choses bien plus horribles que le fait de sauter sur une mine.

Et pour ceux qui ne comprennent rien à rien, je ne critique en aucun cas le pauvre militaire qui vient de se faire démembrer, donc pas la peine de venir avec vos "tu dirais pas ça si tu sauterais sur une mine" ;)


Welcome to the world!: la guerre c'est crade et il n'y a que les naïf imbéciles pour penser à la "guerre propre" mais je te rassure dans 90% des cas c'est ceux qui la font qui la déteste la plus.

Contribution le : 08/02/2011 22:05
Signaler

-Ninja-
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Je comprenais pas le buzz et vos commentaires jusqu'à la réalisation que ce n'est pas un serpent qui a explosé mais un sergent... Commentaire inutile je sais 🙂

Contribution le : 08/02/2011 22:16
Signaler

-h2o-
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

Benny9 a écrit:
mais en attendant c'est pas eux qui parlent des civils tués pour le plaisir et autres


Ta phrase est ambigüe. Des civils tués par qui et pour le plaisir de qui?

Contribution le : 08/02/2011 22:18
Signaler

mawt1
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3147
On annonce des mort d'un côté et y en a toujours un qui se plaint qu'on ne parle pas des morts de l'autre côté. On est pas bête on sait qu'une guerre fait des morts des 2 côtés.

Et oui y en a qui tues par plaisirs, c'est parce qu'il se venge d'un autre qui a tué je ne sais quoi. Il généralise en disant qu'ils sont tous pareil et se venge sur d'autres. C'est pourri, c'est une spirale de perversion, c'est la guerre c'est moche quoi. Du bas niveau. À savoir que cette perversion se fait des 2 côtés

Contribution le : 08/02/2011 22:29
Signaler

angetocard
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

Crazy-13 a écrit:
mon dieu, mais il y aurait donc des gens qui se blessent pendant une guerre, même si ils sont du coté des gentils :roll:


+1

Contribution le : 08/02/2011 22:35
Signaler

julcity
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 08/09/2009 18:13
Post(s): 184
Citation :

miouteam a écrit:
on vois rien ! BOOM ,poussières , medic a la rescousse, pas de quoi dire que c'est gore, en plus il continu a donner des ordres apres XD

Je pense que le fait d'être assis devant ton pc t'empêche de comprendre la situation.
Le "on vois rien" est minable.
Le "BOOM" est de trop.
Le "XD" je n'en parle même pas...
On te montre juste ici un homme qui a tout perdu. Je pense pouvoir dire sans me tromper que tu es un enfant qui tente de dédramatiser la vidéo.



Citation :

Zanpacto a écrit:
Chacun son avis , je pense que c'est un Fake , toi non , c'est tout.

On a un gnagant! On a un gagnant!
Nn peu de bon sens bon dieu!!

Contribution le : 08/02/2011 23:12
Signaler

Dragotoa
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2007 14:17
Post(s): 695
sincèrement, j'ai ri O.O

Contribution le : 09/02/2011 00:00
Signaler

Vilarix
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Les villageois se font égorger si ils disent aux américains où sont les mines...

'pis sont pas fous, si c'est pas les américains qui sautent, c'est eux le lendemain en allant au champ 😃

M'étonne quand même qu'ils aient tous marchés à côté pendant un bon quart d'heure sans la voir, c'est vraiment trop con comme mort...

'pis faut s'en douter un peu aussi, "ils savent sûrement qu'on est postés derrière ce mur" et en plus il y a trois personnes qui parient à 100m sur quand le premier va marcher dessus...

Voilà, c'est dit.



EDIT

Citation :

julcity a écrit:
Le "on vois rien" est minable.


:lol:

Contribution le : 09/02/2011 00:07
Signaler

portnawak
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Citation :

filiusd35 a écrit:
TF1 ou "l'art" de faire de l'audience avec n'importe quelle bouse, du moment que le public gobe sans rien dire


Tu veux pas mettre un pied sur une mine juste pour voir ce que ça donne? :roll:

Contribution le : 09/02/2011 08:31
Signaler

Darknoob
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 10:27
Post(s): 936
Karma: 68
"I need a medic" ok ok ======>[]


comprendrons ce qui comprendrons 😃

Contribution le : 09/02/2011 08:46
Signaler

Frann
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :
M'étonne quand même qu'ils aient tous marchés à côté pendant un bon quart d'heure sans la voir, c'est vraiment trop con comme mort..


Il est pas mort 😃

Contribution le : 09/02/2011 18:19
Signaler

 0  #55
Fantôme
Mines antipersonnel et bombes à sous-munitions.
Par raannemari

Ce premier mai (2010), cela fera trois ans que la Belgique s’est dotée d’une loi interdisant le financement de mines antipersonnel, de bombes à sous-munitions et des armes à uranium appauvri. Mais cette interdiction demeure théorique tant que le Ministre des Finances ne publie pas la liste des entreprises concernées par ces investissements.

Le 20 mars 2007, le parlement fédéral belge votait à l’unanimité une loi interdisant l’investissement dans les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions. La Belgique devenait alors le premier pays au monde à intégrer une telle loi. Un message d’autant plus fort que les principales victimes de ces bombes sont des civils.

Une liste noire! Quelle liste noire? :gratte:

La loi prévoit que le gouvernement produise la liste des entreprises productrices d’armes à sous-munition et de mines antipersonnel. C’est au Ministre Reynders qu’est revenu le devoir d’établir pour le premier mai 2008, au plus tard, la dite liste noire.
Au premier mai 2009, aucune liste n’avait été publiée . :bizarre:

En investisseurs responsables, plusieurs asscociations dont Netwerk Vlanderen et le Réseau Financement Alternatif envoyaient alors un huissier chez Dider Reynders.

Qu’attend le Ministre des Finances? :gratte:

Monsieur Reynders affirme attendre les informations du Service Public Fédéral Justice (:lol:) . Selon lui, seule la justice serait à même de fournir le nom des entreprises déjà condamnées pour ce type de fait ou suceptibles de l’être.
Trois ans après la promulgation de la loi, le Réseau Financement Alternatif réitère sa demande au Ministre des Finances pour qu’il publie la liste noire et qu’enfin la loi puisse être appliquée.

Lien : FINANcité

Contribution le : 09/02/2011 18:56
Signaler

Tiboti-Dalton
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2011 20:10
Post(s): 882
Citation :

DiiiiD a écrit:

Mais t'es sérieux toi ?
Et pas que pour ma citation, pour toutes tes interventions sur ce topic, tu me fait peur :(


+1 je trouve ses interventions complètement déplacées et manquante de bon sens et de raisonnement !

Y'a un moment où on parle de vrais hommes, qui travaillent pour de vrai, filmé par des vrais gens, avec une vraie caméra et qui se font VRAIMENT exploser les deux jambes, en perdant leur vrai boulot et leur vrai espoir en la vie !

Mais toi tu prônes le FAKE tranquillement installé sur ta chaise de bureau pianotant sur ton clavier sans te rendre compte que ce que tu dis est ridicule et déplacé.

Des fois l'ère "internet", avec ses fake principalement, faut la ravaler et redescendre sur terre.

Edit :

Au fait TF1, "God Damned !" ne veut pas dire "Bon Dieu !"

Contribution le : 09/02/2011 18:57
Signaler

 0  #57
Fantôme
Liiiithiuuuuum quand tu nous tieeeeens

Contribution le : 09/02/2011 19:06
Signaler

Mrglobs
 0  #58
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/09/2010 12:50
Post(s): 57
c'est dans ce genre de topic qu'on voit que le troll a des couilles de contredire ses principes juste pour attirer un peu l'attention. C'est triste.

Bizarrement, je n'éprouve pas grand chose en regardant cette vidéo.
Les seuls choses qui m'ont frappé, c'est le visage du mec, blanc et creusé. Ensuite son bras droit retourné bougeant.
Pas ou peu de sang (en même temps... on a 5 L de sang, c'est pas des masses.)

Puis j'ai surtout pensé au journaliste, me disant qu'il avait eu de la chance. Pour un militaire, c'est le risque du métier la mort. Mais ça aurait pu être le journaliste, en essayant de prendre un bon angle. (Après coup, journaliste de conflit... Beeen ils risquent leur vie aussi, et gênent les militaires en plus.)

Mais je ne suis pas choqué par la vidéo. C'est la guerre. Je ne le connaissait pas. Je n'aurais strictement rien pu faire.

La seule joie que je tire de cette vidéo c'est que je n'en ai pas ressenti.

Et pour le journaliste, comme dit précédemment, je pense surtout qu'il est en état de choc, paralysé par la peur. Il s'est peut-être protégé sans bouger la caméra, qui sait. On ne peut juste pas juger dans ces moments là. Personne ne peut prédire sa réaction (à part un sang froid monstrueux).

Contribution le : 09/02/2011 20:35
Signaler

Arsenick
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

Mrglobs a écrit:
Pas ou peu de sang (en même temps... on a 5 L de sang, c'est pas des masses.)


La chaleur engendrer par la détonation cautérise la plaie en général, c'est aussi une des raisons pour laquels les plaie due au mine cicatrice si mal.

Le but de ce genre de mine n'est pas de tuer mais de blesser, le calcul est simple: sur une section de 7 personnes
* 1 mort => Reste 6
* 1 Blesser => Reste 4 puisqu'il faut 2 personnes pour s'occuper du blesser, de plus leur vitesse de progression /extraction est ralentie par le blesser.
Sans oublier l'effet psychologique sur l'entourage : les plaies visible mais aussi les cris des blessés (qui attire du monde donc avec un peu de "chance" va en faire péter d'autre)

C'est aussi une des raisons pour laquel on est passer d'un calibre 7,62*51 à du 5,56*45: moins létal...

Contribution le : 09/02/2011 22:21
Signaler

DrDude
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Un mec saute sur une mine et...

Citation :
6 276 personnes aiment ça

Contribution le : 09/02/2011 23:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.