Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


Blackjackdavey
TF1 toujours plus choc, Un sergent explose sur une mine au jt de 20h
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Passé au JT mais c'est choc quand même donc âmes sensibles s'abstenir, à 6min20 pour les curieux


http://www.wat.tv/video/mine-antipersonnel-explose-3cvc1_2ey5x_.html

Contribution le : 08/02/2011 12:33
Signaler

filiusd35
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 23/09/2009 11:02
Post(s): 212
TF1 ou "l'art" de faire de l'audience avec n'importe quelle bouse, du moment que le public gobe sans rien dire

Contribution le : 08/02/2011 12:34
Signaler

AlTi5
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12165
Karma: 2723
on aurai dit que le cameraman avais repéré le truc car le zoom n'est pas sur le mec au dernier plan mais bien sur la ou le soldat vas mettre le pied O_o

Contribution le : 08/02/2011 12:48
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

filiusd35 a écrit:
TF1 ou "l'art" de faire de l'audience avec n'importe quelle bouse, du moment que le public gobe sans rien dire


Va dire au gars qui s'est fait exploser que c'est de la bouse 😕

Contribution le : 08/02/2011 12:49
Signaler

DiiiiD
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
Je ne comprends pas vos réactions, pour moi c'est un reportage de qualité qui montre la réalité du terrain, certains se plaignent qu'à la télé tout est censuré et qu'il vaut mieux sur renseigner sur internet si on veut voir la vérité vraie, bah vous l'avez là, 25 mort par IED depuis le début de l'année et presque un de plus.
Après évidemment comme d'habitude on ne penche que sur un côté du front ...

Contribution le : 08/02/2011 12:52
Signaler

buissonland
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 23/11/2004 10:46
Post(s): 1029
Karma: 50
Violent quand même....
Pour ceux qui veulent voir la réalité de la guerre, je vous conseille de regarder "Rest Repo", un sacré documentaire....

Contribution le : 08/02/2011 12:55
Signaler

miouteam
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
on vois rien ! BOOM ,poussières , medic a la rescousse, pas de quoi dire que c'est gore, en plus il continu a donner des ordres apres XD

Contribution le : 08/02/2011 13:10
Signaler

pro_vs
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/02/2011 13:06
Post(s): 1
Moi j'ai pas compris un truc, dans le reportage il dise qu'un taliban et venu la foutre ? c'est sa nan ?

Contribution le : 08/02/2011 13:31
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

pro_vs a écrit:
Moi j'ai pas compris un truc, dans le reportage il dise qu'un taliban et venu la foutre ? c'est sa nan ?


C'est quoi le but de ce commentaire? Tout faire partir en couille?

Contribution le : 08/02/2011 13:33
Signaler

-JoJo-
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Citation :

filiusd35 a écrit:
TF1 ou "l'art" de faire de l'audience avec n'importe quelle bouse, du moment que le public gobe sans rien dire


???

Contribution le : 08/02/2011 13:45
Signaler

Squalou
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
J'ai vu ça hier soir, c'était vers 20h30... Et franchement quand t'es dedans, y'a de quoi être choqué :

Premièrement : parce que le journaliste a continué à tourner plutôt que de se rendre disponible (même si il n'aurait pas servi à grand chose).

Deuxièmement : parce qu'après le reportage, le journaliste devait répondre à la question : "comment avez-vous eu le courage de continuer à tourner?"... Y'a une dynamo pour faire marcher la caméra?? Ou bien il a simplement tourner la caméra dans un état complet d'incompréhension?

Troisièmement : parce qu'à 20h30, c'est un peu tôt pour montrer des trucs dans ce genre. Ok ok y'a rien de gore etc... mais faut imaginer le gamin de 8 ans qui raconte ce qu'il a vu à sa maitresse à la télé la veille "hé ben moi j'ai vu un monsieur qui marchait sur une mine. Et après il avait plus de jambes. Mais on voyait pas de sang pfff".


Sinon le reportage a au moins l'avantage de montrer un peu plus ce qu'est la guerre. Pour une fois on voit le côté pas marrant du tout. J'ai trouvé très explicite la scène où le black pète un petit câble 2 minutes après l'accident... Y'a de quoi.

Contribution le : 08/02/2011 13:53
Signaler

Tiboti-Dalton
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2011 20:10
Post(s): 882
Citation :

filiusd35 a écrit:
TF1 ou "l'art" de faire de l'audience avec n'importe quelle bouse, du moment que le public gobe sans rien dire


Excuse moi mais ça m'étonnerait qu'ils aient dit à la pub "retrouvez notre sergent qui va se faire sauter les deux jambes dans quelques minutes"....

C'est de l'info, tout le monde ne sait pas ce qu'il se passe réellement sur le front..

Contribution le : 08/02/2011 13:54
Signaler

AshySlashy
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Effectivement c'est choquant.
Ca donne pas envie d'aller jouer les bidasses dans le désert.

Contribution le : 08/02/2011 14:25
Signaler

Crazy-13
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82554
Karma: 8259
mon dieu, mais il y aurait donc des gens qui se blessent pendant une guerre, même si ils sont du coté des gentils :roll:

Contribution le : 08/02/2011 15:15
Signaler

Leviatan
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

Squalou a écrit:
Premièrement : parce que le journaliste a continué à tourner plutôt que de se rendre disponible (même si il n'aurait pas servi à grand chose).


Justement, dans ces cas là il doit y avoir une procédure à suivre j'imagine, et le journaliste n'était là que pour filmer. S'il avait rajouté son grain de sel, ça aurait sans doute été contre-productif.

Citation :

Squalou a écrit:
Deuxièmement : parce qu'après le reportage, le journaliste devait répondre à la question : "comment avez-vous eu le courage de continuer à tourner?"... Y'a une dynamo pour faire marcher la caméra?? Ou bien il a simplement tourner la caméra dans un état complet d'incompréhension?


Continuer à braquer sa caméra sur l'action après avoir vu sauter une mine à 4m de sa tronche, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus naturel comme façon de faire. On serait plus tenté de se mettre à couvert et de tenter de comprendre ce qu'il se passe en plongeant sa tête entre ses bras. Il y a quand même une forme de courage (ou de folie) à rester à côté pour filmer l'action. Quoi qu'il soit ça n'est en rien trivial.

Citation :

Squalou a écrit:
Troisièmement : parce qu'à 20h30, c'est un peu tôt pour montrer des trucs dans ce genre. Ok ok y'a rien de gore etc... mais faut imaginer le gamin de 8 ans qui raconte ce qu'il a vu à sa maitresse à la télé la veille "hé ben moi j'ai vu un monsieur qui marchait sur une mine. Et après il avait plus de jambes. Mais on voyait pas de sang pfff".


Il s'agit du journal de 20h, on sait qu'il peut y avoir des images chocs. De plus, elle prévient juste avant le début du reportage d'éloigner les personnes les plus sensibles. Les parents sensés auront donc éloigné leur gosse de devant la télé. S'ils ne l'ont pas fait c'est leur problème.

__________

Sinon concernant cette guerre, je ne comprends pas pourquoi ils restent encore là-bas à occuper le pays. Ils ne peuvent pas leur imposer une liberté dont ils ne veulent pas.
Les habitants ne veulent pas d'aide, au contraire, ils se font un plaisir de mitrailler et poser des mines. Qu'ils se démerdent entre eux, à détruire leurs monuments et mutiler leurs femmes, de toute façon "c'est dit dans le (leur version du) Coran". Ce genre de pays est une cause perdue.

Contribution le : 08/02/2011 15:30
Signaler

Blackjackdavey
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Leviatan a écrit:

Sinon concernant cette guerre, je ne comprends pas pourquoi ils restent encore là-bas à occuper le pays. Ils ne peuvent pas leur imposer une liberté dont ils ne veulent pas.
Les habitants ne veulent pas d'aide, au contraire, ils se font un plaisir de mitrailler et poser des mines. Qu'ils se démerdent entre eux, à détruire leurs monuments et mutiler leurs femmes, de toute façon "c'est dit dans le (leur version du) Coran". Ce genre de pays est une cause perdue.


Phénomène de base dans les relations internationales, la puissance d'un état dépend de sa réputation et les Etats-Unis prouvent au monde entier qu'ils peuvent occuper un pays avec cette guerre ce qui calme pas mal d'autres pays arabe comme l'Iran même si ils n'ont aucun autre avantage à rester en Afghanistan Sans ces guerres Obama aurait plus de mal à faire sa politique soi disant pacifique et libérales, en tout cas c'est plus facile de sortir la carotte après les coups de bâtons de Bush....

La participation de la france et des autres puissances européennes c'est aussi ça, la France n'a rien à faire comme membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU du point de vue de la puissance économique mais en faisant l'effort de se battre avec les USA ils sauvent leur image et sont sur que les USA les soutiendront pour garder un poids sur la scène internationale.

Contribution le : 08/02/2011 15:38
Signaler

DiiiiD
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
J'avais vu dans un récent sondage que le métier de journaliste arrive quatrième ou cinquième dans les professions les plus détestés des français, alors c'est sûr les journalistes qui recherchent le buzz sur les people les trucs comme ça c'est agaçant, mais franchement journaliste de guerre c'est surement un des métiers les plus à risques au monde, ici il est autant en danger que n'importe quel soldat, et lui sa seul arme pour se défendre c'est sa caméra.
Ces hommes qui prennent des risques pour nous proposer des images inédites forcent le respect.

Contribution le : 08/02/2011 15:39
Signaler

DeeNa
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
Moi je dis,

+1 au journaliste....

+100 au militaire 😉

Contribution le : 08/02/2011 18:00
Signaler

BrosephStalin
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 20:33
Post(s): 223
Je ne veux surtout pas minimaliser ce qui est arrivé au sergent, mais lorsqu'il s'engage, il doit être conscient de ce genre de risques, certes c'est choquant mais c'est le quotidien des soldats. Et pour une fois je suis plutôt content du boulot des journalistes de TF1.

Contribution le : 08/02/2011 18:24
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Citation :

Leviatan a écrit:

Sinon concernant cette guerre, je ne comprends pas pourquoi ils restent encore là-bas à occuper le pays. Ils ne peuvent pas leur imposer une liberté dont ils ne veulent pas.
Les habitants ne veulent pas d'aide, au contraire, ils se font un plaisir de mitrailler et poser des mines. Qu'ils se démerdent entre eux, à détruire leurs monuments et mutiler leurs femmes, de toute façon "c'est dit dans le (leur version du) Coran". Ce genre de pays est une cause perdue.


Phénomène de base dans les relations internationales, la puissance d'un état dépend de sa réputation et les Etats-Unis prouvent au monde entier qu'ils peuvent occuper un pays avec cette guerre ce qui calme pas mal d'autres pays arabe comme l'Iran même si ils n'ont aucun autre avantage à rester en Afghanistan Sans ces guerres Obama aurait plus de mal à faire sa politique soi disant pacifique et libérales, en tout cas c'est plus facile de sortir la carotte après les coups de bâtons de Bush....

La participation de la france et des autres puissances européennes c'est aussi ça, la France n'a rien à faire comme membre permanent du conseil de sécurité de l'ONU du point de vue de la puissance économique mais en faisant l'effort de se battre avec les USA ils sauvent leur image et sont sur que les USA les soutiendront pour garder un poids sur la scène internationale.





Enfin bon c'est pas le peuple afghan qui ne veut pas de la liberté (ou plutôt de la démocratie) ce sont les talibans...

Contribution le : 08/02/2011 18:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.