Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Dji59
Comment créer une fenêtre de commentaires...
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2005 08:47
Post(s): 328
Salutation à vous.
Qui peut m'aider? J'aimerais mettre dans mon site un moyen de laisser des commentaires, mais attention, pas un livre d'or. C'est à dire que lorsque l'on clique sur une image bien précise, cela permet d'ouvrir une fenêtre popup où l'on puisse lire et écrire des commentaires. En fait comme dans les blogs quoi.
Où comme sur ce site http://www.alexphpteam.com/ quand on clique sur la petite image "Ecrire un commentaire sur cette news".

Franchement j'ai cherché dans les scripts Javascripts dispo sur internet mais je ne trouve pas. Et puis je sais même pas quoi taper dans google.

Sinon, je suis chez Free et j'ai activé la base de données MySQL.

Merci de votre coopération.

Contribution le : 08/07/2005 20:16
Signaler

-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Salut,

Tu ne pourras pas le faire en JavaScript car il faudra que tu stockes les commentaires dans ta base. Je te conseille donc d'utiliser le PHP.

Il faut tout d'abord que tu crées une table dans ta base pour les commentaires.
A ta place j'en créerais une de 5 champs:
- ID (qui correspondra au numéro d'identifiant de la photo)
- Date, + éventuellement heure
- Auteur
- Adresse email de l'auteur (qui serait facultatif)
- Contenu du message

Le principe est donc de créer un formulaire qui permettrait de renseigner ces trois champs, puis de créer un script PHP pour traiter les résultats du formulaire en introduisant les données entrées dans ta base.

Ensuite lors de l'affichage des commentaires il suffit d'un script qui affiche toutes les entrées correspondant à l'ID de la photo en les triant par date de création.

Si tu ne t'y connais pas en PHP, bon courage! 😃

Contribution le : 08/07/2005 23:06
Signaler

Dji59
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2005 08:47
Post(s): 328
Merci Floooo. Cela me permet déjà de me mettre sur la voie. Me manque plus qu'un bon GPS et peut être que j'arriverai au bout du chemin.

Contribution le : 09/07/2005 06:56
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
De rien, si tu as besoin de plus d'aide n'hésite pas à reposter ici.

Si tu as besoin d'aide pour le codage je serai dispo pour te filer un coup de main, mais seulement à partir de mardi, en ce moment je suis un peu occupé (pour une fois). 🙂

Contribution le : 09/07/2005 16:04
Signaler

Dji59
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 13/01/2005 08:47
Post(s): 328
Salutation à vous!
Voilà, pour ceux qui sont aussi branque que moi en programmation mais qui ont des ambitions pour leur site web, comme par exemple, inclure un système de commentaires comme sur les blogs. Allez ici http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Commentaires et téléchargez l'ensemble de fichiers "Les Commentaires v2.2" par Laurent Adda.
Et ça fonctionne super bien. Mais faut juste un peu de neurones pour comprendre comment cela s'intégre dans nos pages web.

En tout cas merci encore à Floooo de m'avoir aiguillé.

Contribution le : 16/07/2005 09:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.