Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Fluub
Wifi windows 7
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 19/12/2009 00:36
Post(s): 177
Bonjour bonjour 🙂

Voila j'utilise windows 7 sur un portable dell XPS avec un chipset intel pour le wifi.
J'ai un routeur netgear "prêté" par mon fournisseur internet.
J'ai masqué mon réseau + WPA2(aes) mais pas de filtrage MAC.

J'arrive a me connecter et tout se passe bien sur internet cependant de temps en temps il me déconnecte et refuse de me reconnecter (Windows n'a pas pu se connecter... meme si je suis branché en filaire et que je veux me connecter en wifi), ce n'est pas mon accès internet qui a un problème mais uniquement le wifi car d'autres ordinateurs chez moi ont internet pendant ces troubles de wifi.

Une fois déconnecté la reconnexion est assez aléatoire et longue à mettre en place (il faut que je me connecte en filaire pour qu'il m affiche mon réseau et que j ai juste a taper le mdp et encore ça marche pas tout le temps). J'ai cherché sur golgol j'ai trouvé que c’était peut être que je configurais mal l'utilitaire wifi de Windows mais je l'ai configuré de toutes les manières possibles et je rencontre toujours le même souci 😞

Voila c'était pour savoir si parmi vous il y en a qui utilisent 7 sur portable et ont des soucis de wifi ou les ont résolu.
Sinon je me demandais s'il existais pas une alternative à l'utilitaire Windows pour se connecter à son routeur car il m' a peu convaincu :s

Je vous remercie de m'avoir lu 😃 et de votre aide potentielle 😉

Contribution le : 12/02/2011 12:52
Signaler

 0  #2
Fantôme
il ne faut pas confondre l'utilitaire windows et l'utilitaire du pilote de carte wifi.

Il faut désactiver l'utilitaire du pilote et laisser gerer le wifi par windows, ça fonctionne beaucoup mieux.

à voir aussi, si dans les parametres d'économies d'energie, il n'y a pas une desactivation du wifi 😉

Contribution le : 12/02/2011 18:16
Signaler

Fluub
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 19/12/2009 00:36
Post(s): 177
Merci beaucoup de ta réponse 🙂.
Je sais pas trop si j'ai l'utilitaire du pilote activé mais j'ai toujours manipulé le wifi via le centre de réseau et partage windows(je dispose de la technologie Intel My Wifi c'est la que je trouverai le pilote de la carte ?).
Et pour l'économie d'énergie je pense pas que ca vienne d'une désactivation automatique du wifi puisque je detecte toujours mon reséau et les voisins juste qu'il devient impossible de rejoindre mon réseau soudainement.

Contribution le : 12/02/2011 19:15
Signaler

Koreus
 0  #4
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75211
Karma: 36895
Ton Wifi est peut être perturbé par celui des voisins. Seulement ton ordinateur a des problèmes wifi ? As tu pu tester avec d'autres appareils (ordinateur, téléphone, console,...)

Il est conseillé également de désactiver le bluetooth

Contribution le : 17/02/2011 19:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.