Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




thelastfleeting
Problème audio 5.1 sur W7
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Bonjour,

Je possède les enceintes Logitech z-5500 5.1 et je tourne sur Windows 7 64 Bits.

Avec le boitier de config de mes enceintes, j'effectue un test de son pour chaque enceinte, le résultat est bon: j'entend un son pour chaque enceinte.

Sur windows 7, je fais le même test avec le gestionnaire audio HD Realtek : il n'y a que les 2 haut parleurs avant qui fonctionnent (droite et gauche)(Bizarre, pourtant ca fonctionnait bien avant.. :-(). Donc W7 ne reconnait que mes 2 baffles et quand j'écoute de la musique, le son est seulement géré par mon boitier, et non par l'ordinateur...ce qui gâche le son pendant les films...

Donc je me dis que c'est surement un problème de drivers. Alors, je vérifie les mises à jour des hardwares, je les installes. Je désinstalles le logiciel realtek, je réinstalles le dernier realtek... je le désinstalle à nouveau, je réinstalle un ancien...j'installe celui de Nvidia, je le désinstalle, je test avec le gestionnaire de son de windows... NADA... ca ne marche pas 😞.
J'ai visité de nombreux sites français et anglais... J'ai essayé n'importe quoi... mettre le cable orange sur le noir , et le noir sur orange etc...
Mais le résultat est toujours le même 😞.

Si vous avez eu le même problème, merci de m'aider 😞

Contribution le : 12/02/2011 21:29
Signaler

 0  #2
Fantôme
pas un utilitaire realtek dans le panneau de config pour definir le nombre de hp ?

Contribution le : 13/02/2011 11:23
Signaler

thelastfleeting
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Oui, je l'ai déjà défini sur le 5.1. J'ai même un peu bidouillé avec les améliorations de son.. mais rien n'y fait... le pc ne reconnait que 2 baffles alors que j'ai connecté tous mes baffles sur ma carte son...

Contribution le : 13/02/2011 13:49
Signaler

thelastfleeting
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Problème résolu.
J'ai laissé le dernier realtek sur W7.
J'ai branché le cable noir sur le bleu.
(le bleu c'est pour les baffles latéraux, et le noir c'est pour les baffles arrière).
Et dans le config de mon boitier, j'ai mis:
Input : Direct
Effect : 6 Ch Direct

Contribution le : 13/02/2011 14:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.