Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Srash
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
UP d'un topic vieux de 3 ans pour une nouvelle énormissime :

Des gendarmes découvrent une voiture accidentée dans un champ de colza : le conducteur est un génie informatique de 17 ans : Gilbert Stoyanov !

Il était 21 heure hier soir lorsque les hommes du peloton de Gendarmerie de Meaux (Seine-et-Marne) ont retrouvé un véhicule accidenté dans un champ de colza. Mais la découverte qu’ils firent par la suite est des plus surprenante…

« Il aurait pu être mon fils… »

Approchant à l’aide de lampes torches, les gendarmes ont rapidement découvert que le conducteur et sa passagère étaient encore dans l’habitacle du véhicule. Prévenant immédiatement les secours, les hommes, devant l’urgence de la situation essaient d’abord d’entrer en communication avec les victimes. A leur grand soulagement elles sont encore conscientes. Mais ce que le colonel Armand découvre lui glace le sang : « le conducteur était mineur, cela ne faisait aucun doute, il aurait pu être mon fils ! ». Les secours arrivent rapidement et le jeune homme est conduit aux urgences de l’hôpital de Pontoise. Les légères blessures constatées sur le jeune garçon permettent aux gendarmes de l’interroger rapidement.

C’est alors que le conducteur en herbe révèle son identité. Il s’agit en fait de Gilbert Stoyanov, le petit génie en informatique, que les téléspectateurs ont pu découvrir il y a quelques mois lors des reportages « Affaires de Famille » sur M6 ainsi que de nombreux autres diffusés sur TF1 et France 3.

« Ze voulais m’amuzer »

Le récit de Gilbert est surprenant. Vendredi soir le petit cerveau de l’informatique décide de décompresser.
Il passe un coup de téléphone à son ami Pierre Alexis (31 ans, PDG d’une PME en banlieue parisienne) qui lui propose alors de retrouver sa ‘‘bande’’ de copains habituelle au bar ‘‘l’excellor’’ dans le 16ème arrondissement de Paris. Seulement la présence de filles lors de cette sortie va bouleverser Gilbert. « Ze n’ai pas l’habitude de côtoyer la zente féminine de ma zénération mentale, ze voulais donc ce nonobstant m’amuzer un peu. » Et le jeune garçon n’y va pas de main morte puisqu’il décide d’emprunter la voiture de sa mère : une Porsche 911 coupé de couleur jaune. « le zaune z’est l’exczellence, l’or z’est l’exczellence, la Porsche z’est la vitesse, bref la vitessze et l’exczellence c’est assez novateur pour conquérir le marché de la zente féminine ». Le seul problème est que Gilbert n’a jamais touché à un volant de voiture de sa vie. Pire, sa mère n’est pas au courant de la petite virée nocturne de son fils et ne semble pas pressentir le drame qui va se produire.

Gilbert confie que le démarrage de la voiture lui a posé quelques problèmes : « ze cherchais le bouton ‘‘démarrer’’, ze n’ai compris que 4 minutes après qu’il fallait utiliser une clé pour utiliser la licence de ce véhicule ».

Une naïveté qui innocenterait presque le petit Gilbert de ses déboires. En tout cas les gendarmes, eux, en sont restés bouche bée. « Une question nous brûle les lèvres » nous confie le colonel Armand, « comment le garçon a-t-il pu rouler si loin sans aucune connaissance sur la conduite ? ». Peut-être que la suite de l’histoire du génie en herbe nous donne une explication.
Elever un ‘‘Gilbert Stoyanov’’

Sur la route, Gilbert suit le cortège de ses amis. Jusque là il n’y a pas de problème particulier, le jeune homme semble maîtriser son véhicule. Néanmoins à la sortie du périphérique un élément semble précipiter les choses. Une altercation entre le conducteur et la passagère pousse Gilbert à quitter le convoi de voitures et à s’engager sur une petite départementale. Il semble qu’à ce moment là le conducteur ne maîtrise plus son bolide et tente désespérément de l’arrêter. « Ze cherchais a arrêter la voiture, cependant en actionnant le bouton ‘‘démarrer’’ ze ne trouvais pas l’option ‘‘éteindre’’. Z’ai alors cherché les touches ‘‘ctrl+alt+suppr [NDLR : une combinaison de touches utilisées en informatique pour redémarrer un ordinateur qui plante] et ze ne les ai pas trouvé. Z’ai alors vu un vaste champ de couleur zaune, ze me suis précipité dedans car le zaune ne pouvait que me zortir de zette impasse. Après z’est le trou noir. ». Le garçon a été cohérent avec lui-même jusqu’au bout : il visait l’excellence. Une cohérence qui lui a sauvé la vie puisque le champ de colza a amorti le choc de l’impact.

Des explications qui plus que troublantes et touchantes posent à nouveau la question de la place des jeux vidéo chez les adolescents. La responsabilité parentale n’est pas écartée dans cette affaire. Les reportages télévisés sur le ‘‘cas Gilbert’’ l’ont parfaitement illustré. Pas facile d’élever un enfant comme Gilbert. Il y aurait en France des centaines de cas similaires. Gilbert Stoyanov, serait-il devenu un adjectif ?

Contribution le : 25/07/2008 05:02
Signaler

Wonderbat
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
srash il fait des doubles up 😛

N'empeche t'as une bonne mémoire enfoiré 😛 J'm'en souvenais plus de lui !

Pauvre gamin... Il est.. niai:o

Contribution le : 25/07/2008 07:10
Signaler

 0  #23
Fantôme
Pour le ñoñent je dis fake car j'ai ni la source et le style d'écriture ne ressemble pas à un truc sérieux.

Contribution le : 25/07/2008 07:54
Signaler

Berousky
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13816
Karma: 761
Citation :

srash a écrit:
« Ze cherchais a arrêter la voiture, cependant en actionnant le bouton ‘‘démarrer’’ ze ne trouvais pas l’option ‘‘éteindre’’. Z’ai alors cherché les touches ‘‘ctrl+alt+suppr [NDLR : une combinaison de touches utilisées en informatique pour redémarrer un ordinateur qui plante] et ze ne les ai pas trouvé. Z’ai alors vu un vaste champ de couleur zaune, ze me suis précipité dedans car le zaune ne pouvait que me zortir de zette impasse.


je vois pas des journalistes mettre des "ze" pour mimer un zozotement ^^' et ce passage fait très gros..

Contribution le : 25/07/2008 08:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.