Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Neo--Polak
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

Clyman a écrit:
Une bonne zombie apocalypse et zou tout le monde est écolo

on lance le projet? 😃

Contribution le : 16/02/2011 22:41
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/02/2011 23:16
Signaler

Neo--Polak
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
t'as l'air bien parti pour ^^

Contribution le : 17/02/2011 00:00
_________________
Ban - 1
Signaler

Martyrg
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

En d'autres termes, ma question est:
Seriez-vous prêt à lacher le petit confort du canape'+ ordi + "facilité" du travail pour aller vers un mode de vie (avec ses contraintes différentes) mais plus "libre" envers chaques personnes ?


Bon allez...

Est ce que je suis prêt à faire revenir en arrière ? Nop...
Je m'explique, personnellement je viens de la campagne profonde (béarnaise en l'occurence). Vous savez celle où à 13 ans on te fou dans les champs pour nourrir la famille ( en 100 ans le seul progrès fait, c'est qu'on va à l'école youpi...)

Je me suis battu pour sortir de ce merdier et aujourd'hui je suis en passe de faire de ma passion un travail (à savoir l'informatique).

Ce que j'ai a reproché à ta société super-méga-cool-back-to-roots c'est que : Les travaux des champs ça va deux minutes, mais perso m'occuper du bétail, et labourer (avec un tracteur j'espère!) ça me saoule très vite, alors me forcer à les faire toute ma vie pour nourrir la communauté... Je me pends tout de suite ?

De plus tu parles de notre petit confort... Et bien sache que le confort est un besoin, va vivre à la campagne (la vraie, pas la pseudo campagne (je pense au zone péri urbaines)) et tu vas comprendre que ton confort tu le bénis... La campagne c'est bien, c'est calme, c'est joli, mais au bout de quelques années y'en a marre! (enfin ça reste toujours mieux que la ville!)

Enfin bon tout ça pour dire que non non et re non, je garde mon canapé (j'en ai pas, mais pas grave. Tu me passes le tien ?) et mon ordinateur, et je te laisse suer dans les champs!

Contribution le : 17/02/2011 01:17
Signaler

Colass
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Perso, je garde mon confort en essayant d'être le plus éco-citoyen possible. C'est à dire que j'achète le plus local possible et bio (mais du bio local, pas du bio qui vient de l'autre bout du monde et qui est emballé dans un carton cellophané avec de l'alu) , j'essaie de limiter mes trajets en voiture en utilisant mon vélo ou mes pieds, je trie mes déchets, je ne mets pas mes déchets verts dans la poubelle, je minimise l'utilisation des produits chimiques...Bref, je fais mon possible pour limiter les dégâts.

Mais je suis assez d'accord avec des écrits précédents qui stipulent que l'on nous prend un peu pour des cons en nous faisant culpabiliser alors qu'on laisse les industriels polluer sans vergogne.

Pour ce qui est de laisser tomber un métier facile, je suis instit' dans une éducation nationale qui va mal, qui nous ne nous soutient pas et qui embête plus ceux qui travaillent que ceux qui ne font rien ! Si tu rajoutes à cela des parents de plus en plus pénibles (pour rester correct), des enfants dont tu dois faire l'éducation avant de pouvoir leur transmettre un savoir, le tout couplé à un espèce de boulot d'assistante social et de réunions entre deux portes....Tu me proposes quoi en échange ?

Contribution le : 17/02/2011 01:45
_________________
Signaler

Slider1
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 23/05/2005 04:07
Post(s): 490
Karma: 96
Il ne faut pas spécialement revenir en arrière, il y a de bonnes techniques qui ont fait leurs preuves. Ne cherchons pas des excuses pour rester dans notre cocon pollueur. Comme disait Candide : " Il faut cultiver notre jardin". Sur une surface plus petite que mon bureau, je fais pousser plus qu'assez de légume tout l'été. Et en hiver j'essaye en intérieure. Un vrai plaisir, et un petit geste éco.
Pour le reste on ne peut pas forcer les gens à ouvrir les yeux sur ce qui les entourent …

Contribution le : 17/02/2011 02:37
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

Colass a écrit:

Pour ce qui est de laisser tomber un métier facile, je suis instit' dans une éducation nationale qui va mal, qui nous ne nous soutient pas et qui embête plus ceux qui travaillent que ceux qui ne font rien ! Si tu rajoutes à cela des parents de plus en plus pénibles (pour rester correct), des enfants dont tu dois faire l'éducation avant de pouvoir leur transmettre un savoir, le tout couplé à un espèce de boulot d'assistante social et de réunions entre deux portes....Tu me proposes quoi en échange ?




plains toi.....c'est intéressant....

ipfs QmdNboZSs4bN74GvZ8GhYsUK5jf8jxMMJqgjD4puqsEVzi



une idée de recrutement peut être.... 😉

Contribution le : 17/02/2011 07:05
Signaler

Colass
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

adaptinfo a écrit:



plains toi.....c'est intéressant....

ipfs QmdNboZSs4bN74GvZ8GhYsUK5jf8jxMMJqgjD4puqsEVzi



une idée de recrutement peut être.... ;-)


Mais le pire dans toute mon histoire, c'est que j'adore mon métier en plus. C'était mon cri de ras le bol en quelque sorte. Mais j'arrive encore, fort heureusement, à ne pas penser à tout cela.

Contribution le : 17/02/2011 08:23
_________________
Signaler

ouache13
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

srash a écrit:

Absolument pas, aujourd'hui on essaye de faire passer le citoyen pour un pollueur et on le matraque à coup de spots publicitaires pour lui donner mauvaise conscience et à coté de ça la moindre usine du quartier pollue plus à la journée que ce citoyen à l'année.

Il existe plusieurs sortes de pollution, mais si on considère une pollution globale le citoyen est bien plus pollueur qu'une usine, rien qu'avec son alimentation !

Nous aimons manger beaucoup de viande rouge par exemple, or l'élevage intensif est une catastrophe environnementale et une aberration. Déjà il faut cultiver beaucoup de céréales pour nourrir tout ce bétail, céréales cultivées la plupart du temps à grand coups de pesticides, semence OGM et tout le toutim. Rien qu'en diminuant notre consommation de viande nos aurions largement assez de céréales pour nourrir à satiété le monde, mais c'est une autre débat.
Le bétail est sensé manger de l'herbe mais nous le nourrissons avec une nourriture non naturelle pour accélérer sa croissance, c'est aberrant. De plus, les rejets polluants, que ce soit du méthane ou du lisier, sont des plus en plus forts à cause de la demande incessante de viande.

Nous consommons également une quantité effarante d'emballages, on a du mal à se rendre compte de l'inutilité la plus totale de la plupart des déchets que nous rejetons ! Donc nous puisons des ressources naturelles nous essentielles que nous rejetons par la suite sous forme de déchets la plupart du temps non recyclables, c'est une hérésie.


Enfin bon, les exemples sont légion, tout ça pour dire qu'il faut critiquer à juste titre les activités polluantes mais que nous sommes également le maillon essentiel de ce système. Si commencions à diminuer notre consommation globale tout en choisissant bien les produits consommés le système serait obligé de s'adapter. La baisse de la consommation est la seule vraie solution, car les nouvelles sirènes du tout-bio ne résolvent pas le problème de l'épuisement des ressources tant que la consommation poursuit son rythme effréné.

Contribution le : 17/02/2011 10:02
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Payncore
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
En même temps, c'est tellement plus facile de faire culpabiliser les gens. Comme le dit ouache13, on est certes le maillon essentiel, mais il existe d'autres moyens de produire, mais qui sont trop couteux. L'utopie la plus totale serait que d'un coté comme de l'autre, consommateur et producteur, un effort soit fait. Autant dire que ça n'arrivera pas, on est trop bien dans notre confort (consommateur comme producteur encore une fois).
Honnêtement, avec un poil de pessimisme, au vu de la situation actuelle, je peux supposer que le seul moment où un effort sera fait, ce sera quand il y aura une énorme pénurie de ressource, et encore... ils seront capable de refiler de la bouffe clonée (comme ça peut (va ?) se faire avec la viande clonée) dans ce cas là, le pire est envisageable.

Contribution le : 17/02/2011 11:23
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/02/2011 11:25
Signaler

Rousseau
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

Colass a écrit:

Pour ce qui est de laisser tomber un métier facile, je suis instit' dans une éducation nationale qui va mal, qui nous ne nous soutient pas et qui embête plus ceux qui travaillent que ceux qui ne font rien ! Si tu rajoutes à cela des parents de plus en plus pénibles (pour rester correct), des enfants dont tu dois faire l'éducation avant de pouvoir leur transmettre un savoir, le tout couplé à un espèce de boulot d'assistante social et de réunions entre deux portes....Tu me proposes quoi en échange ?




plains toi.....c'est intéressant....

ipfs QmdNboZSs4bN74GvZ8GhYsUK5jf8jxMMJqgjD4puqsEVzi



une idée de recrutement peut être.... ;-)


+1 colass adaptinfo -5 adaptinfo ...

Contribution le : 17/02/2011 14:17
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.