Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
eco-communauté: seriez-vous prêt ?
 0  #1
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/02/2011 12:22
Signaler

Srash
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

ishfwilf a écrit:

En d'autres termes, ma question est:
Seriez-vous prêt à lacher le petit confort du canape'+ ordi + "facilité" du travail pour aller vers un mode de vie (avec ses contraintes différentes) mais plus "libre" envers chaques personnes ?



Absolument pas, aujourd'hui on essaye de faire passer le citoyen pour un pollueur et on le matraque à coup de spots publicitaires pour lui donner mauvaise conscience et à coté de ça la moindre usine du quartier pollue plus à la journée que ce citoyen à l'année.
On essaye de blâmer les mauvaises personnes car on arrive pas à blamer ce qui fait tourner l'économie, faute de couilles.

Je m'intéresserais à l'éco-commmunauté quand on arrêtera de nous prendre pour des cons.

Contribution le : 16/02/2011 13:49
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
canapé, j'ai pas...
travail, c'est pas mon boulot...

ordi, je garde ou alors échange contre une DBS à la limite contre une DB9.... mais je suis pas certain que ça soit très écolo 😃


mais si j'ai bien compris..... tu veux aller dans un coin tranquille pour faire pousser ton herbe sans qu'on vienne t'emmerder... :roll: 😃

Contribution le : 16/02/2011 13:56
Signaler

Neo--Polak
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

srash a écrit:
Je m'intéresserais à l'éco-commmunauté quand on arrêtera de nous prendre pour des cons.


tu comptes mourir avant ou pas? 😃
« Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont »

Contribution le : 16/02/2011 15:07
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Alors j'ai juste une question qui est moins piège qu'elle ne le fait penser: Où est la place des handicapé dans cette communauté?

En tant que, ça m'intéresse de voir ton point de vue.

Contribution le : 16/02/2011 15:53
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

legrandxav a écrit:
Alors j'ai juste une question qui est moins piège qu'elle ne le fait penser: Où est la place des handicapé dans cette communauté?

En tant que, ça m'intéresse de voir ton point de vue.



euh..... ici ????





:bizarre: :bizarre: :bizarre:

Contribution le : 16/02/2011 16:10
Signaler

Rousseau
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

srash a écrit:
Citation :

ishfwilf a écrit:

En d'autres termes, ma question est:
Seriez-vous prêt à lacher le petit confort du canape'+ ordi + "facilité" du travail pour aller vers un mode de vie (avec ses contraintes différentes) mais plus "libre" envers chaques personnes ?



Absolument pas, aujourd'hui on essaye de faire passer le citoyen pour un pollueur et on le matraque à coup de spots publicitaires pour lui donner mauvaise conscience et à coté de ça la moindre usine du quartier pollue plus à la journée que ce citoyen à l'année.
On essaye de blâmer les mauvaises personnes car on arrive pas à blamer ce qui fait tourner l'économie, faute de couilles.

Je m'intéresserais à l'éco-commmunauté quand on arrêtera de nous prendre pour des cons.


+1 , avec toutes les pubs style : " MA VOITURE REJETTE 35 CO2 " il faudrait se rendre compte que c'est une goutte d'eau dans un océan ...

Contribution le : 16/02/2011 16:50
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Le méthane des pets des vaches/moutons/etc pollue plus que le parc automobile mondial. 8% de la dose radioactive annuelle qu'on reçoit est due à la radioactivité naturelle des corps humain, plus de 20% à la radioactivité de la Terre elle même, contre moins de 1% pour les centrales nucléaires (même en habitant a proximité).

Le seul vrai monde éco-responsable est un monde sans vie.

Alors en attendant qu'il arrive, autant profiter, les générations de 2350, je me carre un peu de leur qualité de vie. Les problèmes à court terme (économie, boom des retraites, etc) sont bien plus importants pour moi.

Contribution le : 16/02/2011 17:52
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/02/2011 17:56
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
On pourra parler "écologie" le jour où on arrêtera de chier dans l'eau potable.

Contribution le : 16/02/2011 17:58
Signaler

saulcabse
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
Je dois admettre que je suis pas encore près à lâcher mon ordinateur...


Citation :

Rousseau a écrit:
+1 , avec toutes les pubs style : " MA VOITURE REJETTE 35 CO2 " il faudrait se rendre compte que c'est une goutte d'eau dans un océan ...


oui, et il faut pas oublier de multiplier par 4 milliards

Citation :

Ironcyr a écrit:

8% de la dose radioactive annuelle qu'on reçoit est due à la radioactivité naturelle des corps humain, plus de 20% à la radioactivité de la Terre elle même, contre moins de 1% pour les centrales nucléaires (même en habitant a proximité).


mis à part pour les centrales nucléaires tes chiffres sont faux. (quand à la radioactivité du corps humain, tu as mal suivis tes cours de medecine..)

Contribution le : 16/02/2011 18:13
Signaler

-Cyr-
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

saulcabse a écrit:
mis à part pour les centrales nucléaires tes chiffres sont faux. (quand à la radioactivité du corps humain, tu as mal suivis tes cours de medecine..)


C'est ceux qu'on m'a donné. 8% pour la radioactivité humaine, 20 ou 22% pour le radon (oui, mon prof a tendance a arrondir parfois) bien qu'il soit cité à 40% sur wikipédia.

Quand à la radioactivité humaine, elle a été présentée comme "la radioactivité que vous produisez vous, juste en existant", appelé "rayonnement interne" par wikipedia et fixé à 6% ici encore.

Wiki me donne raison, sauf pour le chiffre du radon, désolé.

Contribution le : 16/02/2011 18:30
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

saulcabse
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
bon j'avais pas vraiment envie de faire un débat de chiffre, mais bon:
concernant le radon, wikipedia est plus proche que ton prof
concernant le rayonnement terrestre c'est plutot 10% que 20

et pour le rayonnement interne j'ai 3% moi

quelle fac au fait ? 🙂

Contribution le : 16/02/2011 18:58
Signaler

Undead
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Ironcyr a écrit:
Le méthane des pets des vaches/moutons/etc pollue plus que le parc automobile mondial.



Oui, mais la faute a un élevage trop intensif de viande.
Si on se mettait tous à manger les pommes qui tombaient des arbres, et les cadavres de nos compères qui mourront de faim durant le début de ce processus, on pourrait avoir une planète propre, avec seulement 95% de décès.

Pensez y.

Contribution le : 16/02/2011 19:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/02/2011 19:37
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Moi je serais prête à abandonné mon confort, j'ai même pensé à rejoindre les Amish

C'est si beau, et ce qu'on en fait

Contribution le : 16/02/2011 20:20
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/02/2011 20:43
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/02/2011 20:51
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/02/2011 21:01
Signaler

eider
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Undead est un peu radical c'est vrai, mais je le soupçonne d'en rajouter un peu.

En fait, comme chacun sait, la solution réside dans l'entomophagie. 🙂



Je profite de ce post pour faire de la pub pour un autre topic pas loin, sur un sujet proche.

Contribution le : 16/02/2011 22:18
_________________
_ Drum Machine
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.