Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Choisissez entre le moteur et la voile
 0  #1
Fantôme
Pour ceux qui aime les bateaux et a décidé d'en acheter un, c'est sans doute le premier dilemme. En fait, de nombreux propriétaires changer d'avis et sont passés à voile à moteur et vice versa.

Peut-être que cela s'est produit au propriétaire de ce bateau, ou tout simplement à travailler sur son mât.


:bizarre:

Contribution le : 16/02/2011 13:33
Signaler

Max_Stang
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 23/06/2008 19:42
Post(s): 297
De toute évidence ce voilier n'est pas encore terminé, ils l'ont juste mis à l'eau: C'est en aucun cas un "Pseudo" bateau moteur....

Il a même pas encore ses barres à roues...

Contribution le : 16/02/2011 14:42
Signaler

Filochard
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
On s'en tape. Et un voilier ça n'a strictement rien à voir avec un bateau à moteur pour kéké qui frime. Le mec qui fait de la voile (présent !), crois moi qu'il a aucune envie de passer au moteur. D'ailleurs, tu as des petits moteurs sur les voiliers, et généralement c'est un grand soulagement quand tu l'éteins enfin et que tu n'entends plus ses soubresauts stériles.

Contribution le : 16/02/2011 15:49
Signaler

genicimal
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2008 18:16
Post(s): 586
Citation :

Filochard a écrit:
On s'en tape. Et un voilier ça n'a strictement rien à voir avec un bateau à moteur pour kéké qui frime. Le mec qui fait de la voile (présent !), crois moi qu'il a aucune envie de passer au moteur. D'ailleurs, tu as des petits moteurs sur les voiliers, et généralement c'est un grand soulagement quand tu l'éteins enfin et que tu n'entends plus ses soubresauts stériles.



Heureusement que l'on a le droit de parole sur koreus :roll:

Contribution le : 16/02/2011 16:31
Signaler

00100
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Citation :

Filochard a écrit:
On s'en tape. Et un voilier ça n'a strictement rien à voir avec un bateau à moteur pour kéké qui frime. Le mec qui fait de la voile (présent !), crois moi qu'il a aucune envie de passer au moteur. D'ailleurs, tu as des petits moteurs sur les voiliers, et généralement c'est un grand soulagement quand tu l'éteins enfin et que tu n'entends plus ses soubresauts stériles.


T'as raison, les sports mécaniques c'est pour les frimeurs, alors que la voile c'est pour les hommes virils, les vrais. D'ailleurs ne dit-on pas "pédé comme un foc" ? :lol:

Contribution le : 16/02/2011 16:37
Signaler

Yoda44
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2009 20:10
Post(s): 504
Faire des ronds dans l'eau avec son 250chevaux; oui c'est frimé. Et je comprends toujours pas l'origine de l'expression pd comme un foc 😢

Contribution le : 16/02/2011 17:07
Signaler

00100
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Il s'agit d'une voile qui prends (le vent) par derrière.


Ah oui et en général tu ne fais pas des ronds dans l'eau avec un bateau, tu vas du port à une plage, puis à une autre, pour aller faire une promenade et voir du paysage avant de rentrer au port.

Contribution le : 16/02/2011 17:17
Signaler

Yoda44
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2009 20:10
Post(s): 504
le probleme c'est que pour prendre le vent par l'arriere il y a le spinaker 😞

Et je suppose que tu dois pas aller souvent au bord de mer pour avoir cet avis sur les bateaux a moteur 😃
Bon ok c'est une minorité a faire les kékés mais ils sont visibles et bruyants
:oops:

Contribution le : 16/02/2011 17:32
Signaler

00100
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
J'ai un bateau...

Après je dis pas qu'il y en a pas qui friment, juste que c'est loin d'être la majorité... La plupart mouillent pas loin d'une plage...

Contribution le : 16/02/2011 17:45
Signaler

Filochard
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

00100 a écrit:
J'ai un bateau...

Après je dis pas qu'il y en a pas qui friment, juste que c'est loin d'être la majorité... La plupart mouillent pas loin d'une plage...

Non mais je généralise pas. Mais voilà quoi, y en a beaucoup qui ont des gros moteurs pour compenser la petite taille de leur pénis. Quand tu vois ce que ça suce niveau gasoil... J'me rappelle un jour à Minorque (Baléares), un mec qui faisait le plein avec un petit yacht (tout petit). J'crois qu'il avait craché un truc comme 5000$ ou une connerie dans le genre.
Sérieux, on peut pas comparer la voile et le moteur. C'est pas le même délire. Avec le moteur, le permis bateau est obligatoire (au delà d'une certaine puissance) alors qu'y a pas grand chose à savoir. Perso, je préfèrerai qu'on le rende obligatoire pour la voile (avec une formation de voile d'ailleurs) quand on voit certains plaisanciers ignorants qui dérangent les sauveteurs en mer parce que leur moteur est en panne et qu'ils savent pas se servir de la voile.

Contribution le : 16/02/2011 18:03
Signaler

00100
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Vu la difficulté du permis bateau, il suffit d'apprendre quel bateau est prioritaire et ça suffit en gros... Ah oui et la limite de 5 noeuds dans les 300m...

Après c'est vrai que certains ont des trucs assez délirants, notamment les yatchs qui valent des sommes tout simplement hallucinantes, avec un prix d'utilisation de 10% du prix d'achat par an si je me souviens bien (en moyenne, en comptant essence, entretien, ...)


Ensuite pour la voile, le bon sens voudrait qu'on ne va pas en mer tout seul si ne sait pas utiliser son bateau, qu'il soit à voile ou à moteur, on est d'accord sur ce point.


Pour la taille du pénis, je ne vois vraiment pas rapport. Dans tous les domaines c'est la même chose :
_ t'as une grosse voiture c'est pour compenser la taille de ton pénis
_ t'as un gros bateau c'est pour compenser la taille de ton pénis
_ t'as une grosse maison c'est pour compenser la taille de ton pénis
_ t'as une grosse télé c'est pour compenser la taille de ton pénis
_ ...
Donc selon toi, on n'a pas le droit d'apprécier les sports mécaniques sous peine d'être condamné à une chirurgie réductrice de la verge?


Parce que les sensations dans les sports mécaniques viennent en grande partie de la vitesse. Donc plus de puissance = plus de vitesse = plus de sensations = plus de plaisir.

Je trouve ça bien plus intelligent d'aller vite en mer en toute sécurité vu qu'il suffit de s'éloigner un peu pour qu'il n'y ait personne plutôt que d'autres qui roulent à tombeau ouvert avec leur voiture...



PS : je ne compare nullement la voile et le bateau à moteur, je dis juste qu'il n'y a pas une discipline pour les gentils et une pour les vilains : ce sont deux choses différentes et les deux méritent le respect.

PPS : mon moteur marche à l'essence, c'est pas une chaudière 😮

Contribution le : 16/02/2011 18:15
Signaler

Remiw
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
:gratte: Bizard...




C'est un sous marin camouflé

==> []

Contribution le : 16/02/2011 18:20
Signaler

Blackjackdavey
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
autant je respecte les sports mécaniques sur route moto voiture etc...

mais le bateau à moteur ça me dépasse... je crois qu'il y a des courses de bateaux à moteur ou le but c'est d'arriver en premier sur 20 milles nautiques où en gros tu vois 30 bateaux qui foncent tout droit et la seule difficulté c'est de gérer si il y a une vague pour bien la passer...

Après les bateaux moteurs de plaisance ça peut être utile mais c'est vrai que c'est souvent des gros beauf qui boivent leurs bières en cramant au soleil et qui profitent jamais du trajet, la seule utilité du bateau c'est de faire port-crique en le moins de temps possible...

Niveau adrénaline j'ai testé les deux et à part mettre les gaz a fond il y a pas trop de sensations en bateau moteur.

A la voile c'est autre chose tu gères beaucoup plus de paramètres et je dirais que la sensations de vitesse est beaucoup plus impressionnante et quand tu te tapes un bord à 9-10 noeud en surfant vent arrière ou un bord au près à la limite du départ au loffe en tapant dans les vagues ça c'est du sport à sensations fortes et tu peux le faire tout en profitant de t'arrêter dans un beau coins pour profiter dans la journée...

Contribution le : 16/02/2011 18:25
Signaler

Filochard
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

00100 a écrit:

PS : je ne compare nullement la voile et le bateau à moteur, je dis juste qu'il n'y a pas une discipline pour les gentils et une pour les vilains : ce sont deux choses différentes et les deux méritent le respect.

PPS : mon moteur marche à l'essence, c'est pas une chaudière :O

Non mais je généralise pas rohhh... Je disais aussi que c'était pas la même chose. Pour le pénis, je parle des gros yachts et aussi des gros bofs en marcel qui se plaisent à moteur parce que c'est sans effort. Ensuite, voilà, je généralise pas. La preuve, même en tant que voileux, j'aime bien un ptit trip rapide sur une ptite embarcation puissante. C'est clair que la vitesse sur l'eau, ça fait mal au cul mais c'est grisant.

Pour le moteur essence, gasoil ou jsais pas quoi. Ouai j'ai sûrement dit une connerie:p.

Contribution le : 16/02/2011 18:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.