Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Terrorisme
 0  #1
FantômeInvité
"

Ce matin, je me suis réveillé tôt. Il me fallait, comme à mon habitude, être pile à l'heure, à 9h00 dans mon bureau. Je me suis rasé, j'ai pris ma douche. Ensuite, après avoir fini ma toilette et m'être habillé, je suis allé réveillé ma femme qui dormait encore. Après quelques mots doux, elle ouvrit enfin les yeux, et c'est d'une voix pâteuse qu'elle grommela quelque chose.

-Chérie. Il faut se réveiller, mon amour.

-Nooonn. Encore quelques minutes, s'il te plaît. Rien que 5 minutes.

Me rapprochant d'elle, je déposai sur ses lèvres un baiser, comme pour montrer que j’abdiquais. Je lui répondis :

-D'accord. Encore cinq minutes, mon amour. Moi, je vais de toute façon devoir bientôt y aller. J'amènerai Jérôme.

Jérôme est notre fils âgé de 10 ans. C'est un enfant très actif, aimant la vie. Bon élève, poli, et aimé par ces parents. Un enfant heureux, comme tout le monde voudrait concevoir.

Mais je m'égare... Après avoir reçu pour réponse un "mmm" endormi, je quittai ma femme, la laissant aux soins de Morphée.

Pendant ce temps, je descendis à la cuisine, pour me préparer un café. Après avoir mis les couverts, je remontai pour vérifier que Jérôme était bien réveillé. Il l'était, et me dis bonjour, d'une voix emprunte de fatigue.

-Je te prépare à manger. Prend ton temps.

Redescendant, je finis les préparatifs du petit-déjeuner. Jérôme descendit quelques minutes après, et nous commençâmes à manger, tout en écoutant les informations à la radio.

"Les autorités, toujours en alerte, viennent d'instaurer le CODE ROUGE, 3ème sur l'échelle d'alerte national. Plusieurs prétendus cible des guerrias terroristes ont été sécurisé, et l'armée circule dans les différentes partie de la ville..."

Après manger, nous rangeâmes les affaires. Il était l'heure de partir.

Nous allâmes à la voiture, et partîmes. Après quelques kilomètres, nous rencontrâmes un barrage militaire.

Baissant ma vitre, je demande ce qu'il se passe :

-N'avancez plus. L'endroit est piégé. Il semble que la guerrias a encore frappé. Un bâtiment juste là-bas vient de sauter. On suppose que plusieurs autres bombes sont dissimulées dans ce quartier.

En effet, cela ce pouvait. Il s'agissait de Quwarten Avenu, un quartier commercial, regroupant différentes filiales du monde entier. Il fallait sans tarder partir... Et Jérôme qui semblait inquiet.


BBBAAOOOUUUMMM !!!!!!!!!!!


Soudain, ce grand boum... Comme sorti du néant, une énorme explosion retentit. Je vois une grande flamme qui s'avance vers nous.. Nous sommes en flamme... Tout semble crépiter.. Soudain, la voiture explose. Je n'est le temps que de penser à ma femme, qui se retrouve veuve et seule. En un millième de seconde, je pense à la fragilité de ce monde, et à la fragilité de la vie.. Je pense à Jérôme... Puis plus rien... Le néant...


.........................................

"Après les attentats à la bombe dans Quwarten Avenu, les autorités compétentes recensent plus d'une vingtaine de morts, et plus de 100 blessés, dont 32 graves. Le ministre de la défense déclare qu'il s'agit....."

"



Voilà.. J'ai voulu débuter ce topic par une petite histoire, sensé représenter, bien que de mauvaise façon, le terrorisme dans toute sa douleur, sa destruction humaine et matérielle.

Si j'ai décidé de le créer, ce topic, c'est à la suite de toutes ces actions terroristes perpétrée dans le monde, pensant au 11 septembre à Londres...

Je voudrais en fait connaître votre avis sur le terrorisme, et plus précisément, sur votre version des raisons qui poussent des gens à vouloir déchaîner colère et destruction pour arriver à leurs fins.

Mais aussi, je voudrais aussi en apprendre d'avantages. Le terrorisme est un fléau bien présent. Savoir que, de nos jours, des groupes armés peuvent agir presque partout dans le monde, contournant les mesures de sécurités mise en place par les autorités.

Je ne sais pas s'il est autorisé de parler de ce genre de sujet. Au cas ou cela serait interdit, je voudrais m'excuser de l'avoir ouvert.

Contribution le : 09/07/2005 23:15
Signaler

Berousky
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
le terrorisme je trouve ca top cool! non mais tu voulais mon avis... quoi que je vais devoir bientot éditer, le FBI et Scotland Yard vont me tomber dessus, non, sérieux, j'ai une vague idée des raisons qui poussent un groupe a agir contre les grands dirigeants qui ne pensent souvent qu'a leurs cul, mais agir de cette maniere, c'est pitoyable.

Contribution le : 09/07/2005 23:29
_________________
Signaler

jhack
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2004 13:25
Post(s): 79
bon eh bien moi aussi je vais répondre...

juste en disant que mohamed* ne va pas travailler ce matin car il n'y a pas de travail chez lui, que les américains bombardent sont quartier et qu'il ne peut rien faire à part rester chez lui.
soudain un gros boum et plus rien...
juste le temps de penser qu'il subit une dictature qu'il n'a pas voulu et qu'en plus les gens preferent s'occuper du petrole sous ces pieds que de la nourriture qu'il n'a pas dans son assiette...


c'est trop tard, il fallait ouvrir les yeux avant

faites attention au pays d'afrique
on les laisse dans la merde...
il va pas falloir se plaindre lorsqu'il nous demanderons ce que nous avons fait pour eux lorsqu'ils avaient besoins de nous.


donc avant de poster des trucs comme ca, on se demande d'où vient le probleme et ce que l'on peut faire.
(bientot ca va peter en Italie car c'est un autre pays qui a privé mohamed de nourriture)


*prénom standard et banal, je n'allais pas mettre jean claude !

-------------------------------

"mais agir de cette maniere, c'est pitoyable."... certaines video de tuerie américaine avec leur bombes sur des passants sont passées sur ce site...
http://www.koreus.com/files/200407/attaque_chirurgicale.html

Contribution le : 09/07/2005 23:32
Signaler

Berousky
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
c'est pas une raison pour en faire autant, tu va pas dire, t'as fait ca donc moi je peux me donner le droit de le faire, comme ca on sera quit et tout aussi con l'un que l'autre. c'est aprouver la peine de mort ce systeme.

Contribution le : 09/07/2005 23:37
_________________
Signaler

LeMaudit
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 15:21
Post(s): 72
C'est un sujet bien grave ce dont tu parles ici. A mon humble avis je pense que le terrorisme vient principalement du fanatisme. C'est à dire l'éducation. Tant qu'on enseignera qu'il est bien de mourir pour ses idées ou pire de tuer pour ses idées, je pense qu'il y aura toujours des terroristes. Mais ce système existera tant qu'il y aura un financement pour ces "formation": l'exemple actuel est une certaine catégorie d'école coranique (attention pas toutes).
Dans les années 70 il y avait les groupes terroristes pour la mise en place d'un régime communiste en Europe de l'Ouest. Il s'agit rigoureusement du même schéma, les terroristes se considèrent en guerre et font donc des actes de guerre. Les cibles étaient souvent les dirigents ou les institutions d'un pays. De nos jours les cibles privilégiées sont les civiles sans doute pour une raison de facilité étant donné les règles de sécurité autour des institutions.
Il y a toujours une motivation politique, economique ou religieuse à laquelle se racroche une organisation terrosiste. Je reste quand même persuader que les mouvements terroriste sont franchement manipulé par certaines éminence grise qui ne recherche que le pouvoir ou l'argent sans vraiment être convaincu par l'idéologie.

Contribution le : 09/07/2005 23:41
_________________
M a celui qui lira.
Signaler

jhack
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2004 13:25
Post(s): 79
:idea: ATTENTION ::idea:
je n'ai jamais dit qu'il avait raison de faire ce qu'ils font
(meme si a l'heure actuelle nous n'avons aucune preuve que ce soit eux)

je dit juste qu'il faut ouvrir les yeux maintenant pour eviter que cela ne recommence...

FIN pour moi

Contribution le : 09/07/2005 23:41
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Pour ma part le terrorisme est synonyme de lâcheté. C'est trop facile d'aller tuer des innocents qui n'ont rien à voir avec la politique menée par leurs dirigeants. Pourquoi ces terroriste ne foutent pas des bombes à la maison-blanche où là où se trouve Tony Blair et compagnie?
C'est pour ça que ces dirigeants disent qu'ils ne cèderont jamais au terroristes, ils ne sont pas touchés directement!

Contribution le : 09/07/2005 23:59
Signaler

keskispas
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2005 09:32
Post(s): 748
je sais même pas si ça vient de l'éducation. Quand c'est des mecs qui ont grandit ici, et qui vont s'enrôler dans ces histoires à l'âge de 20 ans, tu te dis que le pb vient p'tet pas d'aussi loin.

Contribution le : 10/07/2005 00:01
_________________
Ah lala...
Signaler

LeMaudit
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/04/2005 15:21
Post(s): 72
Citation :

keskispas a écrit:
je sais même pas si ça vient de l'éducation. Quand c'est des mecs qui ont grandit ici, et qui vont s'enrôler dans ces histoires à l'âge de 20 ans, tu te dis que le pb vient p'tet pas d'aussi loin.


Quand je parle de l'education, ca peut aussi venir de l'ecole comme dans mon exemple (car c'est le plus flagrant). Mais je voulais dire éducation au sens large, donc tout l'environnement. Pour ma part je vois personne qui se leverait le matin et se dirait je vais poser une bombe. C'est juste des gens un peu désoeuvré qui se font récupérer par des organisation qui les manipulent. Ca peut etre en france avec un club sportif comme couverture (j'ai vu ca une fois au infos).

Contribution le : 10/07/2005 00:14
_________________
M a celui qui lira.
Signaler

Neo--Polak
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
et un débat sur lequel je vais pas donner mon avis
un 😃
(post tres utile)

Contribution le : 10/07/2005 01:37
_________________
Ban - 1
Signaler

lemarseill
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
Il y as plusieurs facteur a la monter du terrorisme "islamique" dans se monde.La premier est que le Coran est tres dur a lire,a comprendre et cela nous oblige a consulté plusieurs "savant" différent quand une question religieuse se pose a nous,car les savants ne sont que des hommes et certains peuvent mal intrépété le Coran.D'ou la facilité aussi a détourné le Coran face a des jeunes incultes,anaphalbete ou désoeuvré de tout espoir.Je connait tres bien leur façons d'agir car j'en aie rencontré lorsque j'etais plus jeunes dans une mosquée,dans une cave d'une citée phocéenne.ET c'est la ou je veut en venir,tant que les mosquée resterons dans les caves ou les apartement désafecté,le terrorisme se rependras.Car il n y as aucun moyen de controlé ce qu il s y dit,l'imam gere sa mosquée du mieux qu il le peut mais quelquefois subit des pressions et n'as aucun recourt pour se defendre car si il fait des vagues avec sa mosquée,aux niveaux de la mairie,on risque de lui retiré son droit de culte si deja infime.
La raison la plus frappante est que l'islam c 'est éclaté entre les sunnite et les chiite,chacun prétend avoir raison,et comme suis sunnite je pointe du doigt les chiite.Car les chiite obeisse a des imams(12 hommes)et comme l'homme est parfois mauvais c'est facile de dévié.Dans les pays d 'afriques l'illétrisme est fréquentes et donc la religion est enseigné de bouche a oreille,et quand la bouche est mal attentionné,l'oreille est vite sous affluence.mais il ne faut pas oublier que l'idéal terroriste fait revé de richichisme homme d'affaire qui n'hesite pas a mettre tous leur argent pour defendre ce qu il pense etre bon(ousama bel laden par exemple).
Ensuite y as plein d autre facteur comme dans les pays en guerre,soit tu meurt de maladie,de faim ou d une balle perdu,ou soit tu meurt en martyr et ramene 1500 dollars a ta famille,pour les jeunes qui n ont connut que la guerre le choix est vite fait.
Et un dernier point qui fait monté le terrorisme c est la peur du terrorisme,du coté terroriste sa leur fait une carte de visite et un argument pour dire au mec perdu "tu voit,nous! on agit",pour les media sa leur fait de la page a ecrire,pour les président de certains pays sa justifie des budgets militaire,des envahissement de pays,des murs honteux,des comportements animalié de militaire civilisé...et pour d'autre pays il se serve de la crainte du terrorisme pour faire oublié a leur électeurs leurs soucis actuel car un peuple qui a peur oublie qu il a faim.

Contribution le : 10/07/2005 01:55
_________________


Mon blog c'est ici
Signaler

keskispas
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2005 09:32
Post(s): 748
C'est là que tu te rends compte que le terrorisme rend service à beaucoup plus de monde qu'il n'y paraît...

Et oui, LeMaudit, je comprends ce que tu veux dire par "éducation". Moi,je voulais juste dire que c'est un peu à cause de nous si le terrorisme est toujours d'actualité.

Mais ça ne justifie pas les morts, d'où qu'ils soient.

Contribution le : 10/07/2005 02:21
_________________
Ah lala...
Signaler

-Flo-
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je suis à 100% d'accord avec lemarseill qui à mes yeux a fait une excellente analyse.

Par contre s'il y a une phrase avec laquelle je ne suis pas d'accord du tout, c'est celle-ci:

Citation :

Tant qu'on enseignera qu'il est bien de mourir pour ses idées ou pire de tuer pour ses idées, je pense qu'il y aura toujours des terroristes.


On ne peut à mon sens aboslument pas résumer le terrorisme ainsi.

Tout d'abord le fait de mourir pour défendre ses idées est considéré comme un acte héroïque dans pratiquement toutes les cultures du monde, y compris la nôtre, et ce depuis la nuit des temps.
Ainsi Jésus Christ est mort pour avoir défendu sa foi, mais il n'est pas à l'origine d'une apologie du terrorisme parmi les Chrétiens, de même que Roméo et Juliette qui se tuent pour préserver leur amour ont ému tous les lecteurs de Shakespeare, et les exemples de ce genre sont nombreux dans notre culture...
On peut donc dire que nous aussi avons été éduqués avec une certaine admiration pour "la mort idéologique", mais cela ne fait pas de nous des terroristes.

Citation :
Ou pire de tuer pour ses idées

Tuer pour ses idées, le peuple français l'a déjà fait, et nous en bénéficions tous aujourd'hui. Je veux parler de la révolution française de 1789, durant laquelle le sang a coulé dans bien des rues de France, où le peuple décapitait les aristocrates allègrement pour faire chuter le régime monarchique.

Tout ceci pour dire que nous avons nous aussi grandi dans cette admiration pour le martyr et pour la défense des idées, mais qu'en aucun cas ces enseignements font de nous des terroristes. Il ne faut pas se limiter à une analyse aussi sommaire mais aller chercher les causes bien plus en profondeur.

Bien sûr ma concierge pourra répondre à ça: "oui mais la révolution défendait une cause juste."
Mais juste pour qui? Est-ce que les aristocrates trouvaient ça juste?
L'ennui dans ce genre de situation est que chacun défend de bon coeur ce qui lui semble être juste, et que ce qui semble juste aux yeux de quelqu'un peut être totalement injuste aux yeux d'un autre.
Ainsi relayer les terroristes au rang de "méchants barbus n'ayant pour but que de faire du mal à des innocents" me semble être une vision un peu "Tex Avery-esque" de la situation...

Voilà ce que je pense un peu de tout cela, exprimé de façon un peu confuse car je suis fatigué... 🙂

Contribution le : 10/07/2005 22:53
_________________
Signaler

Luneale
 0  #14
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Karma: 162
Et l'E.T.A, et l'IRA ? Il ne s'agit pourtant pas d'attentats " islamistes". Et que se passe t il sur l'île de Beauté?
Pourquoi faire l'amalgame entre attentats et islmamistes ? ( je ne veux absolument pas minimiser ce fait)

Contribution le : 11/07/2005 11:25
_________________
Tu ne sais pas, tu doutes ???? Je te le rappelle : clique ici
Signaler

toinecorse
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/06/2005 13:47
Post(s): 25
hey, l'île de beauté est un problème complètement différent... et encore heureux.
pour revenir aux évènements récents, le problème est extrèmement complexe et ne peut se limiter à une analyse uniquement politique. Il est indéniable que l'attitude de certains pays ne fait qu'accentuer le phénomène. Mais il faut également se rappeller que l'une des revendications de ces terroristes est la religion. D'ailleur, le Djihad, l'appel à la guerre sainte, est une guerre contre les infidèles, représenté par l'ensemble des non-musulmans. Cette frange de la population islamique, les extrémistes, sont en minorité, mais comme souvent et du fait de leurs actions, on parle plus d'eux que des autres. L'iraq n'a jamais été au centre des revendications des terroristes. pour moi le vrai danger vient plus du fait que l'on a tendance à opposer les religions (Bush ne s'en prive d'ailleur pas citant constamment Dieux dans ces discours). L'IRA repond d'ailleur au même problème.

Contribution le : 11/07/2005 11:50
Signaler

Marcos
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/05/2005 10:31
Post(s): 4
En Corse le problème est différent mais les méthodes sont les mêmes : utilisation illégale de la violence et de la terreur afin d'imposer des revendications politiques. C'est à une echelle plus petite et il y a moins de victimes mais l'idée est là.

De plus, le terrorisme n'est pas spécifiquement islamiste et le terrorisme islamique ne s'attaque pas qu'aux non-musulmans : il s'attaque aussi à de nombreux musulmans qui ne pratiquent pas comme il faudrait aux yeux des extremistes.

Des gens ou des états en arrivent à utiliser la terreur et à tuer des innocents dans le but de faire fuir un occupant, d'imposer des idées politiques, ou bien religieuses. Cela a toujours été le cas. Après, suivant le point de vue, soit on dit que c'est nécessaire, que c'est pour une cause juste ou bien on dit que c'est du terrorisme.

Néamoins je pense qu'il ne faut pas sombrer dans le fatalisme, quand les états arreteront d'utiliser la violence unilatéralement pour servir leur intêret, ou pour autre chose que le bien des peuples, le terrorisme n'aura plus lieu d'être.

Contribution le : 11/07/2005 13:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.