Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Copie de fichiers sur micro carte SD dans un téléphone.
 0  #1
Fantôme
J'ai actuellement un Samsung Galaxy S, j'ai hier fait l’acquisition d'une micro cart SD pour pouvoir avoir plus de mémoire mais aussi pour pouvoir mettre des fichiers que Kies 2 ne gère pas, par exemple certaines roms pour les émulateurs.

Je n'arrive malheureusement pas à copier ces fichiers, même si je passe par l’explorer, je ne peux pas déplacer des fichiers dans la carte SD.
Je n'ai pas non plus de lecteur de carte SD et je n'ai pas envi d'en acheter.

Pourriez vous me donner une façon pour pouvoir copier n'importe quel type de fichier sur une cart sd dans un téléphone ?

Contribution le : 17/02/2011 13:01
Signaler

Koreus
 0  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Tu as mis ta carte SD dans ton PC et tu essais de faire des copies avec l'explorateur Windows ? Est ce que j'ai bien compris ?

Ta carte SD est reconnue par ton PC ?

Contribution le : 17/02/2011 15:31
Signaler

Neo--Polak
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
La carte sd est elle
- une vraie? [vivi j'ai recu un fake]
- formate en fat 32?
- bien insere dans le port sd du sgs?
- visible sur ton tel/pc?

Contribution le : 17/02/2011 17:12
Signaler

 0  #4
Fantôme
Ma carte SD, celle de 8gb: http://sandisk.fr/products/mobile-memory-products/sandisk-microsdhc
Je doute vraiment qu'elle soit fausse vu que je l'ai acheté en grande surface.

Je ne sais pas si c'est en fat32, j'ai détruit la moitié de l’emballage, donc je ne peux pas non plus voir la dessus.

Elle doit bien être insérer dans le port vu que le pc la reconnaît.

Visible ? virtuellement ? Oui dans l'explorateur PC, et idem dans l'explorateur du téléphone.

Donc la manipulation que je fais:
Je met la carte SD dans le port prévu, je ferme la coque, j'allume mon téléphone.
Donc la carte est toujours à l'intérieur, je branche le téléphone au pc avec un connecteur USB-MICRO.USB (micro usb côté téléphone).

Ensuite mon pc reconnaît mon téléphone, je peux le voir dans "Poste de travail" (icône avec un téléphone et le nom "GT-I9000").
Ensuite quand je double clique sur l'icône, je tombe sur deux fichiers: "SD" (mémoire externe) et "Phone" (mémoire interne). Ensuite, quand j'essaye de déplacer des fichiers, il ne veut pas.

J'essaye aussi à partir du programme programmé par Samsung pour gérer leur téléphone assez récent, dont celui là, le programme me propose bien de copier des fichiers dans la mémoire interne/externe, mais même en faisant ça il ne se passe rien.

Si ça peut aider, je suis sur Windows Xp, et mon téléphone, Samsung Galaxy S (GT-I9000) est sous Android 2.1.

Je crois que vous avez tout. 😃

Contribution le : 17/02/2011 18:06
Signaler

-Cyr-
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Avant l'annonce du MWC j'aurais trollé et dit d'acheter HTC, mais comme ils m'ont déçu je vais vraiment répondre a ta question.

Déjà il me semble que FroYo (2.2) est disponible pour les SGS, et il supporte bien mieux l'intégration des cartes SD qu'Éclair (possibilité d'installer des applis sur la SD). Et de toute manière tu y gagneras en faisant la MàJ.

Ensuite, essaye d'accéder à la carte depuis le mobile (en y déplaçant angry birds dessus par exemple). C'est peut être un bête soucis de non formatage.

Et sinon, vérifie que ton mobile est bien branché en configuration "Lecteur de disque". Je m'explique, chez HTC (je ne sais pas si ça provient d'Android ou de la surcouche Sense, donc pas sûr que tu puisse), quand on branche le mobile via USB on a la possibilité de choisir entre "Charger seulement" qui ne permet pas de toucher à la SD (toutefois chez moi dans ce cas elle n'apparait même pas dans l'explorateur) ou "Lecteur de disque" qui transforme le mobile en périphérique de stockage et donne accès au contenu des mémoires.

Et en dernier recours, il te reste la méthode russe qui a bien marché avec mon disque dur, tape dessus.

PS : tu avais une carte avant ou c'est ta première ?

PS2 : idée con : au pire, mets ta carte dans un autre mobile pour faire le transfert puis dans le tien une fois chargée. Par contre pour minimiser les risques de besoin de formatage, si j'étais toi j'essayerais avec un samsung, même non-smartphone.

Contribution le : 17/02/2011 18:41
Signaler

Obama
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Salut Griwiz,

Quand tu dis "quand j'essaye de déplacer des fichiers, il ne veut pas" tu entends quoi par là ? Il ne se passe rien ? Il y a un message d'erreur ?

Contribution le : 17/02/2011 18:43
Signaler

 0  #7
Fantôme
Obama:
Et bien, je glisse le fichier dans Poste de travail\GT-I9000\SD, quand j'essaye de le déposer le fichier disparaît.
C'est comme si je faisais un copier/coller sans effet, en plus quand je fais clique droit dans ce dossier, "coller" est grisé car on ne peut pas l'utiliser.

Ironcyr:
Il y a bien la MAj 2.2 pour SgS mais mon opérateur mobile (swisscom) tient à ne pas encore la libérée, je sais bien que je pourrais passer outre cette restriction avec quelques manœuvre mais ne je risque pas d'avoir quelques problèmes niveau appel/sms etc ?
Je ne peux par contre pas basculer en monde charge/lecteur disque.
Je crois pas que c'est un soucis physique par contre, la méthode russe risque de pas ne marcher. 😃

Contribution le : 17/02/2011 19:10
Signaler

Koreus
 0  #8
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Comme Ironcyr le conseille, essaie de déplacé un fichier (image, appli) de la mémoire interne de ton portable vers ta carte SD pour voir si cela marche

Contribution le : 17/02/2011 19:15
Signaler

 0  #9
Fantôme
Non, ça ne marche pas non plus, je peux déplacer un fichier entre différents dossiers de la mémoire interne. Mais d'interne à externe, rien.
Quand je fais passer un fichier d'une mémoire à l'autre, le fichier se dédouble et se place à la racine de la mémoire où il se trouve.

Contribution le : 17/02/2011 19:23
Signaler

Neo--Polak
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
la carte doit etre protege en ecriture

Contribution le : 17/02/2011 19:38
Signaler

plocke
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 28/07/2009 09:14
Post(s): 115
Peut etre qu'il faut juste la formater (certaines cartes le sont pas par défaut il me semble).
Quand tu vas dans les paramètres dans carte sd et mémoire il y a des infos sur la carte?

Contribution le : 18/02/2011 19:50
Signaler

-Cyr-
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Griwiz a écrit:
Il y a bien la MAj 2.2 pour SgS mais mon opérateur mobile (swisscom) tient à ne pas encore la libérée, je sais bien que je pourrais passer outre cette restriction avec quelques manœuvre mais ne je risque pas d'avoir quelques problèmes niveau appel/sms etc ?


Aucun. Ça résilie simplement ta garantie.

Contribution le : 18/02/2011 20:59
Signaler

Neo--Polak
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
du tout, f'in si mais bon tout le monde s'en fout
la maj doit etre possible via kies [ithunes de samsung]

sinon faut le faire sois meme
c'est pas plus complexe si des sauvegardes sont faites avant au pire tu reinstalle celle de ton operateur

si tu veux tenter et vrement utiliser le potentiel du galaxy s
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19465

quelques frayeurs mais au final y'a pas mieux qu'une rom custom

Contribution le : 18/02/2011 22:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.