Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 6 »


codis
Figurez-vous que j'ai fait un site...
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
... Et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui auront le cran de l'explorer. 😉

J'ai suivi une formation de développement de pages web, mais je ne suis pas graphiste ni designer pour deux sous, donc soyez indulgent avec moi siouplé!

Ce n'est pas vraiment drôle, je n'ai donc pas eu la prétention de poster cecitch dans la chambre des liens, le bar me paraît plus approprié...

Il est encore un peu vide, mais j'espère pouvoir le remplir un peu plus au fur et à mesure.

Je préviens tout de suite les petites connexions: certaines pages risquent de mettre un certain temps à charger complètement... Désolé, mais la structure du site telle que je la voulais ne m'a pas permi pas de faire autrement.

Sur ce, voici le lien:

Le foutoir de codis

Non, j'ai pas honte d'abord, parce que c'est moi qui l'ai fait tout seul comme un grand d'abord!

Contribution le : 11/07/2005 09:34
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

BenitO
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2005 14:12
Post(s): 326
bah un jolie petit site en perspective, meme se qu'il contien ne me touche pas vraiment 🙂

:9: pour le tous 😃

Contribution le : 11/07/2005 09:40
Signaler

Laird
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
N'empêche ton site porte bien son nom....... 😃 😃 😃

Contribution le : 11/07/2005 09:43
_________________

Fan club "Juninho qui tire des patates de 35m au dessus de la lucarne"
Signaler

Mad_Donkey
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2005 18:41
Post(s): 3004
Sympa ton site codis, j'ai pas eu le temps de farfouiller partout mais j'aime bien son contenu (les commentaires des photos sont extras ;-))

Contribution le : 11/07/2005 10:15
_________________
Fan inconditionnel de Maevan
Membre du C.C.C.Q.N.P.P.I.L.C.L.T.O.Q.P.A.A.P.U.I.E.B.L.J

si vous avez du temps à perdre voici mes inepties
Signaler

katamino
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
ah moi je le trouve bien fait ton site :10:

j'aime bien tous tes dessins , t'as quand même une bonne mimine pour dessiner comme ça. Sympa ton dessin de 1999 😃

et puis j'aime bien les photos de tes amis avec les commentaires bien pointilleux qui vont avec. :lol:

bon allez va continuer de le remplir.

Contribution le : 11/07/2005 10:29
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

ouache13
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Vraiment bien fait, agréable de surfer dessus, c'est "design" 😉
Manque encore de contenu mais ça ne saurait tarder 🔨

Contribution le : 11/07/2005 10:33
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Christo_01
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Citation :

ouache13 a écrit:
Vraiment bien fait, agréable de surfer dessus, c'est "design" 😉
Manque encore de contenu mais ça ne saurait tarder 🔨


+1 !

Très beau site !

(On sent les heures de cours à passer en gribouillant :-))

Contribution le : 11/07/2005 10:36
Signaler

GrosBOB
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 16/12/2004 20:05
Post(s): 4063
Karma: 60
Mais alors là, je me demande:

Qu'est ce que c'est que cette rubrique "STATISTIQUE" ?????????

Une idée? Quelqu'un?

Contribution le : 11/07/2005 12:43
_________________

Membres : GrosBOB - Freud - petitelili - christeuff - BartWars - Killer287 - Amitso - JCVD - Chuck Nourrice - Aldo Maccione

Des Figues ! Des Bananes ! des Noix !
Signaler

AlanDay
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 06/06/2005 16:24
Post(s): 541
Il est sympa ton site. Bon, la seule chose c'est que ça me fait plus penser à un blog qu'un site, sinon rien à dire.

Bonne continuation. 🙂

Contribution le : 11/07/2005 13:41
Signaler

Razalgoul
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

GrosBOB a écrit:
Mais alors là, je me demande:

Qu'est ce que c'est que cette rubrique "STATISTIQUE" ?????????

Une idée? Quelqu'un?



Bah voilà ce qu'il dit:

"La section Statistiques est destinée aux joueurs qui me côtoient, je suis sûr qu'ils seront content de les retrouver sur Internet. Les autres n'auront que faire de cette section..."

Je pense qu'on fait partie des autres...
😃

Contribution le : 11/07/2005 13:41
Signaler

Eltomtom
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2005 17:59
Post(s): 310
"La lubie de Bacon et l'imposture de Shakespeare"....
C'est une histoire vraie ? tu as vraiment passé 1 an à déchiffrer ce message ?

Contribution le : 11/07/2005 14:02
Signaler

codis
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

GrosBOB a écrit:
Mais alors là, je me demande:
Qu'est ce que c'est que cette rubrique "STATISTIQUE" ?????????
Une idée? Quelqu'un?


Héhéhé... La question qui tue... 😃

Citation :

Eltomtom a écrit:
"La lubie de Bacon et l'imposture de Shakespeare"....
C'est une histoire vraie ? tu as vraiment passé 1 an à déchiffrer ce message ?


Bin oui, tout est vrai sur mon site...
Bon, ce n'était pas un full time job non plus, j'ai eu deux grosses périodes de travail là dessus en l'espace d'un an, de deux mois chacune, à raison de quatre/cinq heures par semaine.
Oui oui, je me suis investi là dedans, ça m'énervait trop de ne pas trouver, surtout en me sentant capable d'y arriver! 😉

Sinon je tiens à remercier les premiers courageux, ça fait chaud au coeur tous ces encouragements 🙂

Contribution le : 11/07/2005 17:56
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Patchoune
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Sympa ton site Codis !

Par contre, c'est dommage qu'on n'ait pas accès à tous tes dessins, je pense en particulier aux dessins qui apparaissent quand on met le curseur sur la section dessin en intro, comme le nez, les pieds, le bonhomme cochon, et qui ne figurent pas dans ta rubrique en question. (je ne suis pas sure que je sois bien claire)

Sinon je t'encourage à continuer (contrairement à moi qui laisse un peu mon blog en stand by).

Contribution le : 11/07/2005 18:01
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Eltomtom
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 18/06/2005 17:59
Post(s): 310
Pour en revenir au décodage, t'étais pas fané quand tu as vu le message décodé ? 😃 "vous aussi vous avez du temps a perdre" 😃

Tiens d'ailleurs on pourrait faire un topic décryptage, où on mettrais des textes relativement faciles à déchiffrer :bizarre:

Contribution le : 11/07/2005 20:49
Signaler

Boutox
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2005 19:40
Post(s): 383
Les statistiques se sont les indices (comme la bourse) des personnes qu'il aime bien ou pas.
J'ai raison ? 😃

Sinon j'aime beaucoup les rubriques "N'importequoi" 🙂

Contribution le : 11/07/2005 22:44
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
tres sympa en general 😃

Contribution le : 11/07/2005 22:57
Signaler

viper82
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2004 09:37
Post(s): 175
Pinaise....
c'est dingue... tout le monde trouve que ce site est BIEN!

waaaahoouuu c'est pas sympa pour toi ca codis...

bon bon (la mon post prend une mauvise tournure je vais m'expliciter)

pour avoir fait un DUT multimédia, je vais te donner mon point de vue...

Codis... je pense que ta sensibilité au web déja est adéquate avec ce que tu veux faire... je suis arrivé sur ta page.... je me suis dit... tient vivement que ce soit entièrement chargé (vue que t'avais dit que ca prendrais du temps) car y'a pas mal de potentiel, en effet, c'est sobre clean etc etc...
malheureusement... c t chargé et on se retrouve avec un texte au milieux et une barre en haut...

dans un premier temps limiter l'utilisation de pavés de textes... surtout en premières pages... les gens (en général n'aiment pas lires)

je ferais un menu bcp plus simple sur la première page... pour arriver aux explication par la suite

ensuite, les mouse over, personnellement je trouve ca lourd... enfin ca n'engage ke moi la... sur les menus c'est pas mal, mais il faudrais rajouter un cadre global à ton site... histoire que la page soit plus "structurée"

ensuite pour la navigation... je trouve pas ca "intuitif" tu click à gauche.... puis les liens images sont à droit... avant de clicker la premiere fois... j'ai pas compris le truc (et si j'ai pas compris... d'autre n'ont pas compris non plus c ertains (c'est ske m'as dit une profs une fois... "n'hésitez pas à poser des questions car si vous avez une question qqun d'autre dans la classe à forcément la même" )

de plus le fait du mouseOver, implik de laisser la souris en place, elle est prise en otage du lien pour visualiser l'image... c'est pas top top top pratique... moi j'aime bien etre libre qd je surf sur un site...

voila voila pour mes quelques remarques....

désolé j'ai pas dit waaaaa c'est super bien... mais j'ai essayé d'etre constructif...n'hésite pas à me contacter en MP si tu à des questions...

*** EDIT... je vient de me rendre compte qu'on pouvais naviguer grace à la barre du haut... faudrais le mettre plus en evidence ce menu... je le trouve bcp plus pratique... FIN EDIT ***

*** EDIT 2 je continue à regarder... et ouaip... y'a pas mal de potentiel... mais ca manque de structure j'encadredrai dans un premier temps tout le site... et je ferais des cadres autour des menus... à la koreus koi... FIN EDIT ***

*** EDIT 3 vue que tu à fait ton site en HTML + CSS , je te conseillerai ce site SelfHtml je sais pas si tu le connais déja... mais c'est une bible dans le domaine, tu devrai po avoir trop de mal à structurer avec tout ca! FIN EDIT ***

*** EDIT 4 vue que j'Edit pas mal je me permet cette tite observation :
Citation :

AlanDay a écrit:
Il est sympa ton site. Bon, la seule chose c'est que ça me fait plus penser à un blog qu'un site, sinon rien à dire.

Bonne continuation. :-)


c'est plutot les blogs qui ressemblent à des sites... mais hélas... qui n'en sont pas... FIN EDIT ***

P.S. je cherche du boulot en web agency sur la région de strasbourg... si qqun à kek chose pour moi, je suis preneur...

Contribution le : 11/07/2005 23:16
Signaler

BeBer
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Citation :

viper82 a écrit:

de plus le fait du mouseOver, implik de laisser la souris en place, elle est prise en otage du lien pour visualiser l'image... c'est pas top top top pratique... moi j'aime bien etre libre qd je surf sur un site...


C'est aussi la chose qui m'a géné sur le site.
Sinon la navigation en haut, je l'ai trouvé très très bien, très originale et très intuitive. Tout pareil pour les sous-catégories à gauche et les sous-sous-catégories à droite. Ca c'est fait intuitivement.

Franchement site réussi, au début je me suis dit : "Oula... ca m'as l'air bien vide..."
Mais j'en ressort satisfait. Franchement réussi 😉

J'ai adoré les commentaires des fotos, me suis bien poilé chez moi tout seul 😃

Contribution le : 11/07/2005 23:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
super ton site mais y a un truc :
un bouton "retour au bebut" comme ça ca evite à chaque de cliquer sur "precedente"

Contribution le : 11/07/2005 23:53
Signaler

codis
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

Patchoune a écrit:
Sympa ton site Codis !

Par contre, c'est dommage qu'on n'ait pas accès à tous tes dessins, je pense en particulier aux dessins qui apparaissent quand on met le curseur sur la section dessin en intro, comme le nez, les pieds, le bonhomme cochon, et qui ne figurent pas dans ta rubrique en question. (je ne suis pas sure que je sois bien claire)


Sisi, c'est très clair. Mais La main, le nez et un des deux briquets sont sur certaines pages, je les ai juste mis en évidence. Les autres... bin ça viendra!

Citation :

Boutox a écrit:
Les statistiques se sont les indices (comme la bourse) des personnes qu'il aime bien ou pas.


Pas du tout 😃 Bon, allez, je crache le morceau: ça fait 6 ans que je prends le poker au sérieux, mais j'ai commencé à stocker des données à propos des parties il y a seulement deux ans... (Il y avait pourtant pas mal d'indices dans la section photos!)

Citation :

viper82 a écrit:
sur les menus c'est pas mal, mais il faudrais rajouter un cadre global à ton site... histoire que la page soit plus "structurée"

de plus le fait du mouseOver, implik de laisser la souris en place, elle est prise en otage du lien pour visualiser l'image... c'est pas top top top pratique... moi j'aime bien etre libre qd je surf sur un site...


En ce qui concerne le cadre, c'est un choix de ne pas en avoir mis pour le contenu. J'ai fait une version avec un cadre qui entourait le tout et une sans, j'ai préféré la version sans. Aussi simple que ça! Mais ce n'est pas la première fois qu'on me dit que ça manque d'un cadre, je vais peut-être y repenser.

Pour l'effet MouseOver, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la prise d'otage de la souris, mais j'ai conçu le site avec cet effet comme structure principale: je savais dès le début que ça serait contraignant pour l'internaute, mais étant donné que ce site est une partie de mon monde, je me suis dit que j'avais le droit (voire le privilège) d'imposer une contrainte... Ca permet aussi d'être certain que l'internaute aura toute son attention sur le contenu. J'ai essayé que la navigation soit la plus intuitive possible, mais bon j'imagine que mon intuition n'est pas la même que tout le monde...

Ne t'excuses pas de tes critiques, au contraire je t'en remercie!

Citation :

crezky303 a écrit:
super ton site mais y a un truc :
un bouton "retour au bebut" comme ça ca evite à chaque de cliquer sur "precedente"


Si tu parles de la page d'index, avec tout le texte au centre, elle est accessible "en bourrant de clic de souris la truffe ou l'oeil de Tichacha". Autrement dit, en haut à gauche.

Merci à tous!

Contribution le : 12/07/2005 10:37
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.