Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-Melon-
Naulleau à Bono: "Ferme ta gueule !"
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Eric Naulleau s'en est violemment pris à Bono, le chanteur de U2. Il a sous-entendu que le chanteur irlandais faisait la morale à tout le monde, mais qu'il ferait bien de balayer devant sa porte.

L'émission littéraire "Ca balance à Paris", diffusée samedi soir sur la chaîne Paris Première, a été le théâtre d'un coup de gueule bien tranché du chroniqueur Eric Naulleau. Et sa victime était pour le moins inhabituelle. Il s'agissait de Bono, le chanteur du groupe U2, plus habitué à recevoir des éloges pour son engagement humanitaire.

Ce qui semble avoir provoqué la colère de Naulleau, c'est une lettre ouverte écrite par Bono à l'attention de Nicolas Sarkozy. Il lui a demandé d'enfin passer à l'acte pour l'Afrique.
En réaction, Naulleau a traité Bono de "saltimbanque milliardaire" et de "bouffon donneur de leçon", tout en indiquant que sous ses airs de Robin des bois, il n'avait pas "rien à se reprocher". L'élocution de Naulleau s'est donc terminée par "Bono, ferme ta gueule !".

Source


Contribution le : 20/02/2011 23:44
Signaler

Mitri
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Pour une fois que je suis entierement d'accord avec lui x)

Contribution le : 20/02/2011 23:47
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
c'est qui Naulleau?

Sinon les topics dès qu'il y a un petit mot de travers à la télé ça commence a être gonflant...

tu vas pas t'y mettre melon?

Contribution le : 20/02/2011 23:48
Signaler

sulfite
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Il commence à me gonfler Naulleau, parce que pour un donneur de leçon il est bien mignon lui aussi. Y'a qu'à le voir chez Ruquier s'en prendre à tous les écrivains qui croisent son malheureux cheminement, alors qu'il a publié trois conneries et quelques traductions, qu'il n'a reçu aucun prix littéraire pour un roman ou une nouvelle et qu'il s'en est pris une fois à écrivain qu'il avait lui même publié, en exprimant son regret d'avoir mis en vente un tel livre (beau retournement de veste ou cécité de l'éditeur rentier?)...

Contribution le : 21/02/2011 01:52
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

sulfite a écrit:
Y'a qu'à le voir chez Ruquier s'en prendre à tous les écrivains qui croisent


lol ^^^^

Contribution le : 21/02/2011 01:54
Signaler

Mitri
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

sulfite a écrit:
Il commence à me gonfler Naulleau, parce que pour un donneur de leçon il est bien mignon lui aussi. Y'a qu'à le voir chez Ruquier s'en prendre à tous les écrivains qui croisent son malheureux cheminement, alors qu'il a publié trois conneries et quelques traductions, qu'il n'a reçu aucun prix littéraire pour un roman ou une nouvelle et qu'il s'en est pris une fois à écrivain qu'il avait lui même publié, en exprimant son regret d'avoir mis en vente un tel livre (beau retournement de veste ou cécité de l'éditeur rentier?)...


Il est un peu payé pour ça, le principe des snipeurs a la télé tu connais ?

Et pour etre critique culinaire, t'as pas besoin de savoir faire la bouffe, pareil pour la litterature ... 😃

Contribution le : 21/02/2011 01:56
Signaler

sulfite
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

Mitri a écrit:
Citation :

sulfite a écrit:
Il commence à me gonfler Naulleau, parce que pour un donneur de leçon il est bien mignon lui aussi. Y'a qu'à le voir chez Ruquier s'en prendre à tous les écrivains qui croisent son malheureux cheminement, alors qu'il a publié trois conneries et quelques traductions, qu'il n'a reçu aucun prix littéraire pour un roman ou une nouvelle et qu'il s'en est pris une fois à écrivain qu'il avait lui même publié, en exprimant son regret d'avoir mis en vente un tel livre (beau retournement de veste ou cécité de l'éditeur rentier?)...


Il est un peu payé pour ça, le principe des snipeurs a la télé tu connais ?

Et pour etre critique culinaire, t'as pas besoin de savoir faire la bouffe, pareil pour la litterature ... :-D


Justement si, figure toi. Être critique littéraire c'est un travail qui a été de nombreuses fois théorisé par des grands noms de la littérature, depuis Baudelaire en passant par Stendhal, François Mauriac, ou Blanchot. Naulleau a ses idées mais il s'éclate surtout à fustiger tout ce qu'il trouve commercial, ou les jeunes écrivains qui réussissent dès le premier livre, ce qui l'énerve considérablement, même si tous ne sont pas forcément des produits commerciaux à proprement parler. La critique s'appuie sur des ouvrages de bases qui concernent un développement de la pensée très précis et justement "critique" au sens propre du terme, j'entends objectif et subjectif à la fois, non stéréotypé, mêlant adroitement sentiments et détachement, prise en compte de l'historiographie de la littérature, etc.

Contribution le : 21/02/2011 02:04
Signaler

aioren
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Il y a des débats qui font peur ici :lol:

Contribution le : 21/02/2011 09:03
Signaler

angetocard
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Naullau a une critique tranchante mais juste.

cadeau

Contribution le : 21/02/2011 12:01
Signaler

 0  #10
Fantôme
Bono_bo

Contribution le : 21/02/2011 12:56
Signaler

axl13
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/02/2011 00:42
Post(s): 1
C'est vrai que Nauleau lui a beaucoup dû faire pour l'humanitaire!Nauleau qui dit ferme ta gueule à Bono,c'est comme si Zeymour disait ferme ta gueule à Mère-Thérésa,pour tout disproportionner,moi je dirais nauleau ferme ta gueule toi,car à choisir une des deux "gueules",je préfère cent fois entendre à nouveau celle de Bono et peut importe comme il l'utilise,que celle de Nauleau qui sous prétexte d'être un pseudo journaliste,un sniper comme disent certains,ne sait que l'ouvrir,sa gueule,pour provoquer ou pour créer le buzz comme c'est le cas là,donc aucun intérêt,du moins comparé à un homme comme Bono,qui non seulement fait énormément pour l'humanitaire,mais en plus sait utiliser "sa gueule"(sa voix)pour nous faire vibrer,donc ta gueule Nauleau!!

Contribution le : 22/02/2011 01:05
Signaler

baboobs
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2007 01:10
Post(s): 224
Entièrement d'accord avec Naulleau.

Qu'est-ce qu'elles m'énervent toutes ces stars qui font genre "On donne aux pauvres, vous nous aimez ? Donnez aussi !"

Tu veux donner au pauvre ? Bah donne ton cachet pour le dernier film que t'as fait alors, et pas 100.000€ qui pour toi ne sont rien...

Contribution le : 22/02/2011 01:50
Signaler

Sidiuth
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2006 18:01
Post(s): 110
Autant je suis d'accord avec Naulleau sur le côté "je suis millionnaire et je fais de l humanitaire et ça me rends cool" autant je reste quand même un peu sur le cul sur le "ta gueule bono"...Lui au moins fait quelque chose et ne brasse pas juste de l'air pour faire parler de lui...

Après, les critiques sur le fait de passer son cash en Hollande, donnez une richesse (monétaire) à Naulleau et on verra si il reste en France (ou Irlande). Pour conclure, comme dans tous les débats, je pense qu'on peut aller vraiment loin, surtout sur un truc comme l'humanitaire...

Contribution le : 22/02/2011 02:59

Edité par Marsu_Xp sur 23/2/2011 10:07:45
Signaler

 0  #14
Fantôme

Contribution le : 22/02/2011 06:21
Signaler

Achilles
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Si toutes les célébrités faisaient le 10ème de Bono, le monde irait un peu mieux...

Il est en manque d'amour le Naulleau, ce qu'il dit est faux au passage. Et des actes, l'annulation de la dette du tiers monde ça lui va ???

Ou demander aux chefs d'état de tenir ses promesses par exemple...

Bref... Ferme ta g***** Naulleau...

Contribution le : 22/02/2011 07:25
Signaler

aioren
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Sidiuth a écrit:

Après, les critiques sur le fait de passer son cash en Hollande, donnez une richesse (monétaire) à Naulleau et on verra si il reste en France (ou Irlande).


Naulleau n'a jamais prétendu vouloir faire de l'humanitaire et ne milite pas activement pour redistribuer les richesses.

Contribution le : 22/02/2011 11:02
Signaler

Marsu_Xp
 0  #17
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

aioren a écrit:
Il y a des débats qui font peur ici :lol:


Justement, topic nettoyé.
Tout nouveau troll/dérapage/insulte sera effacé sans autre forme de procès:-x .

Contribution le : 23/02/2011 10:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.