Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Invité
 0  #41
FantômeInvité

Contribution le : 25/02/2011 22:56
Signaler

Undead
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

-h2o- a écrit:
J'en profite pour rebondir sur les grandes reflexions pseudo théologiquo-sociologiques de certains.
Le jour où un mec en robe longue s'amuse à bénir tous les animaux de la planète. On s'arrête de manger définitivement de la viande au prétexte qu'on est pas de la même confession???



On peut pas le tuer plutôt ?

Contribution le : 25/02/2011 22:59
_________________
Signaler

PampArgentina
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2010 22:04
Post(s): 384
Citation :

srash a écrit:
Citation :

Romane- a écrit:
on est quand même en France


Justement, on est en France, un pays laïque, alors qu'on viennent pas me les briser avec des rituelles religieux dans ma bouffe, peut importe la secte religion.

Après moi tant que c'est bon d'où ça vient j'en ai absolument rien à carrer, mais qu'on nous impose pas des restrictions dans notre nourriture à cause de principes aussi dépassés que nos hommes politiques...



Pour une fois que je suis d'accord avec toi 🙂

Contribution le : 26/02/2011 01:16
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

-h2o- a écrit:
J'en profite pour rebondir sur les grandes reflexions pseudo théologiquo-sociologiques de certains.
Le jour où un mec en robe longue s'amuse à bénir tous les animaux de la planète. On s'arrête de manger définitivement de la viande au prétexte qu'on est pas de la même confession???




On parle de choix, de ce que l'on veut manger ou non. Ils nous demandent de chier du halal, on leur demande de savoir s'ils l'ont chié ou non.

Contribution le : 26/02/2011 01:23
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Citation :

mlroi a écrit:

Quoi qu'il en soit, nous mangeons halal sans le savoir !




ABSOLUMENT Et nous sommes une majorité a n'en avoir rien à foutre !
De la même manière que beaucoup de musulmans n'en ont rien a foutre que leur viandes soit hallal ou pas.


mlroi on connait tes convictions et tes lectures, le sujet à été débattu plusieurs fois ici donc je me demande si un nouveau thread était nécessaire.

Contribution le : 26/02/2011 12:04
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
De la même manière que beaucoup de musulmans n'en ont rien a foutre que leur viandes soit hallal ou pas.




Coucou, j'habite un patelin qui ne connais pas les musulmans.

Contribution le : 26/02/2011 12:11
Signaler

ouache13
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

-Les- a écrit:

A toi seul tu représentes la raison principale de la montée du racisme en France.

Ah ben là j'aimerai bien que tu m'expliques !! Tu as l'air de bien me connaître, développes ton propos s'il te plaît... :gratte: :bizarre: :gratte:

Contribution le : 26/02/2011 13:11
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Ce sentir agressé, répondre de manière agressive et à la hâte... Tu sais, ce genre de chose quoi. Mais à quoi bon en parler, la plupart du temps, tu t'en cognes allègrement.

Contribution le : 26/02/2011 13:17
Signaler

Srash
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

PampArgentina a écrit:
Pour une fois que je suis d'accord avec toi :-)


Ce jour est à marquer d'une pierre blanche 😃

J'en profite pour dire de faire attention au dérapage, on reste sur le sujet principal est on évite de partir dans un débat pseudo religieux qui n'a aucunement sa place ici.

Contribution le : 26/02/2011 15:31
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Y'en a bien qui ne veulent pas manger de porc pour x raison (un truc qu'on appelle religion apparemment) alors on peut bien faire l'inverse et choisir ce qu'on veut (ou pas) bouffer, bordel de dieu!

Contribution le : 26/02/2011 16:25
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :

mlroi a écrit:

As-tu déjà lu un texte ou même un livre de Julius Evola?
Il combat le nationalisme sociale aussi fermement que le communisme.


Mais il défend le fascisme... C'est vrai que c'est mieux... :roll:



Ça ne choque personne que l'on fasse manger du poisson le vendredi midi dans les cantines? Non parce que ça aussi, c'est imposer une pratique religieuse.

Contribution le : 26/02/2011 17:12
Signaler

papives
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6515
Karma: 3877
Tout à fait d'accord Eshera, j'ai toujours adoré bouffer du curé, maintenant si il n'y a plus que des imams à bouffer je devrai m'adapter :lol: De tout façon ils sont tous faisandés :evil:

Contribution le : 26/02/2011 17:14
Signaler

deisuki
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 12/08/2010 13:47
Post(s): 323
le probleme est pas que la viande soit benie ou pas.

le probleme est purement politique, si on est vraiment dans un pays laique cette pratique devrait etre seulement reservee a la viande destinée au marché hallal (rapport au finacement des cultes). c'est la mem chose pour les ogm a quoi sert de ne pas autoriser la plantation d'ogm en france si c'est pour autoriser son importation?


en meme temps les abbatoirs sont des entreprises privées si elles veulent abbatre toutes leurs betes de maniere conforme a l'islam elles doivent pouvoir le faire a condition de respecter les reglementations concernant le bein etre animal (si on peut appeler ca bien etre hin!)

le probleme n'est pas temps que la viande soit benie c'est plutot la remuneration pour un culte en particulier dans un pays (soi disant) laique.

Contribution le : 26/02/2011 17:35
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Citation :

deisuki a écrit:
le probleme est pas que la viande soit benie ou pas.

le probleme est purement politique, si on est vraiment dans un pays laique cette pratique devrait etre seulement reservee a la viande destinée au marché hallal (rapport au finacement des cultes). c'est la mem chose pour les ogm a quoi sert de ne pas autoriser la plantation d'ogm en france si c'est pour autoriser son importation?


en meme temps les abbatoirs sont des entreprises privées si elles veulent abbatre toutes leurs betes de maniere conforme a l'islam elles doivent pouvoir le faire a condition de respecter les reglementations concernant le bein etre animal (si on peut appeler ca bien etre hin!)

le probleme n'est pas temps que la viande soit benie c'est plutot la remuneration pour un culte en particulier dans un pays (soi disant) laique.


Dominos pizza, c'est une entreprise publique?

Contribution le : 26/02/2011 17:44
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
j'ai la dalle... et j'ai rien à bouffer...

Contribution le : 26/02/2011 17:50
Signaler

Invité
 0  #56
FantômeInvité
Citation :

sh3sh0u a écrit:

Mais il défend le fascisme... C'est vrai que c'est mieux... :roll:

Je t'invite à aller lire cette interview de Gabriele Adinolfi


Citation :

sh3sh0u a écrit:

Ça ne choque personne que l'on fasse manger du poisson le vendredi midi dans les cantines? Non parce que ça aussi, c'est imposer une pratique religieuse.


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agisse d'une pratique religieuse.
A la différence, on ne paye pas le culte chrétien pour pouvoir manger du poisson le vendredi.
C'est devenu plus une tradition qu'une marque d'appartenance au christianisme.
Nous voilà obligé de justifier les pratiques chrétienne dans un pays chrétien. Merci la laïcité...

Contribution le : 26/02/2011 18:14
Signaler

Balkis
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2006 09:25
Post(s): 2802
Commande-toi une pizza wili ^^

Contribution le : 26/02/2011 18:15
Signaler

deisuki
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 12/08/2010 13:47
Post(s): 323
@sh3sh0u


fin en meme temps si l'abbattoir a qui ils prennent la viande fait du hallal, je vois pas comment ils vont debenir la viande.
ou alors dominos pizza abat lui meme ses betes?

Contribution le : 26/02/2011 18:19
Signaler

-h2o-
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

-Les- a écrit:

On parle de choix, de ce que l'on veut manger ou non. Ils nous demandent de chier du halal, on leur demande de savoir s'ils l'ont chié ou non.


J'ai pas compris ce que tu voulais dire. :gratte:

Contribution le : 26/02/2011 18:33
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

-Cyr-
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

mlroi a écrit:
A la différence, on ne paye pas le culte chrétien pour pouvoir manger du poisson le vendredi.


On l'a payé suffisamment longtemps pour que la tradition s'ancre.

Citation :
Nous voilà obligé de justifier les pratiques chrétienne dans un pays chrétien. Merci la laïcité...


T'es pas antireligieux toi ?

Perso, bouffer Hallal, casher ou pas, du poisson le vendredi ou des raviolis le lundi, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Le fait d'égorger les animaux ne me choque pas (on a passé des millénaires sans abattage "propre", je vous le rappelle) et je préfère largement manger une bête élevée en plein air, par l'agriculteur du coin, et égorgée (que ce soit dans le cadre d'un rite hallal/casher/etc ou pas) qu'une bête élevée en batterie mais abattue "proprement".

Quand au fait de "payer une religion à laquelle on n'adhère pas", faut arrêter de se leurrer, tout argent dépensé arrive à un moment ou à un autre en partie dans la poche d'un curé/imam/rabin, comme il finit dans celle des vilains capitalistes/communistes/fascistes/porschistes/gaz-de-schiste.

PS : Mangez du foie gras, c'est barbare aussi, mais putain ce que c'est bon.

Contribution le : 26/02/2011 18:51
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.