Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Rien à ajouter sur ce qu'à dit Ironcyr.

Ou peut-être une petite chose: Notre culture est influencée par des traditions chrétiennes, mais, nous sommes dans un pays laïque, et non dans un pays chrétien.

Contribution le : 26/02/2011 19:00
Signaler

Samus
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Après, on est réputé pour être un pays laïque comme tu dis, mais le problème est : Alors pourquoi les cultures principalement arabes (Je ne suis pas raciste, je ne fais que constater) s'immiscent de plus en plus dans notre quotidien ?

Plus généralement, on voit bien que la population française est de plus en plus imposée par des cultures étrangères, à se demander où sont les français.

En fin bon ce n'est qu'un point de vue après tout.

Contribution le : 26/02/2011 19:21
Signaler

Undead
 0  #63
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
D'un autre côté, si on regarde l'exemple de la culture asiatique, qui s'est bien développé dans notre pays vu le nombre de restau chinois/jap, les japans expo, les mangas, les animes à la télé, le nouvel an chinois (c'est des exemples nazes mais concrets et qui touchent tout le monde).

J'entends jamais gueuler sur eux, il n'y a pas d'imposition de leur culture, ils sont venus avec, mais elle est implantée discrètement et en respect du pays.

Alors pourquoi doit on mange hallal pour faire plaisir à une minorité et une culture étrangère, mais ne le fait on pas pour d'autres minorités au moins aussi présentes ?

Contribution le : 26/02/2011 19:24
_________________
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Les hindous font chier personne pour ne pas mettre de boeuf dans les restaurant. Mais non, encore une fois, la France est illégitimemen racsite et intolérante, c'est bien connu.

Contribution le : 26/02/2011 20:04
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
Citation :

Samus a écrit:
Après, on est réputé pour être un pays laïque comme tu dis, mais le problème est : Alors pourquoi les cultures principalement arabes (Je ne suis pas raciste, je ne fais que constater) s'immiscent de plus en plus dans notre quotidien ?

Plus généralement, on voit bien que la population française est de plus en plus imposée par des cultures étrangères, à se demander où sont les français.

En fin bon ce n'est qu'un point de vue après tout.


Tu confonds la culture et l'Etat mon grand.
Le restaurant du coin, c'est pas l'administration, c'est pas l'école publique, c'est pas l'hôpital public, etc... T'es capable de saisir cette différence?
Alors, oui. On est dans un pays laïque. Après, si tu penses qu'il n'y a que la culture arabe qui s'immisce, enlève un peu tes oeillères et regarde autour de toi. (lis le post en dessous du tien par exemple) Il n'y a pas que les arabes, il suffit d'être un peu plus objectif. Les Français aussi immiscent leur culture dans des pays où ils sont une minorité. Va à La Haye! (juste par exemple) Tu y trouveras au moins un restaurant français, un boulanger français, un café français, un coiffeur français, et j'en passe... Les français sont forts communautaires une fois hors du territoire. Alors ne reprochons pas ça aux étrangers qui vivent en France.

Où sont les Français?... :roll:
Mais c'est ça la France d'aujourd'hui! Parmi les français d'aujourd'hui, il y a des Jacque, des Marie mais aussi des Rachid et Amadou...

Contribution le : 26/02/2011 20:19
Signaler

deisuki
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 12/08/2010 13:47
Post(s): 323
chuck norris ne permettrait pas ca lui

Contribution le : 26/02/2011 22:04
Signaler

eider
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Ne pas manger de porc parce que c'est contre ses principes, je l'admets facilement. Sans être croyant j'ai aussi mes principes, par exemple je ne mange pas d'huîtres en partie parce que j'ai du mal avec le concept de gober un animal encore vivant. Chacun son rapport à la bouffe, c'est tout à fait normal et parfaitement sain.

Refuser de manger de la viande qui n'ait pas été bénie par un type qui fait trois galipettes autour, là déjà j'ai plus de mal à le prendre au sérieux. Le bifteck est strictement le même dans les deux cas, mais bon, si des gens y tiennent, moi ça ne me fait aucune différence.

Refuser de manger de la viande parce qu'un type a fait trois galipettes autour, j'avoue que ça me dépasse. Encore une fois la viande est la même, elle n'est pas empoisonnée, c'est bon quoi, déstressons un peu.

Mais le sommet c'est le coup du "halal caché" qui n'est utile à personne. Si tu t'emmerdes à préparer de la bouffe d'une certaine manière pour ne pas froisser certains clients, le but est de le leur faire savoir pour qu'ils viennent chez toi justement, sinon c'est idiot.
Ce concept paranoïaque vaut amplement celui de la fluoration de l'eau par les communistes.


Ce qui est rigolo aussi c'est de voir des gens partir en guerre contre des futilités de ce genre alors qu'à côté on accepte globalement assez bien le fait que notre bouffe soit bourrée aux pesticides et hormones, qu'on fasse avaler de la viande déguisée à des herbivores, qu'on élève des armées de poulets rachitiques, que nos légumes traversent toute l'Europe avant d'arriver jusqu'à nous, qu'en basse saison ils viennent carrément du bout du monde, que les plats préparés soient surdosés en sel pour avoir meilleur goût, etc., etc., etc.
On perd parfois le sens des priorités, dirait-on.




De toutes manières la question n'aura plus lieu d'être quand nous devrons nous convertir à l'entomophagie.

Contribution le : 27/02/2011 01:17
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:

Refuser de manger de la viande parce qu'un type a fait trois galipettes autour


excellent 😃 😃 😃

Citation :


Mais le sommet c'est le coup du "halal caché" qui n'est utile à personne. Si tu t'emmerdes à préparer de la bouffe d'une certaine manière pour ne pas froisser certains clients, le but est de le leur faire savoir pour qu'ils viennent chez toi justement, sinon c'est idiot.



Sauf si, par un reportage télévisé ou en s'arrangeant pour que ça soit médiatisé...... ça fasse une énorme campagne de pub gratos....du coup, ça devient beaucoup moins idiot.

Je fais un truc discrètement, je dis à qui veut l'entendre que ça doit passer inaperçu, les médias arrivent avec leur grande propagande de liberté d'expression, et ils se retrouvent avec plus d'une heure à la tv plus le relais sur le net gratuitement, là ou d'autres auraient payé 50000€ les 30 secondes que personne ne regarde 😃

pas si con, d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus.

bon, d'accord, quick a raté mais ça aurait pu 😃

Contribution le : 27/02/2011 07:35
Signaler

eider
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
adaptinfo a écrit:
je dis à qui veut l'entendre que ça doit passer inaperçu

🔨

Oui évidemment, là ça redevient logique bien entendu. 😉

Contribution le : 27/02/2011 11:18
_________________
_ Drum Machine
Signaler

-Luciole-
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

eider a écrit:
Ce qui est rigolo aussi c'est de voir des gens partir en guerre contre des futilités de ce genre alors qu'à côté on accepte globalement assez bien le fait que notre bouffe soit bourrée aux pesticides et hormones, qu'on fasse avaler de la viande déguisée à des herbivores, qu'on élève des armées de poulets rachitiques, que nos légumes traversent toute l'Europe avant d'arriver jusqu'à nous, qu'en basse saison ils viennent carrément du bout du monde, que les plats préparés soient surdosés en sel pour avoir meilleur goût, etc., etc., etc.
On perd parfois le sens des priorités, dirait-on.


Je t'aime. 😃

Contribution le : 27/02/2011 11:44
Signaler

Olrik
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Je pense que ce qui pose majoritairement problème aux francais, c'est pas la methode d'abatage ni le fait que ca soit pour une religion, mais le fait que ca soit fait pour l'islam, une religion qui il faut l'admettre n'est pas appréciée (a tord?) en France.

Si la viande avait été préparée de la même facon par une religion comme le bouddhisme, dont l'idéologie zen et compagnie, est bien mieux acceptée et si je puis dire "a la mode en France", il n'y aurait eu quasiment aucun probleme.
Tant que l'image de l'islam en france ce sera pas ameliorée, on va se retrouver avec des débats de plus en plus souvent. Ca a commencé avec les mosquée, ca continue avec le halal, j'me demande ce qu'il y aura apres

Contribution le : 27/02/2011 11:52
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Hankey
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2010 14:14
Post(s): 1153
Et alors?

Contribution le : 27/02/2011 12:46
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
Citation :

MisterJudas a écrit:
Tant que l'image de l'islam en france ce sera pas ameliorée, on va se retrouver avec des débats de plus en plus souvent. Ca a commencé avec les mosquée, ca continue avec le halal, j'me demande ce qu'il y aura apres


Le problème c'est que aujourd'hui, l'ennemi mondial c'est le terrorisme. Sauf que au niveau mondial c'est qui les plus méchants (et les seuls dont on parle régulièrement)? Les islamistes.
Alors certes ils sont radicaux et ils sont pas tous comme ca, mais les clichés sont établis. Surtout que, la délinquance en France c'est pas Jean ou François qu'on arrête le plus mais Mohamed ou Aziz. Hé oui même sans être raciste les fait sont les fait, alors si je dit sa on va entendre "sale islamophobe!" ou bien "c'est une minorité! c'est des clichés!" en attendant messieurs dames on est en plein dedans alors y a 2 camps et je pense que sa va durer longtemps!!:-(

Alors on verra bien pour 2012 ce qui ressort des élections! :bizarre:

Sur ce vous connaissez ma position mais je ne vais pas m'attarder sur un débat sans fin.

Contribution le : 27/02/2011 17:28
Signaler

BloodySnow
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2007 17:49
Post(s): 149
Citation :

ZZzzZZzz a écrit:
Le problème c'est que aujourd'hui, l'ennemi mondial c'est le terrorisme. Sauf que au niveau mondial c'est qui les plus méchants (et les seuls dont on parle régulièrement)? Les islamistes.
Alors certes ils sont radicaux et ils sont pas tous comme ca, mais les clichés sont établis. Surtout que, la délinquance en France c'est pas Jean ou François qu'on arrête le plus mais Mohamed ou Aziz. Hé oui même sans être raciste les fait sont les fait, alors si je dit sa on va entendre "sale islamophobe!" ou bien "c'est une minorité! c'est des clichés!" en attendant messieurs dames on est en plein dedans alors y a 2 camps et je pense que sa va durer longtemps!!:-(

Alors on verra bien pour 2012 ce qui ressort des élections! :bizarre:

Sur ce vous connaissez ma position mais je ne vais pas m'attarder sur un débat sans fin.


On jurerai Zemmour.

Contribution le : 27/02/2011 21:05
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Citation :

mlroi a écrit:
Citation :

sh3sh0u a écrit:

Mais il défend le fascisme... C'est vrai que c'est mieux... :roll:

Je t'invite à aller lire cette interview de Gabriele Adinolfi


Citation :

sh3sh0u a écrit:

Ça ne choque personne que l'on fasse manger du poisson le vendredi midi dans les cantines? Non parce que ça aussi, c'est imposer une pratique religieuse.


Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agisse d'une pratique religieuse.
A la différence, on ne paye pas le culte chrétien pour pouvoir manger du poisson le vendredi.
C'est devenu plus une tradition qu'une marque d'appartenance au christianisme.




Nous voilà obligé de justifier les pratiques chrétienne dans un pays chrétien. Merci la laïcité...




Tu es effrayant comme garçon... Le problème dans ce pays c'est les mecs comme toi, le même genre de mec qui trouvait logique que les gens de couleur noir montent à l'arrière du bus aux US...


Du multiculturalisme, des étrangers, des croyances différentes de la délinquance il y en a partout, quel-qu'en soit l'origine chaque pays a ses problèmes d'intégration, outre la lutte contre cette délinquance pas toujours très efficace l'autre soucis ce sont les idiots comme toi qui stigmatisent chaque différence à l'excès élargissant encore un peu plus le fossé entre les cultures à l'heure ou les gens devraient apprendre à vivre ensemble.


Le Hallal en France est avant tout un marché sur lequel ce sont rués certains industriels. C'est pour cela qu'on en voit autant.

Si demain tu as un grand pourcentage de clients dont la croyance conseil de manger du pain au sésame dans ta zone de chalandise. Et bien si tu n'es pas trop con tu vas t'adapter à la demande en vendant du pain au sésame pour toucher plus de clients.


Et puis pour reprendre tes arguments idiots... "Tu sais le hallal c'est comme le poisson le vendredi pour les chrétiens c'est plus une tradition qu'une marque d'appartenance à l'islam."


Pour ce qui est des arguments type : le problème c'est le mode d'abattage... Il faut arrêter de nous prendre pour des cons. Combien se posent la question "tiens tiens comment est mort l'animal qui me permet de manger un steack ce midi". Évidemment il y en a mais ce doit être marginal. Le gros problème pour le français moyen c'est que c'est arabe et que ça lui fait peur.

Le gavage des oies c'est pas mal non plus niveau barbarie. Il va falloir arrêter de manger du fois gras les mecs.


Bref Mlroi tes délires identitaires (nouveau mot pour dire la France aux français) ça me rend dingue... Mais ce qui me fait doucement sourire c'est que tu crèveras sans qu'aucune des conneries "identitaires françaises ou européennes" auxquelles tu crois ne se réalisent. Et au final ce doit être super frustrant.

Contribution le : 28/02/2011 09:35
Signaler

ouache13
 0  #76
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

-Les- a écrit:
Ce sentir agressé, répondre de manière agressive et à la hâte... Tu sais, ce genre de chose quoi. Mais à quoi bon en parler, la plupart du temps, tu t'en cognes allègrement.

Ah ok, excuses-moi de me sentir agressé par les militants identitaires du web pour qui je ne suis qu'une sous-homme dégénéré. Je lève le voile sur le fond de ces discussions, en quelques semaines il y a eu plusieurs sujets émanant de la réacosphère sous couvert d'hygiénisme alimentaire, de respect des animaux ou de laïcité. Or toutes ces discussion n'ont malheureusement qu'un but : rejeter l'Islam.

Libre à toi de t'en foutre, pas moi. Ça me rappelle les gendarmes qui m'ont emmené à la gendarmerie parce que je me baladais avec une batte de base-ball sous le siège de la voiture et qui refusaient de comprendre que lorsque je me fais prendre à partie par des militants de Jeune Alsace ou des naziskins ils ne sont pas là pour m'aider...
Désolé d'être si virulent, au risque d'être agressif, mais je ne peux pas blairer cette réacosphère avec laquelle il est carrément impossible de discuter. J'ai fait l'essai sur différents forums de discussion, ça vire illico en insultes (communiste, nègre, juif, et bla et bla...).




Citation :

eider a écrit:

Mais le sommet c'est le coup du "halal caché" qui n'est utile à personne. Si tu t'emmerdes à préparer de la bouffe d'une certaine manière pour ne pas froisser certains clients, le but est de le leur faire savoir pour qu'ils viennent chez toi justement, sinon c'est idiot.
Ce concept paranoïaque vaut amplement celui de la fluoration de l'eau par les communistes.


Ce qui est rigolo aussi c'est de voir des gens partir en guerre contre des futilités de ce genre alors qu'à côté on accepte globalement assez bien le fait que notre bouffe soit bourrée aux pesticides et hormones, qu'on fasse avaler de la viande déguisée à des herbivores, qu'on élève des armées de poulets rachitiques, que nos légumes traversent toute l'Europe avant d'arriver jusqu'à nous, qu'en basse saison ils viennent carrément du bout du monde, que les plats préparés soient surdosés en sel pour avoir meilleur goût, etc., etc., etc.
On perd parfois le sens des priorités, dirait-on.

Merci eider ! 🙂

Évidemment que le sens des priorités est envolé ! A partir du moment où tu es un fanatique anti-quelquechose, ce quelquechose est ton unique priorité et focalise toutes tes frustrations et ta haine.


Voilà un propos que l'on m'a tenu pas plus tard que la semaine dernière sur un forum de France 2, c'est sidérant :

"Le hallal c'est une perçée, le reste ( de la charia ) va suivre, on commence bien entendu avec les phénomèmes les moins choquants et les plus acceptables et quand c'est gagné on demande un peu plus, c'est la stratégie adoptée par l'Islam pour s'implanter en Europe, il faut vraiment avoir des oeillères pour ne pas s'en apercevoir ..."


Je le laisse le soin à tous d'admirer cette théorie qui supplante le complot judéo-maçonnique dans le cœur des gogos d'extrême-droite.

Contribution le : 28/02/2011 12:00
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Libre à toi de t'en foutre, pas moi. Ça me rappelle les gendarmes qui m'ont emmené à la gendarmerie parce que je me baladais avec une batte de base-ball sous le siège de la voiture et qui refusaient de comprendre que lorsque je me fais prendre à partie par des militants de Jeune Alsace ou des naziskins ils ne sont pas là pour m'aider...
Désolé d'être si virulent, au risque d'être agressif, mais je ne peux pas blairer cette réacosphère avec laquelle il est carrément impossible de discuter. J'ai fait l'essai sur différents forums de discussion, ça vire illico en insultes (communiste, nègre, juif, et bla et bla...).



Le problème, c'est que ceux qui font chier, ce sont pas les comme toi, càd ceux qui en prennent plein la gueule, ce sont ceux qui justement sont de le cas inverse, donc ceux qui vont taper. Perso, j'avais une clef télescopique pour les mêmes raisons que toi, parce que contrairement à toi, je vis à Saint-Étienne où la population influente n'est certainement pas celle à laquelle j'appartiens.

J'veux surtout pas te blesser, mais les plus nocifs sont les gens comme toi, ceux qui ne voient qu'un seul aspect du problème (donc les sous-merdes de SOS racisme et autre ligue de la protection d'une seule race).

Contribution le : 28/02/2011 12:25
Signaler

Invité
 0  #78
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/02/2011 13:09
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/02/2011 13:16
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/02/2011 13:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.