Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




crasse
Strip à compléter !
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
salut gens !

Je vous invite a participer si vous le souhaitez a un projet que je met en place avec un pote, on va "éditer" a un petit nombre d'éxemplaires (pour l'instant gna) des sorte de magazines/fanzines qui tournent autour de la création spontanée sur internet a tendance débile (grossomodo les "meme" graphiques de toute espèce) et l'un d'eux, les "strip", conerne ce thread. En gros ce que j'appelle strip ce sont les vignette de film (ou de DA ou tout autre provenance audiovisuelle) ordonné et auquel sont ajouter des dialogue plus ou moins pertinent, genre ce qu'on peut voir sur le site Comixed par exemple.
L'idée c'est que mon pote et moi meme, tout deux graphiste de formation, on s'occupe de la forme (mise en forme, maquette, passage chez l'imprimeur, distribution etc...) et l'on souhaite faire participer autant de gens que possible.

Ce que je vous propose ici précisement c'est que en gros on prepare des strip vide et vous ecrivez toute les betises que vous voulez dedans pour en faire une petite histoire marante/conne/absurde/obcene etc... a partir du moment ou vous vous marrez c'est que c'est bon ! ensuite on selectionnera les meilleurs (on ne pourra malheureusement pas tout mettre, on a deja pas mal de rubrique parallele en chantier et on pourra pas se permettre de faire peter le budget imprimeur pour l'instant, surtout que l'on fait pas ça dans un but lucratif et qu'on les vendra pas chère, juste de quoi essayer de revenir sur les dépense d'impression en somme).
Biensur toutes les oeuvres selectionnées seront donc imprimés (sur un beau papier tout ça et mise en page dans le magazine mais aussi et surtout crédité du nom de leur auteur (pseudo sur le forum, forum qui sera cité aussi) voir meme accompagné de l'avatar de l'auteur (on est en train de gerer ça dans la maquette))

pour ce qui est du calendrier, on pense pas finir avant fin avril (on a plein de taf a coté), un fois qu'on commencera la distrib, ça se passera principalement a paris (conventions, expo, vernissages, ont a deja quelques contact interressés par ce projets donc ça devrais etre sympa) je vous tiendrai au courant pour que vous veniez voir et pécho ! (on pourra aussi expedier)

les regles :

Vous avez tout a fait le droit de réorganiser les vignette d'un strip, d'en retirer ou d'en dupliquer (si vous estimez que de mettre 124 fois d'affiler la tete de nicholson avant la chute de votre histoire ne la rendra que plus savoureuse, n'hesitez pas, nous on se demerdera avec la maquette *_* ) n'hesitez pas aussi a melanger carrement des images provenant de différent strip.

pour y mettre du texte, si vous avez pas sous la mains de programme de PAO genre photoshop, meme Paint peut faire l'affaire (il permet d'ecrir du texte sur des images sans souci).

Vous pouvez utiliser biensur les fonts que vous voulez, ecrire directement au pinceau, découper et coller des morceaux d'autres images qui viennent de n'importe ou dans les vignettes etc...

donc voici les strip preparé par nos soins qui n'attendent que vous ! (on ré-alimentera avec des nouveaux au fur et a mesure)



















Contribution le : 04/03/2011 01:07
Signaler

Cucamunga
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2008 23:32
Post(s): 139
Woah !

C'est la chose la plus ambitieuse que j'aie vu sur Koreus!
Je soutiens totalement, chapeau mec!

Hésite pas à me donner des news sur l'avancée de ton mag, ça m'intéresse.

Du coup, je participe:



Si quelqu'un se sent d'améliorer mon strip, aucun problème!

Contribution le : 06/03/2011 16:05
_________________
Je suis la Dinette en Chrome / Ich Bin der Chrome Dinette
Signaler

Zertyy
 0  #3
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
😃


Contribution le : 06/03/2011 16:50
_________________
Signaler

crasse
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
top !! merci pour vos contributions 😃 effectivement n'hesitez pas non plus a editer ou modifiez d'autre contributions (si leurs auteurs sont d'accord biensur) sinon carrement, je tiendrai au courant des avancée du mag, la pour le moment on en est encore aux bases, je viens d'enroler deux autres potes dans le projets (graphistes aussi, provenant de mon ancienne promo) dont l'un s'est réorienté dans l'ecriture et l'autre dans les "beaux-arts" en gros donc on est en train de tabler sur les différentes voies que va prendre ce magazine/fanzine et voir comment donner une cohérence a tout ça ! (tout en collant au theme principal)
donc lachez vous ! ^^

Contribution le : 07/03/2011 23:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.