Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Konoe
Php et HTML
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Salut à tous.
Y'aurais t'il des personnes qui s'y connaitrait en HTML / PHP / VBA /SQL par hasard. Aujourd'hui commence mon projet de GSI pour le BAC concernant la programmation d'un site et j'aimerais simplement savoir vers qui me tourner si j'ai quelques petites questions sans réponses simplement.

Merci d'avance 🙂

Contribution le : 08/03/2011 16:10
Signaler

-Flo-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
On est relativement nombreux à pouvoir te répondre, le plus simple est que tu poses tes questions directement dans cette partie du forum.

Contribution le : 08/03/2011 19:01
Signaler

Konoe
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Le truc c'est que pour évité de poser les questions une par une , j'ai préféré crée un topic pour demander qui pourrait me répondre afin de pouvoir poser mes questions sur se même topic afin de pas flood toussa toussa 🙂

Contribution le : 08/03/2011 19:52
Signaler

Filochard
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Tu peux me contacter en privé si tu as besoin de coups de main. Je maîtrise l'HTML, CSS, Javascript, SQL et php (moins php vu que je développe en web exclusivement sur Java EE).

Contribution le : 08/03/2011 22:25
Signaler

Daybatsu
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
si t'as un probleme je maitrise html et css, et si tu veux un bon site pour apprendre --> http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

Contribution le : 08/03/2011 22:50
Signaler

Konoe
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Merci pour vos réponses 🙂
Je n'hésiterais pas à te contacter alors Filochard

Contribution le : 08/03/2011 23:27
Signaler

Obama
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Pareil n'hésite pas à demander (ici de préférence ;-))
Petite question pour la route : VBA pour quelle application ? C'est pas plutôt du VBS ?

Contribution le : 09/03/2011 10:19
Signaler

Konoe
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Nan nan VBA , pour les base de donnée Access et MySQL

Contribution le : 09/03/2011 10:32
Signaler

Konoe
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
Voilà , première petite question (idiote sans doute)

J'ai voulue faire un petit formulaire juste pour m'entrainer commme ça. Et j'ai quelques petites choses qui ne veulent pas fonctionner correctement.

<html>
<Title> Formulaire HTML de test</title>
<Head>
	<center>
	<font face=Nosferatu color=white><H1><i>Formulaire de test HTML</i></h1></font>
	</center>
</head>
<body background ="http://img.extremepc.fr/2009/logiciel/windows/windows-seven-7.jpg">
</body>
<font face=Nosferatu color=White>
	Entrez ici votre nom de famille.<input type=text name=Nom/><br/>
	Entrez ici votre prénom&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type=text name=Prénom/><br/>
	Entrez ici votre mot de passe &nbsp;&nbsp;&nbsp;<input type=password name=Mdp/><br/>
	Confirmez votre mot de passe. <input type=password name=CMdp/><br/>
	Entrez ici votre date de naissance. <Input type=date name=naiss SIZE="8" MAXLENGHT="8"  value="dd/mm/yyyy"/><br/>
	Vous êtes : <Input type=radio name=sexe value="1" checked="checked"/>Un homme
	<Input type=radio name=sexe value="2"/> Une femme <br/>
	Cochez ici vos jours de connections.<br/>
		<input type=checkbox name=jour value="1"/>Lundi
		<input type=checkbox name=jour value="2"/>Mardi
		<input type=checkbox name=jour value="3"/>Mercredi
		<input type=checkbox name=jour value="4"/>Jeudi
		<input type=checkbox name=jour value="5"/>Vendredi
		<input type=checkbox name=jour value="6"/>Samedi
		<Input type=checkbox name=jour value="7"/>Dimanche.
	<br/>
	Quelle est votre situation professionelle ?
	<Select name="statut">
		<option value=1>Chômeur</option>
		<Option value=2>Etudiant</option>
		<Option value=3>Travailleur</option>
		<Option value=4>Retraité</option>
	</select><br/>
	Que pouvez vous dire sur vous même (en quelques lignes) :<br/>
	<Textarea type=text name=Himself rows="6" cols="55"/></Textarea><br/>
	<input type=reset value="Annuler"/>
	<input type=submit value="Confirmer"/>
</font>
</body>
</html>


Par exemple pour la date de naissance , comment je peux faire pour avoir un format date tel que le formulaire du forum , avoir une petite case pour les jours une autre pour les mois et une autre pour l'année. Et avoir un menu déroulant pour toutes les valeurs possibles.

Et aussi mon background ( aussi moche soit-t'il j'ai pris ça à l'arrache ) est trop grand comparé à la taille de la page web. Comment je peux faire pour que le background s'adapte au format du navigateur. J'ai essayé Width=100% . Mais ça marche pas 😕

Merci d'avance 🙂

Contribution le : 12/03/2011 11:40
Signaler

Filochard
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Pour ton background, tu peux le mettre en no-repeat :
<body style="background: url('http://img.extremepc.fr/2009/logiciel/windows/windows-seven-7.jpg') no-repeat center center transparent;">
Perso, je préfère ça à un background stretch qui souvent demande de mettre en oeuvre des trucs pas glamour (comme l'exemple suivant : http://www.quackit.com/html/codes/html_stretch_background_image.cfm ... c'est moche et c'est mal fait).

Pour ta date, tu dois utiliser 3 inputs différents (de type 'select' contenant chacun des 'option' représentant d'une part tes jours, puis tes mois, puis les années). Tu peux également faire un truc plus sexy en mettant un calendrier (cherche un plugin Calendar en javascript. Je te conseille par ailleurs la librairie jQuery, la plus utilisée, qui offre de nombreux composants très intéressant et beaucoup de fonctions très utiles).

Ensuite, ne mets
<center>
<font face=Nosferatu color=white><H1><i>Formulaire de test HTML</i></h1></font>
</center>

dans ton <head>. Le <head> n'est pas fait pour afficher du contenu. Ensuite, ton <body> est fermé juste après avoir été ouvert. Tu dois le fermer juste avant la fermeture de <html>.


Ah, j'oubliais : tes formulaires doivent être encadrés d'un tag <form> qui permet de transmettre tes informations dans la requête qui est envoyée au serveur. Dans le cas d'une page web statique en HTML pur, ça n'a pas d'utilité (mais les formulaires non plus n'ont pas d'intérêt dans ce cas), mais lorsque tu brancheras un "côté serveur" en php, tu auras besoin de ce tag pour récupérer et traiter les informations saisies dans les champs "input".

Un dernier truc : on n'utilise généralement plus le tag "font". On modifie la police à l'aide des CSS. Mais ce n'est pas obligatoire, surtout dans le cadre d'un premier site web 😉. De la même manière, il faut éviter de s'habituer aux &nbsp; . On préfèrera jouer sur le margin-left en css. Mais dans le cas de ton développement, ce n'est pas trop grave. C'est grave surtout dans le cas d'une page xhtml.

Contribution le : 12/03/2011 14:58
Signaler

-Flo-
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Si je peux me permettre d'ajouter un conseil qui te permettra de commencer sur des bonnes bases, laisse tomber la mise en forme pour le moment. Ne perds pas ton temps à apprendre à mettre en forme tes éléments dans le html, ça ne se fait plus et tu prendrais des mauvaises habitudes dès le départ.

Dans le html on écrit uniquement la structure de la page, et c'est dans le CSS qu'on ajoutera ensuite les consignes de mise en forme.

Donc pour faire les choses dans l'ordre tu devrais déjà apprendre à faire ce que tu veux en html brut sans aucune mise en forme. Et tu auras déjà fait le plus gros...

Et toujours dans un souci de te faire partir avec de bonnes habitudes, écris toutes tes balises entièrement en minuscules, et les données de leurs attributs entre guillemets.

Contribution le : 12/03/2011 15:24
Signaler

Filochard
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

-Flo- a écrit:
Si je peux me permettre d'ajouter un conseil qui te permettra de commencer sur des bonnes bases, laisse tomber la mise en forme pour le moment. Ne perds pas ton temps à apprendre à mettre en forme tes éléments dans le html, ça ne se fait plus et tu prendrais des mauvaises habitudes dès le départ.

Dans le html on écrit uniquement la structure de la page, et c'est dans le CSS qu'on ajoutera ensuite les consignes de mise en forme.

Donc pour faire les choses dans l'ordre tu devrais déjà apprendre à faire ce que tu veux en html brut sans aucune mise en forme. Et tu auras déjà fait le plus gros...

Et toujours dans un souci de te faire partir avec de bonnes habitudes, écris toutes tes balises entièrement en minuscules, et les données de leurs attributs entre guillemets.

Oui, tu as raison. Bons conseils. Vaut mieux pas qu'il s'embête avec le CSS pour l'instant. Il pourra faire ça plus tard (d'autant plus que c'est chiant le CSS :p).

Fais tes pages HTML rapido (comme t'a dit -Flo-, en minuscule les balises) et commence à regarder le server-side en Php. Commence par exemple avec un simple input text dans ton HTML et récupère la valeur dans ton Php. Avec ça, par exemple, tu peux déjà essayé de développer une calculatrice : 2 champs inputs text pour les valeurs. Un champ Select au milieu pour sélectionner un opérateur.
Cherche toi des petits exercices comme ça, tu t'amuseras bien mieux pour commencer 🙂.

Contribution le : 12/03/2011 15:30
Signaler

Konoe
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
D'accord , merci des conseils 🙂

Contribution le : 12/03/2011 18:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.