Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


portnawak
Sécurité routière et autres problèmes via le code la route
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
En faite j'ai une sorte d'angoisse de recevoir un PV pour une faute que je n'ai pas commis.

J'explique ce qui m'est arrivé:

J'étais sur une autoroute limité a 110Km/h j'étais a environ a 115Km/h (donc un petit peu au dessus) quand une voiture me double assez rapidement (surement a 120 / 130km/h)

Sauf qu'au même moment ou cette personne me double un flash de radar nous a flasher en même temps, du coup je me demande si je vais recevoir l'amende ou non, et si je le reçois comment prouver que c'est l'autre voiture qui est fautive et pas moi?

Contribution le : 10/03/2011 09:06

Edité par Luneale sur 23/5/2011 12:47:33
_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Signaler

Freud
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Il n'y aura pas de PV, la présence de deux voitures sur la jolie photo, annule celui-ci. On ne sait pas déterminer la voiture choisie par le radar, même si en toute logique ça devrait être celle qui double, mais c'est une cause de nullité.

Contribution le : 10/03/2011 09:11
_________________


Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

Freud a écrit:
Il n'y aura pas de PV, la présence de deux voitures sur la jolie photo, annule celui-ci. On ne sait pas déterminer la voiture choisie par le radar, même si en toute logique ça devrait être celle qui double, mais c'est une cause de nullité.


Alors là ! Bravo !
Je me posais aussi cette question avec un peu d’inquiétude !
Merci 😉

Contribution le : 10/03/2011 09:24
Signaler

portnawak
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Citation :

Freud a écrit:
Il n'y aura pas de PV, la présence de deux voitures sur la jolie photo, annule celui-ci. On ne sait pas déterminer la voiture choisie par le radar, même si en toute logique ça devrait être celle qui double, mais c'est une cause de nullité.


Ah ça me rassure... :lol:
Mais du coup si on roule cote a cote a 180 km/h chacun et qu'on se fait flasher 5 fois par exemple personne ne recevra d'amende?

Contribution le : 10/03/2011 09:29
_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Signaler

Freud
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13514
Karma: 2174
Citation :

portnawak a écrit:
Mais du coup si on roule cote a cote a 180 km/h chacun et qu'on se fait flasher 5 fois par exemple personne ne recevra d'amende?


Oui c'est en effet a essayer 😃 non mais j'ai eu le même en descendant dans le chud, je me suis renseigné, on m'a dit texto ce que je viens de te dire et j'ai jamais eu de nouvelles, donc si t'as un PV, beh me suis planté 😃 T'auras rien tu peux me croire et si je me plante, beh tiens nous au courant par contre si j'ai raison tu me paies un coup 😉

Contribution le : 10/03/2011 09:39
_________________


Signaler

portnawak
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Même plusieurs coup si tu veux ipfs QmZGDA3vp9MDWwZP4CRbV1yxoMy4YgVzpJrAvzPn23HAGhipfs QmYeLSeQRp4Cdum3SjDXe7Vis2xkDLLh68RYqXmL6gUrXVipfs Qmb99xvy2JBJsNc8GYCe8Uy6kEE8sXnaHTYQ4AbNJ5Nswcipfs QmQ8zEcNvLDkr7n4Qs1RiHyPMCWnW8UZMk89H9sYLEocD7ipfs QmdgDccL7uoGT39iWh3fjWmtevTeBLPCfVqr4dyDc5GGC4

Contribution le : 10/03/2011 09:48
_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Signaler

Beija
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
je suis un tout petit peu septique,
parce qu'en période de vacances par exemple, quand les routes sont chargés,
y a toujours des mecs qui se font flasher, et ce avec plein d'autres voitures aux alentour,
je me demande vraiment s'ils envoient pas le pv à la voiture censé être en excès

voila, je me demande, c'est tout

Contribution le : 10/03/2011 10:05
Signaler

miouteam
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
a pire t'aura une plus petite amende que l'autre

Contribution le : 10/03/2011 10:23
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

Beija a écrit:
je suis un tout petit peu septique,
parce qu'en période de vacances par exemple, quand les routes sont chargés,
y a toujours des mecs qui se font flasher, et ce avec plein d'autres voitures aux alentour,
je me demande vraiment s'ils envoient pas le pv à la voiture censé être en excès

voila, je me demande, c'est tout



Non,non c'est la loi: deux voitures sur la même image= PV annulé.

Et puis quand les routes sont chargés elle le sont aussi de gendarmes avec radar embarqué, des jumelles, et autres hélicoptères et Subaru (enfin bientôt plus).

Contribution le : 10/03/2011 10:50
Signaler

Undead
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

portnawak a écrit:
En faite j'ai une sorte d'angoisse de recevoir un PV pour une faute que je n'ai pas commis.

J'explique ce qui m'est arrivé:

J'étais sur une autoroute limité a 110Km/h j'étais a environ a 115Km/h (donc un petit peu au dessus) quand une voiture me double assez rapidement (surement a 120 / 130km/h)

Sauf qu'au même moment ou cette personne me double un flash de radar nous a flasher en même temps, du coup je me demande si je vais recevoir l'amende ou non, et si je le reçois comment prouver que c'est l'autre voiture qui est fautive et pas moi?



Marrant j'ai eu exactement le même problème hier soir.
Sauf que c'est moi qui doublais en bécane, et que c'était plus 130 sur une route limitée a 90.
Une triple voie en même temps, font chier.

Contribution le : 10/03/2011 13:10
_________________
Signaler

Pride
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

portnawak a écrit:
En faite j'ai une sorte d'angoisse de recevoir un PV pour une faute que je n'ai pas commis.

J'explique ce qui m'est arrivé:

J'étais sur une autoroute limité a 110Km/h j'étais a environ a 115Km/h (donc un petit peu au dessus) quand une voiture me double assez rapidement (surement a 120 / 130km/h)

Sauf qu'au même moment ou cette personne me double un flash de radar nous a flasher en même temps, du coup je me demande si je vais recevoir l'amende ou non, et si je le reçois comment prouver que c'est l'autre voiture qui est fautive et pas moi?



Marrant j'ai eu exactement le même problème hier soir.
Sauf que c'est moi qui doublais en bécane, et que c'était plus 130 sur une route limitée a 90.
Une triple voie en même temps, font chier.


Trop ouf

Contribution le : 10/03/2011 13:44
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :
Freud a écrit:
Il n'y aura pas de PV, la présence de deux voitures sur la jolie photo, annule celui-ci.

Citation :
legrandxav a écrit:
Non,non c'est la loi: deux voitures sur la même image= PV annulé.

Attention, vous avez tort: la présence de plusieurs véhicules n'est pas du tout une clause de nullité automatique. Elle ne le devient que si la technologie du radar est non discriminante.

Il y a plusieurs cas de figure:
- Certains radars (les premières générations surtout) ne peuvent techniquement contrôler qu'une voie (la visée laser ne capte que la voie la plus proche), même si la photo couvre plusieurs voies. Dans ce cas, la voiture présente sur la voie contrôlée est verbalisée MEME SI un autre véhicule est présent à côté. Il n'y a pas de clause de nullité.

- Certains radars couvrent eux plusieurs voies, sans discrimination: la visée laser et la photo couvrant l'ensemble des voies, si plusieurs véhicules sont simultanément contrôlés, il n'est pas possible d'identifier le fautif: il y a nullité. C'est à cause de ce type de radars qu'il y a cette idée reçue d'une nullité générale, mais c'est faux.

- Certains radars (les plus modernes) couvrent plusieurs voies, AVEC discrimination. Dans ce cas le radar enregistre la voie qui a déclenché l'excès de vitesse. A nouveau, même si la photo couvre plusieurs voies avec plusieurs véhicules, le véhicule fautif est connu: il n'y a pas nullité (sauf exception, un chevauchement par exemple). A noter que ces radars peuvent verbaliser plusieurs véhicules sur le même cliché: si deux véhicules roulent de front, en excès de vitesse, les deux sont verbalisés, chacun avec sa vitesse respective.

Donc attention aux généralités, la nullité ne concerne que certains types de radars, pas tous... Et pour en revenir à l'histoire, si tu étais sous la vitesse limite, tu n'as aucune chance d'être verbalisé, quelle que soit la technologie du radar. Si tu étais au dessus, tu le seras peut être, et je ne vois pas très bien en quoi la présence d'un autre véhicule te rend moins fautif...

Contribution le : 10/03/2011 14:26
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
c'est un exces de vitesse de tapette ça, rouler à 115 au lieu de 110, c'est juste l'envie de faire son rebel et se prendre 45 € et 1 point de temps en temps....

Soit tu roule à 110 ou sinan, jusqu'à 120, ça sera 45 €, alors autant y aller à 125 compteur 😉

Contribution le : 10/03/2011 15:32
Signaler

Blackjackdavey
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

adaptinfo a écrit:
c'est un exces de vitesse de tapette ça, rouler à 115 au lieu de 110, c'est juste l'envie de faire son rebel et se prendre 45 € et 1 point de temps en temps....

Soit tu roule à 110 ou sinan, jusqu'à 120, ça sera 45 €, alors autant y aller à 125 compteur ;-)


ça dépend des voitures mais moi avec la marge du radar et la marge de mon compteur je passe à 120 sans me faire flasher...

faut juste connaitre sa voiture...

Contribution le : 10/03/2011 15:39
Signaler

Srash
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Je profite de ce topic pour vous annoncez que j'ai reçu cette semaine un PV pour excès de vitesse en provenance de Dunkerque : 118km/h au lieu de 110km/h.
Le problème c'est que j'habite à Pau (environs 1000km de distance avec Dunkerque), et surtout que mon véhicule est un scooter 50cm3 ! 😃

Situation réglé le lendemain, pour une fois que l'administration rattrape son erreur sans attendre 3 ans 🙂

Contribution le : 10/03/2011 15:53
Signaler

lvishd
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
pourquoi ne pas rouler comme il faut?

Contribution le : 10/03/2011 16:03
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

-h2o-
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Sinon, suffit de demander à sa mémé de bien vouloir être titulaire de la carte grise.

"Alors mémé, on roule à 180, bon je suis sympa, je te paye ton PV mais les points c'est pour toi. Quoi??? t'as pas le permis mémé???"

😃

Contribution le : 10/03/2011 18:26
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

eider
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Freud a écrit:
Il n'y aura pas de PV, la présence de deux voitures sur la jolie photo, annule celui-ci. On ne sait pas déterminer la voiture choisie par le radar, même si en toute logique ça devrait être celle qui double, mais c'est une cause de nullité.

Je m'en doutais un peu, je me suis fait flasher une fois (feu un peu trop orange) et je n'ai jamais eu de nouvelles.

Merci pour la confirmation. 🙂

Contribution le : 10/03/2011 20:47
_________________
_ Drum Machine
Signaler

portnawak
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Apparemment c'est bon car j'ai toujours rien reçu. 😃
Du coup je dois payer un coup Mister Freud, tu veux quoi?

Contribution le : 01/04/2011 10:01
_________________
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Signaler

papives
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3852
Félicitation, mais t'as quand même passé quelques semaines d'inquiétudes.
J'ai eu cela fin de l'année passée, deux flashs en deux jours, le premier en sortant de Charlesville-Mézière et le lendemain en rentrant dans Waterloo.
Je suppose que comme c'était la fin de l'année ils ont fait un cadeau. Si j'avais reçu le premier j'aurais quand même réclamé car c'était un radar temporaire suite à des travaux qui semblaient terminés, la route complètement libre, aucun ouvrier, aucun camion ni engin de chantier le samedi soir et un panneau 30 posé par terre.
Le second aurait été mérité. :lol:

Contribution le : 02/04/2011 10:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.