Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Projet Les Halles
 0  #1
Fantôme
Projet de réaménagement des Halles
Voyage au coeur du paris du lendemain.


J'ai été littéralement bluffé

Contribution le : 11/03/2011 15:21
Signaler

Julh22
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2005 21:37
Post(s): 408
Pas mal , mais dans la plupart des projets , il y a une différence entre le virtuel et la réalité...
A mon avis , si ca se réalise , ça ne sera pas si beau ^^

Contribution le : 11/03/2011 15:27
Signaler

Phonk
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Mouais bof.
C'est bien foutu et les archis sont loin d'être des bras cassés, mais ça manque d'audace je trouve.
Les projets de Khoolaas ou MVRDV étaient bien plus rigolos.

Contribution le : 11/03/2011 15:31
Signaler

DiiiiD
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
J'ai faillit arrêter la vidéo quand j'ai vu le rer tout beau tout neuf, mais ouais il y a rien de bien ambitieux là dedans c'est dommage, en tout cas c'est très lumineux et ça c'est bien, c'est un projet accepté ou juste une proposition ?

Contribution le : 11/03/2011 16:17
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

phonk a écrit:
Mouais bof.
C'est bien foutu et les archis sont loin d'être des bras cassés, mais ça manque d'audace je trouve.
Les projets de Khoolaas ou MVRDV étaient bien plus rigolos.



oui enfin... c'est le centre de paris quand même

sinon
http://www.linternaute.com/meilleur/halles/1.shtml

Contribution le : 11/03/2011 16:17
Signaler

Phonk
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

wiliwilliam a écrit:
Citation :

phonk a écrit:
Mouais bof.
C'est bien foutu et les archis sont loin d'être des bras cassés, mais ça manque d'audace je trouve.
Les projets de Khoolaas ou MVRDV étaient bien plus rigolos.



oui enfin... c'est le centre de paris quand même


Entend par rigolo: couillu, audacieux, inventifs.... Tu peux mettre tout ça en rouge et gras aussi si tu veux.

Et c'est bien ça le problème avec l'archi ici, à Paris ou en France, c'est de pas avoir de couilles.
A Londres, ça leur posent pas de problème de construire une tour en verre à côté d'une église gothique, et quand c'est bien foutu, ça marche vraiment très bien et ça met même l'ancien en valeur. Essaie ça ici, les Bâtiments de France et la population ferait une attaque.

Contribution le : 11/03/2011 16:24
Signaler

aioren
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

phonk a écrit:

A Londres, ça leur posent pas de problème de construire une tour en verre à côté d'une église gothique, et quand c'est bien foutu, ça marche vraiment très bien et ça met même l'ancien en valeur.


Il faut vraiment être anglais pour manquer de goût à ce point-là.

Contribution le : 11/03/2011 16:33
Signaler

miouteam
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
dans la video ya aucune racailles en train de taguer les mur blanc 😕 paske bon chatelet hein, c'est pas aussi vide que dans la video la

Contribution le : 11/03/2011 17:54
Signaler

DeeNa
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 20/03/2010 13:12
Post(s): 977
Oui fin c'est du 3D hein 🙂

Contribution le : 11/03/2011 18:02
Signaler

Sid_Vice
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2009 15:33
Post(s): 691
L'intérieur est banal, je suis d'accord. L'extérieur, on voit qu'ils ont fait plus d'effort. Mais pour un avis personnel, j'ai pas trouver ça fantastique ni irréel. C'est contemporain. Et la couleur dorée, il faut oublier -.-
Ah, et les messages comme "un espace d'échange convivial!" => Faut pas prendre les gens pour des cons, en quoi deux machines à café rendent un espace "convivial" (si ça veut dire quelque chose, finalement). Surtout qu'on s'amuse rarement à aller glander au RER(qui est juste à coté si j'ai bien pigé) pour rencontrer des gens.
Et cette couuuleeeeeur! Ils veulent faire genre "endroit luxueux et futuriste" et je trouve ça atroce!
Bref, l'endroit est bien sympathique, plutôt agréable à regarder.. Mais beaucoup de pognon alors qu'il y aurait peu être mieux à faire pour la même somme (Haha, et les cinq-six escalators les uns à coté des autres... Stooooop!); une couleur atroce qui va rapidement perdre de sa "splendeur"; et l'impression de regarder une bibliothèque qui s'est reproduit avec un métro et une gare TGV. (Ah, et un parc aussi.)

Contribution le : 11/03/2011 18:14
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

Just-lost-it a écrit:
Oui fin c'est du 3D hein :)


Ah bon ? Nannn ? 😃

Contribution le : 11/03/2011 18:17
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

phonk a écrit:

A Londres, ça leur posent pas de problème de construire une tour en verre à côté d'une église gothique, et quand c'est bien foutu, ça marche vraiment très bien et ça met même l'ancien en valeur.


Il faut vraiment être anglais pour manquer de goût à ce point-là.


😃


Sinon à propos du projet;
mon opinion: la zone intérieure communautaire très lumineuse, très vaste est pour moi le point fort de toute l'infrastructure; l'extérieur (le parcours dans le parc et la grande verriere) est vraiment a revoir, de toute façon cette partie là ne me parait pas essentielle, ça va juste dans la continuité du grand paris.(les halles= croisement cardo/decumasus)


PS: l'architecture est faite pour se dégrader pour être désuée!

Contribution le : 11/03/2011 18:38
Signaler

Konoe
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2010 16:07
Post(s): 2826
Karma: 170
C'est beau. Mais bon ... si c'est fait , ça restera combien de temps dans cet état ? Avec tout ce qui traine à chatelet ...

Contribution le : 11/03/2011 18:41
Signaler

ze_dadu
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

miouteam a écrit:
dans la video ya aucune racailles en train de taguer les mur blanc 😕 paske bon chatelet hein, c'est pas aussi vide que dans la video la


Ouai mais c'est dans le futur 😃

(c'est de l'humour hein)

Contribution le : 11/03/2011 18:56
Signaler

T0rtle
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
pas très couillu tout ça ...

Contribution le : 11/03/2011 19:01
Signaler

-Flo-
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

phonk a écrit:
A Londres, ça leur posent pas de problème de construire une tour en verre à côté d'une église gothique, et quand c'est bien foutu, ça marche vraiment très bien et ça met même l'ancien en valeur. Essaie ça ici, les Bâtiments de France et la population ferait une attaque.


Vu la gueule des rives de la Tamise, je suis pas certain que tu aies choisi le meilleur exemple... 😃

Mais sinon je suis plutôt d'accord avec toi, je m'attendais à quelque chose de plus osé. Surtout avec tout le bordel qu'ont fait les riverains UMPistes...

Sinon, ils annoncent une rénovation de la gare RER mais je n'ai pas vu une seule différence avec ce qui existe déjà aujourd'hui (à part les panneaux...).

Mais sinon la grosse révolution de ce projet, et ce qui me frappe le plus aux yeux, c'est que d'après la vidéo les halles ne seront fréquentées que par des Blancs. Et ça pour le coup c'est un pari vraiment osé. :lol:

Contribution le : 11/03/2011 19:03
Signaler

Phonk
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

phonk a écrit:
A Londres, ça leur posent pas de problème de construire une tour en verre à côté d'une église gothique, et quand c'est bien foutu, ça marche vraiment très bien et ça met même l'ancien en valeur. Essaie ça ici, les Bâtiments de France et la population ferait une attaque.


Vu la gueule des rives de la Tamise, je suis pas certain que tu aies choisi le meilleur exemple... :-D


Peut-être en effet. 🙂
Mais quand tu te ballades dans la rue, je trouve que la confrontation a de la gueule.


Citation :

wiliwilliam a écrit:
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

phonk a écrit:

A Londres, ça leur posent pas de problème de construire une tour en verre à côté d'une église gothique, et quand c'est bien foutu, ça marche vraiment très bien et ça met même l'ancien en valeur.


Il faut vraiment être anglais pour manquer de goût à ce point-là.


😃


Sinon à propos du projet;
mon opinion: la zone intérieure communautaire très lumineuse, très vaste est pour moi le point fort de toute l'infrastructure; l'extérieur (le parcours dans le parc et la grande verriere) est vraiment a revoir, de toute façon cette partie là ne me parait pas essentielle, ça va juste dans la continuité du grand paris.(les halles= croisement cardo/decumasus)


PS: l'architecture est faite pour se dégrader pour être désuée!




Il faut vraiment être français pour avoir l'esprit étriqué à ce point-là.

L'extérieur ne te parait pas essentiel?
Tu te fiches complètement du contexte urbain? De l'insertion dans le site??? Tu es étudiant en archi non pourtant il me semble?
Là, même avec une sortie supplémentaire, aussi joliment dessinée soit-elle, le projet se résume à une bouche de RER géante. Quel dialogue entre le dessous et le dessus?
Les projets de Khoolaas et MVRDV avaient au moins le mérite de lier l'intérieur du forum à l'esplanade et du coup aux avoisinants extérieurs.

Quelle différence y a t il entre l'existant et le projet? A part que ça fait plus neuf, plus net? Le fonctionnement reste identique. Tout reste en strates, les mêmes points d'accès, un parc déconnecté comme l'est l'esplanade actuellement, dissociée de l'entrée, de la ville, du forum...
Ok la zone communautaire est chouette, mais ça ne reste qu'un point du projet. Le projet ne remet en rien en cause le dysfonctionnement actuel du forum et le dysfonctionnement actuel du parc, ça se contente juste de refaire plus propre.
Tu dis justement que les halles sont le cardo/décumanus du grand paris. Ca l'est déjà depuis que ça a été crée: les RER s'y croisent quasi tous. L'enjeu aurait pas été d'exploiter ça différemment? Tu trouves que les halles fonctionnent bien aujourd'hui?

Bref, d'habitude j'adore Mangin, surtout ce qu'il écrit, mais là c'est un projet de couilles molles. Ta réaction "on est dans le Paris ancien" est à mon goût pas recevable. Quid de Beaubourg alors? Juste à 500 mètres? On aurait pas dû là aussi? Quid de la Tour Eiffel?? D'Hausmann? Paris devient poussiéreuse à côté d'autres grande ville qui ont elles aussi un patrimoine. Libre à toi de vouloir habiter une ville musée qui ne se renouvelle pas. Y a déjà assez de bâtons dans les roues pour empêcher d'innover, si en plus les archis s'autocensurent c'est un peu désolant.


Citation :

-Flo- a écrit:
Mais sinon la grosse révolution de ce projet, et ce qui me frappe le plus aux yeux, c'est que d'après la vidéo les halles ne seront fréquentées que par des Blancs. Et ça pour le coup c'est un pari vraiment osé. :lol:


Pas tout à fait, t'as pas vu la salle dédiée au Hip-Hop au fond du couloir à droite? C'est beau la com'. 🙂
Du coup je suis assez d'accord avec minifuf quand on se gargarise en produisant de belles images, et où l'on se monte tout seul la tête en arguant de la bonne utilisation et de la convivialité d'un lieu. Tant que c'est pas construit et vérifiable in situ, tout ça reste du pipeau de communiquant.

Contribution le : 11/03/2011 20:30
Signaler

willouboy
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
Citation :

miouteam a écrit:
dans la video ya aucune racailles en train de taguer les mur blanc 😕 paske bon chatelet hein, c'est pas aussi vide que dans la video la


me suis dit la même chose. c'est toujours blindé de monde (et de racailles) et la c'est presque vide. c'est une vidéo utopique, rien à voir avec la réalité.

Contribution le : 11/03/2011 21:09
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

willouboy a écrit:
Citation :

miouteam a écrit:
dans la video ya aucune racailles en train de taguer les mur blanc 😕 paske bon chatelet hein, c'est pas aussi vide que dans la video la


me suis dit la même chose. c'est toujours blindé de monde (et de racailles) et la c'est presque vide. c'est une vidéo utopique, rien à voir avec la réalité.


ils vont pas mettre de la racaille dans une vidéo qui est censé convaincre un jury xd!

Contribution le : 11/03/2011 21:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.