Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




mlkpo
carte graphique exigée pour nouveau PC portable
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2010 08:55
Post(s): 110
Bonsoir, je vais prochainement acheter un PC portable et j'aimerais savoir quelle carte graphique serait assez puissante pour faire tourner les jeux que j'aime : par exemple left 4 dead 2 ou starcraft II.
mon budget dépasse pas les 700 euros (microsoft office compris)
à la fnac ça a l'air de tourner avec des radeon, laquelle serait bien ?

Et sinon niveau processeur je n'y connais absolument rien, qu'est ce qui serait bien ?

Contribution le : 13/03/2011 22:18
Signaler

mlkpo
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2010 08:55
Post(s): 110
Il y a quelques offres fnac et du coup le budget passe aux alentours de 800 euros

Contribution le : 14/03/2011 22:25
Signaler

 0  #3
Fantôme
un portable n'est pas un jouet, pour jouer, il faut un pc fixe, qui lui, sera évolutif.

un portable, permet de le deplacer, pour travailler ou éventuellement stocker des photos quand tu vas en vacances 😉

Contribution le : 15/03/2011 12:04
Signaler

-Rom1-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Citation :

adaptinfo a écrit:
un portable n'est pas un jouet, pour jouer, il faut un pc fixe, qui lui, sera évolutif.

un portable, permet de le deplacer, pour travailler ou éventuellement stocker des photos quand tu vas en vacances ;-)


+1 si tu veux vraiment un portable pour jouer, tourne toi vers les alienwares ou les asus (regarde ce topic: http://www.koreus.com/modules/newbb/topic65322.html), mais alors là ça dépasse complètement ton budget.

Contribution le : 15/03/2011 19:22
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

adaptinfo a écrit:
un portable n'est pas un jouet, pour jouer, il faut un pc fixe, qui lui, sera évolutif.

un portable, permet de le deplacer, pour travailler ou éventuellement stocker des photos quand tu vas en vacances ;-)



Mais arrête de dire des conneries, maintenant il y a des portables tout à fait adaptés au jeu. Tu sors de quelle caverne ? Nous ne somme plus en 2005.

C'est un autre budget et le problème d'evolution oblige à changer plus régulièrement mais c'est possiblo.


Je suis possesseur d'un asus et la bestiole n'est pas faites pour stocker des photos. Je joue et je bosse avec.

Je suis passé au portable il y a 4 ans et je n'ai jamais réinvesti dans un fixe.

Contribution le : 16/03/2011 09:17
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Citation :

adaptinfo a écrit:



En fait vous avez un peu raison tout les deux.

Dans l'absolu, un PC Portable est plus adéquate pour le travail, la bureautique et les voyages. Évidemment, la puissance augmentant, on peut maintenant jouer sur des portables. Le problème c'est que ce n'est pas du tout évolutif. De plus les portables restent quand même assez fragiles et les changement de pièces (telle que l'alimentation interne) sont assez chère (voir carrément prohibitif). En bref: une panne matérielle, tu en rachète un; une fois dépassé, tu en rachète un...

Le PC Fixe a le désavantage de prendre de la place dans la maison mais il est surtout évolutif. Il est totalement possible de se faire de bonne, voire de très bonne, config pour un prix relativement raisonnable. Si une pièce tombe en panne, on la change; si la carte graphique commence a être dépassé, on la change...

Il y a toujours une limite au matériel mais il y a quand même une bonne marge.

Quand au processeur, je te conseillerais de l'Intel i5 qui a un bon rapport prix/puissance.

Contribution le : 16/03/2011 11:54
Signaler

mlkpo
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2010 08:55
Post(s): 110
J'ai pas dit que j'étais un gros gamer, les jeux comme SC II ou L4D demandent pas une grosse config.
pour 600 euros j'ai eu un asus avec carte graphique radeon HD 6370M et processeur Intel pentium P6200. Plus Office.
Je suis en mesure de faire tourner ces jeux en low / medium ; ce qui me va.
Merci.

Contribution le : 19/03/2011 11:56
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

DjuLiTo a écrit:
maintenant il y a des portables tout à fait adaptés au jeu. Tu sors de quelle caverne ? Nous ne somme plus en 2005.



Effectivement, on est plus en 2005... d'ailleurs, tu dois parler de transportable et non de portable.

Chez moi, un portable n'est pas un truc avec un ecran de 20" qui pese 6 kgs. (ce dernier ayant tous les incovénients d'un pc de bureau et d'un portable réunis sans avoir aucun avantage des deux).

Contribution le : 20/03/2011 10:11
Signaler

mlkpo
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2010 08:55
Post(s): 110
d'ailleurs je fais tourner L4D 2 avec la vidéo et les détails au maximum...
Les PC portables d'aujourd'hui à budget raisonnable font tourner les jeux d'hier qui peuvent être très corrects, et certains jeux récents demandent des configs plutôt faibles.
Donc non, je n'aurai pas 500 Go de photos sur mon DD.

Contribution le : 20/03/2011 13:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.