Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Tirelipimpon
Etrangeté bizaroide sur filtre ADSL
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 21/09/2010 19:34
Post(s): 292
Ça c'est ma prise ADSL à moi, des comme ça il y en a beaucoup mais celle la c'est la mienne :
Filtre mural France telecom année 2000/2001

Juste en dessous on voit pas , mais il y a la prise pour le câble du modem .

J'ai quitté F.T pour Neuf actuellement SFR .
Depuis l'ADSL a évolué , maintenant on met un filtre sinon ça marche pas, j'avais bien essayé sans, mais ça a jamais voulu, comme si la prise mural n'avait plus la fonction de filtre, allez comprendre ( en plus ça aurait fait deux filtres et la c'est pas bon )


Donc on se retrouve avec le filtre sur la prise mural F.T = ADSL 4mo, peut pas plus ça dépend de la ligne etc ...

Les années passent et me voila un jour sans connexion ( il y a un mois ) j'ai eu beau changer le filtre , réséter le modem , rien de rien , je décide de virer le filtre et de brancher à l'ancienne directement sur le filtre mural F.T ( normalement ça marche pas ) bein hop ! voila le modem qui se remet en marche !!!

Actuellement j'ai une connexion qui oscille entre 5 et 9Mo c'est bizarrement instable, mais avec télé, Xbox, PC et 1 portable (tout ensemble) j'ai aucun lag par rapport à avant .

Note : parfois j'ai une déconnexion c'est assez rare , comme si le modem se réinitialisait , mais c'est pas trop grave encore, presque une fois par jour .



Citation :

txitxarro a écrit:
Chargé instantanément avec la fibre (:

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic65421.html

J'ai du mettre une seconde de plus et j'ai pas une connexion de fou , il y a pas si longtemps que ça j'aurais râlé moi aussi .

Non ma ligne n'a pas changé, pas de travaux dans ma rue aucune infos de la part de SFR et j'ai pas vraiment de questions 😃

Contribution le : 16/03/2011 08:06
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Ouverture du boitier d'arrivée FT dans ton logement (en general dans garage pour une maison, a coté compteur electrique dans appart recent, n'importe ou, voir directement dans une prise pour les vieilles installations.

rechercher le condensateur... qu'est-ce que ????


c'est un truc rectangulaire, un peu plus gros qu'un sucre, blanc ou noir, qui a, en général, trois fils. (le cherche pas en façade, il est souvent planqué derriere les connecteurs)

il faut simplement le ou les retirer (et oui, il peut y en avoir plusieurs 😃 )

une fois fait, tout devrait fonctionner normalement. 😉


[edit]

si tu vois pas, ce que je veux dire, cherche condensateur ft sur gogole 😉

Contribution le : 16/03/2011 11:23
Signaler

Tirelipimpon
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 21/09/2010 19:34
Post(s): 292
Merci adaptinfo ! je connaissais pas du tout .
J'ai trouvé ça :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Enlever_le_condensateur
J'étudie le truc 😃

Mais la je viens de basculer dans le paranormal , quasiment tout les bouquets de chaines sont accessibles ! alors que je suis sous aucune offre promotionnel , la dernière que j'ai eu remonte a plus d'un mois , pas d'infos chez SFR , rien sur la télé ( Profitez de l'offre jusqu'au ... etc )

Alors du coup je me demande si je vais y toucher , ou alors c'est un bug ...

Contribution le : 17/03/2011 17:41
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
c'est normal au depart, t'inquiete pas, dans 30 jours tout s'arrete 😃

Contribution le : 17/03/2011 17:49
Signaler

Tirelipimpon
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 21/09/2010 19:34
Post(s): 292
Oui au début , comme tout le monde , mais pas au bout de plusieurs années sans aucunes raisons , si ?

Contribution le : 17/03/2011 17:54
Signaler

Koreus
 0  #6
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
Le modem ADSL doit être branché directement sur la prise téléphonique.
Le filtre ADSL NE DOIT ETRE UTILISE que pour brancher un téléphone, un fax ou tout autre appareil fonctionnant sur une prise téléphone classique.

Il est inutile de mettre un filtre ADSL sur une prise téléphonique si aucun appareil n'est branché dessus.

Contribution le : 25/03/2011 21:09
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.