Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Elrohir
MetalGearSolid 3
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 13:18
Post(s): 544
Salut a vous Gamers!
je viens de finir MGS3 (ouéé!!!) et j'aimerais savoir si ca vaut la peine d'acheter les 2 premiers
sinon j'aimerais avoir vos avis sur MGS3

et pour ceux qui connaissent les differents scénarios j'aimerais savoir si dans les deux premiers volets de MGS, le personnage que l'on controle Solid Snake est-il le meme que dans MGS3????? Et quels persos sont communs a MGS1;2 et a MGS3????

merci de vos réponses
si le topic est déjà passé merci de me le signaler car je n'ai pas su le voir

Contribution le : 16/07/2005 11:21
Signaler

ivory
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/06/2005 13:01
Post(s): 1985
les deux premiers sont bien meilleur que le dernier que je trouve vraiment tres faible, il ma deçut a un point que je n'aurais pas immaginier, et dans les deux premiers mgs c'est solid snake alors que dans le 3 c'est son pere (futur big boss), et pour les personnages commun aux different mgs il y en n'a mais je ne dirais rien ca gacherait le mystere 😃

Contribution le : 16/07/2005 11:51
Signaler

Elrohir
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 13:18
Post(s): 544
merci ivory je suis un peu éclairé maintenant jme disais bien que ce ne pouvais pas etre le meme car dans les sreenshots que j'ai vu solid snake n'avait pas de bandeau sur l'oeil

edit: a oui est-ce qu'on peut jouer a MGS2 sans avoir joué a MGS1 (coté scenario evidemment) car la version PS1 doit etre un peu naz maintenant

Contribution le : 16/07/2005 11:55
Signaler

katamino
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
c'est bon , ton topic n'existe pas 😉

moi je suis en plein dans MGS3, j'en suis au boss bizarre The Sorrow, je comprend pas ce qu'il faut faire avec tous les phantomes. C'est pour dire que je n'ai pas finit MGS3 et que je ne sais toujours pas vraiment qui est Snake.

Mais pour répondre à ta question sur les autres MGS, ils valent tous le coup d'être joué. Le 1 est jouable sur Gamecube avec l'épisode The Twin Snakes (si t'as la chance d'avoir un Gamecube) avec des cinématiques refaites, des graphismes refait et un jouabilité à la MGS 2 et 3. Je pense que le 1 sur psone est injouable maintenant, sans la visée à la première personne, sans placard etc...

Le 2 je l'ai adoré, mais si tu ne dis que tu n'a pas joué au premier épisode, tu rateras le premier chapitre de l'histoire avec Snake. Car tout le reste du jeu se déroule dans la peau d'un autre personnage...

En ce qui concerne les personnages:
de ce que j'ai vu dans MGS3 pour le moment, tu retrouveras Revolver Ocelot dans tous les autres épisodes. On reparlera très souvent de The Boss aussi, à l'origine de l'unité Foxhound si je ne m'abuse.

Mais sans te révéler quoique ce soit sur ce post (demande en MP si tu veux savoir), je pense deviner la réponse à ta question
Citation :
j'aimerais savoir si dans les deux premiers volets de MGS, le personnage que l'on controle Solid Snake est-il le meme que dans MGS3?????

rien qu'en voyant l'âge de Snake dans les episodes 1 et 3 séparés de 35 ans environ (à 1 ou 2 années près) 😉

Contribution le : 16/07/2005 11:58
Signaler

kirua187
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 08/05/2005 13:11
Post(s): 197
pour ceux ki veulent l'HT, il est meme pas à 30€ sur Cdiscount

allez voir ici : Cdiscount MGS 3

Contribution le : 16/07/2005 12:03
Signaler

katamino
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
c'est fiable cdiscount ???

Contribution le : 16/07/2005 12:37
Signaler

gandalf
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

katamino a écrit:
moi je suis en plein dans MGS3, j'en suis au boss bizarre The Sorrow, je comprend pas ce qu'il faut faire avec tous les phantomes.


tu va jusqu'au bout sans toucher aux fantômes(moin tu a tuer de gars moin tu aura de fantomes ce sont les fantomes des perso que tu a tuer)et ensuite tu va mourir...et la tu te sert de ta pillule de reveil et voila tu aura passer the Sorrow!!!

sinon pour repondre au topic pour moi le meilleur et le 1er sur play 1ou encore mieux sur le cube ensuite le 3 est super!! mais celui qui ma le plus decu a moi c'est le deux....on joue juste 30 minute avec snake ...ensuite on se tape raiden.....attention le jeux et super et les boss super charismatique...mais on joue pas avec snake.....quoiqu'il en soit si tu veut te les acheter fonce ils se trouvent tt les deux en occas(MGS a 9€ a score game) ce sont deux valeurs sur 😃 😃

Contribution le : 16/07/2005 12:41
Signaler

gandalf
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

katamino a écrit:
c'est fiable cdiscount ???


oui c'est super fiable un pot et moi on commende bcp dessus jamais de prob...(mon lecteur dvd/divx philips vient de la ainsi que pas mal de mes jeux pc et dvd et jamais de prob....)

Contribution le : 16/07/2005 12:42
Signaler

ivory
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 02/06/2005 13:01
Post(s): 1985
Citation :

Elrohir a écrit:
merci ivory je suis un peu éclairé maintenant jme disais bien que ce ne pouvais pas etre le meme car dans les sreenshots que j'ai vu solid snake n'avait pas de bandeau sur l'oeil

edit: a oui est-ce qu'on peut jouer a MGS2 sans avoir joué a MGS1 (coté scenario evidemment) car la version PS1 doit etre un peu naz maintenant


tu te trompes, le meilleur des mgs reste le premier que ce soit sur gc ou ps1

mais je me pose une question,le boss qui fait de la telekinesie ou je ne sais quoi dans le 3, c'est le meme que dans le premier avec le costume noir ? :bizarre:

Contribution le : 16/07/2005 13:14
Signaler

gandalf
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

ivory a écrit:

mais je me pose une question,le boss qui fait de la telekinesie ou je ne sais quoi dans le 3, c'est le meme que dans le premier avec le costume noir ? :bizarre:


j'expliquerais pourquoi plus tard mais non ce n'est pas psycho mantis....

Contribution le : 16/07/2005 13:39
Signaler

Laird
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Ben moi j'ai commencé à jouer a MGS 3 et............ j'ai pas accroché!!!!!

Pour moi le meilleur reste le 1 (ambiance, originalité des boss, scénar',...)

Le 2 m'a mis une grose claque (graphique, scénar' et surtout......MISE EN SCENE ENORME)

Mais alors le 3 ...... déçu.... j'ai même pas envie de le finir.... 😞

J'attends le 4 mais j'ai un peu peur quand même vu que Kojima sera moins impliqué dans ce MGS...

Bref wait and see.....

Contribution le : 16/07/2005 13:40
Signaler

ivory
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 02/06/2005 13:01
Post(s): 1985
Citation :

gandalf a écrit:
Citation :

ivory a écrit:

mais je me pose une question,le boss qui fait de la telekinesie ou je ne sais quoi dans le 3, c'est le meme que dans le premier avec le costume noir ? :bizarre:


j'expliquerais pourquoi plus tard mais non ce n'est pas psycho mantis....


merci Gandalf, mais j'ai quand meme un petit doute je pensse qu'une histoire ou autre chose les lient (ortographe?)

et je suis entierement d'accord avec Laird 😃

Contribution le : 16/07/2005 13:44
Signaler

Elrohir
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 13:18
Post(s): 544
merci a tous pour vos réponses c'est sympa
katamino, moi non plus je n'y arrivait pas pour the sorrow, je suis aller voir sur jeuxvideos.com pour voir comment faire (honte a moi) parce que je callais vraiment (il y a que pour ca que je suis allé voir) et c'est exactement comme gandalf l'a dit en fait c'est simple

en tout cas je pense que je vais m'acheter les deux premiers volets. c'est marrant car quand j'ai commencé a jouer a MGS3 je n'y arrivait pas car je n'avait pas l'habitude de ce gameplay (j'ai commencé l'infiltrationavec splinter cell) et je me suis dit "ouah ca ma gonfle" et puis j'ai commencé a m'y habituer et finalement j'ai adoré et hier je me suis mis a joué (j'en été a la cellule de la prison donc j'ai pu jouer au cauchemar de snake 😃 )a 22h et j'ai fini le jeu il était 1h20

Contribution le : 16/07/2005 13:49
Signaler

katamino
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
sinon tiens pour en revenir à MGS1 sur le Cube.
J'ai adoré les clins d'oeil, notamment lors de la cinématique avant d'affronter Psycho Mantis. Comme c'est un mec qui voit les pensées des autres, il m'a sorti que j'aimais bien joué à Zelda The Wind Waker. Et bien sûr, c'est parce que j'avais une sauvegarde sur ma memory card ^^ (j'adore trop ce genre de clins d'oeil made in Hideo Kojima et sa team)

Et aussi dans la salle où on affronte le ninja, il y avait une playstation sur l'un des bureau (pour la version psone), et sur gamecube il y a un Gamecube bien entendu à la place. et pas loin dans la pièce on voit mario et luigui posés tranquils sur le bord d'un meuble. j'ai pris des photos avec mon appareil photo (celui du jeu).

Pour Laird, moi aussi quand j'ai commencé MGS3, j'ai pas trop accroché, je sais pas pourquoi, j'étais pas assez enthousiaste. J'étais surtout sur Resident Evil 4 à cette époque(d'ailleurs faut que je le continue ce jeu, ca doit faire plus d'un mois facile que j'y ai pas touché snif).

Bref, je m'y suis remis et j'étais dans le truc, j'ai commencé à apprécier. et puis voilà y a des phases de jeu que j'ai adoré. y a des endroit où il y a pleins de moyen d'arriver au même endroit, pleins de planques etc...

et puis le CQC, le visualisateur de vie, la barre d'endurance, l'approvisionnement en nourriture, c'est génial !!

(edit) merci gandalf pour The Sorrow, c'est archi con en fait. Et j'ai pas compris que c'était un cauchemar. J'aurais pas deviné je pense

Contribution le : 16/07/2005 13:58
Signaler

Laird
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

katamino a écrit:

Pour Laird, moi aussi quand j'ai commencé MGS3, j'ai pas trop accroché, je sais pas pourquoi, j'étais pas assez enthousiaste. J'étais surtout sur Resident Evil 4 à cette époque(d'ailleurs faut que je le continue ce jeu, ca doit faire plus d'un mois facile que j'y ai pas touché snif).

Bref, je m'y suis remis et j'étais dans le truc, j'ai commencé à apprécier. et puis voilà y a des phases de jeu que j'ai adoré. y a des endroit où il y a pleins de moyen d'arriver au même endroit, pleins de planques etc...

et puis le CQC, le visualisateur de vie, la barre d'endurance, l'approvisionnement en nourriture, c'est génial !!


bon ben alors je vais essayer de m'accrocher à ce MGS 3, surtout que ça me ferai chier de pas finir cette trilogie mythique.... 😃

Contribution le : 16/07/2005 14:07
Signaler

Lefty93
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Ouais, le 3 il est nul! Les 2 premiers ils sont bluffants mais le 3eme c ets un flop! Surtout leur nouveau truc avec le camouflage, c'est super nul cette idée! C'est decevant ce qu'ils ont fait avec ce dernier! :0:

Contribution le : 16/07/2005 22:43
Signaler

gandalf
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

Lefty93 a écrit:
Ouais, le 3 il est nul! Les 2 premiers ils sont bluffants mais le 3eme c ets un flop! Surtout leur nouveau truc avec le camouflage, c'est super nul cette idée! C'est decevant ce qu'ils ont fait avec ce dernier! :0:


faut pas étre aussi radical que ca est dire qu'il est "nul" car ce que tu trouve "nul" moi je le trouve super!!! j'adore l'idée du camouflage qui rajoute une autre dimension au jeux....pour étre plus correct tu devrai dire que le jeux tu ne "l'aime pas" car ni toi ni moi n'avont la science infuse et ni toi ni moi ne pouvont dire si c'est un "bon" ou un "mauvais" jeux...on peut juste dire si on l'aime ou pas...et moi perso j'adore(méme si pour moi le 1er reste ma reference)

Contribution le : 17/07/2005 08:48
Signaler

katamino
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
j'ai fini le jeu la semaine dernière !! J'ai le rang de crocodile 🙂
Si je me souviens bien, j'ai déclenché 99 alerts. Il est plus dur, ca doit venir sans doute de l'absence de radar et de champ de vision ennemi, ce que je trouve mieux.
Pour moi c'est la meilleur fin des MGS et l'après générique de fin est grandiose !! Je pense savoir ce que racontera MGS4.

(edit) merde j'ai fait un éditer au lieu de répondre !! j'ai effacé mon ancien message. pas grave

Contribution le : 17/07/2005 09:50
Signaler

katamino
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
j'ai fini le jeu la semaine dernière !! J'ai le rang de crocodile 🙂
Si je me souviens bien, j'ai déclenché 99 alerts. Il est plus dur, ca doit venir sans doute de l'absence de radar et de champ de vision ennemi, ce que je trouve mieux.
Pour moi c'est la meilleur fin des MGS et l'après générique de fin est grandiose !! Je pense savoir ce que racontera MGS4.

Contribution le : 12/08/2005 19:02
Signaler

Onizuka
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 29/07/2005 11:07
Post(s): 1039
biensur que les deux premier valent le coup, je dirais meme que le premier est le meilleur !

Contribution le : 12/08/2005 20:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.