Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




jumbolina
Copa Libertadores : La fête tourne au drame
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Je sais, ça va encore gueuler parce que c'est nouveau sujet sur le foot. Mais là, je pense qu'il faut en parler un peu.

C'est la finale de la copa libertadores, normalement, ce matche signifie : joie, fête, beau jeu... Mais un drame est survenu pour gâcher cette belle finale.

En effet, un supporteur a été tué par balles et d'importants dégâts matériels ont eu lieu en marge du succès de Sao Paulo en finale de la Coupe Libertadores, jeudi soir et durant la nuit, a annoncé vendredi la police locale.

En marge de la finale retour remportée 4 à 0 (aller: 1-1) par Sao Paulo FC sur autre club brésilien, l'Atletico Paranaense, un supporteur de 32 ans a été atteint mortellement de deux balles, au visage et à une jambe, alors qu'il se dirigeait avec des amis vers le stade Morumbi. La police a ouvert une enquête.

Tandis que d'autres incidents moins graves ont émaillé l'avant et l'après-match, les festivités liées au succès de club pauliste ont tourné à la bataille de rues en fin de nuit, autour de l'avenue Paulista, provoquant d'importants dégâts et l'intervention de la police, qui a fait usage de balles de caoutchouc et de grenades lacrymogènes.


A signaler donc la victoire du club Brésililen Sao Paulo mais pour moi, c'est une chose annexe pour cette finale.


😢

Contribution le : 16/07/2005 13:45
Signaler

quent8192
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/06/2004 18:08
Post(s): 37
et ce sont ces gars là qui pourrissent l'image des supporters et du football :0:

Contribution le : 16/07/2005 14:00
Signaler

Ankou
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
ouaissssssssssssss
vive le foot !!!!!!!!!!!!!!

effectivement, le rugby manque d'ouverture 🔨

Contribution le : 16/07/2005 14:10
Signaler

linkmaster
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 24/06/2005 11:16
Post(s): 561
mrd

Contribution le : 16/07/2005 14:20
Signaler

ouache13
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Argent et violence. Où va le football?...

Je pense que les gens devraient commencer à réfléchir et arrêter de se leurrer: le foot n'est plus la grande fête qu'il était. Il ne se résume quasiment qu'à une débauche de sponsors et d'argent et devient un éxutoire à toutes les frustrations. Il faut vraiment une prise de conscience généralisée, mais j'y crois pas trop...

Contribution le : 16/07/2005 14:33
Signaler

Laird
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Je crois que je ne comprendrai jamais les supporters qui se "caillasent" ou se tirent dessus juste pour des histoires de rivalités footballistiques.....

Y'a quand même des choses plus importantes dans la vie qu'un match de foot. Le fanatisme exacerbé qu'on CERTAINS supporters les poussent à réaliser des choses qui vont au delà de l'entendement, comme dernièrement en ligue des champions, pour le match retour Inter - Milan AC, ils ont balancés des SCOOTERS sur la pelouse!!!!!!!!!!!! Sans compter l'excellent arbitre (Mr Frisk)qui a décidé d'arrêter d'arbitrer aprés s'être fait "caillasser" par des supporters....

Bref c'est vraiment du n'importe quoi et je me demande si la FIFA trouvera les mesures adéquates pour limiter ce genres de débordements qui ne datent pas d'hier......

Contribution le : 16/07/2005 14:45
Signaler

ouache13
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Laird a écrit:

Bref c'est vraiment du n'importe quoi et je me demande si la FIFA trouvera les mesures adéquates pour limiter ce genres de débordements qui ne datent pas d'hier......

La FIFA est complètement à la rue! Si elle assurait le problème aurait été traité en amont. Là les solutions sont quand même hyper limitées.

Contribution le : 16/07/2005 14:50
Signaler

Laird
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

Laird a écrit:

Bref c'est vraiment du n'importe quoi et je me demande si la FIFA trouvera les mesures adéquates pour limiter ce genres de débordements qui ne datent pas d'hier......

La FIFA est complètement à la rue! Si elle assurait le problème aurait été traité en amont. Là les solutions sont quand même hyper limitées.


C'est clair... à moins d'installer dans les stades des grosses vitres plexiglass tout autour du terrain..... 😃

et alors pour les mesures en dehors du stade n'en parlons pas même les forces de l'ordre sont débordées (Cf. PSG - OM tous les ans)

Contribution le : 16/07/2005 14:56
Signaler

lemarseill
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 18/04/2005 21:13
Post(s): 503
Citation :

Laird a écrit:
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

Laird a écrit:

Bref c'est vraiment du n'importe quoi et je me demande si la FIFA trouvera les mesures adéquates pour limiter ce genres de débordements qui ne datent pas d'hier......

La FIFA est complètement à la rue! Si elle assurait le problème aurait été traité en amont. Là les solutions sont quand même hyper limitées.


C'est clair... à moins d'installer dans les stades des grosses vitres plexiglass tout autour du terrain..... 😃

et alors pour les mesures en dehors du stade n'en parlons pas même les forces de l'ordre sont débordées (Cf. PSG - OM tous les ans)

Désolé mais c'est faux pour les om-psg.Marseille a fait de tres gros efforts aux niveaux sécurité et depuis 3 ans il ne se passe plus rien de violent en dehors du terrain,les images que l'on voit apres les match sont vraiment des moments infime,des heurts de quelques seconde,ce n'est plus comme avant des bataille rangé des deux camps...

Contribution le : 16/07/2005 16:26
Signaler

-Flo-
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je confirme, il y a maintenant tellement de mesures de sécurité pendant les PSG/OM qu'il n'y pratiquement plus aucun incident lors de ces rencontres.

C'est même devenu un des matchs les plus sûrs... :lol:

Contribution le : 16/07/2005 19:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.