Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Blackjackdavey
Le cri de détresse d'une Libyenne
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
récit très intéressant sur les journalistes occidentaux en Libye...

http://blog.lefigaro.fr/iran/2011/03/le-cri-de-detresse-dune-libyen.html

Contribution le : 26/03/2011 21:11
Signaler

papives
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
J'ai vu l'intervention sur un journal télévisé.
Pour ceux qui auraient encore des doutes sur le régime du colonel, c'est édifiant.

Contribution le : 26/03/2011 21:29
Signaler

Undead
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Il fallait avoir énormément de courage pour aller parler aux journalistes sachant qu'elle se ferait emmener après.


Néanmoins je modérerais ces propos dans le sens que les soldats en tant de guerre, quel que soit le clan, on souvent (toujours) commis des horreurs.
Je pense qu'il y a surement des libyens/libyennes pro-khadafi qui ont été frappé/torturé/violé ou je sais quoi par les troupes rebelles.

Ce n'est pas un discours pro khadafi ou pro-révolutionnaire, je dis juste que c'est un témoignage de temps de guerre, un récit de toute les horreurs qu'il se passe.
Après on sait que Khadafi a engagé des mercenaires, et les personnes les plus violentes pour son armée et sa milice, mais ça aurait été plus intéressant d'entendre un témoignage de ce qu'il se passait sous le régime, avant la contestation.
Des témoignages du genre y'en a des milliers malheureusement.

Contribution le : 26/03/2011 21:37
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Moi ce qui m'interpelle le plus c'est pas la miss mais c'est la gestion des journalistes occidentaux par le clan Kadhafi, chouchouté dans un hôtel 5 étoiles payé par Kadhafi, qui retranscrivent toute sa propagande...

Je crois pas qu'il y a eu des situations pareilles auparavant..

Genre des journalistes américains dans le palais de Saddam alors que son pays se faisait envahir :gratte:

J'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose pour la liberté de la presse ou si c'est les limites de la neutralité journalistique...

Contribution le : 26/03/2011 21:50
Signaler

Undead
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Pas de situation pareille ? 😃

Faut se renseigner là, c'est comme ça depuis que les gens du pouvoir ont compris l'importance du contrôle de la presse.

Un exemple parmi 100 autres,
la photo archie connue du chinois arrêtant une colonne de chars. Oui on la connais tous, sauf qu'il en existe 20 versions différentes et un film. Tous sous le même angle de vue.

Pourquoi ?

Parceque les journalistes étaient parqués dans la même loge, et ont du coup tous les mêmes documents.

Lors des dernières guerres des US, les journaleux n'ont eu le droit de sortir qu'une fois les zones sécurisées. On ne montre pas un militaire faire feux sur des civils qui l'attaquent.

Et de toute manière les journalistes savent rester soit objectif, soit fidèles à leur opinion. Le problème reste la manipulation des médias et la censure de plus en plus forte en France. Ça c'est un vrai problème, surtout quand on chute de pas possible dans le classement liberté de la presse par Reporters sans frontières.

Contribution le : 26/03/2011 22:25
_________________
Signaler

papives
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
Je n'y vois rien d'anormal, Kadhafi essaie de se donner une image plus positive en invitant les journalistes étrangers, il espère qu'ils vont faire sa propagande.

Les journalistes eux font leur boulot de compte rendu de ce qu'ils voient mais, je l'espère, ne sont pas dupes. Les agences de presse, les journaux et les Télés ont des journalistes de chaque côté du front et nous pouvons ainsi avoir une idée plus juste de ce qu'il se passe.
Avoir des équipes des deux côtés n'est pas toujours possible dans des conflits.

Comparé avec ce qu'il se passe en Syrie ou le gouvernement gueule à tue tête qu'il ne faut croire que ce qu'il dit, lui, et que le reste est un paquet de mensonges, je pense qu'on a une meilleure idée de ce qu'il se passe en Lybie.

Contribution le : 26/03/2011 22:31
Signaler

Blackjackdavey
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Je sais bien que le journalisme est contrôlé en temps de guerre depuis toujours mais souvent par le pays qui "gagne" ou quand c'est une guerre civile par le gouvernement mais je ne vois pas de situations où des journalistes du camps ennemi sont tolérés si proche du tyran en pleine crise...

Contribution le : 26/03/2011 22:34
Signaler

papives
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6520
Karma: 3885
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Je sais bien que le journalisme est contrôlé en temps de guerre depuis toujours mais souvent par le pays qui "gagne" ou quand c'est une guerre civile par le gouvernement mais je ne vois pas de situations où des journalistes du camps ennemi sont tolérés si proche du tyran en pleine crise...


N'oublie pas que tu as ici un tyran hors norme et un peu :roll: dingue.

Contribution le : 27/03/2011 22:05
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
pkoa on leur met pas simplement une balle en pleine tete au pere et au fils ??? :gratte:

pas besoin de faire la gueguerre des années, jamais compris pourquoi on vise pas la tete directement... :gratte:

Contribution le : 29/03/2011 13:33
Signaler

islemoo
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/05/2005 23:09
Post(s): 55
C'est un fou le colonel, 42ans de souffrance... n'empeche on sait tous que la raison des USA c'est l'odeur du petrole qui les attire...

Contribution le : 02/04/2011 16:38
_________________
http://www.jeux.fm
Signaler

Undead
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

adaptinfo a écrit:
pkoa on leur met pas simplement une balle en pleine tete au pere et au fils ??? :gratte:

pas besoin de faire la gueguerre des années, jamais compris pourquoi on vise pas la tete directement... :gratte:


Si y'a des gens partant pour une mission suicide, suffit juste de s'infiltrer dans un camp blindé de fidèles à Khadafi, de tout ses militaires alors qu'il doit être sous la plus haute surveillance possible, sans passer pour un occidental suspect, et lui coller deux balles dans le crâne avant que quiconque ne te bute.

Chance de survie: 0%
chance de réussite: 0.01%

C'est jouable.

Contribution le : 02/04/2011 17:05
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Moi, je le vois plutôt de cette manière.

1 - Prendre un missile que les insurgés sont susceptibles de détenir.

2 - Balancer le missile dans la tronche de KaKaDafy. Peu importe les dommages collatéraux.

3 - Féliciter les insurgés pour cette victoire. Pleurer les innocents sacrifiés.

4 - Faire de la Libye notre nouvel ami.

Contribution le : 02/04/2011 18:34
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Blackjackdavey
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Missile susceptible d'être détenu par les rebelles:



bunker de kadhafi

ipfs QmPEp93XtQchcc8jSfni5ugMfokPAWXQL7ZtoE5g71UgC8


Contribution le : 02/04/2011 20:19
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Je sais bien que le journalisme est contrôlé en temps de guerre depuis toujours mais souvent par le pays qui "gagne" ou quand c'est une guerre civile par le gouvernement mais je ne vois pas de situations où des journalistes du camps ennemi sont tolérés si proche du tyran en pleine crise...


Pendant l'invasion de l'Irak, il y avait bien le ministre de la défense Irakien (si je me souvient bien) qui répétait que leur troupe était en train d'anéantir les forces Américaines.

En même temps la situation en Lybie est particulière: Deux gouvernement de pays voisin sont tomber relativement rapidement car les dirigeants sont parti. Là le chef est resté en place donc durée plus longue et action plus violente. Donc il est normal qu'il y ai plus de journaliste.

Contribution le : 02/04/2011 20:43
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:

Chance de survie: 0%
chance de réussite: 0.01%

C'est jouable.


faut pas deconner, ils arretent pas de passer à la tv.
ca fait des années, qu'on sait que c'est un connard.

il sont touchable, comme tout le monde.

Contribution le : 02/04/2011 23:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.