Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Doogga
recherche une chanson des années 90
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/02/2011 14:45
Post(s): 54
Bonjours à tous,

Je suis à la recherche d'une chanson française qui est sortis vers 1993/1994 c'est un slow ou du Rnb pas sure.
en tout cas les filles l'adorai 😉
je me souvient qu'il ya le mot nuage dans le refrain.aidez moi s'il vous plait.

Contribution le : 26/03/2011 21:12
Signaler

Christork17
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/08/2005 22:18
Post(s): 973


???

Contribution le : 26/03/2011 21:19
Signaler

Doogga
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/02/2011 14:45
Post(s): 54
non c'est pas ça
c'est plus un slow qu'un rap une chanson d'amour ^^

Contribution le : 26/03/2011 21:21
Signaler

Korues
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 00:24
Post(s): 492
les poetic lover 😃 ?


Contribution le : 26/03/2011 22:59
Signaler

Doogga
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/02/2011 14:45
Post(s): 54
bonjour,

Non toujours pas 🙂
c'etait avant que les poetic lover soient connus.

Contribution le : 28/03/2011 10:20
Signaler

-Flo-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Qui est-ce qui chante ? Un homme ? Une femme ? Un groupe d'hommes ? Un groupe de femmes ?
Ou aucune de ces propositions, et dans ce cas c'est Jordy.

Contribution le : 28/03/2011 13:48
Signaler

vanfredolina
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564


Par dessus l'étang, soudain j'ai vu, passer des oies sauvages, elles s'en allaient vers le midi, la méditerranée
Un vol de perdreaux par dessus les champs, montaient dans les NUAAAGES...


Plus 1974 que 94, mais Michel Delpech reste une valeur sûre pour emballer. MICHEL DELPECH QUOI !

Contribution le : 28/03/2011 15:35
Signaler

Doogga
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/02/2011 14:45
Post(s): 54
merci pour vos réponses mais ce n'ai toujours pas ça.
c'est plutot un mec ou un groupe de mec qui chante ça et c'est plus du rnb(francais)lent qu'un slow 🙂

Contribution le : 01/04/2011 12:10
Signaler

-does-
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Niveau RNB en France il n'y avait pas grand chose avant les Poetic Lovers. :bizarre: Ca a vraiment débuté fin des années 90.
Sinon j'ai pensé à "Au nom de la Rose" de Moos mais il n'y a pas le mot "nuage(s)" dedans...


Contribution le : 01/04/2011 14:04
Signaler

Doogga
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/02/2011 14:45
Post(s): 54
non c'est plus ancien que ça c'est vraiment entre 1993 et 1994.
je pense que je ne la retrouverai jamais.

Contribution le : 07/04/2011 16:58
Signaler

-does-
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Ne désespère pas! 🙂 J'ai cherché certaines chansons ou certains films des années avant de trouver! Et j'en cherche encore (cf mon post sur "Poupineau" 😃 ). Mais finalement plus j'ai attendu, plus j'ai galéré et plus les retrouvailles furent chaleureuses (même si une fois sur deux j'étais bien déçu quand même, on ne voit plus les choses pareil avec 10 ans de recul). Mais quand tu trouves un truc que tu cherches régulièrement depuis 4 ans c'est comme si t'avais gagné au loto! :banane:
Bref! Je pense que si c'est "si connu" et qu'on ne trouve pas c'est qu'il y a peut être une couille dans tes souvenirs. 😉 Es-tu certain du mot "nuage"? De la date? Du style? Tu l'as entendu où ce morceau à l'époque? Tu avais quel age? Donne un max de détails ça peut aider.
Sinon en 1994 est sorti le premier album de Tribal Jam, qui donnait bien dans le genre de sons que tu cherches! Par contre je te laisse te taper leur discographie pour trouver ton morceau! 😃

Premier album (1994)
Je ne le trouve pas.
3 morceaux ICI (les plus connus sans doute)

Deuxième album (1997)

Bonne écoute. 😉

J'aime bien les Têtes Chercheuses, je me prends pour Sherlock Holmes. 😃

Contribution le : 07/04/2011 23:54
Signaler

doppel
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 19/03/2010 13:40
Post(s): 949
Citation :

does3 a écrit:
J'aime bien les Têtes Chercheuses, je me prends pour Sherlock Holmes. :-D

oui, pareil ^^ mais si tu connais bien Sherlock Holmes, tu dois savoir qu'il n'éprouve aucun intérêt pour les enquêtes faciles, alors j'en fais autant 😉
à cela, moi je rajoute les requêtes de ceux qui ne font pas l'effort de donner plus de détails alors qu'ils pourraient en donner plus 😉
en extrapolant, ça donne "je cherche ça, ça ressemble à ça, démerdez-vous, et merci hein!". en général, et tu vérifieras, ceux qui justement ne peuvent pas donner plus de détails, ne le cachent pas et le disent de suite dans leur post 🙂

Contribution le : 08/04/2011 01:56
Signaler

-does-
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Je pense qu'ils ne le font pas exprès en fait (c'est peut être pire :bizarre: ). J'ai juste à regarder ma copine se servir de Google (alors que ce n'est pas une noob) pour m'apercevoir que beaucoup
ne savent pas utiliser correctement la bête et perdent un temps fou à se fourvoyer. Parce qu'on ne leur a jamais expliqué en fait, qu'ils ont appris seuls et pas toujours bien
(on peut apprendre seul et bien mais ça prend un peu plus de temps n'est-ce pas? 😉 Et beaucoup n'ont pas forcément la fibre).

Donc je propose un moyen sobre et efficace qui permettrait d'instruire les chercheurs du dimanche, et de récompenser les bons, qui permettrait à la fois de signaler poliment à quelqu'un
que sa recherche était à 1 clic de lui et qui éclairerait celui qui cherche avec acharnement sans trouver depuis des mois, car il ne prend pas Google sous le bon angle.
Il suffit de détailler à la fin de chaque recherche "gagnante" comment on a réussi à trouver.
Par exemple pour
ce topic sur une soi-disante web série:

-Lu "Ligne Blanche" en haut à gauche du GIF.
-Tapé "Ligne Blanche" sur Google.
-Cliqué sur une des 4 vidéos en top page.
-Constaté que c'est les mêmes acteurs et que c'est surement ça.
-Rajouté "claque" derrière "Ligne blanche" sur Youtube.
-Cliqué sur la première vidéo.
-Trouvé!

Ca vaut ce que ça vaut mais ça peut peut être permettre aux débutants ou aux casuals (et ptètre même à certains habitués) d'utiliser pleinement leur outil. En tout cas je le ferai désormais. 🙂

Contribution le : 08/04/2011 03:17
Signaler

doppel
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 19/03/2010 13:40
Post(s): 949
oui j'avais vu cette demande, et je n'y ai pas répondu car franchement je trouvais ça abusé comme demande, vu que y avait le logo sur le gif et qu'il fallait juste lire lol 😃
mais je suis d'accord avec toi qu'il faut leur montrer comment on a trouvé 🙂 je suis juste pas d'accord quand j'ai l'impression que certains nous prennent pour leur chien et qu'ils ne se donnent pas la peine de chercher d'abord par eux-mêmes 🙂

en ce qui concerne la demande ici, ne pas dire au début si l'interprète est une femme ou un homme, je trouve ça vraiment incongru quand on recherche une chanson...
du coup, avec si peu d'informations, ça sert à rien de se tracasser, à moins d'avoir la chanson qui fait "tilt" de suite dans la tête (et encore). c'est comme partir chercher quelque chose au petit bonheur la chance, un coup d'épée dans l'eau, perdre de l'énergie et du temps pour rien, etc :roll:
et en plus, si les informations sont fausses...

je m'explique :
- j'ai pas une super culture musicale mais comme tu l'as dit plus haut does3, le style RNB au début des années 90 ne faisait pas légion en France (le RNB français bien sûr vu que y a le mot "nuage" et que donc la chanson est en français). alors c'est clair que c'est pas une chanson appartenant au RNB;
- ce n'est pas parce que la personne dit que la chanson doit se situer entre 1993 et 1994 qu'elle est forcément sortie dans cette période. de plus, le titre du topic fait bien allusion que c'est une chanson des années 90, vu que le demandeur ne sait pas trop l'année précise;
- ne pas savoir si c'est un homme ou des hommes qui chantent, c'est qu'il y en a plusieurs.

en me basant sur le fait que la chanson est plutôt du style "lover/slow" vu que "les filles l'adoraient" et en partant du principe que la chanson a eu du succès dans un classement des 50 meilleurs singles, j'ai une chanson qui rentre dans ces critères...
indices :
- la chanson recherchée est sortie en 1992;
- le mot "nuage" est complément obsolète. dans la chanson concernée, il y a par contre un mot qui ressemble à "nuage";

mais bon, avec si peu de détails et vu que je ne donne aucune crédibilité à ces détails, je préfère garder le nom de la chanson pour moi :-?

Contribution le : 08/04/2011 08:35
Signaler

Doogga
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/02/2011 14:45
Post(s): 54
Merci de ton aide doppel 😉
mais sachez que bien cherché et recherché sur google, youtube etc... avant de poster ma demande sur le site.
@ Does3 tu y etait presque j'y ai meme cru sur "je te donne mon coeur" de Tribal Jam ^^
le style s'en rapproche, vraiment mais à mon grand désespoir ce n'ai malheureusment pas ça.

Contribution le : 19/05/2011 13:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.