Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




zomb69
Dragon Age 2 : vidéo
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/04/2011 10:32
Post(s): 61
Les différents modes de difficulté lors de 2 combats sur dragon age 2



bon visionnage

Pour ma part, le plus intéressant est de jouer en difficile.

Contribution le : 05/04/2011 21:45

Edité par zomb69 sur 6/4/2011 12:32:16
Signaler

Payncore
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Et pour ma part, ce jeu est la pire déception de ma ""carrière"" vidéoludique...

Contribution le : 06/04/2011 12:16
Signaler

zomb69
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/04/2011 10:32
Post(s): 61
Quelle déception pour les joueurs du premier opus qui vont sans doute avoir un gout amère dans la bouche en essayant cette suite. Bioware semble n'avoir pas eu assez de temps pour développer son jeu. Ont-ils fait les frais D'EA qui leur ont mit la pression pour le finir vite vite vite? On espère pour eux. Quoi qu'il en soit, il est bien en dessous de ce que nous attendions. Et cela, aussi bien, au niveau des graphismes, du scénario que de l'aspect stratégique du soft.

L'idée de faire narré l'histoire était pourtant bonne, mais ils n'ont pas su l'exploiter en profondeur. Du coup on a vraiment l'air d'être un mercenaire qui exécute des quêtes dans un ordre précis pour gagner de l'argent. En plus, nos choix n'ont pas de réel incidence sur le dénouement de l'aventure. On aurait vraiment attendu autre chose de la part de Bioware qui nous a habitué à des titres d'une grande qualité.



Et malheureusement, cela ne s'arrête pas là, il manque franchement de lieux à explorer et l'on se retrouve sans arrêt à aller dans les mêmes endroits que l'on connait par cœur. Ils ont simplement eu l'idée de cloisonner les cartes et de les ouvrir un peu plus au fil des missions qui nous sont données. Du coup, on joue toujours dans la même ville. La seule chose qui change, c'est le jour et la nuit avec des respaunes différents. Et l'on a simplement quelques sorties campagnardes à faire pour monter un peu notre expérience et nos capacités. Certaines cartes sont très petites, courtes et extrêmement linéaires.

Au niveau des combats, Bioware a voulu se la jouer grand publique, sans doute pour vendre plus et pour être accessible aux consoles. Du coup, le côté stratégique est grandement revu à la baisse et l'on n'a plus qu'a bourriner à coup de grosses boules de feu, surtout que le fire friendly n'est actif quand extrême, autrement dit injouable. Autre point négligeable, les ennemis réapparaissent comme par enchantement et le plus souvent derrière notre mage qu'on essaie de protéger. Si c'est cela mettre de la difficulté dans un jeu, c'est plutôt nul et mal pensé. Combien de fois des archers ont respaune à trois mètres de mon mage et m'ont fait perdre le combat.


Par rapport aux graphismes, on prend les mêmes et on recommence. Aucune franche amélioration, les décors sont épurés, les surfaces sont grossières, les visages et leurs expressions sont sommaires. Je suis désolé, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de travail pour nous surprendre et nous en mettre plein la vue. Que du foutage de gueule et des billets de cinquante à nous ponctionner. Seul les effets de combats ont légèrement été amélioré, mais on ne verra pas beaucoup de différence avec le premier et ses ad-dons. Les cinématiques qu'en a elles, sont réalisées sans plus de convictions et ne contribuent pas à nous immerger dans le jeu, car c'est du déjà vu.

Les personnages peuvent être attachant à l'image du héros, mais il aurait quand même fallu travailler davantage sur leurs expressions et leurs doublages. Du coup, on a un jeu qui aurait pu être la digne suite de ses prédécesseurs et nous épanouir étant le seul dans ce style. Mais au lieu de cela, bioware a voulu rendre son titre plus dynamique, plus grand publique et ils ont donc oublié de faire plaisir à leurs vrais fans et aux inconditionnels de leur première série Baldur's gate.

En bref :

Jeu qui laisse un sale goût dans la bouche pour tous les fans de la série. A faire après une bonne cuillère à soupe d'huile de foi de morue. Pas de réelle évolution par rapport aux précédents, c'est même largement en dessous de ce que l'on était en droit d'attendre.



A qui s'adresse le jeu :

A tout ceux qui aime l'héroïque fantaisie et surtout à ceux qui n'ont pas fait le premier. Pour les autres, si vous n'avez rien à faire allez y mais vous risquez d'être déçu.

Contribution le : 12/04/2011 22:35
Signaler

Beaufy
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 06/03/2007 21:06
Post(s): 433
En esperant qu'ils nous fassent pas la même chose avec Mass Effect 3...

Et quand on voit le peu de temps entre les différents DLC qu'ils nous pondent à la seconde, je me demande si c'est une bonne idée de le sortir fin 2011, au risque de le bacler.

Contribution le : 14/04/2011 10:17
Signaler

Payncore
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Je suis d'accord avec toi, même si j'ose espérer que l'équipe responsable de ME3 et des différentes DLC du 2 soit différente. En plus j'ai lu qu'ils seraient déjà en train de bosser sur Dragon Age III, ça laisse envisager le pire. Il reste plus qu'à croiser les doigts je crois...

Contribution le : 14/04/2011 12:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.