Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Moonwalker
Petite question :) [Permis de conduire]
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/07/2008 21:14
Post(s): 2704
Salut a tous, donc voila je voulais vous demander ce que vous avez fait lors de vos deux premières heures de conduite ?

Perso, pour mes deux premières heures je n'ai fait qu'apprendre a régler le siège le volant etc... Puis a la deuxième heure voir tous les voyants du tableau de bord ainsi que les commandes de feux etc...
J'ai donc absolument pas conduit.

Je voulais donc savoir si d'autres personnes on été dans le même cas de figure que moi ou pas d'ailleurs.

Contribution le : 06/04/2011 12:00
_________________
Who's BAD !?
Signaler

Olrik
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Je sais que ca varie vachement suivant les autos ecoles.

Moi pendant la première heure la monitrice m'a amené sur un parking, elle m'a montré comment passer les vitesses, expliqué comment marche concretement un embrayage avec les pignons etc. Ensuite elle m'a laissé manœuvrer un peu dans le parking, aller jusqu'en seconde etc.

La deuxieme heure, elle m'a donné rendez vous samedi a 8h du mat, quand y'avait personne sur la route. Assez stressant je dois dire.

Contribution le : 06/04/2011 12:07
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Beija
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
ça sent l'auto école qui veut te faire faire des heures supp' à la fin. T'as un forfait illimité?

Poser 2-3 questions pour savoir où est l'élève c'est normal. Si vraiment on se rend compte qu'il y connait rien à rien c'est normal. Au max ça te prend 1/2h
Mais passer en revue le tableau de bord (en sachant que ça varie de voiture en voiture...)

Bref. t'as le droit à un carton "coup de gueule", parce que sans dec c'est du vol que de passer 2h à faire des conneries pareilles

Contribution le : 06/04/2011 12:16
Signaler

Squalou
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Dans les premières on t'apprend à passer les vitesses (sans forcément rouler), à utiliser le volant sans t'emmêler les bras, à connaître tes voyants, la mécanique de la voiture, l'embrayage.

Après ça varie selon les moniteurs. Moi dans mon cas j'ai fait une première en utilisant seulement le volant (le moniteur conduisait), ensuite utilisation du levier de vitesse (comment positionner sa main, etc.) puis utilisation des pédales pour enfin commencer le démarrage.

Au bout de la 2ème ou 3ème heure (selon ton moniteur et tes compétences), tu conduis déjà en utilisant quasiment toutes tes vitesses pour accélérer seulement.
Pour décélérer, utiliser le frein à moteur, c'est plus compliqué donc tu le feras au bout de 6 heures il me semble.


Bref, à 11h (ou plus tôt) tu sauras maîtriser ton véhicule mécaniquement, c'était la partie drôle, après t'as la partie signalisation, regard (angles morts surtout) et manœuvre. J'explique tout ça mais en fait tu l'as peut-être déjà fini xD

Contribution le : 06/04/2011 12:22
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 06/04/2011 12:41
Signaler

Blackjackdavey
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
la première heure j'ai fait que le volant dans un parking et ensuite on est rentré dans la circulation réelle 10 minutes et je changeais les vitesses sans toucher les pédales...

les voyants du tableau de bords j'ai fait ça en 5 min juste avant l'examen...

donc je pense que tu te fais entuber

Contribution le : 06/04/2011 12:50
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Apprendre à régler le siège ça dure trois secondes et demie il me semble. Les autres commandes je les ai vues au fur à mesure (vaguement).
J'ai direct roulé dans tout le village dès la première leçon. (J'étais d'ailleurs un peu paniquée!)

Donc d'après moi, soit tu secoues ton moniteur, soit tu changes, si tu veux accélérer le rythme et éviter de te ruiner pour rien.

Contribution le : 06/04/2011 13:00
Signaler

Beija
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Citation :

Noems a écrit:
J'ai direct roulé dans tout le village dès la première leçon. (J'étais d'ailleurs un peu paniquée!)

A mon avis le village était plus paniqué que toi...

Contribution le : 06/04/2011 13:15
Signaler

Olrik
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Beija a écrit:
Citation :

Noems a écrit:
J'ai direct roulé dans tout le village dès la première leçon. (J'étais d'ailleurs un peu paniquée!)

A mon avis le village était plus paniqué que toi...


J'imagine pas la tronche du moniteur

Contribution le : 06/04/2011 13:16
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

Beija a écrit:
Citation :

Noems a écrit:
J'ai direct roulé dans tout le village dès la première leçon. (J'étais d'ailleurs un peu paniquée!)

A mon avis le village était plus paniqué que toi...


😃 😃 😃
C'est tout à faut plausible 😛

Citation :
MisterJudas a écrit:
J'imagine pas la tronche du moniteur

L'avait qu'à assumer!

Contribution le : 06/04/2011 13:16
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Étonnamment ma première heure j'avais déjà tout a faire (volant, vitesse, accélération, frein...) Bon on a allait pas vite sur une route déserte et j'avais déjà conduit avec mon père et le moniteur le savait.

La deuxième heure il m'a appris a remplacer un phare. (Mais c'est pas ma faute, ce poteau a traversé sans regarder).

1H pour régler un siège, volant et autre? A moins que ça soit un baquet spéciale pour chaque conducteur moulé pour lui, que le volant soit aussi rempli que celui d'une F1, il faut le vouloir pour passer 1 heure dessus.

Contribution le : 06/04/2011 13:48
Signaler

MaZMan
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Un peu abusé 😕

J'ai fait mes 4 premières heures au simulateur. Après, première heure avec le moniteur : on a revu toutes les commandes de la voiture pour savoir si je connaissais ( et j'étais loin de tous connaître )

2e heure en plusieurs parties :
- je ne contrôle que le volant, on s'est dirigé vers un parking
- une fois là bas j'ai accès aux pédales : apprentissage du démarrage, passage de la seconde et quelques virages.
- retour à l'auto école ou j'ai eu droit de contrôler les pédales en plus du volant.

Contribution le : 06/04/2011 14:06
Signaler

lordtiche
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
moi j'ai passez un ptit test pour savoir combien d'heurs j'allais faire.

j'ai fait la routine habituelle, passage de vitesse accelération freinage.
pis apres j'ai du faire tout le retour du parking du stade jusqu'a l'auto école en centre ville, je faisais pas le fier ^^

bref à mon avis tu te fais un peu marcher dessus mais ca c'est les auto école en général faut juste savoir dire hey wtf

Contribution le : 06/04/2011 15:59
_________________

Signaler

Undead
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

-Yoou- a écrit:
La première heure je n'avais que le volant.
La seconde j'avais volant + pédale accélération et frein.
La troisième j'avais tout.



Pareil, direct sur la route, le volant entre les mains. Vers la fin il m'a montré comment passer les vitesses et m'a laisser un peu les pédales.

Seconde heure, j'avais toutes les pédales et le volant, je pense qu'il devait encore utiliser les clignos pour moi.

Après fini, j'étais on my own.



Méthode rapide, dite de "jeter le bébé dans l'eau pour qu'il apprenne à nager", mais un brin violente la première heure. Le mec avait du reprendre le volant quelques fois.

Contribution le : 06/04/2011 16:55
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
J'ai dit au mec que je savais déjà conduire, il m'a dit ''Ok, on va tout droit'', il m'avait laissé toutes les commandes. J'ai vraiment eu un super moniteur, on a pas arrêter de se marrer au volant pendant les 20 heures de leçon. 😃

Contribution le : 06/04/2011 16:59
Signaler

Pouip
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Les 10 premiere minutes sur un parking pour expliquer les voyant, commance etc...
Le reste des 2 heure suivantes, dans la circulation avec seulement le volant a m'occuper.

Contribution le : 06/04/2011 17:45
Signaler

brunodwarf
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 31/01/2008 15:28
Post(s): 1559
Citation :

Moonwalker a écrit:
Salut a tous, donc voila je voulais vous demander ce que vous avez fait lors de vos deux premières heures de conduite ?

Perso, pour mes deux premières heures je n'ai fait qu'apprendre a régler le siège le volant etc... Puis a la deuxième heure voir tous les voyants du tableau de bord ainsi que les commandes de feux etc...
J'ai donc absolument pas conduit.

Je voulais donc savoir si d'autres personnes on été dans le même cas de figure que moi ou pas d'ailleurs.


j'ai appris à tourner la manivelle, mais c'était il y a si longtemps !!!

blague à part, si on ne te fait pas conduire, tu sauras jamais !!!

régler le volant et le siège, ça va (et ça prend 5 min !), mais pour le reste, il y a suffisamment de bouchons pendant les leçons pour réviser tout ça !!!

parti comme ça, il va te falloir 40 heures pour être au point !!

tu ne peux pas passer par la conduite accompagnée ?

parce que les inspecteurs ont des consignes pour les favoriser, et si tu as fait conduite accompagnée, il suffit de bien te débrouiller pendant les 5 premières minutes et ne pas faire de grosse connerie pendant le reste du parcours (mais tu as 3000 km d'expérience)

Contribution le : 06/04/2011 17:57
Signaler

eider
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
brunodwarf a écrit:
j'ai appris à tourner la manivelle

Et moi pendant ce temps-là je chantais dans les bois.
Pardon.


Bon courage Moonwalker ! 🙂

Contribution le : 06/04/2011 19:14
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Berousky
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
Citation :

legrandxav a écrit:

La deuxième heure il m'a appris a remplacer un phare. (Mais c'est pas ma faute, ce poteau a traversé sans regarder


L'heure d'apres t'as appris a changer un pare-choc, défroisser une aile, planquer un vélo et changer les plaques de l'auto ? 😃

Pour moi la première heure a commencé par du patinage en 1ere, (j'avais déjà conduit une essence, la C3 de l’école était au diesel), seconde heure on a fait du trajet, je tenais le volant sans toucher aux pédales. T'en fais pas ça démange au début de vouloir conduire, mais après c'est prise de tête avec le moniteur "mais c'est booon, il était marqué le stop là, allez!"

Contribution le : 06/04/2011 19:37
_________________
Signaler

Mitri
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Cash, il m'a mit la voiture dans les mains, et m'a expliqué pendant 10 minutes comment fonctionnent les vitesse, et m'a dit de conduire.

Contribution le : 06/04/2011 19:41
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.