Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Jeux US Money Drop.
 0  #1
Fantôme
Bonjour.

Apparemment pour remplacer Carré Viip, TF1 serait sur le point de lancer un remake d'un jeux US nommé Million Dollar Money Drop.

Le principe est simple: On vous donne 1 millions de dollars, vous avez une série de questions, a chaque question 3 propositions. Vous misez l'argent (représenter par des billets) sur les réponses que vous souhaitez, et si vous mettez de l'argent sur les mauvaise réponses une trappe s'ouvre et vous fait perdre l'argent misé.

En décembre dernier l'émission a était victime d'un mini scandale: un couple a perdu 800.000$ sur la bonne réponse.



Ils ont perdu les 80.000$ restant sur la dernière question.

Les téléspectateurs se sont mobilisés pour faire reconnaitre l'erreur a la chaine et ils y sont parvenue.

La chaine s'est excusé est a proposé au couple...de revenir jouer...

Contribution le : 07/04/2011 13:16
Signaler

bigblack
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/02/2008 04:03
Post(s): 70
Pas très honnête. D'un autre côté, c'est Fox. Il y a plus de mensonges sur cette chaîne que n'importe où ailleurs. C'est une chaîne populiste à propagande...

Contribution le : 07/04/2011 15:03
Signaler

djeje59
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/03/2010 01:24
Post(s): 28
Justement ce jeu existe chez moi (Albacete, Espagne) et je trouvais que le principe était bien sympa. Je pense que ça pourrait être pas mal de le développer en France !

Edit : à propos de l'émission des 800.000 €, un article (en français) qui explique que cela ne changeait rien :

<spoil>
L'émission fatidique



Lors de leur 5ème question, notre couple dispose de 880 000 $. A la question "Quel objet a été vendu en premier ?", ils misent 800 000 $ sur le Post-It, 80 000 $ sur le Walkman de Sony, et 0 $ sur le Macintosh (rappel : ils sont obligés de laisser une réponse vide !).



Selon la production, la réponse est le Walkman, et notre couple perd les 800 000 $ qu'ils avaient misé sur le Post-It. Ils continuent donc le jeu avec les 80 000 $ qu'ils avaient misé sur le Walkman. A la question 6, notre couple fait également une erreur en misant 60 000 $ sur une mauvaise réponse et 20 000 $ sur la bonne réponse. Ils débutent donc l'ultime question avec 20 000 $.



La dernière question ne présente que 2 possibilités de réponse et ils sont obligés de miser ce qu'il leur reste - 20 000 $ - sur une seule réponse. Malheureusement pour eux, ils se trompent une nouvelle fois et repartent donc avec 0 $.



La question qui se pose est donc : malgré l'erreur de la production, pourquoi le couple devrait-il revenir sachant qu'ils ont répondu faux à la dernière question, et seraient donc quand même repartis avec 0 $ ?

http://www.audiencesusa.com/article-million-dollar-money-drop-le-scandale-qui-n-en-n-est-pas-un-63877256-comments.html

</spoil>

Contribution le : 07/04/2011 16:19
Signaler

bigblack
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/02/2008 04:03
Post(s): 70
Ça change que la chaîne défend une réponse erronée. S'il font ça une fois et avec cette attitude, ça veut dire que ça pourrait se reproduire et avoir des conséquences plus importantes.

Contribution le : 07/04/2011 17:19
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

djeje59 a écrit:
Justement ce jeu existe chez moi (Albacete, Espagne) et je trouvais que le principe était bien sympa. Je pense que ça pourrait être pas mal de le développer en France !

Edit : à propos de l'émission des 800.000 €, un article (en français) qui explique que cela ne changeait rien :


Et pourtant ça change tout, tu ne joue pas pareil avec 800.000$ qu'avec 80.000$!

Contribution le : 07/04/2011 19:23
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/04/2011 21:13
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
pas mal comme jeu, pour gagner la totalité de la somme il faut donc à chaque question risqué de tout perdre si jamais on se trompe, en misant uniquement sur une réponse.
il y a quand même moyens de se faire du fric, si ça arrive en France, je pense que je regarderais au moins une fois, juste par curiosité.
Pour ce qui est de donner 800 000$ au couple je ne suis pas d'accord, ils ont perdu après tout à la dernière question, par contre qu'ils tentent de nouveau leur chance, pourquoi pas, parce que le fait de se retrouver aussi rapidement avec si peu d'argent a forcément modifier leur façons de jouer ensuite.

Contribution le : 13/04/2011 15:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.