Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




B_Hawk
Problème Ordinateur Portable
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
Bonjour à toutes et à tous. Voici mon problème qui a tendance à m'exciter depuis environ 2 semaines.

J'ai fait l'acquisition d'un Asus X72J en septembre dernier.
Tout fonctionnait normalement avant qu'un problème de lag ne survienne. Mon écran se freeze l'espace de 2 secondes et ce toutes les 10 secondes environ avant de repartir. Pendant ce laps de temps j'entend un bruit étrange qui en sort ( que ce soit par les écouteurs ou hauts parleurs ).

Internet n'arrête également pas de se mettre en : Ne répond pas. Que ce soit avec Mozilla ou Internet Explorer.

Aucun virus détecté par mon anti virus. Cela se fait lors des jeux ( League Of Legend ) ou pendant simplement le visionnage d'une vidéo ou d'un film.

Parfois pendant 2 jours je ne vais rien avoir, et à d'autres moments 10 minutes après le démarrage ce problème va commencer. Si vous pouviez m'apporter votre aide à ce sujet, car je ne trouve absoluement rien sur internet concernant ce problème.

Contribution le : 07/04/2011 17:58
Signaler

-Rom1-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
As-tu mis à jour tes pilotes graphiques ?

Contribution le : 07/04/2011 18:34
Signaler

Obama
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Salut,

J'ai aussi connu ça, des fois les freezes s'echainent rapidement et souvent, des fois rien ne se passe pendant longtemps.

Malheureusement il n'y a pas vraiment de solution miracle, tu peux essayer de faire des Memtests, d'observer le gestionnaire de périph' pour voir si il y a un conflit logiciel, éventuellement de mettre à jour le bios etc..

Il se peut que ce soit une barrette de ram ou l'alimentation qui soit défectueuse.

Essaye aussi et peut-être pour commencer de mettre à jour tes pilotes comme le propose -Rom1-.

Voilà quelques actions à faire : http://www.commentcamarche.net/faq/2811-blocage-du-pc-ordinateur-se-bloque-systeme-gele-freezes

PS : Pour mon cas, c'est parti tout seul du jour au lendemain. Enfin "parti", je vais pas parler trop vite.. 😃

EDIT : PS2 : Ca m'etonnerait beaucoup que ça provienne d'un virus. Ou alors ça serait venu indirectement.

Contribution le : 08/04/2011 09:19
Signaler

 0  #4
Fantôme
Sinon utilise la garantie !
Depuis septembre dernier ça fait moins d'un ans, il doit bien y avoir la garantie constructeur ou de ton fournisseur !

Contribution le : 08/04/2011 18:32
Signaler

 0  #5
Fantôme
essaye de desactiver les mises a jour automatiques 😉

Contribution le : 09/04/2011 11:44
Signaler

B_Hawk
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
Merci pour vos réponses. Après avoir essayé toutes les soluces que vous m'avez dites il m'arrive encore d'avoir ce problème de freeze. Je pense que le seul moyen efficace sera la SAV et l'envoi de mon ordinateur portable

Contribution le : 13/04/2011 17:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.