Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


rodro
 0  #81
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2010 12:42
Post(s): 520
découverte. de là à dire belle découverte, non, mais découverte. Moi qui croyais qu'en 2011 on avait plus ce genre de musique, je me trompais... par rapport au rock mort en france, désolé de vous décevoir, il est toujours vivant, mais faut sortir de chez soi ^^

Contribution le : 20/06/2011 17:16
Signaler

Invité
 0  #82
FantômeInvité
Au lieu de balancer des attaques sans fondement, il va falloir balancer des noms. Un peu facile de parler sans fournir d'éléments.

Contribution le : 20/06/2011 19:45
Signaler

rodro
 0  #83
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2010 12:42
Post(s): 520
qué attaques ? dire que le rock n'est pas mort ??? j'ai une salle de concert à taille humaine à deux pas de chez moi à Metz, ça s'appelle les trinitaires, et l'autre canal à nancy, mon ptit pote, les concerts de rock ça manque pas du tout, et si tu veux des noms j'en ai 15000 sur la lorraine, genre les wad billys, parazik matik, antistar, venus in the dust, tout le label kito kat dont twin pricks, le chapelier fou, tout le kit corporation, saint john silver, the aerials, limits, toxic kiss, MAIS Y'EN A TROP QUOI... et sinon va dans les ardennes, ça grouille de groupes metal de QUALITAY...

Contribution le : 22/06/2011 17:18
Signaler

Filochard
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

rodro a écrit:
qué attaques ? dire que le rock n'est pas mort ??? j'ai une salle de concert à taille humaine à deux pas de chez moi à Metz, ça s'appelle les trinitaires, et l'autre canal à nancy, mon ptit pote, les concerts de rock ça manque pas du tout, et si tu veux des noms j'en ai 15000 sur la lorraine, genre les wad billys, parazik matik, antistar, venus in the dust, tout le label kito kat dont twin pricks, le chapelier fou, tout le kit corporation, saint john silver, the aerials, limits, toxic kiss, MAIS Y'EN A TROP QUOI... et sinon va dans les ardennes, ça grouille de groupes metal de QUALITAY...


Putain, t'as voyagé toi !

Contribution le : 22/06/2011 19:47
Signaler

Payncore
 0  #85
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Etant du même coin que rodro, je ne peux que plussoyer... bon la qualité des groupes est inégale mais le rock français n'est pas mort en effet. Par contre des groupes comme Palace, j'en ai jamais croisé encore

Contribution le : 22/06/2011 19:50
Signaler

Invité
 0  #86
FantômeInvité
Je suis pas ton petit pote, mais passons.

Est-ce-qu'ils chantent en Français les groupes que tu cites? Au vu de leurs noms, j'ai comme un doute. Alors si la relève du rock français vient de groupes de campagne qui chantent en Anglais... j'ai comme un doute. Déjà que le rock n'a jamais été au mieux en France, pour moi il est mort dans les 90's (il était déjà à l'agonie après la fin du mouvement Punk).

Contribution le : 23/06/2011 07:56
Signaler

Young
 0  #87
Je suis accro
Inscrit: 01/06/2011 19:45
Post(s): 580
Citation :

Huitre-poney a écrit:
Je suis pas ton petit pote, mais passons.

Est-ce-qu'ils chantent en Français les groupes que tu cites? Au vu de leurs noms, j'ai comme un doute. Alors si la relève du rock français vient de groupes de campagne qui chantent en Anglais... j'ai comme un doute. Déjà que le rock n'a jamais été au mieux en France, pour moi il est mort dans les 90's (il était déjà à l'agonie après la fin du mouvement Punk).


Donc d’après ta logique, du fait qu'on est français on a pas le droit de chanter dans une langue étrangère?

:gratte:

Contribution le : 23/06/2011 08:33
Signaler

Filochard
 0  #88
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Huitre-poney a écrit:
Je suis pas ton petit pote, mais passons.

Est-ce-qu'ils chantent en Français les groupes que tu cites? Au vu de leurs noms, j'ai comme un doute. Alors si la relève du rock français vient de groupes de campagne qui chantent en Anglais... j'ai comme un doute. Déjà que le rock n'a jamais été au mieux en France, pour moi il est mort dans les 90's (il était déjà à l'agonie après la fin du mouvement Punk).


J'suis d'accord avec toi. Sauf pour le "fin du mouvement Punk". Le mouvement punk n'est pas fini puisqu'il s'agit plus d'un mouvement social, d'une culture à part entière, que d'une mode (même si quelques bouffons l'ont pris comme tel et se faisaient une crête avant de devenir directeur de banque).

Contribution le : 23/06/2011 12:57
Signaler

Invité
 0  #89
FantômeInvité
Citation :

Young a écrit:
Citation :

Huitre-poney a écrit:
Je suis pas ton petit pote, mais passons.

Est-ce-qu'ils chantent en Français les groupes que tu cites? Au vu de leurs noms, j'ai comme un doute. Alors si la relève du rock français vient de groupes de campagne qui chantent en Anglais... j'ai comme un doute. Déjà que le rock n'a jamais été au mieux en France, pour moi il est mort dans les 90's (il était déjà à l'agonie après la fin du mouvement Punk).


Donc d’après ta logique, du fait qu'on est français on a pas le droit de chanter dans une langue étrangère?

:gratte:


C'est ça, t'as vraiment tout compris toi... je suis pour l'interdiction du chant en langue étrangère quand on est Français. Et être déchu de sa nationalité si l'on enfreint cette règle. Et être mis dans un camp de travail où l'on fabriquera des batteries pour les bons groupes de rock patriotiques/chrétiens en écoutant du Indochine et du BBBurnes toute la journée.

Enfin bon, on a tous été voir des groupes de punk/metal de campagne à la salle des fêtes du coin qui chantaient en général en Anglais par facilité parce que c'est plus simple pour empêcher les auditeurs de s'apercevoir que les textes sont aussi limités que la musique. Je crois pas que ce soit la relève du Rock français.

Voilà, l'idée est là même si je caricature. Et qu'il y a des exceptions. Y en a des biens, etc, etc... (je crois qu'au niveau précautions oratoires c'est bon).

Contribution le : 24/06/2011 12:24
Signaler

ze_dadu
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Je suis d'accord pour que les chanteurs dit "français" est un minimum de textes en Français. D'ailleurs ça ne veut pas dire qu'ils seront mauvais! Par exemple j'adore Kinito (bon ok ils ont fait qu'un album mais il est en béton), et bien sûr Téléphone.

La dernière fois un groupes de filles (qui a tourné dans gossip girl je crois) avait protesté parce qu'elles n'étaient pas reconnues en tant qu'artiste Française parce qu'elles avaient moins de 70% de leurs chansons en Français. C'est bien de mettre des limites comme ça!

Contribution le : 24/06/2011 12:32
_________________
Signaler

Artemias
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Il est marrant ce topic; j'pensais que ça allait parler de ce groupe, mais au final... 🙂

Pour revenir sur le récent débat du "chanter en anglais ou en française", j'aurais quand même tendance à dire qu'un texte écrit en anglais aujourd'hui passe beaucoup mieux en France. Les gens comprennent pas toutes les paroles, ils reprennent des refrains parfois très cons, mais très mélodieux, et ça leur suffit.

C'est un peu comme Indochine qui lâchait des paroles totalement hors-sujet parfois: dans "Tes yeux noirs", le "tu ressembles à un garçooooon" et 'les serpents sont légendaires", pour un francophone qui n'est pas dans leur trip, ça pue un peu... Alors qu'en anglais, vous pouvez dire n'importe quoi, ça choquera moins de monde 😃

Mais bon, après ce n'est que mon avis; pour moi la notoriété s'acquiert par l'anglais aujourd'hui. La notoriété internationale du moins. L'autre avantage de l'international, c'est de se faire un peu casser et ne pas être mis sur un pied d'estale comme en France. Les BB Brunes au niveau français, c'est (plutôt) connu, je pense (peut-être à tort) que la grosse tête n'est pas loin... Tandis qu'internationalement les artistes sont en compétition et s'obligent à fournir des sons plus recherchés et changeants (Coldplay le fait bien, même si certains vont les taxer de groupe commercial depuis quelques années...)

Contribution le : 24/06/2011 13:32
Signaler

ze_dadu
 0  #92
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

Artemias a écrit:
Tandis qu'internationalement les artistes sont en compétition et s'obligent à fournir des sons plus recherchés et changeants (Coldplay le fait bien, même si certains vont les taxer de groupe commercial depuis quelques années...)


Moi justement je trouve que Coldplay est le groupe connu le plus authentique.

Contribution le : 24/06/2011 13:46
Signaler

Artemias
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Citation :

ze_dadu a écrit:
Citation :

Artemias a écrit:
Tandis qu'internationalement les artistes sont en compétition et s'obligent à fournir des sons plus recherchés et changeants (Coldplay le fait bien, même si certains vont les taxer de groupe commercial depuis quelques années...)


Moi justement je trouve que Coldplay est le groupe connu le plus authentique.


Je partage ton avis, mais certains disent que Coldplay a vendu son âme (et son art) au diable en engageant Brian Eno... Bref, moi j'aime, et je kiffe les 2 derniers singles EP. 🙂

Contribution le : 24/06/2011 13:57
Signaler

Filochard
 0  #94
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

ze_dadu a écrit:
Citation :

Artemias a écrit:
Tandis qu'internationalement les artistes sont en compétition et s'obligent à fournir des sons plus recherchés et changeants (Coldplay le fait bien, même si certains vont les taxer de groupe commercial depuis quelques années...)


Moi justement je trouve que Coldplay est le groupe connu le plus authentique.


J'ai jamais pu blairer ce groupe de pop. Ils jouent toujours la même chose et ont participé à la déviance pop du rock anglais.

Mais surtout, surtout... J'aime pas ce qu'ils font 🙂.

Contribution le : 24/06/2011 19:00
Signaler

Undead
 0  #95
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Filochard a écrit:
J'ai jamais pu blairer ce groupe de pop. Ils jouent toujours la même chose et ont participé à la déviance pop du rock anglais.

Mais surtout, surtout... J'aime pas ce qu'ils font 🙂.



Idem, de la bonne grosse soupe vaguement rock et sans saveur.
Jamais trouvé qu'il y avait une vraie recherche, un parti prit dans la musique, du coup je trouve ça fade à la limite de l'énervant.

Contribution le : 24/06/2011 19:04
Signaler

Artemias
 0  #96
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
Citation :

Undead a écrit:
Citation :

Filochard a écrit:
J'ai jamais pu blairer ce groupe de pop. Ils jouent toujours la même chose et ont participé à la déviance pop du rock anglais.

Mais surtout, surtout... J'aime pas ce qu'ils font 🙂.



Idem, de la bonne grosse soupe vaguement rock et sans saveur.
Jamais trouvé qu'il y avait une vraie recherche, un parti prit dans la musique, du coup je trouve ça fade à la limite de l'énervant.


J'ai dit Coldplay comme j'aurais pu dire U2, Muse, ou n'importe quel groupe plutôt connu; pas besoin de s'attarder sur le groupe en soi 🙂

Contribution le : 24/06/2011 23:42
Signaler

Undead
 0  #97
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Artemias a écrit:
J'ai dit Coldplay comme j'aurais pu dire U2, Muse, ou n'importe quel groupe plutôt connu; pas besoin de s'attarder sur le groupe en soi :-)


Ouais, mais encore MUSE j'aime bien, malgré les derniers albums, autant quelques unes de U2 passent, mais Coldplay tombe vraiment bas.

T'aurais pu citer Radiohead, ça aurait été sympa.

Contribution le : 25/06/2011 00:22
Signaler

ze_dadu
 0  #98
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Bon c'est vrai que c'est pas du rock mais qui n'a pas eu la rengaine de "Viva la vida" en tête?

Contribution le : 25/06/2011 00:34
_________________
Signaler

Undead
 0  #99
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

ze_dadu a écrit:
Bon c'est vrai que c'est pas du rock mais qui n'a pas eu la rengaine de "Viva la vida" en tête?


Et friday, friday ? Petit poney (dieudonné), nyan nyan cat, baby baby et autres merdes assimilées ?

Ne jamais confondre refrain facile et mémorisable avec bonne musique 😃

Contribution le : 25/06/2011 00:39
Signaler

Filochard
 0  #100
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

Artemias a écrit:

J'ai dit Coldplay comme j'aurais pu dire U2, Muse, ou n'importe quel groupe plutôt connu; pas besoin de s'attarder
sur le groupe en soi :-)


Bah, perso, U2 bof. Comme c'est dit dans South Park, Bono est une merde. Et c'est vrai.
Et Muse : j'aimais au tout tout départ. Avant qu'ils jouent presque. Sinon, c'est de la pop Anglaise comme tout le reste.
Et bim.
Et j'suis saoul !

Contribution le : 25/06/2011 04:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.