Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Recherche matériel pour handicapé.
 0  #1
Fantôme
je cherche du matériel pour une personne handicapée, pouvant mouvoir uniquement la tête, et ayant des difficultés à parler.
plus précisément:

- une sorte d'inventaire de mots clés comme "manger" "boire" "toilette" ...etc,
qu'on montre à la personne handicapée, qui répond par oui ou non par un simple signe de tête. (prioritaire)

- une sorte de talkie-walky pour bébé, on met une sorte de micro près de la tête de l'enfant et les parents ont un hautparleur et entendent quand le bébé gémit.

Je ne cherche pas un vendeur, mais plutôt des sites où l'on pourrait acheter ce genre d'accessoire.
Ils sont destinés à ma mère qui souffre d'une maladie atteignant les nerfs moteurs. Elle n'arrive presque plus à parler.

Je me perds complètement sur le net, car je ne connais pas les bons mots-clés pour effectuer les recherches (marques connues, sites médicaux...).
Je demande donc l'aide de la communauté koreussienne. Si vous connaissez des sites, ou des magasins sur la région parisienne qui vendent ce genre d'accessoire.

merci d'avance

Contribution le : 14/04/2011 14:39
Signaler

 0  #2
Fantôme
Citation :

wiliwilliam a écrit:
je cherche du matériel pour une personne handicapée, pouvant mouvoir uniquement la tête, et ayant des difficultés à parler.
plus précisément:

- une sorte d'inventaire de mots clés comme "manger" "boire" "toilette" ...etc,
qu'on montre à la personne handicapée, qui répond par oui ou non par un simple signe de tête. (prioritaire)

- une sorte de talkie-walky pour bébé, on met une sorte de micro près de la tête de l'enfant et les parents ont un hautparleur et entendent quand le bébé gémit.

Je ne cherche pas un vendeur, mais plutôt des sites où l'on pourrait acheter ce genre d'accessoire.
Ils sont destinés à ma mère qui souffre d'une maladie atteignant les nerfs moteurs. Elle n'arrive presque plus à parler.

Je me perds complètement sur le net, car je ne connais pas les bons mots-clés pour effectuer les recherches (marques connues, sites médicaux...).
Je demande donc l'aide de la communauté koreussienne. Si vous connaissez des sites, ou des magasins sur la région parisienne qui vendent ce genre d'accessoire.

merci d'avance


ipfs QmZoLes2u1krBZBuF8qXbkChBX2rxAQkprAK9d91JvqH9s

Tu as pensé a la MDPH ou a des associations pour des personnes lourdement handicapé? Ils pourraient t'aider a trouver les bons magasins ou les noms des appareils demandés.

Contribution le : 14/04/2011 15:26
Signaler

 0  #3
Fantôme
Ma mère est déjà pris en charge par de tels associations, le jour par un auxiliaire de vie, et la nuit aussi.
Mais le problème, c'est que ce sont des gens vraiment incapables et irresponsables pour la plupart.
Une nuit ma mère étouffait, (elle n'arrive plus à éliminer les glaires naturellement, ils se coincent assez bas dans le gosier) et l'auxiliaire de nuit ne s'est pas réveillé.
Elle a gémit pendant plus de 3 minutes et c'est moi (deux chambre plus loin) qui ait du faire les manipulations en urgences pour l'aider.
Bref tous ça pour dire qu'on leur a déjà demander ces accessoires et ils ont été infoutu de nous en procurer.

Sinon j'ai trouvé le babyphone qu'il nous fallait, par contre je ne parviens tjrs pas à trouver l'inventaire de mots clés.
J'ai bien essayé d'en faire un moi même mais je n'arrive pas à faire une sélection des mots vraiment essentiels.
Donc je me retrouve avec une liste de mots trop longue, et ça devient inutilisable.

Contribution le : 14/04/2011 16:12
Signaler

Filochard
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Matra (il me semble) a mis au point un système permettant à une personne ne pouvant bouger que les yeux de communiquer rapidement : la personne cible une lettre ou un mot sur un écran et l'appareil trouve de quel mot/lettre il s'agit.
Par contre, je ne connais ni le nom de ce système, ni son prix. Dans tous les cas, techniquement, ce n'est pas si compliqué que ça. Mais bon, ça doit quand même coûter pas mal.

Contribution le : 14/04/2011 20:37
Signaler

 0  #5
Fantôme
je vais chercher pour voir si c'est à ma porté. merci

Contribution le : 14/04/2011 22:11
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

Filochard a écrit:
Matra (il me semble) a mis au point un système permettant à une personne ne pouvant bouger que les yeux de communiquer rapidement : la personne cible une lettre ou un mot sur un écran et l'appareil trouve de quel mot/lettre il s'agit.
Par contre, je ne connais ni le nom de ce système, ni son prix. Dans tous les cas, techniquement, ce n'est pas si compliqué que ça. Mais bon, ça doit quand même coûter pas mal.


ça doit être ça.

Contribution le : 14/04/2011 22:57
Signaler

-does-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Salut.
Ma copine bosse à l'hôpital en neuro et elle m'a plusieurs fois parlé d'un de ses patients qui a la SLA et qui a adapté un système existant pour continuer à écrire et surfer sur le web avec le regard et de très légers mouvements (il est informaticien). Il est apparemment ouvert et disposé à partager, il a d'ailleurs ouvert un blog. Tu peux le contacter je pense qu'il te répondra:
http://handicap-sla.blogspot.com/

Sur son blog il en conseille un autre qui pourra surement t'intéresser car il répertorie un tas de technologies pour aider les personnes handicapées:
http://rnt.over-blog.com/

Contribution le : 14/04/2011 23:03
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

does3 a écrit:
Salut.
Ma copine bosse à l'hôpital en neuro et elle m'a plusieurs fois parlé d'un de ses patients qui a la SLA et qui a adapté un système existant pour continuer à écrire et surfer sur le web avec le regard et de très légers mouvements (il est informaticien). Il est apparemment ouvert et disposé à partager, il a d'ailleurs ouvert un blog. Tu peux le contacter je pense qu'il te répondra:
http://handicap-sla.blogspot.com/

Dans son blog, il a publié un pdf:
http://www.ars-asso.com/pdf/trucs_astuces/2.pdf,
C'est exactement ce qu'il nous fallait! je te remercie énormément!


Citation :

legrandxav a écrit:
Citation :

Filochard a écrit:


ça doit être ça.

on va regarder ça de plus près!

en tout cas merci a tous d'avoir réagi aussi vite 🙂

Contribution le : 14/04/2011 23:26
Signaler

Filochard
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

legrandxav a écrit:
Citation :

Filochard a écrit:
Matra (il me semble) a mis au point un système permettant à une personne ne pouvant bouger que les yeux de communiquer rapidement : la personne cible une lettre ou un mot sur un écran et l'appareil trouve de quel mot/lettre il s'agit.
Par contre, je ne connais ni le nom de ce système, ni son prix. Dans tous les cas, techniquement, ce n'est pas si compliqué que ça. Mais bon, ça doit quand même coûter pas mal.


ça doit être ça.

Ca a l'air d'être ça 🙂. Visiblement, ces machines sont plus répandues que je ne le pensais. Tant mieux et dommage en même temps 😕.

Contribution le : 14/04/2011 23:29
Signaler

 0  #10
Fantôme
Voilà donc je donne des nouvelles,
la maladie de ma mère a continué d'évoluer.
Nous avons loué l'appareil TOBI, car elle ne parvenait plus à parler.

Malheureusement, la SLA a eu raison d'elle et ma mère est donc décédée ce matin

Je remercie encore les personnes qui m'ont aidé à trouver le matériel que je cherchais! Ca nous a permis de communiquer, ma mère et moi, jusqu'à la dernière heure.

Contribution le : 10/08/2011 17:14
Signaler

-does-
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Une pensée pour toi. Bon courage.

Contribution le : 10/08/2011 19:05
Signaler

Frann
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Saleté de maladie ...

Bon courage aussi.

Contribution le : 10/08/2011 19:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.