Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




BloodyBeetroots
Venez donner votre avis sur ma vidéo
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/10/2010 20:37
Post(s): 7
Bonjour à tous !

Voila, l'année prochaine je compte rentrer en haute-école (belgique) pour devenir cadreur.

Et pour rentrer il y a un examen d'entrée où nous pouvons apporter un travail, j'essaye donc de faire mon maximum pour y rentrer 🙂
Donc je présente mon petit travail à vous, n'hésitez pas à me donner vos avis pour que je m'améliore ! (tant que ça reste constructif quoi)

Un grand merci d'avance, en espérant que ça vous plaise !


Contribution le : 16/04/2011 12:13
Signaler

Olrik
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Tout d'abord je tiens a préciser que je n'y connais pas grand chose, donc mon avis vaut ce qu'il vaut.

Déjà je sais pas avec quoi t'as filmé mais la qualité est assez dégueulasse. En plus ca tremblote pas mal...
Ensuite je trouve pas que les plans soit particulièrement beaux et je vois pas pourquoi tu as filmé en noir et blanc, pour moi "cadrer" signifie filmer sous le meilleur angle possible, et mettant en valeur les contrastes et les couleurs, mais en l'occurrence le noir et blanc les font totalement disparaitre.

voila.

Contribution le : 16/04/2011 13:29
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

saulcabse
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 22/07/2008 23:05
Post(s): 587
Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit misterjudas sauf la partie sur le noir et blanc (oui, je suis en désaccord avec la moitié de ce qu'il a dit). En revanche tout comme lui, je n'y connais pas grand chose.

Pour moi le noir et blanc fait au contraire ressortir les contrastes, et souvent ça rend très bien.. mais effectivement, là la qualité n'est pas terrible et la séquence "émotion" ne m'a pas vraiment touchée..

Contribution le : 16/04/2011 13:49

Edité par saulcabse sur 21/4/2011 23:11:22
Signaler

Blackjackdavey
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
heu bon j'y connais rien non plus mais je trouve ça assez faible au niveau cadrage, pour moi cadrer c'est avant tout faire de la photographie, le mouvement de caméra doit être utilisé le moins possible si tu veux pas que le public vomisse...

De plus si il y a mouvement il faut qu'il soit réfléchi à mon avis, dès le début tu nous embrouille avec un plan de défilement de gauche à droite entrecoupé d'un plan de défilement de droite à gauche... ça le fait pas trop... encore heureux que tu as pas abusé du zoom...

et sinon tu pourrais trouver des trucs mieux à filmer que des troncs d'arbres de la terre et des souches...

J'ai l'impression que le noir et blanc est là pour te simplifier la vie et ne pas avoir à gérer l'harmonie des couleurs de tes plans...

si cette vidéo est censé prouver ton talent à mon avis c'est râté...

j'espère que ma critique est assez constructive malgré qu'elle soit négative... mais persévère et réfléchi bien à ce que veux montrer avec ta vidéo...

Contribution le : 16/04/2011 14:21
Signaler

Olrik
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Filme des chatons

Contribution le : 16/04/2011 14:38
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Ça manque un peu de technique (à mon avis de néophyte). Pour éviter que ta caméra tremble quand tu fais tes travellings essaies de la lester. Et on peut pas dire que tu ais choisi les plus belles parties de la forêt pour ton film.

Contribution le : 18/04/2011 12:14
Signaler

angetocard
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Citation :

MisterJudas a écrit:
Filme des chatons


-1 lui donne pas de mauvaise idée :-o

Contribution le : 21/04/2011 21:58
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Châlut 🙂

La qualité de ce que tu nous présentes réside dans deux choses. Le choix de la musique et bien sûr, le choix du lieu. C'est un univers qui t'ouvre des horizons multiples et c'est toujours aussi beau à regarder. La musique colle tout à fait au thème.

Cependant, plein de choses ne vont pas. Quand tu fais des travellings, surtout pour montrer ta valeur de cadreur, t'évites d'avoir Parkinson. C'est juste pas possible et on est pas dans un remake de Blair Witch. Je comprends que ce soit dur à l'épaule ou sur tes bras, mais tu aurais pu t'appliquer. C'est quand même con, je trouve. Ensuite, les pano de bas en haut, faut vraiment éviter. Tu montes, tu montes, puis tu nous cut et tu refais un pano, c'est juste pas possible. T'aurais pu t'en servir à la fin, pour finir sur le ciel, mais tu nous en sors durant toute la vidéo, c'est rapidement indigeste.

Après, ça c'est plus subjectif, mais le noir et blanc doit vraiment être un parti pris très fort. Tu ne peux pas te ramener en disant "Tiens ça fait plus joli, ça fait classe, c'est pour ça que c'est en noir et blanc". Oui, le noir et blanc permet plus de contrastes et dans certains cas le jeu des couleurs est encore plus beau que si c'était en couleurs (justement), mais là tu filmes deux bouts de bois et de la boue. Ca n'a aucun intérêt.

Je pense que tu devrais tout refaire, filmer ce qui te plaît et ce qui pour toi représente le mieux cet univers. Ne reste pas trop longtemps à filmer des choses sans intérêt. C'est pour prouver tes talents de cadreur et ni la photographie, ni les mouvements de caméra sont corrects. Ca craint du boudin quoi.. 😕

Contribution le : 21/04/2011 22:39
Signaler

Blackjackdavey
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Eshera qui fait un commentaire, constructif, réfléchi, et intelligent:-o

tu t'es fait pirater ton compte? 😃

Contribution le : 21/04/2011 23:57
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
mon avis sur le cadrage, je m'avance pas trop, alors tu bouges un peu trop,
une musique sans paroles serait peut être plus adaptée.

ensuite les plans: j'aurai plutôt cadré sur des zones à perspective, genre vers 1min 57

Contribution le : 22/04/2011 00:22
Signaler

DiiiiD
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2009 20:19
Post(s): 2485
Karma: 92
C'est quoi ta justification pour le noir et blanc?
Pourquoi filmé la nature ?
Pourquoi un montage de plusieurs séquence et pas un seul plan séquence ?
Pourquoi cette musique ?

Voilà le genre de question que le jury pourrait te poser, en gros travail ton argumentation et assumes tes choix à fond 🙂

Contribution le : 22/04/2011 19:38
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Je suis un adepte du noir et blanc aussi, mais dans ce theme, je trouve que ca colle pas avec l'idée que tu veux en donner

Je pense que filmer en couleur avec un leger filtre de contraste sur la vidéo peut etre sympa.

Ensuite éviter de trembler comme tu le fais ^^

Et mon dernier point est a 2min20, a éviter le flou, en fondu pour finir ou introduire une autre vidéo pourquoi pas, mais pas pendant 17sec, 3 ou 4 au maximum.

Aprés la musique peut jouer aussi énormément, les paroles peuvent etre décisive, ou on aime, ou on aime pas, c'est un peu moins risqué avec juste de l'instrumental

Essaye par exemple avec ca genre de musique:


Contribution le : 22/04/2011 20:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.