Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Phadeb
Lecon de vie
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Première leçon importante – Connaître la femme de ménage

Ceci est une anecdote que j'ai pris le soin de traduire de l'anglais du site globalone.Tv

Durant ma deuxième semaine à l’université, notre professeur nous a administré un examen surprise. J’étais un élève consciencieux et j’avais traversé les questions, jusqu’à ce que je lise la dernière « Quel est le prénom de la femme de ménage de »
Cela devait sûrement être une blague. J’avais déjà vu la femme de ménage plusieurs fois. Elle était grande, brune dans la cinquantaine, mais comment pouvais-je savoir son nom ? J’ai rendu ma feuille de réponses, laissant la dernière question sans réponse. Juste avant que l’examen ne se termine, un étudiant à demandé si la dernière question comptait dans la notation.
« Absolument » dit le professeur. « Dans vos carrières, vous rencontrerez beaucoup de gens. Tous sont considérables. Ils méritent votre attention, et font attention ne serait-ce qu’a un sourire et un « bonjour ».
Je n’ai jamais oublié cette leçon. J’ai aussi appris qu’elle s’appelait Dorothée.

Avez vous déja vécu des anecdotes similaires ou en connaissez-vous?

Contribution le : 25/04/2011 16:50
_________________
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
J'aime beaucoup.

Au boulot j'ai ramené des chocolats à une vendeuse qui m'avait sauvé la mise avec un gros client. Elle avait les larmes aux yeux ce qui me semblait un peu démesuré pour des chocolats Nestlé...

Elle revenu me voir après en me disant qu'en 10 ans de boîte elle n'avait jamais eu de remerciements de la sorte de la part de ses responsables...

Comme quoi un merci un peu plus poussé ça coûte pas grand chose, et ça fait toujours plaisir...

Contribution le : 25/04/2011 18:22
Signaler

Neo--Polak
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
moi qui n'ai pas de memoire je serais foutu, remarque dorothe c'est pas courant

Contribution le : 25/04/2011 23:29
_________________
Ban - 1
Signaler

Phadeb
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Deuxième leçon importante : N'oubliez pas ceux qui vous servent

Dans le temps ou un Sundae coutait beaucoup moins qu'aujourd'hui, un garçon de 10 ans entra dans une boutique/café d'hotel et s'assit à une table. Une serveuse posa un verre d'eau devant lui. « Combien coûte un Sundae ? » demanda-t-il. « 50 centimes », répondit la serveuse.

Le petit garçon sortit sa main de sa poche et étudia les pièces qui y étaient.

« Et, combien coûte une crème glaçée simple » demanda-t-il ?. Ace moment là, plus de gens étaient en attente d’être servis et la serveuse s’impatientait « 35 centimes ! » répondit-elle brutalement.

Le petit garçon recompta ses pièces. « Je prendrais une crème glaçée simple » dit-il. La serveuse lui amena la crème glaçée, posa l’addition sur la table et s’éloigna. Le garçon finit sa crème glaçée, paya le caissier et s’en alla.

Quand la serveuse revint, elle se mit à pleurer tout en essuyant la table. Sur celle-ci, soigneusement placés à côté du plat vide, deux pièces de cinq centimes et cinq pièces d’un centime. Voyez-vous, il ne pouvait pas se payer le Sundae, parce qu'il n’en aurait plus assez pour lui laisser un pourboire.

Contribution le : 27/04/2011 12:34
_________________
Signaler

Overs
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2010 16:15
Post(s): 7193
il y a combien de leçons en tout? 😃

Contribution le : 27/04/2011 14:35
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:
Deuxième leçon importante : N'oubliez pas ceux qui vous servent

répondit-elle brutalement.



Quand la serveuse revint, elle se mit à pleurer tout en essuyant la table.



Si c'est pour faire pleurer la serveuse qui parle mal, suffit de l'insulter grassement devant tout le monde, et ça coute moins cher 😃

Contribution le : 27/04/2011 14:40
Signaler

LaDuchesse
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 30/05/2007 14:04
Post(s): 1606
Moi je ne laisse pas de pourboires aux serveurs pas sympa.

Contribution le : 27/04/2011 16:32
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 27/04/2011 17:01
Signaler

Olrik
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Faut savoir qu'aux USA c'est pas comme en france ou le pourboire est compris dans le prix. La bas, c'est super mal vu de pas laisser de pourboire vu que sinon le serveur gagne rien ou presque.

Contribution le : 27/04/2011 17:21
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

NeoGenesis
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Alors moi c'est pas une leçon de vie mais une citation de mon prof d'espagnol de Première et Terminal qui peut servir de leçon:

"Il vaut mieux réussir sa vie que réussir dans la vie."

Contribution le : 01/05/2011 15:53
_________________
A fond ou au fond ! 😃
Signaler

Colass
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

MisterJudas a écrit:
Faut savoir qu'aux USA c'est pas comme en france ou le pourboire est compris dans le prix. La bas, c'est super mal vu de pas laisser de pourboire vu que sinon le serveur gagne rien ou presque.


Tu t'en fous un peu, si t'es touriste, tu ne reviendras jamais dans le resto où tu ne laisses pas de pourboire. 😃

Contribution le : 04/05/2011 01:17
_________________
Signaler

papives
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3852
Citation :

Colass a écrit:

Tu t'en fous un peu, si t'es touriste, tu ne reviendras jamais dans le resto où tu ne laisses pas de pourboire. :-D


Belle mentalité monsieur Colass, affamer la classe ouvrière en les privant de leurs revenus modestes.
A ta place je me bannirais moi même durant une semaine pour conduite incivique 😃

Contribution le : 04/05/2011 20:24
Signaler

QueBrutal
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
En Espagne tu paies le pain, je vais pas rajouter un pourboire en plus !!

Contribution le : 04/05/2011 20:31
Signaler

kazouh
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 20/06/2008 18:10
Post(s): 400
On dirait le débat au début de Reservoir Dog 😃

Contribution le : 04/05/2011 20:37
_________________
Je suis une erreur...mais l'erreur est humaine
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

kazouh a écrit:
On dirait le débat au début de Reservoir Dog :-D


Tu veux un royal cheese ? 😎
Edit : zut je pensais à pulp fiction

Contribution le : 05/05/2011 08:32
Signaler

NeoGenesis
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Moi le pourboire, je le donne à condition qu'on me le réclame pas. Si tu ma fais la remarque que j'ai pas laissé de pour-liche, ben tu peu courir pour que je te le file!

Ca doit rester une attention de la part du client, pas une obligation je trouve.

Contribution le : 05/05/2011 16:39
_________________
A fond ou au fond ! 😃
Signaler

papives
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3852
Citation :

NeoGenesis a écrit:
Moi le pourboire, je le donne à condition qu'on me le réclame pas. Si tu ma fais la remarque que j'ai pas laissé de pour-liche, ben tu peu courir pour que je te le file!

Ca doit rester une attention de la part du client, pas une obligation je trouve.


Tu es encore jeune donc tu n'as probablement jamais connu le temps ou le personnel serveur n'était pas payé par le patron qui ne lui payait que les cotisations sociales( quand il ne l'oubliait pas :roll:). Le reste, le serveur le faisait avec les pourboires. La tradition était de 15% de ce qui avait été consommé. Dans les années 70 des lois ont été votées pour obliger les patrons à payer un salaire minimum mais le service était compris dans l'addition. Le client pouvait donner un rab si il était content.
Aux Etats-Uni les serveurs ne vivent toujours que sur les pourboires, si ils ont cochonné le service tu leur donne le minimum, si t'es content tu rajoute un peu mais c'est dégeulasse de ne rien laisser du tout.

Ceci dit, si on te fait la remarque que tu n'as pas laissé de pourliche, c'est que tu ne l'avais pas fait alors qu'on ne t'avais encore rien dit. Contradiction quand tu nous tiens :lol:

Contribution le : 05/05/2011 23:50
Signaler

MicAy
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Qui n'a jamais sauvé la mise à un(e) serveur(se) maladroit(e)?

Contribution le : 06/05/2011 01:03
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

Beija
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Citation :

MicAy a écrit:
Qui n'a jamais sauvé la mise à un serveur maladroit?

jamais
Citation :

MicAy a écrit:
Qui n'a jamais sauvé la mise à une serveuse maladroite?

toujours 🙂

Contribution le : 06/05/2011 03:12
Signaler

NeoGenesis
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
Post(s): 1593
Citation :


papives a écrit:

Tu es encore jeune donc tu n'as probablement jamais connu le temps ou le personnel serveur n'était pas payé par le patron qui ne lui payait que les cotisations sociales( quand il ne l'oubliait pas :roll:). Le reste, le serveur le faisait avec les pourboires. La tradition était de 15% de ce qui avait été consommé. Dans les années 70 des lois ont été votées pour obliger les patrons à payer un salaire minimum mais le service était compris dans l'addition. Le client pouvait donner un rab si il était content.
Aux Etats-Uni les serveurs ne vivent toujours que sur les pourboires, si ils ont cochonné le service tu leur donne le minimum, si t'es content tu rajoute un peu mais c'est dégeulasse de ne rien laisser du tout.

Ceci dit, si on te fait la remarque que tu n'as pas laissé de pourliche, c'est que tu ne l'avais pas fait alors qu'on ne t'avais encore rien dit. Contradiction quand tu nous tiens :lol:


Effectivement, je n'ai pas connu ce temps là. Les pourboires,j'en laisse toujours quand je peux, et jamais en pièces jaunes ou rouges (pas en billet non plus faut pas déconner 😃 ).

Si j'en laisse pas, c'est que je pouvais vraiment pas. Mais c'est désagréable quand le serveur ou la serveuse te fait la remarque que t'as pas laissé de pourboires. Si on a ce genre de reproche au moment de payer, ça flingue pour moi le service et dans ce cas le petit à-côté n'est plus justifié.

Contribution le : 06/05/2011 16:33
_________________
A fond ou au fond ! 😃
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.