Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 69 »


vanfredolina
 0  #141
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
je ne vois pas comment paris peut etre champion avec le pietre football qu'il pratique, ce qui pensent ca en ce moment sont de doux rêveurs...

Contribution le : 22/08/2005 00:27
Signaler

jumbolina
 0  #142
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Je pense tout simplement que la FIFA manque énormément de courage et ne fait rien de ses idées en pronant l'universalité du jeu et du fair-play.

Je n'oublies pas que les arbitres ne font pas ce travail par pur plaisir afin d'emmerder le peuple ni en ayant le couteau sous la gorge, mais je pense plutôt que cela relève à l'origine d'une passion envers le foot, qu'ils mettent en oeuvre par le biais de l'arbitrage, comme d'autres choisissent le jeu, ou bien être supporter, ou encore le bénévolat en tant que dirigeant d'un club. Plutôt que de les matraquer, il me semble donc plus pertinent de tout mettre en oeuvre pour les aider dans leur fonction. Mais la FIFA ne les aide pas.

Mais par contre je peux prendre un exemple, un arbitre que je déteste. Gilles Veissière, l'homme qui transforme les matches qu'il arbitre en one man show. Ses matches se terminent par des expulsions que se soit des joueurs ou les personnes sur le banc de touche.

Je crois aussi que l'exmple des autres sports montre un arbitrage plus ouvert, notamment avec la vidéo.
Evidement il faut prendre l'exemple du rugby. On dit qu'utiliser la vidéo ralentirait le jeu. Mais ce n'est pas le cas au rugby. la vidéo ne ralentit pas le jeu, elle permet à l'arbitre de prendre la bonne décision sauf pour un match que j'avais vu à la télévision : les pays de Galles contre l'Ecosse. En effet, j'ai cru voir une erreur d'arbitrage avec la vidéo.

Nous pouvons aussi penser à deux arbitres sur le terrain. Des sports ont choisit ce style d'arbitrege, pourquoi pas le foot. On peut prendre l'exemple du Basket. Le terrain est beaucoup plus petit, mais les arbitres officient à plusieurs...

Ainsi je pense que le football a encore beaucoup d'evolution devant lui et qu'il y a certains points qu'il ne faudra pas négliger. Il faudra évidemment améliorer l'arbitrage. Mais il faut aussi que les arbitres acceptent cette évolution...

Contribution le : 22/08/2005 00:38
Signaler

-Flo-
 0  #143
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je suis complètement d'accord.

Tout le monde parle du foot en tant que sport où les arbitres sont le moins respectés, que ce soit par les joueurs ou par les spectateurs.
Mais cela est sûrement dû au fait que le foot est à mes yeux le sport où il y a le plus d'erreurs d'arbitrage.
Mais la FIFA semble s'en foutre royalement, et ne prend aucune mesure pour essayer d'améliorer ce point (Ca fait pourtant maintenant plusieurs années que ce débat est né).

Si on aidait les arbitres à être plus efficaces, on les aiderait aussi à être mieux respectés...

Contribution le : 22/08/2005 00:44
Signaler

jumbolina
 0  #144
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Et je suis aussi completement d'accord avec ce que tu viens de dire.
Tu as très bien résumé la situation.

Tu mérites le :10: 😃

Contribution le : 22/08/2005 00:55
Signaler

Fedox
 0  #145
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Citation :

Jumbo a écrit:
Et je suis aussi completement d'accord avec ce que tu viens de dire.
Tu as très bien résumé la situation.

Tu mérites le :10: :-D


+1 il n'y a rien a rajouté a part : Vite vite vite la vidéo ! 🙂

Contribution le : 22/08/2005 01:18
Signaler

Laird
 0  #146
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Au final je ne vois pas ce qu'il retient la FIFA pour mettre en place la vidéo, il ne peut y avoir que des avantages...

A moins que sa devise soit du genre:
"Rien ne vaut le bon vieil arbitre traditionnel qui fait de grosses erreurs d'appréciation et se fait caillasser par la moitié d'un stade qu'un arbitrage quasi-sûr bâsé sur la vidéo, trop technologique pour un sport aussi ancien..."

Voilà, maintenant avec l'arrivée de la vidéo cela sonnerai pêut être le glas des "arbitres vedettes" (oui oui ne rigolez pas on en est arrivé la) genre Collina et Co....


Au final que des avantages:

Arbitrage plus juste
Moins de caillassages d'arbitres (et de scooters sur les pelouses)
Climat plus serein, supporters plus décontractés
Beaucoup moins de polémiques post-matches
Fin du phénomène "arbitres vedettes"

Inconvénients ?!! :bizarre:

Contribution le : 22/08/2005 01:20
Signaler

ouache13
 0  #147
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Floooo a écrit:

Mais cela est sûrement dû au fait que le foot est à mes yeux le sport où il y a le plus d'erreurs d'arbitrage.
[...]
Si on aidait les arbitres à être plus efficaces, on les aiderait aussi à être mieux respectés...

Si seulement, mais je ne crois pas. Je pense plutôt à un laxisme et un irrespect qui se sont imposés dans le football.

Côté arbitre, ils n'ont pas de couilles, n'assument pas leurs décisions. Je ne supporte pas qu'un arbitre se rende compte qu’il a donné un penalty fictif et décide en retour d’en accorder un à l’autre équipe.
Je ne comprends pas les arbitres qui semblent avoir peur des supporters locaux et sont plus coulants pour une des deux équipes.

Côté joueur, c’est irrespect et connerie maximum. Exemple dans le match France – Côte d’Ivoire : la Côte d’Ivoire obtient un coup franc très bien placé sur une faute évidente de Sagnol. Mais il va protester chez l’arbitre avec un grand sourire, comme s’il était complètement à la masse (l’arbitre).
Il y a aussi les simulations, qui sont, au-delà du ridicule, « anti-jeu » et anti fair-play.

Puisque le cas du rugby a été évoqué, il est assez dingue de voir la différence de considération entre les arbitres de rugby et ceux de football. Je n’ai JAMAIS vu un seul joueur de rugby aller réclamer auprès de l’arbitre après une mauvaise décision. C’est logique, il ne reviendra de toute façon pas de dessus, c’est lui le chef et ça ne sert donc à rien de râler à part perdre du temps et faire chier son monde.
Mais pourquoi les joueurs de foot n’arrêtent-ils pas ? :bizarre:

Contribution le : 22/08/2005 09:49
Signaler

PegPeg
 0  #148
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2005 12:29
Post(s): 27
Vous avez evoquez le Rugby, au rugby il y a tres peu d'erreur pourquoi ? car l'arbitre est toujours a 1m des phases dejeu pouvant amener des fautes (melée ouverte). Sur les autres phases de jeu si il a une faute generalement elle est assez flagrante et facile a réperer.

Au hand et au basket, malgres la petite surface du terrain, vous avez plusieurs arbitres. Ainsi ils peuvent reperer la moindre faute.

Pour revenir au foot, les actions vont parfois tres vite et l'arbitre se retrouve facilement a + de 30m de l'action. Allez juger si un tel a toucher le pied de l'autre ou si l'autre simule ??

Un seul arbitre je pense que ce n'est pas assez. Il me semble que pendant un temps la FIFA etudiait cette solution mais elle hesitait entre mettre un arbitre dans chaque camp et mettre un arbitre par surface et un sur le terrain.
Il me semble meme qu'il ya 2 ans, en Italie la solution de 1 arbitre par camp avait ete testé.

Je pense que la solution de mettre plusieurs arbitres sur un terrain pourrait limité enormement les erreurs d'arbitrage.
Pourquoi ne pas mettre 4 arbitres de touches (au moins sur les hors jeu il y aurai 2 avis) et plusieurs arbitres de champs??

Contribution le : 22/08/2005 12:32
Signaler

Fedox
 0  #149
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Citation :

PegPeg a écrit:
Vous avez evoquez le Rugby, au rugby il y a tres peu d'erreur pourquoi ? car l'arbitre est toujours a 1m des phases dejeu pouvant amener des fautes (melée ouverte). Sur les autres phases de jeu si il a une faute generalement elle est assez flagrante et facile a réperer.

Au hand et au basket, malgres la petite surface du terrain, vous avez plusieurs arbitres. Ainsi ils peuvent reperer la moindre faute.

Pour revenir au foot, les actions vont parfois tres vite et l'arbitre se retrouve facilement a + de 30m de l'action. Allez juger si un tel a toucher le pied de l'autre ou si l'autre simule ??

Un seul arbitre je pense que ce n'est pas assez. Il me semble que pendant un temps la FIFA etudiait cette solution mais elle hesitait entre mettre un arbitre dans chaque camp et mettre un arbitre par surface et un sur le terrain.
Il me semble meme qu'il ya 2 ans, en Italie la solution de 1 arbitre par camp avait ete testé.

Je pense que la solution de mettre plusieurs arbitres sur un terrain pourrait limité enormement les erreurs d'arbitrage.
Pourquoi ne pas mettre 4 arbitres de touches (au moins sur les hors jeu il y aurai 2 avis) et plusieurs arbitres de champs??


Oui c'est sur mais pour que les arbitres se mettent d'accord il va falloir du temps et je ne sais meme pas si il arriveront a se mettre d'accors sur un acte !

Le mieu et la video car on s'appui sur une chose de " concret " au moin la on a une preuve !

Contribution le : 22/08/2005 21:43
Signaler

ouache13
 0  #150
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je pense que la vidéo est quasi-impossible a mettre en place dans le football. En effet le jeu est plus rapide qu'au rugby, au sens qu'il y a moins de temps morts, il est moins saccadé. Il y a pas mal de temps de "pause" au rugby, et d'ailleurs la vidéo n'est utilisée que pour les essais douteux (je n'en ai jamais vu d'autre utilisation).
Pour moi la seule solution dans le football serait de metre plusieurs arbitres.

Ah si, une caméra ou un détecteur au niveau du but pour être sûr que la balle a bien franchi la ligne est envisageable, voir souhaitable.

Contribution le : 22/08/2005 21:58
Signaler

Fedox
 0  #151
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
je ne voit pas en quoi cela serait difficile juste parce que le jeu est plus rapide ! Nous qui etons devant notre poste de télé nous ferions un Meilleur arbitre !

Contribution le : 22/08/2005 22:06
Signaler

-Flo-
 0  #152
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

ouache13 a écrit:
Je pense que la vidéo est quasi-impossible a mettre en place dans le football. En effet le jeu est plus rapide qu'au rugby, au sens qu'il y a moins de temps morts, il est moins saccadé. Il y a pas mal de temps de "pause" au rugby, et d'ailleurs la vidéo n'est utilisée que pour les essais douteux (je n'en ai jamais vu d'autre utilisation).
Pour moi la seule solution dans le football serait de metre plusieurs arbitres.

Ah si, une caméra ou un détecteur au niveau du but pour être sûr que la balle a bien franchi la ligne est envisageable, voir souhaitable.


La vidéo serait envisageable si on l'utilisait juste pour les hors-jeux litigieux.

Il n'y en a rarement plus de 4 par match...

Mettre un arbitre de plus sur le terrain ne changerait rien au problème du hors-jeu, puisqu'il faut vraiment être aligné avec la défense pour pouvoir juger.

Contribution le : 22/08/2005 22:17
Signaler

Fidjy
 0  #153
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2005 12:46
Post(s): 104
salut a tous,je viens d'arriver sur koreus et je voudrais savoir si qelqin n'a pas un site ou l'on télécharge des vidéos de but. sinon moi je suis pour l'asnl,allez nancy!!!

Contribution le : 22/08/2005 22:36
Signaler

Laird
 0  #154
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Floooo a écrit:

La vidéo serait envisageable si on l'utilisait juste pour les hors-jeux litigieux.

Il n'y en a rarement plus de 4 par match...

Mettre un arbitre de plus sur le terrain ne changerait rien au problème du hors-jeu, puisqu'il faut vraiment être aligné avec la défense pour pouvoir juger.


Bon les gars, entre les pro-arbitres et les pro-vidéos, je tranche à votre place:

Il suffit tout simplement de créer des "arbitres cyborgs" des genres de T1000 à la Terminator, avec caméras intégrées....

Ainsi non seulement il pourront servir de défouloir aux supporters en se faisant caillaser à l'infini (comme les arbitres actuels), mais en plus leurs décisions ne pourront être contestées avec la vidéo intégrée.....

Avantages:
Exutoires pour supporters
Décisions non discutables des arbitres

Inconvénients:
Le prix
Arbitres FIFA au chômage

Contribution le : 23/08/2005 00:47
Signaler

jumbolina
 0  #155
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Citation :

Laird a écrit:

Bon les gars, entre les pro-arbitres et les pro-vidéos, je tranche à votre place:

Il suffit tout simplement de créer des "arbitres cyborgs" des genres de T1000 à la Terminator, avec caméras intégrées....

Ainsi non seulement il pourront servir de défouloir aux supporters en se faisant caillaser à l'infini (comme les arbitres actuels), mais en plus leurs décisions ne pourront être contestées avec la vidéo intégrée.....

Avantages:
Exutoires pour supporters
Décisions non discutables des arbitres

Inconvénients:
Le prix
Arbitres FIFA au chômage


Bravo Laird, Bravo !! Toute le forum t'applaudis !!


Contribution le : 23/08/2005 01:19
Signaler

Laird
 0  #156
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Jumbo a écrit:

Bravo Laird, Bravo !! Toute le forum t'applaudis !!



*Mode Alain Delon ON avec voix pleine d'émotion bouleversifiante*

Merci, merci, c'est normal, je sais que je le mérite, je vous comprend, c'est normal que vous ne puissiez arrêter de m'applaudir.... je suis tellement puissant...

Alors je souhaite tout d'abord remercier mes parents qui ont eu un soir l'immense honneur de pouvoir participer à la création d'un être exceptionnel à tous points de vue....

Je clotûre mes remerciements en me vénérant d'avoir eu la présence d'esprit de naître sur cette Terre, afin de montrer la voie sacrée aux félons qui peuplent cette planète, et de les guider de part mon Aura de Dieu vivant à travers la pénombre de leurs piètre existence sans aucun intérêt...

Merci Alain...
*Regarde mon image sur l'écran géant et me serre ma main*

*Mode Alain Delon OFF*

Non mais c'est cool je crois que je viens de régler le débat, c'est une solution qui conforte les 2 camps, je suis un centriste en fait.... 😉

Et puis en plus c'est vachement réalisable et rationnel comme projet, par contre pour les plans de base faudra se baser soit sur Robocop (Paul Verhoeven a du en garder un exemplaire) soit sur la version amochée de Schwarzy dans Terminator (avec les yeux rouges ça fera peur aux énervés genre Di Canio) 😃

Contribution le : 23/08/2005 01:41
Signaler

vanfredolina
 0  #157
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
j'aime bien les ptits craquages dans ce genre , merci laird.

Contribution le : 23/08/2005 01:48
Signaler

Laird
 0  #158
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

vanfredo a écrit:
j'aime bien les ptits craquages dans ce genre , merci laird.


*Mode Alain Delon ON*
Mais de rien, pleutre, sous fifre du tiers-états...
*Mode Alain Delon OFF*

Oui, c'est effectivement ce que l'on peut appeller un petit craquage...
Mais Alain lui, il est constamment en craquage complet... 😉 😃

Aaaah mais Alain et JCVD c'est vraiment des phénomènes....
Pourvu qu'il meurent vieux, que l'on puisse encore rire de leurs conneries à ces 2 la..... 😃

Contribution le : 23/08/2005 01:55
Signaler

edika
 0  #159
Je m'installe
Inscrit: 29/07/2005 14:22
Post(s): 127
Ben moi en tant que Nancéen, je dirais: "on est les derniers, on est les derniers, on est , on est, on est les derniers!" Sinon, au championnat de france de picole, je pense qu on serait mieux classé! 😃

Contribution le : 23/08/2005 06:11
Signaler

Laird
 0  #160
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Bon eh bien je tenais à féliciter Marseille, même si c'est un club que je n'aimes pas trop, j'avoue que le match contre la Corogne (5-1) c'était de la FOLIE surtout en deuxième période....

Avec la chance en plus de leur côté (Oh le 1er but de Niang), et l'AMOUR DU MAILLOT "à la Llacer" comme dirait Floooo 😉 ils ont réussi à se qualifier en coupe d'Europe...

Bravo...

😃

Contribution le : 24/08/2005 00:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 69 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.