Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




sintos
De l'eau pour les éléphants
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/04/2010 22:21
Post(s): 33
Promis au succès du box office et adaptation du livre de Sara Gruen, le film « de l’eau pour les éléphants » avec Robert Pattinson et Reese Witherspoon, évoque les cirques des années 30 au Etats-Unis. Les humains tout comme les animaux y sont maltraités. Rosie, une éléphante d’Asie, réduite à l’esclavage, en fait les frais…

Fiction ou réalité ?

A l’occasion de la sortie de ce film le 04 mai en France, Code Animal a crée un site référençant de nombreuses histoires d’éléphants dans les cirques du monde. Ainsi, découvrez des histoires anciennes, telles que l’histoire de Topsy, une éléphante électrocutée par Edison, Mary qui a été pendue ou Punch un éléphant de Pinder fusillé par l’armée.



Mais également des histoires plus récentes, telle que celle de Kenya, une éléphante capturée dans la nature, et dont il a fallu 10 ans pour obtenir la libération d’un cirque Zavatta ou de Janet, une éléphante, qui fatiguée de sa captivité, va transformer un numéro de cirque en drame…

La vidéo tournée l’hiver dernier par ADI et révélant les sévices subis par l’éléphante Anne en Grande Bretagne, illustre bien que l’histoire de Rosie dans ce film, n’est pas une histoire du passée, mais le reflet actuel de la condition des éléphants dans les cirques.

> Accès au site Water for elephants

Contribution le : 28/04/2011 14:43
Signaler

sintos
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/04/2010 22:21
Post(s): 33
Bon désolé, j'ai replacé ce post sur la page ciné...

Contribution le : 28/04/2011 14:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.