Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Marsu_Xp
RE-EDIT [RESOLU + TUTO si vous avez la même galère] Problème d'accès réseau.
 0  #1
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Salut !

J'ai un petit problème que j'arrive pas à comprendre/résoudre:

J'ai relié deux pc par carte éthernet avec un cable croisé en créant un pont réseau... Les deux ordis se voient dans les favoris réseau c'est déjà ça... Les jeux en lan fonctionnent aussi (unreal tournament, flat out ^^ ).

A partir d'un pc je peux aller chercher ou envoyer des fichiers dans les répertoires partagés sans problème (le truc normal)

Par contre avec l'autre pc (qui sert d'hote pour les jeux lan donc y'a échange de données) quand je clique sur l'autre pc dans les favoris réseaux j'ai un message d'erreur : vous ne pouvez pass accéder à cet ordinateur car peut être que vous etc etc... demandez à votre administrateur réseau)

Avec ou sans Firewall c'est pareil...
Je sèche, au secouuuuuuuuuuuuuuuurs !!!

Contribution le : 31/07/2005 11:35

Edité par Marsu_Xp sur 28/3/2006 4:16:44
Signaler

Dr_Yo
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 13:24
Post(s): 133
Salut, je vois ton probleme. Est ce qu'il y a des fichier partagés sur l'ordi auquel tu n'arrive pas a acceder? Si aucun fichier n'est partagé alors cela peut etre normal que tu ai ce message. Sinon est ce qu'il y a le service pack 2 dessus? Si oui essaye de voir du coté des protections qu'offre le service pack 2.
J'espere avoir pu t'aider 🙂

Contribution le : 31/07/2005 11:57
Signaler

Drygon
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 01/11/2004 21:34
Post(s): 758
Le PC "bloqueur" n'aurait-il pas une petite chose nommée Norton Anti-Virus + son gentil petit firewall ? Ca nous est déjà arrivé cette erreur plusieurs fois en lan, et il faut à chaque fois que les possesseurs de Norton AV ferment cette petite application... (ça peut venir d'autre chose, mais bon, je te dis ce que je connais..)

Contribution le : 31/07/2005 11:58
Signaler

Marsu_Xp
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Yop merci pour votre aide précieuse je crois que j'ai compris le fond du problème : J'essayais d'accéder à mon autre ordi à partir des connexions réseau (du style je cliques sur l'autre ordi et il me refuse l'accès à la configuration de la machine distante ce qui me parait normal...)

Car tout fonctionne autrement : je peux ouvrir et éditer des documents dans les dossiers partagés de l'autre ordi... Jouer en lan en précisant juste avant à ZoneAlarm que le fichier .exe n'est pas un méchant...

Je peux juste pas cliquer sur l'ordi distant à partir des connexions réseau... ce qui me paraît subitement (après réflexion) logique... Tu règles pas les chaines d'une télé avec la télécommande d'une autre... c'est une image... ^^

Désolé je débute en réseau ^^

Merci encore à vous ^^

Plus je réfléchis plus je me demande pourquoi j'y arrive avec l'autre pc et pas avec celui-là...

** Mal à la tête !!!


Et pis non j'ai pas Norton, j'ai vu ce que ça foutait comme bordel sur le pc d'une amie ^^

Contribution le : 31/07/2005 12:42
Signaler

Marsu_Xp
 0  #5
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Et ben non je croyais que c'&tait résolu... ben non toujours la même merde...

Je modfie les paramètres de conexion (avec ou sans pont réseau) avec ou sans firewall c'est le meme bordel...

vous auriez pas un lien style le réseau pour les nuls, très nuls même ?

😢 😢 😢

Contribution le : 18/08/2005 03:41
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Et ben non je croyais que c'&tait résolu... ben non toujours la même merde...

Je modfie les paramètres de conexion (avec ou sans pont réseau) avec ou sans firewall c'est le meme bordel...

vous auriez pas un lien style le réseau pour les nuls, très nuls même ?

😢 😢 😢


Normalement, pas besoin en poste a poste avec cable croisé.
En plus, si j'ai bien compris, les deux PC sont en XP SP2, donc pas de problème.
1==>Tu n'as pas besoin de faire de pont reseau, ça ne sert pas à ça.
2==>Tu debranche ton cable reseau d'un des deux PC
3==>Sur chaque PC, tu vas afficher toutes les connexions reseau, tu vire le pont reseau sur chaque.
4==>Tu vas sur les propriété du reseau local, tu clique sur chaque element que tu vois et tu fais desinstaller.
5==>Dans le gestionnaire de peripherique, tu desinstalle les cartes reseaux.
6==>redemarrage du PC.
7==>Il doit avoir detecté la carte réseau au redemarrage et reinstallé un beau protocole TCP/IP tout propre.
8==>Dans les proprietes systeme, onglet nom de l'ordinateur, tu dois avoir le meme nom de groupe de travail et le nom de l'ordinateur diférent, si ce n'est pas le cas tu clique sur modifier et tu peux changer.
9==>Si tu as changé quelque chose dans l'etape 8, tu redemarre le PC concerné.
10==>Une fois que c'est fait, tu rebranche ton cable reseau et ça devrait fonctionner.Tu n'as plus qu'a partager tes dossiers.

Si tu fais un partage de connexion internet, il faut mettre un adressage IP fixe, dis le dans ce cas, je te dirais comment faire.

Contribution le : 18/08/2005 06:44
Signaler

-bNj-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Salut !

J'ai un petit problème que j'arrive pas à comprendre/résoudre:

J'ai relié deux pc par carte éthernet avec un cable croisé en créant un pont réseau... Les deux ordis se voient dans les favoris réseau c'est déjà ça... Les jeux en lan fonctionnent aussi (unreal tournament, flat out ^^ ).

A partir d'un pc je peux aller chercher ou envoyer des fichiers dans les répertoires partagés sans problème (le truc normal)

Par contre avec l'autre pc (qui sert d'hote pour les jeux lan donc y'a échange de données) quand je clique sur l'autre pc dans les favoris réseaux j'ai un message d'erreur : vous ne pouvez pass accéder à cet ordinateur car peut être que vous etc etc... demandez à votre administrateur réseau)

Avec ou sans Firewall c'est pareil...
Je sèche, au secouuuuuuuuuuuuuuuurs !!!


Sur le post auquel tu n'arrive pas à accéder par le réseau tu tape dans Executer > "secpol.msc" tu regarde à la ligne "Refuser l'accès à cet ordinateur à partir du réseau" si il n'y a pas le compte "Invité", si c'est le cas tu le supprime de la liste.

Ensuite dans la liste de gauche dans "Options de Sécurité" à la ligne "Accès Reseau : modèle de partage et de sécurité pour les comptes locaux" tu mets sur "Invité seul - les utilisateurs locaux s'authentifient en tant qu'invités".

Et enfin tu retourne dans Executer > "compmgmt.msc" dans Utilisateurs et groupes locaux > Utilisateurs, sur le compte "Invité", clic droit "Propriètés" et tu décoche "Le compte est désactivé".

Normalement çà devrait fonctionner.

Contribution le : 18/08/2005 10:15
Signaler

shouki
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/03/2005 23:34
Post(s): 41
bah, t'achète un bon vieux routeur et t'as plus toutes ces m****! en tout cas, moi j'ai jamais eu ce genre de problèmes avec un routeur 🙂

Contribution le : 18/08/2005 13:21
Signaler

-bNj-
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

shouki a écrit:
bah, t'achète un bon vieux routeur et t'as plus toutes ces m****! en tout cas, moi j'ai jamais eu ce genre de problèmes avec un routeur :-)


C'est pas un problème materiel, c'est un problème logiciel 😉
Sinon pour les routeur/switch pour moins de 35€ y'a l'excellent DI-604 de DLINK, j'en ai fait acheter 4 et franchement aucun problème c'est du super matos et très performant, le pare feu est excellent !

Contribution le : 18/08/2005 16:28
Signaler

Koreus
 0  #10
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
Citation :

shouki a écrit:
bah, t'achète un bon vieux routeur et t'as plus toutes ces m****! en tout cas, moi j'ai jamais eu ce genre de problèmes avec un routeur :-)


Un routeur ne servira à rien dans son cas.
Dans un réseau local ca n'a aucune utilité (il ne faut pas confondre routeur avec switch et hub).
Il a la plus simple des architectures : 2 PC relié par un cable. Il ne fera qu'aggraver son problème en rajoutant un périphérique de plus.

Contribution le : 18/08/2005 16:54
Signaler

Marsu_Xp
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

adaptinfo a écrit:

Normalement, pas besoin en poste a poste avec cable croisé.
En plus, si j'ai bien compris, les deux PC sont en XP SP2, donc pas de problème.
1==>Tu n'as pas besoin de faire de pont reseau, ça ne sert pas à ça.
2==>Tu debranche ton cable reseau d'un des deux PC
3==>Sur chaque PC, tu vas afficher toutes les connexions reseau, tu vire le pont reseau sur chaque.
4==>Tu vas sur les propriété du reseau local, tu clique sur chaque element que tu vois et tu fais desinstaller.
5==>Dans le gestionnaire de peripherique, tu desinstalle les cartes reseaux.
6==>redemarrage du PC.
7==>Il doit avoir detecté la carte réseau au redemarrage et reinstallé un beau protocole TCP/IP tout propre.
8==>Dans les proprietes systeme, onglet nom de l'ordinateur, tu dois avoir le meme nom de groupe de travail et le nom de l'ordinateur diférent, si ce n'est pas le cas tu clique sur modifier et tu peux changer.
9==>Si tu as changé quelque chose dans l'etape 8, tu redemarre le PC concerné.
10==>Une fois que c'est fait, tu rebranche ton cable reseau et ça devrait fonctionner.Tu n'as plus qu'a partager tes dossiers.

Si tu fais un partage de connexion internet, il faut mettre un adressage IP fixe, dis le dans ce cas, je te dirais comment faire.


Je crois que la solution réside là en fait : refaire une install du réseau complète...
J'espère que j'aurais le temps d'ici demain d'essayer ça...
Je vous tiens au courant...

Contribution le : 18/08/2005 20:37
Signaler

-bNj-
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Essaye déjà c'que j'ai écris.
J'ai fais 15 milles LAN et c'est toujours le même problème ...

Contribution le : 18/08/2005 21:58
Signaler

shouki
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/03/2005 23:34
Post(s): 41
nan, un switch, ca 'a rien a voir avec un routeur. avec un switch, tu peux pas aller sur le pc de l'autre (a par si tu configure ton IP manuellement je crois... :gratte: ) le routeur, il est plus intelligent que le switch! moi j'ai ca chez moi, et j'ai jamais eu de problème. Il me suffi de tapper " \\"le nom du pc (ou son IP)" " et je tombe sur ces fichiers.

Contribution le : 18/08/2005 22:33
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Je fonctionne en reseau depuis pas mal de temps et en permanence, je me marre à chaque fois que ceux qui font du LAN savent soi disant parametrer les machines.

Le DHCP inclut dans Windobe, aussi "pourri" soit ce systeme, le gere tres bien jusqu'a un nombre tres important de machines.

La seule chose pour laquelle il faut des IP fixes est le partage de connexion internet, et encore, pas dans tous les cas.

Arretez de faire ceux qui s'y connaissent avec des parametrages d'adresse IP quand vous ne savez pas de quoi vous parlez, on en a ras le bol en tant que techniciens de reparer vos conneries.

La solution la plus rapide apres votre passage est simplement de peter le reseau et de le remettre par defaut en sachant ce qu'on fait et ca marche tres bien.

Contribution le : 18/08/2005 23:11
Signaler

-bNj-
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
lol !
A mon avis t'as pas trop compris son problème car çà n'a rien à voir avec les IP.
En tant que technicien tu devrais savoir 😃

Contribution le : 18/08/2005 23:22
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Citation :

-bNj- a écrit:
lol !
A mon avis t'as pas trop compris son problème car çà n'a rien à voir avec les IP.
En tant que technicien tu devrais savoir :-D


A quoi peut bien lui servir un routeur dans son cas, mis a part pour un firewall et une distribution des adresses IP ?
Quand au switch, rien de plus utile pour un reseau de deux postes!

Ayant fait 15000 Lan, tu devrais savoir 😃

Contribution le : 19/08/2005 07:12
Signaler

Marsu_Xp
 0  #17
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

-bNj- a écrit:
Essaye déjà c'que j'ai écris ...


Tous les paramètres étaient déjà comme tu m'as conseillé de les mettre...

Dès que je peux je réinstalle le réseaux, histoire que ce soit clean...

Pour info ma Freebox est en mode routeur avec un pc connecté dessus par le port usb et un autre par le port ethernet de la freebox...

Les deux pc sont eux relié directement par un cable croisé sur une carte réseau ethernet donc indépendant de la connexion internet...


Vous battez pas svp ça m'aide pas vraiment !
Allez une :pint: et on se réconcilie :pint:

Contribution le : 19/08/2005 15:33
Signaler

-bNj-
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

-bNj- a écrit:
Citation :

shouki a écrit:
bah, t'achète un bon vieux routeur et t'as plus toutes ces m****! en tout cas, moi j'ai jamais eu ce genre de problèmes avec un routeur :-)


C'est pas un problème materiel, c'est un problème logiciel ;-)
Sinon pour les routeur/switch pour moins de 35€ y'a l'excellent DI-604 de DLINK, j'en ai fait acheter 4 et franchement aucun problème c'est du super matos et très performant, le pare feu est excellent !


Faut lire la pharse complète, puisque l'on parlait de routeur j'ai rajouté de le DI-604 était un excellent routeur, c'est une parenthèse que j'ai rajouté.
Le problème je l'ai identifié comme logiciel et non materiel.

Contribution le : 19/08/2005 15:34
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Citation :

-bNj- a écrit:
Essaye déjà c'que j'ai écris ...


Tous les paramètres étaient déjà comme tu m'as conseillé de les mettre...

Dès que je peux je réinstalle le réseaux, histoire que ce soit clean...

Pour info ma Freebox est en mode routeur avec un pc connecté dessus par le port usb et un autre par le port ethernet de la freebox...

Les deux pc sont eux relié directement par un cable croisé sur une carte réseau ethernet donc indépendant de la connexion internet...


Vous battez pas svp ça m'aide pas vraiment !
Allez une :pint: et on se réconcilie :pint:



Donc, tu as un PC avec deux cartes reseaux, il ne se gourre pas dans l'attribution pour celle de la freebox par hasard?

Contribution le : 19/08/2005 21:23
Signaler

Marsu_Xp
 0  #20
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Bon ben j'ai fait tout ce que tu me conseillais Adaptinfo mais le problème reste le même...

Je dois oublier un truc tout con, je cherche je cherche...

Contribution le : 22/08/2005 06:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.