Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Lutin44
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 13/09/2008 22:42
Post(s): 837

Contribution le : 13/06/2011 14:21
Signaler

Insert
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Je sais pas si certains d'entre vous ont vu "A scnanner darkly".
Dans un passage de ce film, (je résume très vite fait), 3 amis, un peu toxico sur les bords, rentrent dans leur maison et trouvent un joint dans un cendrier.
-Merde, quelqu'un est rentré pendant qu'on était pas là ! Il a posé de la drogue dans ce cendrier pour qu'on aille en taule ! Merde !!

- Attends, si ça se trouve, il a caché de la drogue partout dans la maison !

-Merde on est mal !! Vite, toi tu fouille dans les prises murales, moi la salle de bai..

-Non attend ! Si l'inconnu a déjà appelé les flics, qu'ils débarquent en nous voyant chercher partout alors qu'on est pas censé savoir qu'il y a de la drogue, on va se faire coffrer !! Et merde on est foutu !
Vite, on n'a qu'à regarder les caméras que tu avais mis devant la porte d'entrée, elles auront filmé l'inconnu !

-Merde, les caméras ne montrent rien : ça veut dire qu'il a effacé toutes les preuves !

Alors que le joint est juste posé la par une amie de ces 3 mecs, qui est allée faire la sieste à l'étage.

Bref tout ça pour dire qu'à partir de strictement rien, les mecs se prennent la tête et partent dans idées complétement tordues.

Pour moi la religion, c'est la même chose : on n'a qu'à inventé un "truc" qui aura tout créé, quelque chose d'invisible, de tout puissant.
Et comme ce truc n'existe pas, comment prouver qu'il n'existe pas ?
On ne pourra pas dire "Dieu n'existe pas car je ne le vois pas" car on a dit qu'il était invisible.
On ne pourra pas dire "Les décisions que prends Dieu sont stupides : il fait souffrir des gens" car Les voies du Seigneur sont impénétrables : ses décisions servent un dessein bien trop compliqué à comprendre.
etc.

Et de la même manière que les camés face aux caméras qui ne montrent rien, plutôt que de se dire qu'il n'y a rien, on se dit que quelqu'un est rentré, a senti qu'il y avait des caméras et a éffacé ce qu'elles contenaient.

Plutôt que dire que Dieu n'existe pas, on se dit qu'il existe mais qu'on ne peut que le "ressentir", qu'il utilise "des signes" pour nous parler, que si quelque chose de mal nous arrive, c'est pour nous punir...

Comment montrer que quelque chose, qui n'existe pas, n'existe pas ?
Je trouve ça génial.


Désolé pour le pavé, mais la religion, ça m'insupporte.
Je me serais peut être pas trop fait comprendre, mais j'aurais essayé de vous dire ce que j'en pense.

Contribution le : 13/06/2011 14:28
Signaler

Pouip
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Je me souviens avoir vu ce reportage il y a quelque temps. Dans un passage du film, elle sort une effigie grandeur nature de George W Bush en carton, et tous les gamins se prosternent a ses pieds...

Quand a la religion, selon moi c'est la solution de facilité. Ça a été créé pour expliquer des événements qu'on ne pouvait pas expliquer avec les moyens de l'époque, et du coup c'est resté ancré.

Et si jamais Dieu existe vraiment, il doit soit bien se marrer a voir tous ces crétins se battre contre les impies, soit il doit se lamenter sur sa connerie monumentale d'avoir créé les religions et ferais mieux d'aller consulter.

Contribution le : 13/06/2011 14:42
Signaler

NeoDave
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
Citation :

Frann a écrit:
Oh, du Pepsi.


C'est du Nestle !

Contribution le : 13/06/2011 14:56
Signaler

Mitri
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Sinon, les momes ils pleurent parce qu'il ont hontes de leur "peches", ou tout simplement parce que la grosse leur fait peur ?

Edit: vu sa tronche je pense que pour avoir un enfant elle attend l'immaculée conception, autrement ça se fera pas

Contribution le : 13/06/2011 15:05
Signaler

Akano
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

Insert a écrit:
Je sais pas si certains d'entre vous ont vu "A scnanner darkly".
Dans un passage de ce film, (je résume très vite fait), 3 amis, un peu toxico sur les bords, rentrent dans leur maison et trouvent un joint dans un cendrier.
-Merde, quelqu'un est rentré pendant qu'on était pas là ! Il a posé de la drogue dans ce cendrier pour qu'on aille en taule ! Merde !!

- Attends, si ça se trouve, il a caché de la drogue partout dans la maison !

-Merde on est mal !! Vite, toi tu fouille dans les prises murales, moi la salle de bai..

-Non attend ! Si l'inconnu a déjà appelé les flics, qu'ils débarquent en nous voyant chercher partout alors qu'on est pas censé savoir qu'il y a de la drogue, on va se faire coffrer !! Et merde on est foutu !
Vite, on n'a qu'à regarder les caméras que tu avais mis devant la porte d'entrée, elles auront filmé l'inconnu !

-Merde, les caméras ne montrent rien : ça veut dire qu'il a effacé toutes les preuves !

Alors que le joint est juste posé la par une amie de ces 3 mecs, qui est allée faire la sieste à l'étage.

Bref tout ça pour dire qu'à partir de strictement rien, les mecs se prennent la tête et partent dans idées complétement tordues.

Pour moi la religion, c'est la même chose : on n'a qu'à inventé un "truc" qui aura tout créé, quelque chose d'invisible, de tout puissant.
Et comme ce truc n'existe pas, comment prouver qu'il n'existe pas ?
On ne pourra pas dire "Dieu n'existe pas car je ne le vois pas" car on a dit qu'il était invisible.
On ne pourra pas dire "Les décisions que prends Dieu sont stupides : il fait souffrir des gens" car Les voies du Seigneur sont impénétrables : ses décisions servent un dessein bien trop compliqué à comprendre.
etc.

Et de la même manière que les camés face aux caméras qui ne montrent rien, plutôt que de se dire qu'il n'y a rien, on se dit que quelqu'un est rentré, a senti qu'il y avait des caméras et a éffacé ce qu'elles contenaient.

Plutôt que dire que Dieu n'existe pas, on se dit qu'il existe mais qu'on ne peut que le "ressentir", qu'il utilise "des signes" pour nous parler, que si quelque chose de mal nous arrive, c'est pour nous punir...

Comment montrer que quelque chose, qui n'existe pas, n'existe pas ?
Je trouve ça génial.


Désolé pour le pavé, mais la religion, ça m'insupporte.
Je me serais peut être pas trop fait comprendre, mais j'aurais essayé de vous dire ce que j'en pense.


+1, tu tape dans le mille.

C'est un phénomène tellement bidon, que je comprend pas pourquoi les gens continuent à y croire ... pire que le père noël quoi ...
Même pour moi, le 21/12/2012 est bien plus probable que l'existence d'un dieu !

Contribution le : 13/06/2011 15:10
Signaler

Wu-tang
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 15/12/2007 18:56
Post(s): 172
Cette grosse dinde ferai mieux de maigrir un peu plutot que de raconter de la merde à des enfants !

Contribution le : 13/06/2011 15:16
Signaler

Insert
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Akano : D'ailleurs, je pensais à un rapprochement avec les fins du monde.

Combien de fin du monde a-t-on prédit ?
Combien se sont réalisées ? Justement, est ce que cela ne décridibilise pas totalement ces prédictions ?
On doit à être à la 30ème fin du monde prévue et il ne s'est toujours rien passé. Cela en dit long sur ces théories...


Alors quand on voit le nombre de dieu qui existent ou ont existé : je ne m'y connais pas énormement, mais si on prend déjà les dieux grecs, les dieux égyptiens, les dieux incas, les divinités nordiques, bref...

Alors quand dans le christianisme, on parle de dieu unique (c'est ça non ? Je ne crois pas que le christianisme admette l'existence des autres dieux, enfin, il me semblait qu'ils étaient considérés comme impies, non ?),
j'ai beaucoup de mal à y croire.
Comment tel ou tel dieu pourrait il être plus le "vrai dieu" que les autres ?
Tous les dieux de chaques religions existeraient alors ?
Mais est ce que cela n'entre pas en contradiction avec l'unicité des dieux prônée dans le christianisme par exemple ?

Alors je pense plutôt qu'aucun dieu n'existe et je pense qu'on a créé les religions comme un guide, pour avoir une bonne conduite ou comme un soutien, pour pouvoir s'appuyer sur quelque chose quand tout va mal (je pense à un décés par exemple ou un catastrophe : on peut se dire que les personnes disparues sont maintenant dans un endroit meilleur etc.
Moins douloureux à accepter que le fait que la personne a juste céssée de vivre et que rien ne subsiste par la suite)

enfin, chacun se fait son opinion...

Contribution le : 13/06/2011 15:32
Signaler

Akano
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

@Akano : D'ailleurs, je pensais à un rapprochement avec les fins du monde.
Combien de fin du monde a-t-on prédit ?
Combien se sont réalisées ? Justement, est ce que cela ne décridibilise pas totalement ces prédictions ?
On doit à être à la 30ème fin du monde prévue et il ne s'est toujours rien passé. Cela en dit long sur ces théories...

Faut pas confondre les "vraies ""prédictions"" " avec ce que dit Madame Soleil. La plupart du temps ce sont des fins du monde dites par des Sectes, voyants (charlatans donc) etc... Si on se réfère au calendrier Maya, on y prédit la fin d'UNE ÈRE, et non pas la fin du monde: un genre période comme on a vécu (Classique, Rennaissance etc...) mais qui dure sur 3600 ans je crois. (donc ce cycle ce terminerait le 21/12/2012 = solstice d'hiver).
M'enfin moi j'aimerais qu'il se passe quelque chose ...


Pour l'unicité du dieu, là aussi c'est un coup du "Qui est le 1er vrai Dieu qu'on doit croire ?". Si tout le monde est sûr de l'existence de leur Dieu, alors y'a pas de doute qu'il faut renier toutes ces religions.

Citation :

comme un soutien, pour pouvoir s'appuyer sur quelque chose quand tout va mal (je pense à un décés par exemple ou un catastrophe : on peut se dire que les personnes disparues sont maintenant dans un endroit meilleur etc.
Moins douloureux à accepter que le fait que la personne a juste céssée de vivre et que rien ne subsiste par la suite)

C'est ça que je trouve bien dans la religion, et seulement ces côtés rassurants et ou bénéfiques comme les associations religieuses qui aident les SDF par exemple.
C'est un moyen d'éviter un choc ou une peine. Ou, utilisé à mauvais escient comme dans la vidéo, pour prévenir les maux ou mauvaises actions en allant en "Enfer" (qui est un mot de la religion polythéiste grecque BTW).


Chacun fait son opinion oui, mais ne doit pas forcer d'autres personnes à penser comme elle par des "arguments" de terreur ou de sécurité, en els prenants par les sentiments.



La religion restera un sujet de grand débat... il faut juste qu'un jour les gens prennent la peine de discuter à propos de ça.

Contribution le : 13/06/2011 15:50
Signaler

angetocard
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
ipfs QmQHJpWoz1KL56VdhAVe9H4M6JTfBnT38xhA1BsGnwnKN1

Contribution le : 13/06/2011 15:52
Signaler

Allifeur-
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
Un peureux qui devient fou qui parle à des crédules qui font passer le message à leur enfants qui feront pareil à leur enfants qui feront pareil [...]

Contribution le : 13/06/2011 17:20
Signaler

Frann
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

NeoDave a écrit:
Citation :

Frann a écrit:
Oh, du Pepsi.


C'est du Nestle !


2:19 😉

Contribution le : 13/06/2011 17:28
Signaler

leozero
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Ce qui me choque le plus c'est le :
Citation :
L'armée de dieu


Ca veut dire que Dieu a besoin d'une armée pour faire la guerre aux autres religions ?

Donc au final, cela revient au même que le fanatisme Islamique.

Contribution le : 13/06/2011 17:33
Signaler

Kirwan
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 16/03/2009 02:01
Post(s): 170
heuresement qu'elle a une bouteille d'eau Nestlé purificatrice ! Sinon ils étaient tous perdu. C'était hyper juste o_o"

Contribution le : 13/06/2011 17:39
Signaler

Undead
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

genicimal a écrit:
La religion est l'opium du peuple.. (Marks?)


Marx.

"La religion n'est plus opium du peuple, mais la vitamine du faible."
Régis Debray

Contribution le : 13/06/2011 18:14
Signaler

LeChatPottier
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 22/03/2009 19:24
Post(s): 411
Pffff...
Quel bonheur ce serait de lui mettre un pain (à la grosse, évidemment 😃 )
J'imagine une enfance douloureuse:-o

Contribution le : 13/06/2011 18:32
Signaler

Allifeur-
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 23/02/2011 14:30
Post(s): 546
S'il n'y a plus de religion, certaines personnes auront peur. Comme la peur amène la folie, deux possibilités s'offrent à eux : Ils peuvent devenir téméraire et ignorer la peur... Ou se créer un concept de divinité qu'ils rependront.

Les religions, on en vient jamais à bout.

Contribution le : 13/06/2011 18:59
Signaler

HypnoToad
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
Je vous conseil ce film, c'est mieux qu'un film d'horreur. 😛
On leur lave le cerveau littéralement.

Et aussi, ces gens sont des extrémistes alors arrêtez avec vos discours anti-religion. C'est pas la religion qui a créé ça, juste la connerie humaine.

Contribution le : 13/06/2011 19:00
Signaler

Satanus
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 22/01/2010 18:18
Post(s): 661
Putain ca fait peur 😮 comment serons nos enfants?

Contribution le : 13/06/2011 19:20
Signaler

 0  #60
Fantôme
P*tain mais c'est du foutage de gueule extrème, allez pas dire qu'elle a pas fait au moins 4000 péché de gourmandise pour être aussi grosse c'te c*nasse

edit: lavé vos péché avec de l'eau Nestlé :roll:

Contribution le : 13/06/2011 19:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.