Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


 0  #61
Fantôme






















Il est à 1:31 😃


A part ça, en ce qui concerne les commentaires, c'est assez désolant ... Tous les religieux ne sont pas comme ça. Utiliser cette vidéo comme prétexte pour dire que la religion c'est un piège à con, c'est franchement puéril...
Une bonne partie des grands hommes de l'histoire de l'humanité étaient très religieux, comme par exemple Newton ou Pascal (à sa manière), pourtant ils ne ressemblent en rien au bibendum sur cette vidéo.

Donc plutôt que de vous en attaqué à la religion, je pense qu'il faudrait mieux s'attaquer à la connerie humaine

Contribution le : 14/06/2011 03:21
Signaler

toudou
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
Les Femmes obèses aux cheveux courts teintés en blond sont les ennemis de Dieu, si elles étaient dans l'ancien testament ont les auraient mise à mort.

Contribution le : 14/06/2011 03:51
Signaler

eider
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Lutin44 a posté une image en guise d'argument.


On arrête la dérive trollesque svp et on se recentre sur la vidéo et/ou le débat constructif.

Contribution le : 14/06/2011 09:19
Signaler

DaSiiSaD
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Donc plutôt que de vous en attaqué à la religion, je pense qu'il faudrait mieux s'attaquer à la connerie humaine


Faut arrêter avec ce discours selon le quel les religions sont gentilles et ce sont des méchants qui les utilisent pour faire des choses pas bien. Pas besoin de modifier quoi que ce soit pour être homophobe (ou au moins penser que les gay sont des dégénérés) dans la plus part des religions. Et se faire dire quoi penser par quoi que ce soit sans chercher a réfléchir plus que ça, bah c'est carrément con.

Et puis si en parlant des extrémistes (mais ceux qui ont réellement foi, pas ceux qui utilisent la religion pour leurs propre intérêts) il faut s'attaquer à la connerie humaine et pas a la religion, alors en parlant du 11 septembre il faut s'attaquer aux défaillances de sécurité et de contrôle en Amérique et pas a alquaida...

Contribution le : 14/06/2011 13:05
Signaler

 0  #65
Fantôme
Donc comment expliques-tu que tous les religieux ne sont pas homophobes, et vice versa ?

Contribution le : 14/06/2011 17:13
Signaler

DaSiiSaD
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

YenaMarre a écrit:
Donc comment expliques-tu que tous les religieux ne sont pas homophobes, et vice versa ?


Parce que ce sont de mauvais religieux.

Et vice versa quoi ? Pourquoi tout les homophobes ne sont pas des religieux ? Je ne vois pas le rapport...

Contribution le : 14/06/2011 17:30
Signaler

 0  #67
Fantôme
Donc les religieux tolérants sont des mauvais religieux. Wahou.

Et oui, si la religion est à l'origine de l'homophobie, pourquoi tous les homophobes ne sont-ils pas religieux ?

Ce n'est pas parce que l'on est athée que l'on doit être intolérant. Si un athée est convaincu qu'il a raison, il devrait plutôt montrer l'exemple en se comportant comme quelqu'un de civilisé et tolérant... Au même titre qu'un religieux assidu doit respecter les croyances des autres. C'est clairement pas en prenant très au sérieux des vidéos de gens qui ont clairement rien compris à ce message, que l'on peut exercer un jugement sur les religions et les religieux.
Y a des cons partout, chez les croyants et chez les non croyants.

Contribution le : 14/06/2011 20:42
Signaler

Filochard
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
Citation :

eider a écrit:
Citation :
Lutin44 a posté une image en guise d'argument.


On arrête la dérive trollesque svp et on se recentre sur la vidéo et/ou le débat constructif.


C'est pas pour balancer, mais le débat était clos depuis 1 mois... Mais déterré avec pleins d'autres vieux topics par une personne précise.
Résultat : on répond sans avoir vu que le truc date et on contre-argumente des argumentations faites il y a un mois.

Désolé pour le HS, mais il commence à saouler à tout déterrer...

Contribution le : 14/06/2011 20:47
Signaler

alixoux
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

YenaMarre a écrit:
Donc les religieux tolérants sont des mauvais religieux. Wahou.

Et oui, si la religion est à l'origine de l'homophobie, pourquoi tous les homophobes ne sont-ils pas religieux ?



Il voulait dire d'un point de vue religieux... (j'pense)

Contribution le : 14/06/2011 20:57
Signaler

DaSiiSaD
 0  #70
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Donc les religieux tolérants sont des mauvais religieux. Wahou.


Oui, parce que les religions ne sont pas tolérantes.

Citation :
Il voulait dire d'un point de vue religieux... (j'pense)


Ouais voila. Ce que je dis c'est les religieux qui sont "tolérant" comme tu dis, ne pratiques pas bien leur religion.

Citation :
Et oui, si la religion est à l'origine de l'homophobie, pourquoi tous les homophobes ne sont-ils pas religieux ?


C'est sérieux là. Où ai je dit que les religions étaient à l'origine de l'homophobie ???

Contribution le : 14/06/2011 21:03
Signaler

Onirim
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2007 23:28
Post(s): 200
ben...malheureusement, dans beaucoup de croyances, l'homophobie est clairement prononcée, que ce soit l'islam ou la chrétienté, y a pas de cadeau là dessus ...

Contribution le : 14/06/2011 21:15
Signaler

Prohalo2
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2009 22:35
Post(s): 870
Karma: 95
La religion chrétienne demande à ses fidèle de savoir pardonner et c'est une bonne chose que de temps en temps pardonner ce qui n'est pas excusable.

Après c'est sûr que cette grosse vache est n'est pas du tout dans cet esprit...

Contribution le : 14/06/2011 22:03
Signaler

HypnoToad
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
Citation :

DaSiiSaD a écrit:

Ouais voila. Ce que je dis c'est les religieux qui sont "tolérant" comme tu dis, ne pratiques pas bien leur religion.




Pour toi, tous les croyants sont intolérants?
C'est comme ça que fonctionnent les extrémistes religieux: Il n'y a qu'une seule façon de vivre sa foi. Quoi que dise bible/le coran/la torah/... c'est la pure vérité.

Je ne doute pas qu'il y est des passage de la bible intolérants envers les homosexuels ou les autres religions et considérer ces écrit comme la vérité absolue est de la connerie pure.

Apparemment tes connaissances de la religion (je ne sais même pas de quels "religieux" tu parles) sont limitées. Ne t'arrête pas aux déclarations du premier fanatique venu. Sinon, tu raisonnes comme les gens de cette vidéo.

Contribution le : 15/06/2011 00:30
Signaler

eider
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Zoup, re-nettoyage.


Constructif et courtois naturellement, suis-je bête j'avais oublié de préciser. 🙂


@Filochard: Les déterrages peuvent aussi remonter des topics intéressants. Parfois.
Bon ok, celui-là perd rapidement son intérêt...

Contribution le : 15/06/2011 00:30
Signaler

DaSiiSaD
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Pour toi, tous les croyants sont intolérants?


Tous les croyants qui font ce que leur religion leur demande de faire.

Citation :
C'est comme ça que fonctionnent les extrémistes religieux: Il n'y a qu'une seule façon de vivre sa foi. Quoi que dise bible/le coran/la torah/... c'est la pure vérité.


Pas compris.

Citation :
Je ne doute pas qu'il y est des passage de la bible intolérants envers les homosexuels ou les autres religions et considérer ces écrit comme la vérité absolue est de la connerie pure.


C'est pourtant ce que demandent les religions, que l'on croit ce qui est écrit sans se poser de questions.

Citation :
(je ne sais même pas de quels "religieux" tu parles)


Islam christianisme judaïsme...

Citation :
Apparemment tes connaissances de la religion sont limitées.


Qu'es ce qui te fait dire ça ?

Contribution le : 15/06/2011 00:35
Signaler

MoonMoon
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630

Contribution le : 15/06/2011 00:43
Signaler

HypnoToad
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
Citation :

DaSiiSaD a écrit:

Citation :
Apparemment tes connaissances de la religion sont limitées.


Qu'es ce qui te fait dire ça ?


Cette phrase:
Citation :

C'est pourtant ce que demandent les religions, que l'on croit ce qui est écrit sans se poser de questions.


Après, si tu confonds sectes et religions,...

Contribution le : 15/06/2011 01:33
Signaler

DaSiiSaD
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Euh oui...tu peux develloper ?
(et comment tu fais pour tirer des conclusion de phrases que je n'ai pas encore dite ?)

Contribution le : 15/06/2011 01:57
Signaler

HypnoToad
 0  #79
Je suis accro
Inscrit: 02/09/2009 13:21
Post(s): 677
@DaSiiSaD:
Je ne suis pas un grand pratiquant mais j'ai eu une éducation catholique et, jamais, on ne m'a appris que je devais croire mot pour mot la bible ou que les homos sont des dégénérés.
Justement, une des choses qu'on m'a apprit au catéchisme c'est de ne pas croire que Dieu a créé le monde en 7 jours et que Jésus a marché sur l'eau. Après, il y a des gens qui décident de le croire et d'autres non.

Par contre, ce que tu dis c'est que tous les religieux sont haineux et intolérants parce que c'est ce qu'enseigne la religion. Alors, peut-être que j'ai jamais rien compris à ce qu'on m'a enseigné et peut-être que tu as un doctorat en théologie. Dans ce cas désolé de t'avoir contredit.

Contribution le : 15/06/2011 16:38
Signaler

DaSiiSaD
 0  #80
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Je ne suis pas un grand pratiquant mais j'ai eu une éducation catholique et, jamais, on ne m'a appris que je devais croire mot pour mot la bible ou que les homos sont des dégénérés.
Justement, une des choses qu'on m'a apprit au catéchisme c'est de ne pas croire que Dieu a créé le monde en 7 jours et que Jésus a marché sur l'eau. Après, il y a des gens qui décident de le croire et d'autres non.


Bah oui, tu pratiques mal ta religion, c'est bien ce que je dis. ^^

Citation :
Par contre, ce que tu dis c'est que tous les religieux sont haineux et intolérants parce que c'est ce qu'enseigne la religion. Alors, peut-être que j'ai jamais rien compris à ce qu'on m'a enseigné et peut-être que tu as un doctorat en théologie. Dans ce cas désolé de t'avoir contredit.


Tu fais exprès de ne rien comprendre ?
Je n'ai pas dit que tous les religieux sont haineux et intolérants.

Contribution le : 15/06/2011 16:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.