Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Connexion Internet
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour,

Je viens de passer ma connexion au debit max, effectivement, les pages s'affichent instantanément, mais au niveau telechargement, je plafonne à 250 ko/s, ce que j'avais déjà en 2048.
Par contre, au niveau de la lecture des videos, comme celles de la page des articles de Koreus, la lecture commence immédiatement comme en local.
Est-il normal que le debit en download ne soit pas modifié par rapport au 2048 ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée.

Contribution le : 04/08/2005 11:55
Signaler

Etanne
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Hello,
Le téléchargement dépend de 2 choses:
- ton débit en téléchargement
- et le débit du serveur sur lequel tu télécharges !

Contribution le : 04/08/2005 12:06
Signaler

BeBer
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Tu sais le débit que t'annonce ton FAI, n'est que le débit théorique, tu peux très bien acheter du 10mega, et te retrouver avec du 4mega. Pour cela il faut regarder ton DSLAM sur http://www.degrouptest.com/ par exemple

Sinon pour le téléchargement, si tu ne télécharge qu'un fichier, c'est normal, il ne pompe pas tout ton débit. Pour voir vraiment à combien tu télécharge, télécharge plein de fichiers en même temps, et fait la somme de tout tes débits.
Et comme le dit Etanne, si le serveur en face est craignos, tu n'utilisera pas toute les capacités de ta connection ^^'



Degrouptest te dira ton taux de téléchargement maximum, et pour moi, il est exact 😉

Contribution le : 04/08/2005 12:10
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Ok,merci pour ta réponse, mais il me semblait bien avoir compris ça, c'est pour ça que ça m'étonne, j'ai essayé sur des sites rapides comme telecharger.com ou microsoft.com, je plafonne bien à 250 Ko/s, mais ce débit, je l'avais déjà en 2 mega, pour ce qui est de mon propre débit, il n'y a rien qui peut réduire de mon côté.

Reseau en 1G,tous firewall et antivirus en indépendant sur chaque poste et désactivé sur le poste de telechargement, raccordé en filaire,quand au poste de téléchargement en qestion, PIV 3Ghz, 2Go ddr400 en hyperthreading, disque dur Sata 200 Go 8Mo cache, aucune raison d'avoir des restrictions de mon côté.

Ce que je souhaiterais savoir, c'est si qqn à une connexion debit max qui va plus vite au niveau download, afin de savoir si je dois faire une réclamation à mon fournisseur d'accès.

Contribution le : 04/08/2005 12:19
Signaler

Etanne
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Microsoft n'a pas les serveurs les plus rapide. il peuvent mettre un quota en envoi. Mais BeBer me fais penser à un truc, en ADSL 2+, certains fournisseurs disent que le 15Mo (par exemple) et le maximum que tu peux avoir, mais cela veut pas dire que tu auras toujours 15Mo..

Contribution le : 04/08/2005 12:22
Signaler

BeBer
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
adaptinfo, tu arrive à 250Ko/sec avec le téléchargement d'un seul fichier ? Ou plusieurs à la fois ? :-?
Et au fait, ce n'est pas les performances de ton PC qui ferait baisser ton débit (heurusement pour moi d'ailleurs :-D)
Quand tu as changé de connexion, tu n'as rien changer sur les PC ?

Et sinon c'est quoi une connexion débit max ? :oops:


Et Etanne, pas 15 Mo, malheureux(se)... le "20 mega", c'est pas des Mega-octets, faut pas confondre ^^
Moi j'ai du "4mega", et je vais a un peu plus de 600Ko/sec.

Contribution le : 04/08/2005 12:51
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
En téléchargeant un fichier, 250 Ko/s, et plusieurs à la foi, il monte jusqu'à 300 Ko/s.

Sur un test de connexion sur linternaute.com, il me met la même chose qu'en 2048, 1800 dans la fenetre de gauche et 250 dans celle de droite.
Si tu arrive a monter en 600 Ko/s, c'est bien qu'il y a un problème chez mon FAI.

De plus, je confirme que les performances de la machine, modifient quelque peu la rapidité d'affichage des pages et de téléchargement, on ne verra plus la diférence à partir d'un PIII 800 bien parametré avec 256 de ram et de la place sur le disque dur.

en tous cas, merci pour vos réponses.
Bonne journée.

Contribution le : 04/08/2005 12:57
Signaler

ouache13
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
J’ai deux potes qui ont le même problème, il payent le 10 Mega mais n’ont que le 2 Mega. Mais on a assez rapidement compris de quoi ça venait : ils payent l’offre 10 Mega mais leur ligne n’est pas dégroupée, donc pas plus de 2 Mega...

Contribution le : 04/08/2005 13:17
Signaler

Laird
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

ouache13 a écrit:
J’ai deux potes qui ont le même problème, il payent le 10 Mega mais n’ont que le 2 Mega. Mais on a assez rapidement compris de quoi ça venait : ils payent l’offre 10 Mega mais leur ligne n’est pas dégroupée, donc pas plus de 2 Mega...


La quinte... 😃

Contribution le : 04/08/2005 13:18
Signaler

BeBer
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Citation :

adaptinfo a écrit:
En téléchargeant un fichier, 250 Ko/s, et plusieurs à la foi, il monte jusqu'à 300 Ko/s.

Sur un test de connexion sur linternaute.com, il me met la même chose qu'en 2048, 1800 dans la fenetre de gauche et 250 dans celle de droite.
Si tu arrive a monter en 600 Ko/s, c'est bien qu'il y a un problème chez mon FAI.


(J'espère que tu fait la somme des débits :-P)
T'inquiète pas pour les tests sur Internet chez moi aussi ça n'affiche qu'un truc très bas par rapport à comment je télécharge.
Mais c'est quoaaâ débit max ? C'est quoi ton FAI ?


Citation :

adaptinfo a écrit:
De plus, je confirme que les performances de la machine, modifient quelque peu la rapidité d'affichage des pages et de téléchargement, on ne verra plus la diférence à partir d'un PIII 800 bien parametré avec 256 de ram et de la place sur le disque dur.


Faux, enfin, en partie, en fait les caractéristiques de ton PC influe sur le traitement des données qu'il reçoit, la effectivement c'est plus lent sur un PC comme le mien (c'est même très lent), mais pour le téléchargement des données, ça ne l'influence en rien 😉

Je prends un exemple :
Je tape l'adresse du site, le PC commence à télécharger les données, il termine de les télécharger, jusque-la, un PC comme le tient par rapport au mien aura mis exactement le même temps. C'est la que les choses diffèrent, sur le tient la page s'affichera tout de suite, alors que chez moi, il lui faudra 1 ou 2 secondes pour que mon PC traite les informations et les affichent.


Citation :

ouache13 a écrit:
J’ai deux potes qui ont le même problème, il payent le 10 Mega mais n’ont que le 2 Mega. Mais on a assez rapidement compris de quoi ça venait : ils payent l’offre 10 Mega mais leur ligne n’est pas dégroupée, donc pas plus de 2 Mega...


Ca c'est marqué dans le contrat 😉

Contribution le : 04/08/2005 13:22
Signaler

Koreus
 0  #11
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36901
Tu as quel provider ?

Contribution le : 04/08/2005 13:52
_________________
Signaler

MoiOlivier
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Citation :

BeBer a dit :

Et Etanne, pas 15 Mo, malheureux(se)... le "20 mega", c'est pas des Mega-octets, faut pas confondre ^^
Moi j'ai du "4mega", et je vais a un peu plus de 600Ko/sec.


Juste une précision, en passant :
Quand on parle de la vitesse d'une connexion, on parle en bits par secondes, donc quand on dit 4méga, c'est 4 millions de bits par seconde.
Dans un octet, il y a 8 bits.
Dans un kilo-octet, il y a 1024 octets.
Donc, si tu as une connexion à 4méga, le max théorique (et j'insiste, c'est théorique) est de

4.000.000 / 8 / 1024 = 488,28 Ko/sec.

Sur ce, tu peux voir apparaître des vitesses de transfert supérieures parce que ton explorateur peut commencer à downloader une partie du fichier avant de commencer à calculer la vitesse moyenne de transfert, ce qui fait que, par exemple, les 500 premiers kilo-octets de ton fichier auront été transférés en zéro seconde. Et donc, ça fausse le calcul de la vitesse moyenne de transfert.

Fin de la classe, vous pouvez ranger vos cahiers et n'oublier pas vos devoirs.

Contribution le : 04/08/2005 14:06
Signaler

ouache13
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

MoiOlivier a écrit:

Fin de la classe, vous pouvez ranger vos cahiers et n'oublier pas vos devoirs.

En tout cas t’es pas prof de français toi ! 😃

Contribution le : 04/08/2005 14:11
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

Koreus a écrit:
Tu as quel provider ?


Je suis chez Wanadoo.
Ce que je n'arrives pas à comprendre, ce n'est pas spécialement le débit mais l'absence d'amélioration de téléchargement par rapport au 2 Mega alors qu'il est vrai qu'au niveau de la navigation, ça n'a rien à voir.

Contribution le : 04/08/2005 14:15
Signaler

BeBer
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Citation :

MoiOlivier a écrit:
Juste une précision, en passant :
Quand on parle de la vitesse d'une connexion, on parle en bits par secondes, donc quand on dit 4méga, c'est 4 millions de bits par seconde.
Dans un octet, il y a 8 bits.
Dans un kilo-octet, il y a 1024 octets.
Donc, si tu as une connexion à 4méga, le max théorique (et j'insiste, c'est théorique) est de

4.000.000 / 8 / 1024 = 488,28 Ko/sec.

Sur ce, tu peux voir apparaître des vitesses de transfert supérieures parce que ton explorateur peut commencer à downloader une partie du fichier avant de commencer à calculer la vitesse moyenne de transfert, ce qui fait que, par exemple, les 500 premiers kilo-octets de ton fichier auront été transférés en zéro seconde. Et donc, ça fausse le calcul de la vitesse moyenne de transfert.

Fin de la classe, vous pouvez ranger vos cahiers et n'oublier pas vos devoirs.



Erf, oui, désolé, j'ai mal calculé (gouré d'unités). J'ai plus que du 4mega T_T
Sinon pour la deuxième partie, j'était au courant, enfin... depuis que j'ai vu 1,2Mo/sec sur mon écran 😃


Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

Koreus a écrit:
Tu as quel provider ?


Je suis chez Wanadoo.
Ce que je n'arrives pas à comprendre, ce n'est pas spécialement le débit mais l'absence d'amélioration de téléchargement par rapport au 2 Mega alors qu'il est vrai qu'au niveau de la navigation, ça n'a rien à voir.



Tu as fait le test sur Degrouptest.com ?
C'est peut-être tout simplement ta ligne qui ne te permet pas plus. Plus tu es loin de ton DSLAM, moins c'est bon :-?

Contribution le : 04/08/2005 14:24
Signaler

MoiOlivier
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 05/05/2005 11:07
Post(s): 980
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

MoiOlivier a écrit:

Fin de la classe, vous pouvez ranger vos cahiers et n'oublier pas vos devoirs.

En tout cas t’es pas prof de français toi ! :-D


Hihi, distraction voyons...
L'aurtaugrave parfète né pa zumèneman pocible ke selui ki na jamè fé de fôte me lensse la première pière...
(tu remarqueras que dans un soucis d'honnêteté, je ne modifie pas mon post précédent 🙂 )

Contribution le : 04/08/2005 14:24
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :
Tu as fait le test sur Degrouptest.com ?
C'est peut-être tout simplement ta ligne qui ne te permet pas plus. Plus tu es loin de ton DSLAM, moins c'est bon


Je suis à 782 Mètres.
Il y a trois dégroupages possibles, et il est annoncé entre 6 et 8 Mega pour ma ligne possible, par contre, ADSL2 impossible pour le moment.

Je vais les appeler demain, je n'ai plus le temps de m'occuper de ça aujourd'hui.

Bonne journée.

Contribution le : 04/08/2005 15:19
Signaler

BeBer
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Citation :

adaptinfo a écrit:
Je suis à 782 Mètres.
Il y a trois dégroupages possibles, et il est annoncé entre 6 et 8 Mega pour ma ligne possible, par contre, ADSL2 impossible pour le moment.

Je vais les appeler demain, je n'ai plus le temps de m'occuper de ça aujourd'hui.

Bonne journée.



Erf, effectivement, je suis a 4km 😢

Fait attention à la facture téléphonique !!!

Contribution le : 04/08/2005 15:31
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :
Fait attention à la facture téléphonique !!!


Pas grave, forfait pro sur portable.

J'ai quand même pris le temps d'appeler cet après midi, c'est quand même démentiel, réponse du "technicien":
-Je ne sais pas ce qui se passe, tout est normal.
Je lui dit:
-Dans ce cas, ça ne sert à rien de payer le débit max, il faut redescendre mon abonnement à 2 Méga.
-Non, ce n'est pas possible
-Vous connaissez le délai légal de sept jours pour la rétractation
-Ca ne marche pas comme ça chez nous
-On en reparlera au tribunal, j'ai relevé votre nom lors de l'accueil,bonne journée.(raccrochage à la tronche sans lui laisser le temps de répondre)


Je viens de regarder à l'instant, débit de telechargement 450 ko/s 😃 😃 😃

et a part ça ils ne se foutent pas de la gueule du monde...

Je vous remercie tous pour vos réponses.
Bonne soirée.

Contribution le : 04/08/2005 18:39
Signaler

Asmodee
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2005 11:18
Post(s): 294
Il faut faire attention avec les techniciens, des fois ils sont pas plus doués que nous (mauvaise experience chez free mais bon ils engage des gens de mon ecole ^^)...

Contribution le : 05/08/2005 00:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.