Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Overs
Vos valises ouvertes sans que vous ne le sachiez * Vendre 1 golf * 1 chihuahua sur 1 tortue
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2010 16:15
Post(s): 7193

:lol:


😃


:lol:

Contribution le : 24/05/2011 02:04

Edité par Overs sur 24/5/2011 23:25:33
Signaler

 0  #2
Fantôme
1/ J'avais jamais vu mais ça m'étonne pas franchement que ça soit aussi facile, parce qu'une fermeture Eclair...

3/ 😃

Contribution le : 24/05/2011 02:10
Signaler

Undead
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
A chaque passage en soutes, toutes les valises sont automatiquement fouillées, les données des ordis et téléphones portables copiés. Et à mon avis, mieux vaut éviter de les contrarier si on veut pas que les sacs fassent un détour jusqu'à l'autre bout du globe.

Contribution le : 24/05/2011 02:17
Signaler

leozero
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
1) J'ai cassé une valise en essayant ça ^^

Contribution le : 24/05/2011 02:40
Signaler

CrazyCow
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
1) Il me semblait bien déjà avoir vu ça 🙂


http://www.koreus.com/video/ouvrir-valise-stylo.html

Contribution le : 24/05/2011 02:47
Signaler

meki999
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
Citation :
1) Il me semblait bien déjà avoir vu ça


Tout à fait, je l'avais déjà vu ici.
j'ai déjà essayé avec un vulgaire sac et c'est aussi simple que ça, on prend un bic on force un peu sur la fermeture (des fois, même pas besoin de forcer) et ça s'ouvre tout seul.

C'est pas vraiment rassurant tout ça..

Contribution le : 24/05/2011 10:14
Signaler

 0  #7
Fantôme
il y a ça aussi !



















































et pour pas cher, tu le fais à la maison...

Contribution le : 24/05/2011 11:00
Signaler

00100
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Tiens d'ailleurs, je me posais une question : les bagages en soute sont-ils controlés ? Ou on peut faire passer n'importe quoi ?

Contribution le : 24/05/2011 11:18
Signaler

AlTi5
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
00100 il sont passé au laser au même moment que tu embarque

Contribution le : 24/05/2011 11:38
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :
00100 a écrit:
Tiens d'ailleurs, je me posais une question : les bagages en soute sont-ils controlés ?

Oui en intégralité pour tout vol international en provenance ou à destination de l'UE ou des USA, partiellement pour les vols nationaux.

En UE le contrôle comprend une vérification automatisée de tous les bagages par rayons, plus un contrôle manuel de minimum 10% des bagages d'un vol (plutôt 50 voire 100% pour certaines destinations, Israel notamment), plus des contrôles ponctuels par des chiens sur les gros aéroports. Aux USA le contrôle manuel intégral s'est généralisé sans qu'il soit formellement obligatoire.

Pour les vols nationaux si l'aéroport est équipé le contrôle est effectué en intégralité, sinon les quotas de contrôle dépendent du type d'appareil, du nombre de passagers, de la nature du vol, etc.

Citation :
Undead a écrit:
Les données des ordis et téléphones portables copiés.

:roll:
Certainement pas...

Les contrôles aussi bien aux USA qu'en Europe sont effectués (majoritairement) par des prestataires privés qui n'ont absolument pas l'autorisation d'accéder aux données électroniques ou d'aller au delà de la seule recherche de matériel interdit.

Et très concrètement, aux USA par exemple ce sont des personnels très peu qualifiés, peu payés, qui s'avalent 50-100 bagages à l'heure et qui n'ont certainement pas le temps de copier un disque dur de 500Go.

Il n'y a que des agents de l'Etat qui peuvent - dans un cadre législatif bien précis - procéder à une vérification des données, qui s'effectue en présence du propriétaire et sans copie des données, ni saisie si aucune infraction n'est constatée.

Ceci étant dit, il est possible que des "interceptions" aient lieu à l'occasion sur certains passagers sensibles, mais c'est très particulier et surtout c'est proprement exceptionnel en comparaison du volume de passagers...

Contribution le : 24/05/2011 11:51
Signaler

thelastfleeting
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
2) hahahaha excellent

Contribution le : 24/05/2011 12:56
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

meuhnon a écrit:
Citation :
Undead a écrit:
Les données des ordis et téléphones portables copiés.

:roll:
Certainement pas...

Les contrôles aussi bien aux USA qu'en Europe sont effectués (majoritairement) par des prestataires privés qui n'ont absolument pas l'autorisation d'accéder aux données électroniques ou d'aller au delà de la seule recherche de matériel interdit.

Et très concrètement, aux USA par exemple ce sont des personnels très peu qualifiés, peu payés, qui s'avalent 50-100 bagages à l'heure et qui n'ont certainement pas le temps de copier un disque dur de 500Go.

Il n'y a que des agents de l'Etat qui peuvent - dans un cadre législatif bien précis - procéder à une vérification des données, qui s'effectue en présence du propriétaire et sans copie des données, ni saisie si aucune infraction n'est constatée.

Ceci étant dit, il est possible que des "interceptions" aient lieu à l'occasion sur certains passagers sensibles, mais c'est très particulier et surtout c'est proprement exceptionnel en comparaison du volume de passagers...


Indépendamment du temps que ça prend, ils auraient vraiment le droit de faire ça, sans avoir de soupçon justifiable?

Contribution le : 24/05/2011 13:24
Signaler

Arsenick
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

Noems a écrit:

Indépendamment du temps que ça prend, ils auraient vraiment le droit de faire ça, sans avoir de soupçon justifiable?


Non, la consultation/distribution de données sans l'accord du propriétaire s'apparente à une violation de la vie privée.

Au même titre qu'un homme ne peux pas fouiller le sac d'une femme, que les agents de sécurité des magasins ne sont pas habilité à te fouiller (ni toi ni tes affaires).

Cela va même plus loin: l'habitacle de ta voiture est considérer comme un lieu privé, tu es donc parfaitement en droit de refuser d'ouvrir ton coffre lors d'un contrôle de police, pour te forcer à le faire il faut l’autorisation d'un juge mais bon la police est en droit de te bloquer donc autant le faire 😃.

Contribution le : 24/05/2011 13:46
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :
Noems a écrit:
Indépendamment du temps que ça prend, ils auraient vraiment le droit de faire ça, sans avoir de soupçon justifiable?

Il y a deux situations différentes:
- un contrôle "public", signifié au voyageur et effectué en sa présence par un agent assermenté (douanes ou police aux frontières), c'est parfaitement légal en UE, même sans soupçon particulier, sur simple initiative.

- un contrôle "secret", sans prévenir le voyageur. Deux cas de figure: sur réquisition de l'autorité judiciaire, c'est alors légal mais c'est nominatif et ça requiert un lien avec une procédure judiciaire en cours; ou bien de façon clandestine par les services de sécurité du pays. En toute rigueur c'est illégal mais rarement poursuivi. Et ça doit représenter 0,0...1% des voyageurs.

Citation :
Arsenick a écrit:
Non, la consultation/distribution de données sans l'accord du propriétaire s'apparente à une violation de la vie privée.

L'accord du propriétaire n'est jamais nécessaire dans le cadre des procédures décrites (qui accepterait volontairement une fouille de ses dossiers s'il était possible d'y échapper par simple refus?).

Pour information, à proximité des frontières, des aéroports, etc. les services de l'Etat disposent de pouvoirs de contrôle accrus.

Citation :
Arsenick a écrit:
Au même titre qu'un homme ne peux pas fouiller le sac d'une femme

Il n'y a que la fouille à corps (exclusivement pratiquée par des agents assermentés) qui obéit à une discrimination sexuelle (un homme pour un homme, une femme pour une femme). La palpation ou la fouille des sacs n'est pas soumise à cette distinction, même si c'est le cas en pratique.

Citation :
Arsenick a écrit:
Les agents de sécurité des magasins ne sont pas habilité à te fouiller (ni toi ni tes affaires).

L'autorité administrative (en France le préfet de département) peut autoriser des agents privés à effectuer des contrôles visuels à l'entrée, dans le cadre du plan vigipirate. Si tu vas visiter la tour Eiffel ou que tu passes la journée à Disneyland, ce sera le cas. la fouille en sortie est par contre interdite.

Citation :
Arsenick a écrit:
Tu es donc parfaitement en droit de refuser d'ouvrir ton coffre lors d'un contrôle de police, pour te forcer à le faire il faut l’autorisation d'un juge

Attention à ce genre de "conseils"...

La police peut d'elle même, sans accord ni autorisation d'un juge, entrer dans n'importe quel lieu, y compris privé, si elle agit dans le cadre d'une enquête de flagrance. Or lors d'un contrôle sur le bord de la route, tu connais rarement le cadre légal, qui peut tout à fait permettre l'ouverture du coffre.

Autre précision: en dehors de l'enquête de flagrance l'autorisation doit émaner d'un magistrat, pas d'un juge. Ce qui inclut donc le procureur qui peut donner réquisition à la police. Ce qu'il fait presque tous les jours, ne serait-ce que pour les contrôles d'alcoolémie par exemple.

Car c'est la même situation: la police ne peut pas procéder à un contrôle d'alcoolémie sur sa simple initiative. Elle ne peut le faire que suite à la constatation d'une infraction (excès de vitesse par exemple), ou sur réquisition.

Contribution le : 24/05/2011 14:13
Signaler

Remkage
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
3) DJP

Contribution le : 24/05/2011 19:25
Signaler

Crazy-13
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
1. c'est comme ça que j'ouvre un sac quand la fermeture est coincé et que je n'ai pas de temps à perdre :bizarre:

2. si il fait ça plusieurs fois par jour, et ceux chaque jour de la semaine, j'aimerais bien être là quand la portière finira par céder:-x

Contribution le : 23/06/2011 00:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.