Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Fedox
Clavier .... Original
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Officiellement vendu avec la mention « dédié aux gens qui souffrent avec un clavier », le Maltron 3D ergonomique a une forme concave et élimine toutes les formes droites auxquelles nous sommes habitués. Finies les rangées de touches des claviers conventionnels, ce clavier vous force à une plus grande utilisation du pouce et offre un accès plus facile à la touche de retour en arrière.

Bon il coute un peu 182 € ^^


Contribution le : 05/08/2005 13:17
Signaler

Lefty93
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
182€ ce clavier!!! En plus il faut du temps pour s habituer aux touches de ce clavier parce qu elles sont pas placées comme noc claviers azerty, enfin ça fait : "azer tyuiop"!!c ets trop separré! En plus tout ça pour qu on utilise plus le pouce et un accès plus facile à la touche de retour en arrière!! En plus moi je l utilise mon pouce, pour espace! Comme quoi, apres le tapis de souris, la c est le clavier qui coute cher pour rien!!

Contribution le : 05/08/2005 13:20
Signaler

Fedox
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 27/07/2004 13:43
Post(s): 2635
Citation :

Lefty93 a écrit:
182€ ce clavier!!! En plus il faut du temps pour s habituer aux touches de ce clavier parce qu elles sont pas placées comme noc claviers azerty!! En plus tout ça pour qu on utilise plus le pouce et un accès plus facile à la touche de retour en arrière!! En plus moi je l utilise mon pouce, pour espace! Comme quoi, apres le tapis de souris, la c est le clavier qui coute cher pour rien!!


bah ouai, mais je le trouve assez disign et original, malgrés sa je n'acheterai jamais ce clavier !!

Contribution le : 05/08/2005 13:21
Signaler

viper82
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 30/12/2004 09:37
Post(s): 175
J'avais déja vue ce clavier sur un autre site, en fait, il a été étudié spécialement pour etre super ergonomique, en gros toutes les touche sont super facile d'accès plus besoins de faire d'effort avec les doigts pour atteindre les touche, tout est accessible directement, donc ca permet de rapper encore bcp bcp plus vite, c'est pratiques pour certain secrétaires, sténographe, gréffier etc etc enfin des gens qui écrivent plein pleins pleins...

c'est sur qu'après pour joué a quake 3 ou Counterstrike ce sera po forcément pareil mdr

Contribution le : 05/08/2005 13:25
Signaler

Jerhus
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 06/09/2004 18:35
Post(s): 213
Karma: 63
euh perso j'prefere mon clavier lol
j'aime pas vraiment le design de celui la

Contribution le : 05/08/2005 13:29
Signaler

pingulova
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Il est peut-être super egonomique, mais en tout cas il est super moche ! Les touches même pas de la même couleur que la support, la forme taillée à la serpette...

pis pour ce prix-là ils auraient pu le faire wireless !

Contribution le : 05/08/2005 13:33
Signaler

Sponte
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2005 18:56
Post(s): 435
le problème est que si tu t'y habitue après tu sera en galère face a un clavier classique que tout le monde a.

Contribution le : 05/08/2005 14:03
Signaler

Etanne
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Quel laideur... ...je préfrère le clavier Optimus
ipfs QmZ9oQASPnfDVu9rS4ks8GrehQxof9q9ww2igVxU5a23Pm

Contribution le : 05/08/2005 14:50
Signaler

Razalgoul
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Je veux pas être vieux con, mais ça serait pas plus à sa place dans le forum "hardware"? 🙂

Contribution le : 05/08/2005 14:56
Signaler

naruto77
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 14/05/2005 15:29
Post(s): 2849
Citation :

Etanne a écrit:
Quel laideur... ...je préfrère le clavier Optimus
ipfs QmZ9oQASPnfDVu9rS4ks8GrehQxof9q9ww2igVxU5a23Pm

moi aussi je prefere ce magnifique clavier optimus lui c est un clavier revolutionaire au moins vive le clavier optimus...

Contribution le : 05/08/2005 14:57
Signaler

MorFinBaZ
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2005 19:34
Post(s): 248
Karma: 124
Héhé l'Optimus avec ses touches OLED...
Quand on pense un peu au potentiel de ce machin, ca donne le vertige !
Imaginez des touches qui changent d'image sur demande et en couleurs, c'est le pied ! Je vois d'ici les ptites animation qu'on peut mettre sous chaque doigts, ou alors des jeux qui utilisent ces petits écrans pour y incruster une video ou des ptits bidules où il faut tapper dessus...
Et là je ne parle pas encore des titres du mp3 en cours qui défilent à la place des touches F1, F2... ou alors de la température du proc. Bref, c'est énorme !

Roah il m'éclate ce clavier. Quel que soit son prix, je me l'offre quand il sort. En plus, il sera fourni avec un SDK, donc c'est vraiment la grande classe pour les ptites améliorations maisons.

Et avec tout ça, il brille dans la nuit.

Bref, un vrai fantasme de geek !



Quand au clavier ergonomique, j'ai eu la chance d'en essayer un (pas celui-là). C'est sacrément déroutant ! Surtout quand on sait tapper au clavier ! Mais apres deux-trois petites heures, on commence à se rend compte que c'est réellement plus confortable.

En effet, il ne faut pas oublier que les disposition AZERTY et compagnie ont été créés pour optimiser la frappe à la machine (càd que deux marteaux se coincent le plus rarement possible), et absolument pas pour le confort de l'utilisateur. Exemple : la lettre Q est généralement frappée juste avant le U. Donc, il vaut mieux pas que ces deux là soient l'un à côté de l'autre, sinon ca s'embrouille (rappelez vous, les machines à écrire d'antan ont des marteaux !).
Autre exemple : le A, si souvent utilisé dans la langue française, est fabuleusement placé... sous le petit doigt gauche. Le plus faible des doigts ! Et le pire, c'est que c'est fait exprès pour baisser la vitesse de frappe : une nécéssité à l'époque, mais un handicap maintenant.

Evidement avec nos longues années d'entrainement, c'est quasiment naturel, cette disposition de clavier. Mais quand on y réfléchis et qu'on essaye des claviers comme celui de ce topic, ça laisse perplexe !


Rectification : Ce clavier ne redispose pas les touches. C'est un genre de clavier bâtard entre un clavier normal et un vrai clavier ergonomique, et il évite une phase de réaprentissange.

Contribution le : 05/08/2005 15:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.